FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Elle va bientôt être maman... mais comment définir la classe de l'enfant ?

Par Leagendary#6624 - ABONNÉ - 22 Avril 2018 - 02:31:02
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question à vous poser, dans un rp, ma Xelor vas avoir un enfant, dont le père est un Crâ. Mais voilà, quelle sera la classe du nouveau-né ? Xélor ? Crâ ? N'importe ? Comme je ne connais pas trop l'univers, je crains les contre-sens, et je comprendrait que le père aie des doutes si elle venait à accoucher d'un Pandawa. Alors je m'en remet à vous, Dofusards d’expériences pour éviter de ruiner notre joli couple sur une petite erreur RP ^^.

J'ai peut être mal choisit l'emplacement de la question, n'hésitez pas à me prévenir si je dois poster ceci ailleurs.
3 -1
Réactions 12
Score : 8527
Coucou Xerona !

Je te conseille de lire Les prophètes, les Cultes et la Foi en jeu, tu y trouveras les réponses que tu cherches.. wink
1 0
Score : 134
Trop drôle, je l'ai découvert il doit y avoir meme pas une heure :p
0 0
Score : 48
D'après la série Wakfu et ses mangas associés, on a pu voir que les enfants d'Eva et de Tristepin sont cra et iop, donc en soit ton enfant pourrait être ou cra ou xelor. De plus, en observant les enfants que l'on croise en jeu, on remarque qu'aucun n'a de signe distinctif : il est donc possible que votre enfant naisse comme un Douzien (ou une douzienne) normal, et qu'il choisisse un dieu une fois arrivé à un certain âge (il me semble que c'est entre 10 et 13 ans, à confirmer).

Dans tous les cas, il serait en effet étonnant et suspect qu'un enfant naisse pandawa si ses parents sont Cra et Xelor ! A moins que les dieux n'aiment jouer des tours...
0 0
Score : 31074
De mémoire (c'est assez flou, ça remonte à quelques années), dans le tome1 de DofusArena, les jeunes arrivés à un certain âge font leur propre choix sur la divinité qu'ils vont suivre, selon le vécu de leurs premières années.
0 -1
Score : 98
Oh, cool alors, ça laisse plus de liberté. Merci beaucoup smile
0 -1
Score : 3731
bon après si c'est un ecaflip, ouginak ou pandawa il va falloir expliquer qui est le vrai père ahah... 
0 0
Score : 31074
Si tu repasses par là, je t'ai retrouvé la page de Dofus Arena qui parle du choix de classe. Peut-être que le fonctionnement n'est pas le même selon les univers (Dofus, Wakfu, Arena ...), mais pour moi ça reste tout le même un seul monde.
0 -1
Score : 1252
Question de noob RP : les gens ne sont pas sensés s'incarner à incarnam dans le monde des douze ? Je sais qu'on voit des enfant partout mais je comprends pas comment ça coéxiste avec incarnam du coup.
0 0
Score : 26
Non je pense pas
0 0
Score : 557

-Kiyanna-#4961|12/05/2021 - 02:18:49
Non je pense pas

Lors du didacticiel de Wakfu (ca se passe certes largement après mais logiquement le système global à pas du changer la dessus), tu as ce dialogue :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Otomaï : "Lors du déluge, le nombre de Douziens qui ont perdu la vie était tel que l'Incarnam s'est vu submergé d'âmes désireuses de se réincarner."

Je saurai pas dire sous quelles conditions la réincarnation est possible pour une âme, mais on arrive aux trois possibilités suivantes :
  1. Le nombre d'âme n'est pas fixe, celles ne souhaitant pas se réincarner disparaissent et les naissances d'enfant génèrent de nouvelles âmes.
  2. Le nombre d'âme est fixe, celles ne souhaitant pas se réincarner sont "stockées" en attendant de servir lors d'une naissance. Auquel cas on a trois scénarios :
  • Le nombre d'âme ne souhaitant pas se réincarner est supérieur aux naissances et on observe une chute démographique sur la durée
  • Le nombre d'âme ne souhaitant pas se réincarner est inférieur aux naissances et on observe une difficulté globale à enfanter dans le monde, mais la démographie reste stable sur la durée
  • Le nombre d'âme ne souhaitant pas se réincarner est similaire aux naissances et l'enfantement est normal tout en gardant une stabilité démographique. Mais bon en pratique, ça doit osciller entre les deux autres scénarios à interval régulier.
0 0
Score : 661
En sachant qu'il est rare mais possible qu'un douzien puisse avoir deux divinités (je sais que quelques personnages de Dofus bénéficient de cette particularité)
0 0
Réagir à ce sujet