FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Jeux de Rôles papier DOFUS.

Par Erhytrosine#5157 - ABONNÉ - 30 Avril 2019 - 10:19:30
Oyez, oyez, brave gens.

Un rôliste (IRL) aurait besoin de l'aide de la communauté afin de répondre à une question importante pour lui.

Existe-t'il un jeu de rôle PAPIER Dofus (Gratuit disponible en PDF ouvert à la communauté par exemple ou payant c'est à dire disponible en imprimé) ?

Si non, est-ce que des personnes seraient intéressés que je me mettent comme projets d'en créer un sur l'univers Dofusien afin que vous aussi puissiez jouer avec vos amis autour d'une table à notre jeu favori ?

A noter que si je devais me mettre en quête de ce projet, il serait normal et presque indispensable, pour moi qu'il soit ouvert et disponible gratuitement pour toutes personnes voulant y jouer.

En espérant avoir des réponses, je vous souhaite d'agréables heures de RP dans Dofus et tous les univers que vous apprécié.

Messire Borate
4 -1
Réactions 10
Score : 14895
Il me semble avoir déjà croisé des fiches persos lors de mes pérégrinations sur le forum mais je dois t'avouer que ça fait plutôt longtemps que je n'en ai pas vu et que je serai bien incapable de les retrouver. Sinon je n'ai jamais vu de JDR dofus même si je suppose que d'autre avant toi y ont pensé et qu'il doit bien exister quelque-choses dans les méandres d'internet.
0 -1
Score : 67
Je me doute que des gens y auront pensé avant moi, mais ce que je trouve étonnant c'est que je ne trouve rien, ni adaptation d'un système générique ou une création personnelle de JDR papier que se soit sur le forum officiel ou en faisant divers recherche google. 

De plus je pense que ça pourrait être un manière de faire découvrir l'univers sans passé par la réputation "gamin" qu'à malheureusement le jeu dans l'univers du jeu vidéo.
0 -1
Score : 2844
Il n'existe pas à ma connaissance de jdr papier Dofus officiel, en revanche plusieurs joueurs ont eu l'occasion de s'y pencher et de créer du contenu autour de ce mode de jeu.

Tu as par exemple les fiches JDR d'Urgal comme l'a mentionné Solembrum, ou encore Mushu. D'autres projets ont vu le jour ces dernières années, malheureusement peu ont abouti à quelque chose de concret et aucun ne perdure -à priori- encore aujourd'hui.

Une partie de la communauté du discord RP dofus s'intéresse sinon pas mal aux JDR. Même si rien n'est fixé, tu peux toujours nous rejoindre si tu souhaites en discuter avec d'autres passionnés, bénéficier de conseils et d'infos ou encore simplement profiter des ressources disponibles pour t'aider dans ton entreprise.
1 -1
Score : 1924
Salut, j'ai animé un RP vocal en 2015 sur le modèle d'un JDR papier, avec des déplacements en jeu.
Tu peux t'inspirer des vidéos du jeu de rôle "Aventures" avec Bob Lennon et le joueur du grenier, c'est inspirant. Le plus simple est de créer ses propres règles.

0 -1
Score : 67
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre.

N'ayant pas eu de réponses concernant un JDR Papier existant sur Dofus, j'ai déjà pris les devant pour créer le mien. Malheureusement, cela risque de prendre du temps car bien que j'ai déjà travailler sur l'adaptation de JDR (Système de jeu Rêve de Dragon pour un univers inspiré de la Saga "Autre Monde" de Maxime Chattam), je n'ai encore jamais monté de toute pièce un JDR en pensant à l'ensemble des aspect technique.

Pour ce qui est de la série de vidéo "Aventures", je connaissait de nom (sans jamais avoir pris le temps de regarder), par contre ça fait un peu plus de 10 ans que je fait du JDR dans une association et sur les 12 derniers mois, je dois être à une moyenne de 25 à 30h de JDR par mois avec une 10aine en tant que MJ. Donc en cas de manque d'inspiration, je sais que je pourrai compter sur des gens qui maîtrise le JDR depuis plus longtemps que moi. De plus j'ai décidé de le construire sur Discord afin que des gens motivés ou intéressés par le projet puissent venir débattre des règles, donner leur avis et voir même participer à sa construction.

Pour avoir accès au Discord, il suffit de me MP.

Bonne journée, 
Borate
1 -1
Score : -7
Je serais intéréssé de travailler sur un projet de JDR DOFUS et qui soit motorisé par le système maison.
1 -1
Score : 2470
ce serait cool clairement y aurait un truc à faire côté ankama édition s'ils font un partenariat avec black book edition (et si tu fais maison tu peux reprendre les stats des mobs du jeu en vrai x) )
1 -1
Score : -7
C'est vrai que le système de base, qui pour peu ou proue est celui de Krosmaster, se rapproche également de celui de Chronique oublié.

Mais je pense que je partirai plus sur la base de Krosmaster.

Les caractéristiques de base d'un personnage à DOFUS sont :

Expérience
Energie

Vitalité
Agilité (vent)
Chance (eau)
Force (terre)
Intelligence (feu)
Sagesse (Lune/nuit)

Points d'action
Points de mouvement

Puissance
Critique

En moyenne 10 points dans une caractéristique de base donne 1 point dans une compétence lié, comme tacle, prospection(fouille), esquive.
0 -1
Score : 923
J'avais l'idée de développer un tel jeu avec le monde des 12 originel (pré 1.29). Ça pourrait être vachement stylé.
0 0
Score : 26
Ah ca me hype ca !!
0 0
Réagir à ce sujet