Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Une interrogation sur le puits des âmes
Par Blargougour#3873 - ANCIEN ABONNÉ - 22 Juin 2020 - 20:44:07[ATTENTION: Potentiel spoil sur les quêtes du dofus des veilleurs et anomalies temporel]
Bonjours les savants sachant,
Je m'amuse en ce moment à passer mes quêtes des anomalies temporelles, et en lisant un dialogue lié à Martalo, le nom de Septange est apparut. Ayant accomplis les quêtes des veilleurs, je sais donc que Septange est une égarée qui à été 'soignée' par Xélor et est devenus un protectrice à son service. Mais cela à soulever en moi une question, qu'en est-il de son âmes perdu dans le puits des âmes?
Le puits des âmes est impliqué comme étant l'endroit où les âmes des égarés se perdent avant qu'il n'ère à jamais sur le chemin du futur, mais est-il un endroit physique? Est-ce lié au puits des Âmes souillé mentionné dans les quêtes d'alignement Brakmariens ?
Des petites précisions ou même des pistes de réponses serait le bienvenu de la part de ceux qui savent. En vous remerciant d'avance.
Signé: Un noob du lore.
Bonjours les savants sachant,
Je m'amuse en ce moment à passer mes quêtes des anomalies temporelles, et en lisant un dialogue lié à Martalo, le nom de Septange est apparut. Ayant accomplis les quêtes des veilleurs, je sais donc que Septange est une égarée qui à été 'soignée' par Xélor et est devenus un protectrice à son service. Mais cela à soulever en moi une question, qu'en est-il de son âmes perdu dans le puits des âmes?
Le puits des âmes est impliqué comme étant l'endroit où les âmes des égarés se perdent avant qu'il n'ère à jamais sur le chemin du futur, mais est-il un endroit physique? Est-ce lié au puits des Âmes souillé mentionné dans les quêtes d'alignement Brakmariens ?
Des petites précisions ou même des pistes de réponses serait le bienvenu de la part de ceux qui savent. En vous remerciant d'avance.
Signé: Un noob du lore.
Réagir à ce sujet
Alors, de ce que j'en sais (et de mon interprétation), le "Puits des âmes" du Xelorium n'a rien à voir avec la notion "d'âme". C'est en fait une concentration de connaissances rassemblées par Xelor au cours de ses lectures des passés, présents et futurs du Krosmoz. En gros, Si on considère le Xelorium comme la maison de Xelor, alors le puits des âmes, c'est la bibliothèque. (Et pour l'origine du nom, je suspecte une référence à d'autres oeuvres de science fictions, même si je serais, pour le coup, bien incapable de t'en citer une. Ou alors, c'est juste parce que le nom fait "stylé" et que Xelor est un kikoo...)
Concernant Septange, elle n'a pas été une égarée bien longtemps... Elle a, effectivement, contracté le Mal dimensionnel dans sa forme la plus grave et, de ce fait, plongé dans le Puits, mais pour une raison que seul Xelor sait, ce dernier l'a récupérer sous son aile et en a fait l'une de ses Veilleurs (en vrai, je crois qu'on connaît aujourd'hui cette raison, mais pas de spoil !)
Bref, ce puits de connaissance n'a, en tout cas selon moi, aucun lien avec les puits de pouvoirs dispersés sur le Monde des Douze. C'est une fabrication de Xelor, au même titre que son Horloge, qui ne doit être utilisé que par ce dernier, tant il peut être dangereux pour tout autre utilisateur non-initié.
J'ai eu beau faire quelques recherches et rafraîchissement de mémoire pour rédiger cette réponse, je ne prétendrais quand même pas qu'il s'agit-là de la vérité vraie et juste ! D'autres participations seront nécessaire pour se faire un avis plus complet sur ce que c'est que cette bizarrerie du Krosmoz.
Eutecto
Mêmes conclusions qu'Eutecto en ce qui me concerne : les deux puits n'auraient rien à voir l'un avec l'autre.