En réponse à Umeria
Bonjour ! N'hésite pas à te promener dans le fil du Benevblog ou dans la section forum Évènements & Jeu de rôle tu pourras y trouver les dernières actualités qui concernent le jeu de rôle
Voir le message dans son contexte

En réponse à Umeria
Et merci pour cette publication !
Quand on essayait ( et essaie encore parfois) de créer des animations, souvent les joueurs ne sont pas intéressés de nos jours ( surtout s'il n'y a pas de carotte à la clé) ou ceux qui le sont un peu prétextent des excuses bidons comme " tu m'appelleras quand vous en aurez fini " ou des " je dois aller en dj" ou encore des je dois faire tel ou tel succes.
De ce fait, ça ne motive plus à vous aller en ce sens et peu à peu les seuls quelques joueurs motivés par el passé à l'avoir fait se sont totalement démotivés et ont laissé tomber l'affaire. Après il y a encore des purs et durs je suppose mais ils sont extrêmement rares
Bref, en arriver à un point ou il faut expliquer ce qu'est le rp prouve bien à quel point les joueurs actuels ne sont pas du tout orientés vers ce genre de jeu ( d'ailleurs le message de Goliath-l#2173 le prouve bien)
Paer contre je salue l'encouragement qu'ankama semble faire en ce sens mais encore une fois dommage qu'il faut attirer ces joueurs avec des sharivatons.
Par contre étant un joueurs des tout premiers temps, qu'en est t'il de l'emote flûte de l'époque ( pas celle qu'on connait aujourd'hui car elle etait bien mieux et normalement donnée par des MJS de ces tout premiers temps.
Pour avoir pu suivre la dernière animation sur le Temporis précédent, un grand merci à ceux qui prennent le temps d'animer des moments RP, c'est bien agréable.
Je pense de mon côté que si cela se perd, c'est potentiellement lié au fait que ça intéressait surtout des "vieux joueurs" comme de ma génération (la 30aine), et que ceux-là ont désormais moins de temps à y consacrer (boulot, vie de famille...) or le RP c'est parfois chronophage. Et commencer une session sans pouvoir la finir est très frustrant.
Par contre c'est vrai qu'à part avec quelques copains, j'ai l'impression que le simple fait de fêter un mariage en grande pompe à l'aide de fées d'artifice qui font se déco ceux à la plus mauvaise connexion, les after en maison de guilde après une soirée bien arrosée à la taverne d'amakna... On n'en voit plus tant que ça ^^'
fortune ( fortunelamme ) : bonshour a tous euu je vais rancher mais kama de ma bouche ^^ * fortune recrache les kama dans sa bourse mais d'aussitôt youyou le chacha noir de fortunelamme commence a sauter dans les aire et les vole tout les kama en un éclaire ^^*
youyou le chacha noir de fortune: et ba dit donc avec ton projet de la re modernisation de la foire du trool et du secret d'écaflip city tu est devenue plus iop que avant .... ho pardon tu était jamais était futée de toute façon donc en faite sa change rien même une dragodinde fusionner avec un bwork mélanger avec un trool et non je parle pas des aventurier que tu peut croiser mais les vrais trool que tu trouve dans la foret de likneg dans les cania ^^ bref tu reste plus stupide que ça pour te dire ^^
* fortune remarque que youyou a tout voler tout c'est kama. le iop commence a devenir tout blanc et tombe dans les pommes on devenant tout raide *
youyou: c'est bien ce que je disait c'est une cervelle de iop la plus grande cervelle de iop du kromoz ...
youyou: a tien vous êtes la encore vous ? je vous pose la question car vous les lecteur vôtre tète me revient pas quoi c'est pas un masque que vous portez ? hors de ma vu dans ce cas..... vous voulez que on se présente l'autre cervelle de iop et moi ? ..... ok si vous payer une potion qui vous permettra de changer de portrait avec une magie eniripsa vous le ferais car la vous me donner envie de gerber ....
youyou: alors fortunelamme comment expliquer ? ..... si vous voulez moi et fortune nous somme atteint d'un terrible maladie ^^
FORTUNE ET YOUYOU: NOUS SOMME ATTEINT DE LA KAMALADIE !!!! pour vous expliquer plus simplement quand on vois un kama on se jete dessus on peut pas se contrôler c'est plus fort que nous même alberd paisse pouvait rien pour nous ^^ et encore moins les eniripsa du monde des 12 ^^
youyou: si je devrais présenter fortune il est pareille que moi la même maladie mais bien plus débile que moi hihi je me paye souvent de sa pomme...... enfin payer.... MAIS PRENEZ PAS LA PHRASE LITERALMENT AUSSI !!! * youyou vous regarde avec des yeux rouge en sortant les griffe*
fortune ( fortunelamme) : si je devrais présenter youyou mon chacha noir ? hummm
youyou: FAIT PAS STYLE QUE TU ME DOMINE C'EST MOI QUI DECIDE SUR TOI PAS L'INVERSE !!!!!! * youyou le chacha noir de fortune saute visage de fortune et le griffe dans tout les sens *
* fortune se relève difficilement * fortunelamme: je doit vraiment expliquer ? bon youyou le chacha noir qui m'accompagne et qui me décide sur moi ( je sais j'ai honte aussi sa fait pas très chevalier iop ça snif) il est impulsif
YOUYOU: COMMENT CA !!!! * le regarde avec des yeux rouge*
fortune: tu est mignon comme je le disait ^^ * glups*
youyou: MOI MIGNON !!!!!! ? * saute dans la banque de fortune et lui vole tout les kama qui vient de gagner . et revient vers fortune et le griffe dans tout les sens *
* fortune semble être déboussoler *
fortune: ouille ouille ma tète
youyou: a oui vu que sa sonne creux sa dois résonner la de dans ^^
fortune: bref youyou et pareille que moi atteint de la KAMALADIE ^^
youyou: oui sauf je suis bien plus intelligent toi et plus roublard ( non sa fait un youyou de la classe roublard mais il est malin en gros ^^ )
* youyou commence a sortir a un aimant en direction de ambremath7016. les kama de ambremath sort de la bourse et se met a rouler sur le tranchant en direction de youyou. fortune se met a plat ventre avec la bouche bien ouverte pour ramasser les kama*
youyou: RELACHE CA !!!! * saute sur le dos de fortune comme un trampoline pour le faire re cracher *
enfin bref je vais me calmer un peut la je suis partit pour quelle heurs sinon de rp tout ça pour dire un merci a ankama de re mettre en avant le rp ou les joueurs a oublié a quoi dofus était conçue oui s'amuser mais surtout a rp les un avec les autre ou on passer du temps pendant des heurs a dire la plus grande bêtise tout en rp bien sur ^^
sinon oui le rp faut que a du sens sauf de mon temps sa porter un nom l'histoire de nôtre perso ^^
en 2008 on appeler ça non pas le l'aur mais UN BG = background
ou on raconter l'histoire de nôtre personnage il dirait pas mais sa donner une âme a nôtre personnage d'ailleurs dans une ancienne guilde pour y intégré il y avait 5 épreuve a passer et dans une des 5 était de crée un bg sur le forum de guilde ^^ ( ma guilde se nommer l'alliance du 7éme dofus si il y a des ancien membre dite le ^^ j'était pas le meneur hain certain se souviendra de moi ou on me nommer le iop au piou ou je passer mais journée au piou quand je débuter et au temps quand ils était pas des super sayen ) enfin bref
après ankama si les insulte sont autorisée sauf pas avec des mot de piou mais les insulte autorisée et il me semble c'est dans la charte qui sont des insulte rp du genre enfin je vais laisser ça youyou de donner des ex ^^^^
youyou: BANDE DE CERVELLE DE IOP QUE MÊME LE DRAGON COCHON QUAN IL TENTE DE REFLECHIRE A UNE TETE PLUS INTELIGENTE QUE VOUS
ou sinon
youyou: MEME UN PIOU SANS PLUME RESTE PLUS MUSCLER QUE VOUS TOUS ^^
enfin c'est bon youyou tu peut te calmer ^^
il y a des t'as d'idée avec de l'imagination sinon les plus connue sont cervelle de iop ou pour un sram t'as d'os etc etc etc
enfin voila quoi ^^
si vous voulez encore aller plus loin et avoir des lien avec les guildeux tout en étant rp rien plus simple pour commencer EFFACER DISCORD SA TUE LA MAGIE puis en suite crée un forum de guilde une fois fait ça crée le BG DE GUILDE a l'époque on avait un dans l'alliance du 7éme dofus mais je me rappelle plus trop tellement vieux ^^
il dirait pas mais sa crée des lien entre guildeux avec tout ça ^^
enfin voila j'ai surement oublié d'autre chose le rp helas et mort de nos jour mais parfois j'arrive a rp avec certaine personne c'est surtout ceux qui cherche a s'amuser en général mais comme disait les message au dessus de moi ils sont rare mais je pense si ankama encourage les joueurs a rp comme dans le temps il y a moyen que sa revienne que sa sois les pnj qui encourage les joueurs ou comme les livres ou comme si c'est sur le forum ^^
voila merci de prendre le temps de lire surtout que je parle le iopesque avec un accent tainailalien ^^ ( oui je suis née a tainaila en 2008 sur jiva ^^ ) donc pas toujours facile a me comprendre ^^
quoi tu veux quoi je méttent les couleurs ? euu tu sais sa prend combient de temps les ligne couleurs titre etc etc au moins ? 1 h que j'écrit et 1 heurs que je colorie ' que j'écrit des titre ' que je sous ligne etc etc ^^
donc je veux profiter de mon week end et je fait juste ça que pour mon projet ^^
sur ce bon fun a vous tous ont se retrouvera dans 2 semaine sur mon projet ^^
En espérant que ça donne envie à certains de se (re)mettre au rp !