FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'apparence des Srams/Sramettes.

Par jojoledofus#3481 30 Août 2010 - 10:31:00
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir du point de vue BG pourquoi les sramettes ne sont pas des "tas d'os" comme leurs semblables masculins. (si les disciples prennent peu à peu l'apparence de leur dieu pourquoi pas elles ?)

(je m'excuse d'avance si ce sujet (et il l'est surement) est un doublon mais je n'ai pas trouvé son "jummeau" via recherche)
0 0
Réactions 20
Score : 1668
Je sais pas d'un point de vue éthymologique c'est quand même plus simple de faire en une fille en chair et en os que de faire une fille ... en os c'est pas un préjugé hein mais je pense que c'est difficile de faire un squellette holle (ou normal) que celui d'une femme et puis tout le monde c'est bien que les femmes de manière général sont bien plus belles en chair et en os
0 0
Score : 365
Déjà, tu n'est pas dans la bonne section ^^".

& puis c'est vrai que côté logique...c'est un peu bizarre. huh
0 0
Score : 14
Incogniitoxx|2010-10-21 18:44:00

& puis c'est vrai que côté logique...c'est un peu bizarre. huh

boujour au joueur de dofus faite gafe il ya un arnekeur dans ki ma voler une coif bouf il sapelle leboufon si vou le voyer dit le moi
2 -1
Score : 134
Citation

& puis c'est vrai que côté logique...c'est un peu bizarre. huh.gif

Et bien puisque ma question concerne le Background du Sram, je me demande ou le poster si ce n'est pas là.

Citation
Je sais pas d'un point de vue éthymologique c'est quand même plus simple de faire en une fille en chair et en os que de faire une fille ... en os c'est pas un préjugé hein mais je pense que c'est difficile de faire un squellette holle (ou normal) que celui d'une femme et puis tout le monde c'est bien que les femmes de manière général sont bien plus belles en chair et en os

Que ce soit simple ou non ce n'est pas la question. C'est comme si ils avaient faits l'apparence des enutrofettes "jeune" sous prétexte que les vielles c'est "moche" ou que dessiner des rides, c'est difficile.
Et si vraiment c'était le cas, ils se seraient contentés de faire du sram mâle un homme avec un masque de squelette (comme au début de dofus).

Je ne suis pas sur que les disciples mâle du Dieu Sram se sont tous dis "Ok, je suis d'accord pour que ma peau, mes tissus et mes organes pourrissent pour ne plus me laisser que des os."
Et que les disciples femelle du Dieu Sram se sont toutes dis "Ah non !! Je reste belle !! " (enfin si ça c'est possible XD ).

Enfin je ne sais pas justement mais, par rapport à mon BG, il me serait utile de savoir pourquoi moi, sramette, je ne suis pas "osseuse" comme mes confrères Masculins.
0 0
Score : 5150
Parsque le squelette humain est le même pour les homme que pour une femme. Apres pourquoi les sramette sont en chair et les hommes en os, je sais pas biggrin ( bon je sors ^^)

Edit : Il ya quelques légeres différence entre les 2 squelette mais on ne fait pas non plus une reproduction ultraprécisedelamortquitue avec un sram tongue
0 -1
Citation
Je ne suis pas sur que les disciples mâle du Dieu Sram se sont tous dis "Ok, je suis d'accord pour que ma peau, mes tissus et mes organes pourrissent pour ne plus me laisser que des os."
Et que les disciples femelle du Dieu Sram se sont toutes dis "Ah non !! Je reste belle !! " (enfin si ça c'est possible XD ).

Encore que rien n'est sur hein ^^ ?
0 0
Score : 279
Le sram est fourbe et assassin. Un assassin squelettique sa passe mais pour les sramettes on peut penser qu'elles "usent de leurs charmes" pour attirer les proies dans leurs piéges (comme on peut le voir souvent dans des films autre jeux...), alors si elles sont en os sa marche moin bien^^ Mais bon aprés c'est qu'une idée ça n'a peut être aucun rapport.

Cordialement....
2 0
Merci pour vos réponses mais laissez moi reformuler la question smile

La question est en fait : pourquoi d'un point de vue BG, la totalité des disciples de chaque classe ressemble a leur dieu (donc ca on sait) SAUF les sramettes ?

Parce que si la réponse des devs est : "bah ca colle pas du tout avec le BG de dofus mais on savait pas comment la faire alors bon... "

Bah ca serait vraiment décevant . ^^'
0 0
Score : 1180
Malheureusement, c'est le cas. Le jeu n'a pas été créé fondamentalement pour coller à un BG pré-écrit. C'est plutôt l'inverse, c'est le BG qui a été crée pour coller au jeu de manière plus ou moins réussi.
Créer des Srams femelles en os comme les srams hommes, cela pose un problème graphique indiscutable pour différencier qui est qui. Effectivement, la sram squelette pourrait être vêtue différemment, mais avec les panoplies qui cachent en partie le personnage, on ne verrait pas la différence (déjà qu'il y a des remarques concernant la ressemblance entre quelques classes depuis la 2.0, imagine entre deux srams...).
Pour citer un autre exemple dans ces eaux là, la mort qui n'en est pas une dans DOfus est aussi une nécessité du jeu (Sauf dans des cas exceptionnelles comme le serveur héroïque). Si nous avions nos personnages qui mourraient réellement, le jeu serait bien moins intéressant pour le large publique (même si pour une minorité de hardgamer, cela ne doit pas poser de problèmes au contraire).
Cependant, pour palier ce problème, on va essayer de donner des théories plus ou moins plausibles qui sont divulgués ici ou là (ce qui signifie pas que c'est la réponse officielle des développeurs).

Pour revenir aux Srams. Peut-être que nous pouvons expliquer ce phénomène par le fait que les disciples femelles Sram s'enduisent régulièrement de soin de peau pour retarder, voir annuler, les effets du dieu Sram.
En effet, si les disciples , au fil du temps, ressemblent à leur dieu, cela signifie pas que l'effet ne soit pas "incurable" pour chaque symptôme. Et leur dieu ne leur tire par rigueur forcément (peut-être même que Sram tolère cet affranchissement car lui-même tire du plaisir de voir les disciples Sram femelles ainsi et que cela peut apporter quelques avantages pour les vols -non exhaustives : séduction, discrétion vis à vis du fait qu'elle ressemble à des humaines normales ).
D'ailleurs, peut-être que les srams femelles n'ont même pas besoin de se protéger leur peau et que Sram fait en conséquence pour que cela ne se produise pas sur elle.
0 0
Score : 2897
Je pense que Sram n'a pas donné d'apparence squelettique aux représentant féminins afin qu'elles usent de leurs charmes.
Dès qu'on est une voleuse et une arnaqueuse, la séduction est un atout de poids! Surtout dans un monde peuplé d'aventuriers plus ou moins naifs.
1 0
Merci beaucoup a tous. Cette dernière réponse me convient. Elle collera parfaitement au BG de mon personnage. Merci encore. ^^
0 0
Score : 625
Quelle est la différence entre des os Masculins et Féminins ?
Il n'y a pas de différence.

Donc, comment les reconnaitre en jeu ?
0 0
Score : 609
Je préfère une sramette en chair et en os plutô qu 'une sramette en os ...Elle paraitrais beaucoup moins féminine ...
Et une femme squelettique est énormément moins belle qu 'une femme avec de la peau ...

DALOKA|2010-10-22 20:13:00
Je pense que Sram n'a pas donné d'apparence squelettique aux représentant féminins afin qu'elles usent de leurs charmes.
Dès qu'on est une voleuse et une arnaqueuse, la séduction est un atout de poids! Surtout dans un monde peuplé d'aventuriers plus ou moins naifs.

Parfaitement d 'accord celà colle bien à la voleuse qui charme sa proie avant de le piéger ...Cette technique devait être extrement efficace avec l 'ancien skin de la sramette .biggrin
0 0
l'actuel est pas si mal non plus
0 0
Score : 625
jojoledofus|2010-10-21 21:47:00
Merci pour vos réponses mais laissez moi reformuler la question smile

La question est en fait : pourquoi d'un point de vue BG, la totalité des disciples de chaque classe ressemble a leur dieu (donc ca on sait) SAUF les sramettes ?

Parce que si la réponse des devs est : "bah ca colle pas du tout avec le BG de dofus mais on savait pas comment la faire alors bon... "

Bah ca serait vraiment décevant . ^^'

Et les Enutrofs ne ressemblent pas a leurs Dieu, c'est un Dragon.
0 0
Score : 1044
Citation
Quelle est la différence entre des os Masculins et Féminins ?
Il n'y a pas de différence.

On peut reconnaître un squelette d'homme d'un squelette de femme à la largeur du bassin, tout simplement (et à la machoire, je crois, et il y a sûrement d'autres détails que j'ignore). Mais évidemment, ça aurait été un peu compliqué de montrer la différence en jeu, surtout à l'époque.

Après, la différence aurait totalement pu faire niveau vêtements. Maaais nous sommes dans un MMORPG, et la règle veut qu'une fille soit mignonne afin d'attirer le public masculin, et d'être adoptée immédiatement par un archétype de public féminin. "Jouer une fille squelette ? beurk beurk." A mon avis, l'explication vient de là, et elle n'est absolument pas RP, juste esthétique. ;D

Après, si on veut broder de l'explication niveau roleplay, je pense en effet que l'excuse des femmes qui doivent user de leurs charmes est plausible. Après, pourquoi diable les hommes n'useraient pas de leurs charmes pour tromper les femmes ? Allez savoir, sûrement parce que c'est plus simple de cogner sur une innocente madame pour lui soutirer sa bourse que de tenter de la séduire. On rentre dans le schéma Homme = brutasse, Femme = allumeuse.
C'est une explication sexiste, mais j'en vois difficilement d'autre qui justifierait une telle différence entre les deux classes.
2 0
Score : 428
alex86350|2010-10-21 18:52:00
boujour au joueur de dofus faite gafe il ya un arnekeur dans ki ma voler une coif bouf il sapelle leboufon si vou le voyer dit le moi

Bonjour. Déja, gros HS... <_<
Ensuite, ton intention est bonne, mais il faudrait aller dans le forum du serveur pour prévenir les joueurs de CE serveur uniquement.

Revenons au sujet, je pense que l'explicatio de Viddharta est la plus plausible. Les femmes charmeuses et les hommes squelettiques.
0 0
Score : 1435
J'ai bien ma petite idée, mais je ne connais pas vraiment le BG du Dieu Sram.

Comme les dieu de l'olympe, les dieu du monde des douze sont quand même très humain. De ce fait, ils ont des caractère, des convictions et des goûts qui leurs sont propre.

Peut être que le Dieu Sram a simplement voulu laisser au femme une forme humaine parce qu'il les trouve mieux ainsi.
Sram a probablement voulu que les sramettes soient charmeuse, envoutante et pleines de mystère...

N'est ce pas ce que vous feriez si vous aviez la possibilité de créer une femme de vos propre main ?
0 0
Score : 40
alex86350|2010-10-21 17:52:00

je sais pas pour vous , mais c'est maran tongue
pour les sujets oui je trouve que c'est quand même bizars que simplement le mâle sois squellette , mais c'Est peut etre difficil de faire un squellette a l'image d'une femme non?
0 0
Réagir à ce sujet