FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 4315

Sharivatons

Par Paglopglop - ABONNÉ - 28 Mai 2016 - 23:33:03
Coucou !

Comme le titre de ce sujet peut l'indiquer, ce sujet vient d'être créé pour discuter et théoriser à propos des Sharivatons.

Que sont les Sharivatons ?
Il s'agit d'un énième type de jetons disponibles en jeu et distribués, pour la première fois, à la fin d'une animation des Maîtres du Jeu (les fameux MJ).
L'animation en question est celle de L'Appel du Maelström et les heureux détenteurs de Sharivatons sont les personnes y ayant assisté et participé.

A quoi ça ressemble ? (un propriétaire de Sharivaton pourrait-il fournir la description complète de l'objet, esvépliz ?)

A quoi ça sert ?
Le mystère reste entier pour le moment et c'est justement ce à quoi nous pourrions réfléchir, si cela vous tente.

Les jetons, en règle générale sur DOFUS, sont destinés à être dépensés.
On peut donc supposer que tel pourrait être le cas, ici encore.

XXX : "Nouveau familier/montilier : pour l'obtenir, accumulez les Sharivatons ! Une solution simple pour intéresser les joueurs aux animations RP !"
YYY : Ce serait abusé XD

Seulement, pour dépenser quoi que ce soit, encore faudrait-il qu'un PNJ ou un objet associé aux Sharivatons soit présent en jeu (: marchands des temples, des cités, machine à sous de Kerubim, machine liée au jeton du Bworker...), ce qui n'est apparemment pas encore le cas.

Le temple Ecaflip ne recèle aucun dévoreur de Sharivaton, la machine à sous de Kerubim ne reconnaît pas l'objet. Idem pour l'engin de la foire du Trool. Aucun indice n'a été détecté le long de la rivière Kawaii et le manoir de Lhambadda ne bruisse que des pages d'un ouvrage littéraire incitant au voyage.

Affaire à suivre durant la prochaine Mise à Jour mensuelle, histoire de vérifier si "quelque chose" en lien avec les fameux Sharivatons n'apparaît pas subrepticement en jeu... ^^

A moins qu'il ne s'agisse d'un système d'identification des participants ? Les plus "riches" en jetons ayant fait preuve d'une plus grande assiduité, ils pourraient être éligibles au fait de devenir acteurs à part entière lors d'animations futures durant lesquelles leurs personnages seraient intégrés à la trame événementielle...

Les idées ne manquent pas, je m'interroge sur le bien-fondé de la création d'un tel topic, mais (qui sait ?) celui-ci déliera-t-il peut-être les langues... et les imaginations ?rolleyes

1
Réactions 44
Score : 1399
La description complète :
"A l'heure où le Marquis de Lhambadda s'amusait à naviguer sur les eaux de la rivière Kawaii à bord d'une machine à sous éventrée et tout juste volée au Temple Ecaflip, il découvrit qu'un seul petit jeton coincé dans une fente évitait à sa barque de fortune de prendre l'eau. Evidemment, ses poursuivants de mauvais poil ne lui laissèrent pas le temps de l'encaisser, mais ces péripéties lui donnèrent l'idée de produire les Sharivatons comme autant de symboles célébrant la créativité du Tumulte de Shariva."
0
Score : 874
gigi-de-guilde|2016-05-29 00:36:34
La description complète :
"A l'heure où le Marquis de Lhambadda s'amusait à naviguer sur les eaux de la rivière Kawaii à bord d'une machine à sous éventrée et tout juste volée au Temple Ecaflip, il découvrit qu'un seul petit jeton coincé dans une fente évitait à sa barque de fortune de prendre l'eau. Evidemment, ses poursuivants de mauvais poil ne lui laissèrent pas le temps de l'encaisser, mais ces péripéties lui donnèrent l'idée de produire les Sharivatons comme autant de symboles célébrant la créativité du Tumulte de Shariva."
Le jeton sera peut-être utilisable dans la future extension huh 
0
Score : 2222
Je pense qu'il s'agit de remplacer les fées MJ dans les évents comme récompense et que les Sadeurs pourront donner également.

Vu que c'est lié aux évents et au Rp, ça devrait offrir des skins/fées. Il serait intéressant si c'est le cas de choisir quel sort. (Au lieu d'une fée en rapport avec l'évent mais pas forcement utile pour le roliste.)
0
Un moyen d'acheter des capsules de sortilège, donc ?
Avec une liste limitée de capsules disponibles à l'achat ? Parce qu'il y a tout de même énormément de sorts en jeu !
0

Une infiltration "musclée" au fin fond de la cité Dolente m'aura mené à ça... Y'a-t-il un lien ? Probablement...
0
Score : 1529
Information fort intéressante, j'essayerais de m'y rendre rapidement avec le jeton !
0
Je soupçonne que le Sharivaton permette de débloquer l'objet nécessaire à l'utilisation du livre présent sur cette île. Reste à savoir comment se le procurer..
0
Son moyen d'obtention est encore flou, mais il semblerait que là où les Favoris de Shariva passent, on puisse en retrouver quelques uns.
J'en ai d'ailleurs un dans ma poche.

Edit : Je me suis retrouvé bien dépourvu, lorsqu'il fallu trouver le chemin vers cet endroit mystérieux.
0
Score : 180
Bonjour,
Comment peut on accèder à cet endroit ?
je cherche depuis 2 jours et toujours rien ..

Merci d'avance !
0
Bonjour ,

Le lieu n'est plus accessible tu ne peux plus t'y rendre pour l'instant. A voir dans l'avenir.

Pour que je puisse te repondre par ankabox je t'invite a te rendre dans ta gestion de compte, profil -> preference -> paramètres ankabox
Car je ne t'ai pas en ami (toi non plus surement) et ne peux donc pas te repondre dans ce cas la....

Ilamaï
1
C'est a dire que j'ai participer à l'event, j'ai reçu un jeton. Et sans nouvelles aucune d'ankama, je ne peux plus l'utiliser ?

Merci pour votre réponse précédente.
0
Personne ne peux l'utiliser pour le moment. Pas même ceux qui ont réussi (par miracle) à se rendre dans un certain lieu.
Il faudra attendre plus longtemps et la résolution d'autres mystères pour voir ce que réserve ce jeton.

Ilamaï
0
Score : 20
C'est qui le bel Ecaflip à côté de toi ? wub 
0
Merci beaucoup pour ta reponse Ilamai !
Et toujours pas d'indice concernant la façon (miraculeuse) dont vous avez fait pour y aller. Même si le lieu n'est plus dispo ..

Haha moi je dis que vous êtes de mèche avec Ankama, c'est pas nette tous ça wink
0
Bon, après vérification... Y'a encore moyen d'y "accéder", pour peu qu'on remplisse certaines conditions.
1 - Accéder à la BETA
2 - Espérer avoir laissé un personnage à l'intérieur du manoir avant l'importation des personnages sur la beta 2.35
3 - Cliquer sur le bouquin rouge au sous-sol. Il est toujours utilisable, malgré que l'entrée du manoir stipule, je cite : " [11:56] Action impossible, ce contenu n'est pas activé actuellement."

Et du coup, c'pas cool parce que le seul personnage auquel je peux accéder et qui est dedans, bah il a pas de jeton sad

Enquêtez vite avant que ça ferme. Enfin, si vous le pouvez.
0
Score : 74
Quelqu'un a-t-il plus d'infos depuis tout ce temps ?

De plus ayant été premier à cet événement sur djaul, j'ai reçu un ticket doré, et pareil je ne sais pas comment l'utiliser si jamais quelqu'un a des infos dessus ou du moins des pistes.

Description : "Ce petit billet atteste que vous vous êtes acquitté du nécessaire pour bénéficier de ce qui vous a été proposé en échange. Une légende voudrait même vous faire croire que cet objet pourrait vous laisser accéder à des lieux fabuleux..."
0
Qu'as-tu dû faire pour l'obtenir ? smile

Essaye de cliquer sur la statuette de Shariva au sous-sol du manoir de Lhambadda ! Si cela ne fonctionne pas, opte pour le livre posé à côté... ^^
0
Score : 74
C'était une série de combats entre plusieurs mobs du style crak vs blop, on avait des jetons et il fallait parier sur l'équipe gagnante.

Je viens d'essayer rien n'est clicable.
0
Score : 38
"Hum, Hum. Voilà donc le grand gagnant des paris". Chamache prit dans ses pensées de meurtre : "Il va falloir que je m'empresse de tuer cet homme pour obtenir ce fameux ticket tant désiré". Puis repris la discussion : "En tout cas félicitations à vous."

[HRP] Je ne sais pas comment l'utilisé si il y a possibilité de le faire ce que je doute vu que c'est lié à un évent. A mon avis il y a pas encore de méthodes pour s'en servir. [HRP]
0
Réagir à ce sujet