FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 1318

Les dragons du monde des douze

Par Owlferein 30 Août 2010 - 10:31:00
Réactions 103
Score : 2273
Bah on n'est sûr de rien pour ce qui est du fameux cadavre de dragon trouvé chez le kralamoure... je ne sais même pas s'il s'agit de Terrakourial.
Sinon pour "celui-dont-on-tait-le-nom", je ne sais pas si on peux le considérer vraiment comme un dragon...
Oui, il fait partit des dragons noirs, mais son mode de vie... et je ne sais même pas s'il est capable de pondre un dofus ou vivre sans Goultard ou un autre aventurier.

Pour les autres, j'ai toujours pensé qu'ils étaient morts, bien que leur mort ne soit pas spécifiée dans le BG de dofus (ou du moins les versions que j'ai lues).
Ca serait tellement bizarre qu'un dragon puisse venir d'un moment à l'autre... j'ignore ce que le BG de dofus et wakfu ont en commun et je me doute qu'il y a beaucoup d'erreurs de cohésions (si on peux appeler ca erreur) mais Grougaloragran n'était il pas les dernier dragon vers... vers environ l'an 640 je dirai?
Et d'ailleurs ce nom, Grougaloragran... ca ne pourrait pas être un dragon que l'on connaît tous qui a mysterieusement décidé de changer de nom? Je ne fais qu'imaginer mais quelques dragons ont des noms qui lui ressemblent etrangement... Grougalorasalar non? S'il n'est pas mort je ne sais plus de mémoire.
Score : 2895
peut-etre à t-il simulé sa mort grace à un sortilège (les dragons sont des as de la magie), et a changé de nom pour X raison?

Source pour terrakourial: dofus mag 6
Score : 1345
Wé ba si on part du principe qu'il à simulé sa mort, on peut affirmer qu'ils ont tous simulé leurs morts et sa change toutes les données.Faut pas chercher des trucs à Tombouctou non plus ^^.
Score : 129
Citation
Bah on n'est sûr de rien pour ce qui est du fameux cadavre de dragon trouvé chez le kralamoure... je ne sais même pas s'il s'agit de Terrakourial.
Sinon pour "celui-dont-on-tait-le-nom", je ne sais pas si on peux le considérer vraiment comme un dragon...
Oui, il fait partit des dragons noirs, mais son mode de vie... et je ne sais même pas s'il est capable de pondre un dofus ou vivre sans Goultard ou un autre aventurier.

Pour les autres, j'ai toujours pensé qu'ils étaient morts, bien que leur mort ne soit pas spécifiée dans le BG de dofus (ou du moins les versions que j'ai lues).
Ca serait tellement bizarre qu'un dragon puisse venir d'un moment à l'autre...

Comme tu le dis on ne sait rien.
Pourquoi alors penses-tu forcément qu'ils sont morts?
J'ai l'impression que tu penses que les dragons IG sont l'équivalent des dinosaures IRL. Ce n'est pas le cas.
D'ailleurs, quand on regarde la frise chronologique, les dragons apparaissent à intervalles assez espacés et la dernière apparition ne date pas d'il y a si longtemps que ça.
Score : 1651
Y'a le papa à Crocoburio qui c'est fait tuer par un autre dragon quand Crocoburio a essayer de prendre Bonta
Score : 415
Ne pas oublier qu'un dragon peut prendre forme humaine! Peut être se cachent ils ainsi des hommes qui les ont trop souvent menés a leur perte, d'une manière ou d'une autre. Ils sont plus ou moins des protecteurs de la terre(à mon sens tongue
On peut aussi considérer qu'ils sont réfugiés en certaines zones, attendant de voir les projets des diverses sommités actuellement libres. Les démons rodent, Uk'not'Allag cherche a se libérer de ses chaines, Bien des champions des deux grandes cités sont toujours debout et se font toujours la guerre...Bref le dragon moyen doit être occupé smile
Une autre hypothèse serait qu'ils sont effectivement dans leur dofus, après être mort d'une manière ou d'une autre, attendant de renaitre, ou tout juste éclos.
Score : 1227
Dragon se cache sous forme humaine.....hypothèse valable
Leurs Dofus...bah les gars, leurs dofus existe encore et je peux vous le dire mesdames messieurs qu'aucun de ces dragons ne sont mort....

La preuve c'est que un dragon est immortel et que s'il meurt, il réintègre son premier Dofus... <----Source: Episode Wakfu!
Score : 368
Pour moi, les dragons sont surement soit dans leur dofus, soit caché dans une antre protégée par une ilusion magique. Par exemple, dans une grotte au sommet d'une montagne, mais dont l'illusion fait paraitre comme une parois. ou sur une petite ile dont l'illusion ne fait paraitre que de la mer. Dans un épisode de wakfu, ils arrivent sur une ile (l'ile d'oma, je crois) et il faut traverser une protection, un voile magique qui cache l'ile au regard si l'on veut s'y rendre
Score : 614
Le Dragon de la Terre Terrakourial a été tué par le Kralamoure lorsqu'il est allé chercher ses oeufs dans la tourbière.
Nous avons l'histoire entière dans le Dofus Mag 6.
Nous avons la preuve que c'est bien le Kralamoure qui l'a tué dans le dofus mag 1 a la page 10.

Les autres Dragons élémentaux ne sont pas morts ou alors leurs mort n'est pas mentionnée, peut êtyre parce que personne ne le sait.
Score : 57
Il me semble avoir déjà tout dit sur un autre de mes postes (ancien compte forum), c'est exact crulant mais, on l'apprend aussi en jeu. Dofus Ocre trouvé sur l'île + combat titanesque + os du dragon devant le kralamoure + kralamoure qui n'a (presque) jamais bougé de l'île ^^

Pour les autres, Aguabrial est mort je crois (flemme de réfléchir).
Grougalorassalar est mort devant Bonta (Croulaklakoss aussi, si je ne m'abuse).

Celui dont on tait le nom est dans Goultard, Aérafal aucune info...
Aguabrial je crois pas qui soit mort il a eu des problèmes avec Djaul mais il en est pas mort pour autant .
Score : 1227
Petit point.
J'ai lu un peu tout mais voila, selon le background de l'univers des jeux ankama : dofu & wakfu [et même dofus arena]

Voila ce qu'il faut retenir:

Citation
Les dragons ils se réincarnent dans leurs Dofus, vi, après si l'oeuf éclot eh bien, il redevient un dragon, mais il n'y a eu aucun oeuf d'éclot. :-)

Roleplayement, Cesium, Disciple de Feca sous l'égide d'Hécate

Nous avons 5 (ou 4 si l'ivoire est pas implanté) dofus en jeu.
Tous les dragons sont "mort" et leur wakfu a réintégré (ou pas encore) leur dofus.

Autrement dit, certain dofus renferme des dragons et n'ont pas encore éclos, et d'autres, ne renferment rien et attendent que le dragon mort réintègre le dofus (oui car après la mort, cela ne se fait pas automatiquement)

Voila pour le petit point
C'étais Mysterium en directe de la Bibliotheque d'Amakna
Bonsoir.

Non, il n'y a pas de wakfu dans dofus, non, il n'y a pas d'éliatropes.
Non, il n'y a pas de dragons qui retournent dans leur dofus.

Pourquoi ?
Dofus et Wakfu sont 2 jeux séparés, même s'ils tendent à avoir des points communs tout n'est pas exacte.
Les mangas et autres « à part » du jeu sont, à part. Excepté le Dofus Mag qui est lui, lié à Dofus.

Où trouver des informations ?
PNJs en jeu, les livres en jeu, les images de maps elles, donnent souvent, énormément de renseignement !
Les objets qu'on peut y trouver...

Avec un peu de malice, on arrive à rassembler les bouts de background pour obtenir la vérité (exemple : Otomaï : squelette de dragon mort devant le kralamoure géant + combat titanesque ayant eu lieu sur l'île + dofus ocre trouvé sur l'île = Terrakourial tué par Kralamoure Géant).
Après, il y a pas mal d'incohérence, mais surtout, ne pas se fier aux mangas et à l'univers Wakfu !!

Els'
Score : 2814
Personnellement je pense surtout qu'Ankama s'est pas foulé le pied pour introduire les dragons dans le BackGround de dofus, autrement que dans la description de dofus. En gros, nos chances d'avoir des nouvelles de dragons sur dofus sont maigres, mais il existent d'autres continents sûrement.

Mais bon, rêvons, peut être qu'on verra un jour un dragon débouler en Amakna tongue

Flem'.
Citation
Mais bon, rêvons, peut être qu'on verra un jour un dragon débouler en Amakna

Bah avant il y avait crocoburio qui était fils de Crocabulia ( qui a franchement une allure de dragonne) et de Croulaklakoss (à vérifier) le dragon noir
Score : 2814
Il y a toujours Crocoburio, on peut toujours l'incarner en respectant les conditions que je ne dévoilerai pas ici, mais je parlais d'un vrfai dragon, d'une belle envergure, et sur quatres pattes avec des ailes.

Flem'.
Ah bon je penser qu'on pouvait plus s'incarner en crocoburio j'ai du me tromper .

A part Crocabulia je vois pas trop qu'elle dragon ont pourrait trouver comme monstre IG qui ressemble bien à un dragon
gorgobalt|2011-01-10 14:24:00
Croulaklakoss (à vérifier) le dragon noir

C'est Grougalorassalar le dragon noir.
Crocabulia est une dragonne déchue.
Croulaklakoss c'est un dragon blanc ^^
Ah oui je me suis gouré effectiviment Croulaklakoss c'est celui qui tue Grougalorassalar
Score : 1253
Fabiiinouw|2010-10-26 16:17:00
Les dragons ils se réincarnent dans leurs Dofus, vi, après si l'oeuf éclot eh bien, il redevient un dragon, mais il n'y a eu aucun oeuf d'éclot. :-)

Roleplayement, Cesium, Disciple de Feca sous l'égide d'Hécate

Je sais pas si une personne la dit mais dans dofus non car le Wakfu et le Stasis ont disparu depuis que les Eliatropes ont quité Akamaï donc je pense pas que c'est possible.
Réagir à ce sujet