FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 1665

[RP-Multi] Qui qui veut jouer avec moi ? (bis)

Par tiquetoum - ANCIEN ABONNÉ - 08 Janvier 2018 - 17:51:39
Bonjouar,
À l'heure où la Taverne croule sous les récits aussi variés que solitaires, je souhaiterais savoir s'il y a des gens dans le coin qui seraient intéressés par faire un petit RP-Multi (selon l'appellation barbare du coin) ?

Un RP-Multi qu'est-ce que c'est ? C'est une histoire écrite où plusieurs personnages joueurs se côtoient. Il est interdit de jouer le personnage de quelqu'un d'autre mais chacun est libre de faire intervenir des PNJ, monstres ou autres cataclysmes (selon le scénario et les règles prédéfinies).
J'ai quelques idées en tête mais je suis preneur si vous avez des envies.
Je me propose de meujeuter mais je suis tout à fait volontaire pour me laisser porter par le scénario d'autrui.

Si vous êtes partant ou si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à vous manifester d'une quelconque manière (rôliste, es-tu là ?).

0
Réactions 2
Score : 769
Les mythiques RP-multi de tiquetoum ! On attend toujours la suite du secret des mers... (à l'époque mon pseudo était "sibyllin").

Ce serait un plaisir de participer en tant que joueur, il est vrai que la pratique du RP-multi s'est complètement éteinte sur cette section, alors ça pourrait être intéressant de le remettre au goût du jour (au moins temporairement !).

Du coup quelles étaient tes idées concernant le thème de ce RP ?
0
Score : 1665
Le secret des mers (comme tant d'autres et sans mauvais jeu de mot) a coulé. Sur la fin on était a priori plus que tous les deux (un honneur d'avoir sombré à tes côtés, du coup).

Niveau idée(s) : je pensais à quelque chose d'un peu bourrin, un peu dark mais très simple pour changer. Un groupe d'aventuriers (ou genre une guilde de guerriers, mercenaires un peu badass) qui tuent des trucs (donjon, camp de bandits, attaque de convoi, rapt, enlèvement, pillage, cambriolage).

Même avec une intrigue aussi simpliste, il y a moyen de faire des choses variées et aux goûts de tous, je pense : écrire les combats, décrire si on veut la psychologie des combattants, les rapports entre joueurs pendant les affrontement ou au coin du feu.

Si on ne fixe pas vraiment d'intrigue (les aventuriers reçoivent juste des ordres genre "go there, kill that") ça peut permettre aux joueurs d'inventer l'histoire et de gérer les ennemis qu'ils affrontent. Le cœur du RP c'est de massacrer à tour de bras mais chacun peut décider d'enquêter sur pourquoi on les envoie faire telle ou telle mission en récoltant des indices sur place (si quelqu'un veut une surprise et que ce soit le mj qui révèle peu à peu l'intrigue, ça peut se faire mais ça rend le joueur plus dépendant), ou se poser des questions éthiques. Aussi, si un joueur a envie de changer de personnage, il peut le faire mourir au combat. Pareil s'il décide de se retirer de l'aventure. Je ne sais pas si je suis très clair.

C'est un peu mon envie du moment et un genre très simple/bourrin que j'ai pas encore essayé. Mais je suis ouvert à tout ! smile
0
Réagir à ce sujet