FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Temporis IV] Brèves salvatrices de l'Inquisition Douzienne

Par [Maux-Jypcien] - MAÎTRE DU JEU - 10 Avril 2020 - 23:19:20

L'Inquisition Douzienne veille à l'ordre et au raffermissement de la foi.
L'Inquisition Douzienne purifie le mal et les hérétiques.
L'Inquisition Douzienne vient en aide aux plus faibles.
L'Inquisition Douzienne vous propose le salut.

Sur ce panneau d'affichage, l'Inquisition Douzienne s'exprimera auprès des fidèles adeptes des divins et des bouftons égarés qui cherchent leur chemin vers la rédemption.
Réactions 15

Voici bientôt deux semaines que les Parchemins de la Tentation, créateurs de shushus et de doutes dans la foi, sont apparus dans le Monde des Douze.

Le 31 martalo, Cyn était un jeune aventurier, le cœur vaillant et la foi sans faille. C'était un espoir pour le temple Eniripsa, un prodige béni des Douze.

Le 1 aperirel, un groupe d'aventuriers est venu lui vanter les merveilles d'objets magiques, profitant de l'honnêteté et de la gentillesse du jeune Cyn. Les Parchemins de la Tentation avaient déjà commencé leur travail.

Le 3 aperirel, Cyn fut aperçu en train d'invoquer un bouftou, puisant une force impie dans des textes maudits. Sa famille et ses proches ont tenté de l'arrêter, mais il était déjà trop tard.

Le 5 aperirel, la magie Éniripsa de Cyn commençait à s'effriter, la déesse ne semblait plus vouloir lui porter les bénéfices sacrés et ancestraux qu'elle réserve à ses adeptes les plus fidèles depuis maintes années. Il était devenu incapable de soigner, seules ses créatures comptaient désormais.

Le 8 aperirel, nous avons retrouvé l'un des compagnons de Cyn, venu se rendre de lui-même à l'Inquisition. Nous l'avons purifié des Parchemins de la Tentation et son récit nous a glacé le sang.
Dans un affrontement sanglant contre des Mulous aux Hauts des Hurlements, de nombreux aventuriers furent grièvement blessés. Quelques mots éniripsas auraient pu les sauver, mais Cyn en fut incapable, sa magie ne fonctionnait plus. Il n'était plus... lui. Ses années d'entraînement, sa foi sans limite, ses principes. Tout s'était envolé. Le compagnon de Cyn venu se rendre est le seul survivant. Il a aujourd'hui trouvé la rédemption auprès de nous.

N'utilisez pas les Parchemins de la Tentation. Jamais.

L'Inquisition Douzienne.
Score : 186

Temoignage poignant du culte de LOLJDR, j'attend de voir ce que va repondre Ras El Muloud pensive

0 0
Score : 1

Bonjour avons nous des infos sur ou trouver l'inquisition et comment les rejoindre ?

0 0

Les rapports devront être remis par Ankabox au choix à :
Les rapports les mieux présentés et les plus complets seront récompensés.

Nous vous conseillons d'écrire votre rapport dans un document annexe et d'en faire un copier / coller sur l'Ankabox par prudence.
Une seule participation par joueur est autorisée.

Nous vous encourageons à poster vos participations sur le forum à partir de samedi 18 avril. Si vous souhaitez qu'elle reste anonyme, nous pouvons nous charger de le faire par un simple message Ankabox.
Score : 38

Bonjour, jusqu'à quelle date pouvons nous le rendre et comment procédons nous si nous faisons un projet à plusieurs ? On vous envoie le même ?

0 0
Score : 31

Bonjour,

À la question de la date, vous avez jusqu'au 17 aperirel inclus, minuit (la nuit du 17 au 18), pour fournir vos informations à l'Inquisition Douzienne.

Dans le cas où vous souhaiteriez travailler à plusieurs sur ce rapport pour le bénéfice de l'Inquisition, vous pourrez utiliser les mêmes informations et diverses ressemblances seront acceptées, mais nous attendons une touche originale dans les messages que chaque membre de cette équipe nous fera parvenir, comme une analyse personnelle de leurs informations communes par exemple.

L'Inquisition remercie les yeux et les oreilles qui œuvrent pour elle dans l'ombre, sentinelles infatigables qui dirigent sa main en révélant l'Hérésie au grand jour.
Vous ne serez pas oubliés.

Syme von Lang, inquisiteur, Responsable de la Diffusion.

0 0
Score : 7

Impossible d'envoyer notre PDF final, l'Ankabox n'a pas la possibilité d'insérer un fichier ?

0 0
Score : 17

Humble responsable des renseignements, Mr. Denoncie-Secrait,
Je me présente, Lalorencia, aventurier solitaire de 24 ans invoqué dans le monde des Douze, il y a de ça 2 semaines. Au cours de mon aventure, j'ai cru comprendre l'intérêt que vous portez à L'Ordre Libérateur Du Joug Douzien Religieux et la menace qu'il représente pour l'inquisition voir plus... pour le monde des Douze. Ainsi me suis-je mis en quête d'indices et de renseignements à vous apporter pour vous aider à trouver ces scélérats qui profanent le monde via la parchomencie. Les informations sont nombreuses, mais je pense qu'il vous sera aisé après avoir mené une investigation de délier le vrai du faux.

Pour commencer, une certaine Marilez, Méryde d’un commerce, serait impliquée dans le commerce de parchemins de sorts et cette dernière serait capable de s’enrichir sur ce marché... Du moins, c’est ce qu’indique des inscriptions gravées à même la roche en [-5 ; -24].
De retour en ville, je suis passé à la banque pour déposer quelques ressources d’alchimie quand j’ai croisé une bande de grands gaillards, commerçant à première vue, faire beaucoup d’aller-retour sur la place marchande de la ville. J’ai cru discerner un badge, sur l’un d’entre eux, comprenant les lettres : « L.O.L.J. » sans en lire la fin, mais il y a fort à parier qu’il s’agit là de L'Ordre Libérateur Du Joug Douzien Religieux. De plus, dans une banque d’Amakna, plusieurs hommes déposent de grandes sommes d’or et proposent aux aventuriers des sorts « d’une rareté absolue » mais devant le prix qu’ils annoncent, tous les aventuriers font demi-tour.
J’en profite aussi pour prévenir l’inquisition de la présence, en libre-service, de sorts de parchomencie disséminés aux quatre coins du monde des Douze. J’ai pu noter la position de 4 d’entre eux et je vous rassure, ils sont assez bien cachés… avec un peu de chance, peu d’aventurier auront mis la main dessus. En [-3, -3], sur Incarnam, un parchemin est accroché à une flèche non loin de l’escalier menant au temple céleste. J’ai vu des aventuriers se vanter de l’acquisition d’un nouveau sort de haut niveau qu’ils ne savaient pas utiliser pour le moment.
       Lors de ma visite au temple Huppermage, en [-4 ; -2], vous trouverez sur les escaliers un livre sous lequel sont caché plusieurs parchemins de sort. J’en ai eu la confirmation après avoir suivi quelques aventuriers qui, étrangement, avaient développé des sorts de soin après leur passage au temple… et je dois avouer que voir un Iop soigner ses alliés est une vision peu ragoutante.
En continuant sur la route des Dopeuls, je suis tombé nez-à-nez avec un homme qui alpaguait discrètement les passants, il se disait membre de la guilde Ras el Mulout et cherchait des clients pour quelques parchemins de sort. Il était proche du temple Ecaflip… devant même selon mes souvenirs. Avec de la chance, il vous mènera peut-être directement au cœur de cette guilde hérétique.
Mes premiers donjons furent eux aussi très surprenant : avec près de 99% des aventuriers qui s’adonnent à la parchomencie, les combats n’ont ni queue ni tête. De plus, on retrouve des vendeurs de sorts devant les donjons, notamment celui des bouftous, qui profitent de la faiblesse d’esprits de jeunes aventuriers pour leur promettre victoire et fortune.
       Lors de mes voyages, j’ai parcouru les grandes et majestueuses plaines de Cania. J’ai alors atteint la foire du Trool. Là-bas, je suis tombé sur une tente présentant les talents d’un hypnotiseur… un dénommé… Alan-Vout ? je ne me souviens plus très bien… mais un truc est sûr… l’homme dans la tente possédait une énorme réserve de parchemin de sorts. Il me semble l’avoir vu les ranger dans un coffre arborant le symbole Pandawa.
       Sur le retour vers Astrub, j’ai traversé la forêt des abraknydes où j’ai surpris 2 hommes échanger 1 parchemin. J’étais assez loin donc je n’ai pas plus d’information… néanmoins il serait intéressant d’interpeler le vendeur afin d’obtenir des informations sur son fournisseur. Après tout, tout le monde ne peut pas créer de parchemins de sorts.

Je sais que cela fait beaucoup d’informations et que vous devez déjà en connaitre la plupart. Néanmoins, et je finirai là-dessus, j’ai lu à Astrub que L'Ordre Libérateur Du Joug Douzien Religieux communique et marchande uniquement avec les personnes qui possèdent un sceau… surement le même dont j’ai parlé au cours de ce rapport. Ainsi, je souhaiterais, si l’inquisition me le permet, participer activement aux recherches sur le groupe L.O.L.J.D.R. en m’infiltrant dans leur rang pour le compte de l’inquisition. Je crois comme vous que la parchomencie est une hérésie qui mènera les 18 races à leur perte et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour apporter mon aide lors de cette sainte croisade.
Pour les dieux originels et le monde des Douze,
Lalorencia.

1 0
Score : 2195

Madame la responsable des renseignements,
Messieurs les responsables,

Je me présente, Gedeo, fervent disciple de La Gardienne des Troupeaux Célestes de cercle 103.
L’hérésie qui guette le Monde des Douze m’inquiète de plus en plus à mesure que je suis témoin de scènes obscènes et idolâtres. J’ai grand espoir que l’Inquisition Douzienne soit en mesure de mettre un terme à cette folie et je viens par ces informations apporter ma pierre à l’édifice. Vous trouverez ci-après une liste de lieux et personnes notables qui vous aideront et nous, l’ensemble des Douziens avec, à mener cette croisade contre L.O.L.J.D.R et sa guilde fondatrice Ras El Mulout.

Lieux de trafic :

Le trafic de parchemins se produit principalement au niveau des lieux de commerces, des lieux où circulent les gros sous et où crier à la volée est autorisé. Toutes les places marchandes et banques du Monde des Douze sont donc sujettes à voir ce trafic naître et croître. Des lieux comme le Sanctuaire de l’Almanax, le Kolizéum, le temple d’Ecaflip, le port de Madrestam (vous y avez visiblement déjà démantelé un réseau), la Foire du Trool, la Malle aux Trésors sont aussi déjà gangrénés. Au sujet de ce dernier endroit, le trafic pourrait prendre la forme de chasses aux trésors. Le clan Terra a heureusement l’air opposé à cette demande. Vous trouverez un contact de ce clan plus bas, il pourrait devenir un allié intéressant. Les lieux reculés comme les landes de Sidimote ou les forêts du Monde des Douze sont prisés par les parchomanciens pour leurs échanges. Enfin je pense qu’il est bon que je vous dise qu’Astrub est de plus en plus sous l’emprise de la folie des parchemins.

Lieux d’expérimentation :

De même, pour s’exercer, les parchomanciens et membres du L.O.L.J.D.R semblent chercher des lieux cachés comme le cœur de la forêt maléfique ou la région des lacs de Koalak. A cet endroit, j’ai d’ailleurs aperçu des Douziens s’adonner à la pêche de parchemins de sort ! A noter qu’à Brakmar, des maisons portant le blason de la guilde Ras El Mulout ont été repérées. Voilà d’éventuels Q.G. à perquisitionner.

Membres potentiels :

Je note ici divers noms entendus ça et là et trempant à différents degrés dans l’infamie du L.O.L.J.D.R. A noter que les adeptes de la Balance Krosmique sont bien souvent impliqués…

• Alan-Vouter, Pandawa, Foire du Trool
  • Neville Courduhaut
  • Docteur Hou, Bibliothécaire, Sufokia
  • Beliavinet, Astrub
  • Membres du clan des Bandits Riktus

Contacts intéressants :

Quelques contacts qui prônent déjà le maintien de la foi ferme ou qui pourraient se rallier à l’Inquisition Douzienne.
  • Tatine Terra, Cania
  • Hypollite Tairmy, Frigost
  • Père Delaih, Astrub
  • Tropie Faraca, Astrub

Activités et ressources :

Ci-après une liste d’activités employées par L.O.L.J.D.R et la guilde Ras El Mulout.
  • Crieurs à la volée recrutés en masse, certains en monture racée
  • Réclames et promotions sur certains produits en l’honneur de Ras el Mulout
  • Parties de Mulou-Garou
  • Placements banquaires
  • Culte de Marilez, Méryde du commerce
  • Arnaques aux abords des donjons
  • Utilisation de message crypté
  • Pêche au parchemin

De plus voici deux aspects cruciaux pour repérer efficacement un dissident : il semble que les membres portent un sceau, peut être à l’effigie du blason de la guilde Ras el Mulout qui celui-ci est d’orange au parchemin de brun.

J’espère que l’ensemble de ces informations sera utile et permettra de supprimer la menace qui pèse sur nos vies de prière et de dogmes. Pour terminer, je pense qu’il est aussi important de surveiller le Comité de Magie et notamment sa position vis-à-vis de la parchomancie. L’érudition a du bon, mais pas entre toutes les mains.

Je reste à l'entière disposition de l'Inquisition Douzienne.

Gedeo
0 0
Score : 110

(Petites informations recueillies sur Tempo III : )
Je vous livre dans ce messages les diverses informations que j'ai pu glaner durant mon enquête sur la guilde Ras el Mulout. Souhaitant rester discrète, je vous livre mon rapport sous le nom de code Koman Tranteunœuf

Dans un premier temps, voici un recensement des membres de leur guilde :
Monsieur-Emil le meneur,
Kono,
Dalbeau-Ozzux,
Borio,
Kilburashi,
Vilades-Brian

J'ai également noté certains endroits particulièrement propices au commerce de parchemins ou rassemblement des membres de leur guildes :
Temple Ecaflip (personnage suspect observé).
Temple de l'almanax (personnage suspect observé, présence d'un objet d'artisanat permettant de créer des parchemins impies).
Place marchande d'Amakna [1, 1], une maison est revendiquée au nom de Ras el Mulout.
Hôtel de vente des consommables d'Astrub [3,-19], de Bonta [-30, -60], de Brâkmar [-27, 32], où 3 autres maisons appartiennent à leur guilde.
Baie de Sufokia [13, 29], une petite maison est possédée par un de leur membre.
On peut donc noter qu'ils sont installer dans tout Amakna et les principales villes commerciales. Il est fort probable qu'ils s'installent par la suite à Pandala ou sur l'île d'Otomaï où il demeurre des hôtels de vente propice au commerce de parchemins
Un trafic de parchemins en [13, 0] qui a déjà été démantelé via vos services, cependant, il fut possible d'observer sur la paroi du bâteau :
« Au fond de la forêt, mon âme s’est emballée. Au cœur du bosquet, le grand arbre est ma moitié. »
J'ai des suspitions de trafic de parchemin dans la forêt des abraknydes mais je ne les y ai pas vu personnellement.

Je souhaite de tout cœur que vous puissiez endigué ce phénomène mettant en péril les 12 dieux et leur pouvoir.

Veuillez agréer mes salutations distinguées,

Koman Tranteunœuf

0 0

Nous tenons à remercier et féliciter les 17 participants à cette animation pour la qualité de leurs rapports, en particulier Babiroussa (*Pitipor) et Loulou-Leblanco (*MDRPTDRXDLOLLILI).

Les récompenses seront transmises à partir de ce soir, n'hésitez pas à m'envoyer un message par Ankabox concernant vos disponibilités !
Nous vous encourageons à poster votre rapport à la suite de ce sujet. Toutefois, si vous préférez qu'il reste anonyme, vous pouvez me demander par Ankabox de le poster pour vous. Vos pseudonymes seront alors remplacés par leurs initiales.
Animation organisée par Maux-Jypcien, Miti-Jay et Moire-Jais

Rapports de Babiroussa (*Pitipor) et Loulou-Leblanco (*MDRPTDRXDLOLLILI)

Score : 2722

Le comité de la magie continue de former des élèves et distribue de nombreux parchemins au coeur du monde des 12. 
Il faut agir au plus vite pour faire cesser cela avant qu'il ne soit trop tard.
Pour l'instant ils sont encore très indisciplinés donc il sera aisé de les vaincre mais il ne faut pas leur laisser le temps d'unir leurs forces naissantes !

Le comité de la magie continue de former des élèves et distribue de nombreux parchemins au coeur du monde des 12. 
Il faut agir au plus vite pour faire cesser cela avant qu'il ne soit trop tard.
Pour l'instant ils sont encore très indisciplinés donc il sera aisé de les vaincre mais il ne faut pas leur laisser le temps d'unir leurs forces naissantes !

0 0
Score : 31

Voilà des semaines que les parchemins de sorts sont apparus dans le Monde des Douze et nombre de nos nouveaux inquisiteurs se questionnaient sur leur utilisation pour faire face aux ennemis de l'Orthodoxie. Le conclave Inquisitorial s'est donc saisi du sujet pour en débattre et leur offrir une réponse.

1 0
Réagir à ce sujet