FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Solo] Le rituel : Räzeul

Par Gliim 25 Mai 2012 - 03:13:29

Et voilà, vous pouvez commenter ici le RP du même nom (que vous pouvez trouver ici ). N'hésitez surtout pas, toutes critiques sont bonnes à prendre, bonnes comme mauvaises. Ca me permettra de m'améliorer!

Merci de m'avoir lu wink 

0 0
Réactions 8
Score : 456

Merci pour cette histoire qui commence, ma foi, très bien.

J'ai hâte de connaître la suite de l'initiation du petit Räzeul, personnage fort attachant.

Le choix d'une divinité a déjà été traité il me semble, mais chaque auteur a une façon différente de l'imaginer.

Je suis curieuse de découvrir la tienne. wink 

0 0
Score : 135

La suite !

Au début je me demandais ce qu'allais donné ton texte, mais j'avoue que j'ai étais agréablement surpris. Même s'il n'y a pas vraiment d'action pour le moment, l'histoire est prenante et bien racontée !

Bref, vivement la suite !

0 0
Score : 594

Sur ce petit opus ci, il n'y aura pas forcément beaucoup d'action, ayant préféré un texte plus posé, plus "normal" de la vie tranquille d'un jeune garçon. Mais dans les prochains ça sera une toute autre histoire (l'avantage de faire le tour de tous les Dieux et de leurs disciples, bons ou méchants wink).

Merci en tout cas de m'avoir lu !

0 0
Score : 1978

Ravie de te relire!!!
J'aime toujours autant ton style d'écriture, même si je crois bien que c'est la première fois que je te l'avoue. ^^

Je suis en ce moment dans le doute: ce qu'est en train de vivre le petit Räzeul fait-il partie de l'initiation pour devenir Iop, ou a-t-il vraiment été enlevé en court du rituel... Non, non ne me réponds pas, ce doute me plait. Et j'espère que je l'aurai encore pendant un petit temps. ^^

0 0
Score : 970

Je crois qu'on ne s'est pas bien compris: J'espérais avoir le doute encore longtemps, oui, mais pas parce que la suite mettrait trente ans à arriver, hein. tongue

0 0

Elle en a pas mis trente, elle en a juste mis quatre tongue

0 0
Score : 1985

Premièrement, saches que tu commences avec un très mauvais point. C'est quoi cette manière de revenir dans le coin après des années, et de même pas faire signe aux copains ? Non mais je vous jure.

Deuxièmement, saches que pour pouvoir t'apostropher ici en toute légitimité (c'est-à-dire en prétextant commenter ton œuvre) : j'ai dû lire toute cette histoire d'une traite. Tu te rends compte de l'horreur ? Non ? Et bien c'est normal parce que non content d'être assez court, ton récit est parfaitement agréable à lire. Une honte pour moi qui m'était préparé psychologiquement à devoir m'accrocher pour tout lire, et qui au final est juste déçu que ça se finisse aussi vite.

L'écriture est légère et assez habile, avec souvent des tournures appréciables (big up au décompte des pas). Toujours sur la forme, les révélations en fin de chaque partie ça marche vraiment ("aujourd'hui il choisit son dieu", "c'est Iop", "tu vas le rencontrer", "ton père à une dette impayée"). On a vraiment envie de lire la suite et c'est plus pertinent qu'un cliffhanger version "MAIS QUEL DIEU VA T-IL BIEN CHOISIR ? TIN TIN TIIIIIIN ?". La chute de l'histoire a elle aussi ce petit côté plot-twist avec la petite touche à la Inception. Ça donne un vrai charme à la fin et on a envie de connaître la suite (et c'est à ça qu'on reconnait les meilleures fins, je crois).

L'histoire est vraiment intéressante, notamment grâce à la tranche de vie/background qui est abordée. Sur le choix de la divinité, il y a plusieurs hypothèses mais je crois que celle que tu décris ici est la plus officielle (qu'on doit retrouver dans un artbook si ma mémoire est bonne). Après, l'univers Dofus est riche en contradictions et en espaces flous libres à l'interprétation de chacun.
Au niveau des personnages, le père et la mère de Räzeul sont un peu en toile de fond et pas particulièrement marquants. Ils sont surtout définis par l'affection qu'ils portent à leur enfant, et c'est pas suffisant pour les trouver intéressant. C'est même un peu bateau. En revanche Räzeul est vraiment bien décrit. Il a un caractère bien marqué et un comportement vraiment attachant. Très attachant aussi Luphia, même si on ne la rencontre pas dans le récit. Ça apporte une petite touche émotion agréable. Big up à elle, donc, même si c'est de l'exploitation facile d'enfant handicapé (j'espère que tu finiras en prison, ordure).

Je crois que j'ai fait le tour. Un plaisir de t'avoir relu. Si tu veux qu'on réserve une table à la taverne pour un RP Multi, fais moi signe. Sinon avec quelques copains (Shaanak, Helliossimo [Ironwolf, Celeia, Espolette/Akhemia]), on discutaille parfois sur Skype et on essaye de trouver des moyens de RP. Envoie moi un tofu si tu veux te joindre à nous.
Au plaisir.

0 0

My bad pour l'absence de descente de bières tièdes au comptoir en se rappelant nos bons souvenirs, j'avoue ^^'.

Merci pour ton com', j'avais à coeur de finir ce texte avant d'en débuter un autre. Je garde toujours sous le coude la série des rituels pour en faire de temps en temps (tous les 4 ans quoi huhu) : des récits courts sur le "choix" d'une divinité. A intercaler avec des récits peut-être plus longs et qui n'ont rien à voir.

Concernant les parents, je les ai voulu volontairement "bien sous tout rapport ... limite plats". Je voulais simplement les utiliser en toile de fond et qu'on ne fixe son attention que sur Räzeul donc ton ressenti ne m'étonne pas wink

Pour le RP multi ça me manque beaucoup beaucoup mais je reconnais que je n'ai pas le temps avec le boulot, je serai trop inconstant (et donc inutile/handicapant).
Ca ne m'empêchera pas de lire en revanche =)

En tout cas, merci pour ta lecture copain !

0 0
Réagir à ce sujet