FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Commentaires] Le P'tit Tofu

Par Zo-re-ole#9509 - ANCIEN ABONNÉ - 26 Février 2016 - 05:05:53

Lien vers le sujet concerné : Cliquez ici

Place à la présentation du sujet smile

QU'EST-CE-QUE LE P'TIT TOFU?
Alors Le P'tit Tofu est une petite gazette RP afin de rendre le RP un peu plus immersif. C'est fait bénévolement, pour le plaisir de tous et pour apprécier le RP sous une autre forme. On n'est pas dans le monde réel donc je n'ai pas suivis tout les protocoles d'une gazette avec le texte en justifié, bien aligné etc, j'ai fait avec mes moyens de bord et après tout on est dans Dofus, rien n'est pareil :p donc pure personnalisation et rien de professionnel^^

C'est la première parution, il est possible que des rubriques se rajoutent ou soient modifiées ou disparaissent totalement. L'expérience et le temps nous le dira^^

POURQUOI LE P'TIT TOFU?
J'ai prit comme symbole le tofu car c'est le messager par excellence de l'univers Dofus et qu'une gazette est là pour informer, transmettre des messages, des infos et donc c'était la créature parfaite pour symboliser cette petite gazette.

POUR QUI?
Le P'tit Tofu est pour tous le monde. Bien que je sois sur le serveur Hécate, je peux présenter des choses RP provenant d'autres serveurs. Pour se faire il suffit de m'envoyer en MP le sujet détaillé (pour lancer un les préquels d'un event RP, dévoilé un bout de BG sur votre personnage, le faire connaître, une petite blagounette... bref large panel de choix) dont vous voulez voir apparaître en article dans le P'tit Tofu. Je gère le reste smile

QUAND?
Je me suis mis comme objectif de faire au moins une parution par mois (car ça demande quand même un peu d'investissement de le faire donc un par semaine c'est chaud, j'ai un vrai travail irl à côté, en plus de jouer à Dofus et de RP^^ tout ça prend du temps) mais ne soyez pas surpris de voir parfois plus d'une parution par mois apparaître.

COMMENT?
Alors pour expliquer de façon brève le procédé de l'article, j'ai usé 99% de photophiltre et 1% de OpenOffice pour le convertir les JPEG en PDF. J'héberge ensuite le tout sur le web smile

FORMAT JPEG ET PDF
J'ai fait le P'tit Tofu en format JPEG et format PDF. Le Format JPEG est plus présentable sur un un forum comme celui-ci mais j'apprécie mieux de le lire en format PDF qui a gardé toute la qualité de l'image et du texte. L'hebergement du JPEG baisse la qualité de l'image et peut faire mal aux yeux (comme ici).

Voilà pour les petites explications HRP. smile

0 0
Réagir à ce sujet