Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
[Commentaires] Scriabine Castrellan
Par RaphaelLeMeurdeBretagne#7866 - ANCIEN ABONNÉ - 17 Janvier 2017 - 19:18:37
Comme le veut la tradition, voici le topic qui vous permettra de poster vos commentaires et autres critiques constructives se rapportant au Background de Scriabine Castrellan.
Le texte sera organisé sous la forme de six chapitres plus ou moins longs, eux même fragmentés en plus petits morceaux qui seront disponibles sur ce topic (j'attendrai en effet d'avoir chaque chapitre en entier pour les poster ici).
Réagir à ce sujet
Je n'ai pas eu le courage de lire l'intégralité de ton récit d'une traite. Cependant, ton écriture demeure particulièrement agréable avec un vocabulaire appréciable. C'est assez léger mais d'une bonne qualité : ça donne vraiment envie de lire. J'aurais tendance à dire que ça manque de description (physique ou contextuelle) mais c'est parce que j'ai personnellement tendance à en abuser.
Concernant l'histoire : dans un premier temps j'ai vraiment accroché, notamment à cause du décor (j'aime bien tout ce qui touche à la mer dans l'univers de Dofus) et le personnage avait l'air un peu original même si c'est un énième personnage important (riche, haut dignitaire, blablabla).
Mais au final, avoir les amourettes avec "Marco" comme seul horizon scénaristique ça m'a très vite lassé. D'autant plus qu'aussi loin que j'ai pu lire je n'ai pas réussi à m'imaginer l'âge de la protagoniste. C'est une enfant ? Une jeune adulte ? Le comportement et le langage font penser à un jeune enfant, mais ses rapports avec "Marco" sont loin d'être emprunt de l'innocence d'une enfant (notamment quand tu évoques qu'elle regarde le corps "luisant" de Marco - et je passe sur le grossier de ce genre de scène).
En somme, j'aime beaucoup ton écriture et je crois que j'adorerais te lire mais concernant une autre histoire.
Bonne continuation à toi !
Ton impression quant au manque de descriptions est tout à fait fondée, j'ai essayé de résumer un passage de la vie de Scriabine, mais je ne voulais pas faire trop long, alors j'ai dû faire pas mal de petites ellipses, et fermer les yeux sur certains moments à décrire. Au final, ça impacte peut-être trop le sentiment d'immersion, il faudra que je réfléchisse à ça pour les prochains chapitres.
Réussir à se mettre dans la peau d'un personnage de 12 ans ce n'est pas simple, d'ailleurs je pense que je n'ai pas été assez rigoureux sur le vocabulaire que Scriabine emploie, j'ai trop tendance à lui faire dire des phrases qu'elle dirait aujourd'hui, et idem pour sa narration. Eh oui effectivement il y a quelques passages que l'on pourrait qualifier de ridicules, voire grossiers, je l'ai fait assez instinctivement, et ça confirme le fait qu'il ne s'agisse pas d'un récit exactement « sérieux ». Au final c'est un texte assez personnel, car j'essaye d'expliquer comment mon personnage a hérité de son caractère actuel (proche de Cersei Lannister pour ceux qui auront vu la référence).