FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Commentaires/Critiques] Le muet qui parlait aux aveugles

Par tiquetoum - ANCIEN ABONNÉ - 24 Janvier 2018 - 15:54:19

N'hésitez pas à commenter ou critiquer le début de cette petite nouvelle : Le muet qui parlait aux aveugles.
Que la paix soit sur vous.

0 0
Réactions 3
Score : 8017

C'est l'histoire d'un muet qui dit à un sourd qu'un aveugle les observe...

Ah, le sacro-saint silence du Livre d'Or ! Celui dans lequel les auteurs écrivent plus que leurs lecteurs... Il ne sera pas dit qu'on te laissera sans retour(s), tiquetoum, même s'il faut, pour cela, réaliser quelques détours.

D'emblée, c'que j'peux t'dire, c'est qu'ça chuchote beaucoup dans les ténèbres ! L'ambiance est posée : ce sera sombre et le récit ne se terminera pas bien.

C'du Lovecraft qui s'assume, et du bon ! Du début à la fin, j'me disais : « Punaise, mais ça me dit quelque chose... »
Et ce n'est pas la description des personnages (surtout celle du professeur), d'abord académique puis de plus en plus... « folle », qui dira le contraire...

De la surface paisible de cette introduction, on s'enfonce, peu à peu dans des eaux troubles et il y a fort à parier pour que toute cette histoire s'achève dans les abîmes de la folie. Je ne te cacherai pas que j'ai hâte de découvrir de quelle manière tu traiteras le changement d'état d'esprit du ou des personnages tout au long du récit, suite à la découverte du livre mystérieux. T'as déjà bien amené la chose et il serait dommage que tu t'arrêtes en si bonne route...

Au bulot, l'asticot !

0 0
Score : 1996

Paglopglop|28/01/2018 - 12:04:15
D'emblée, c'que j'peux t'dire, c'est qu'ça chuchote beaucoup dans les ténèbres !

Hahaha, clairement. Tu as parfaitement percé à jour mon ambition (à peine masquée). Merci pour ton commentaire smile
0 0
Score : 3

0 0
Réagir à ce sujet