FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Temporis IV : messages d'ambiance

Par [Mal-Jabar] - MODÉRATEUR FORUM - 31 Mars 2020 - 10:41:57
Réactions 480
Score : 551

oche pointue : il s’agit de mots d’affection laissés à l’attention de Marilez, la Méryde du commerce, dont les précieuses faveurs vont plus que jamais enrichir les aventuriers prêts à marchander leurs parchemins de sorts.

[16:43] « Pssst ! ». Vous vous tournez dans la direction du murmure. Une petite ruelle sombre. « T’as l’air riche, toi ! Mais que valent des kamas comparés à… ceci ? ». Une main sortie de l’ombre agite un parchemin, avant de disparaitre brusquement. Vous croiriez presque avoir rêvé.

0 0
Score : 264

Gravé dans la roche, un message vous fait méditer : « Il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte est ce qu’on choisir de montrer. » En dessous, vous découvrez un autre message : « Vive la parchomancie ! »

0 0

Bonjour,

Suite à l'affluence de posts et par souci de lisibilité, nous avons mis en place un Google Doc' officiel recensant tous les messages d'ambiance trouvés jusqu'à aujourd'hui. Merci beaucoup à MissEhlyana qui avait déjà réalisé une première version. Nous avons simplement préféré réaliser une version plus officielle sur laquelle nous avons la main !

Vous pouvez la consulter en cliquant ici.

Nous ne sommes toujours pas en mesure d'animer, mais nous espérons arriver bientôt ! On continue nos préparatifs en attendant...

Mal-Jabar, Maître du Jeu

Score : 16

[19:51] Une trentaine de dents sont éparpillées sur le sol de la prison. À en juger par le sang coagulé sur certains outils accrochés au mur, vous vous doutez rapidement que quelqu’un n’a pas dû passer un agréable séjour...

[20:42] Devant une troupe hétéroclite vêtue en pêcheurs du dimanche, un homme armé une longue épuisette effectue une démonstration, repêchant un parchemin détrempé dans son filet au milieu du lac. L’équipe se répartit ensuite autour du point d’eau pour se mettre activement à la tâche. 

0 0
Score : 443

Vous repérez deux silhouettes en pleine conversation derrière un arbre. Il vous semble que l’une d’entre elles tend un parchemin à l’autre, qui le glisse dans une sacoche. Les deux personnes s’éloignent ensuite rapidement dans des directions opposées.

0 0
Score : 890

Un parchemin neuf décore la paroi de la mine : « Le groupe L.O.L.J.D.R. et sa guilde fondatrice Ras el Mulout invitent plus que jamais les aventuriers à s’unir pour triompher de tous les défis que ce printemps fou leur réserve. »

On prétend que les membres de la guilde Ras el Mulout aiment s’adonner au mulou-garou, le célèbre jeu de rôle. D’aucun peut se demander à quel point la parchomancie va rendre l’activité d’autant plus immersive.

Entre les différentes annonces du panneau d'affichage d'Astrub, vous en découvrez une toute particulière : « Aventuriers et membres de L'Ordre Libérateur du Joug Douzien Religieux, rendez-vous vous savez où, vous savez quand pour échanger vous savez quoi. N'oubliez pas votre sceau. »

0 0
Score : 16

[21:29] Au fond de la salle, un groupe d'érudits étudie avec beaucoup d'attention une série de parchemins. Certains prennent frénétiquement des notes alors que d'autres dissertent à voix basse sur les difficultés d'une mise en application réelle. 

0 0
Score : 4025

ça serrai sympa d'avoir une idée du nombre qu'il y a a chercher pour savoir si ça sert encore a quelque chose de chercher ou si on est loin du compte

0 0

Bonjour,

De nouveaux messages arriveront progressivement avec la vie du serveur. Certains d'entre eux seront des énigmes et seront marqués comme tel. Vous n'êtes pas loin du compte ceci dit !

Pour l'instant, vous n'avez pas encore trouvé tous les messages installés ! Sachez par ailleurs que certains ont des critères d'apparition. Il est donc possible d'avoir deux messages sur une même carte avec deux critères d'apparition contraires...

Nous ne pouvons toujours pas animer sur les serveurs suite à un souci, mais nous arrivons arriver très prochainement !

Mal-Jabar, Maître du Jeu

Score : 99

Pour le message qui dit "rdv où vous savez quand vous savez n'oubliez pas votre sceau" vous pensez pas qu'il faut aller au rdv sur le port de madrestam à 20h un jour avec un objet (qu'on considèrera comme sceau) qu'on peut retrouver un peu plus tôt dans l'histoire ?

2 0

Gravé dans la roche, un message vous fait méditer : « Il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte est ce qu’on choisir de montrer. » En dessous, vous découvrez un autre message : « Vive la parchomancie ! »

0 0
Score : 1145

Plusieurs Inquisiteurs semblent passer leur temps dans le coin, il vaut mieux marcher droit dans les parages.

0 0
Score : 3

[14:20] Une belle scène pour un concert ! Néanmoins c'est un autre genre événementiel qui semble avoir eu lieu ici... Des restes de livres et de parchemins brûlés laissent penser que l'Inquisition a récemment organisé un autodafé. Ils sont apparemment monnaie courante ces temps-ci.

0 0

De tout temps, les bibliothèques furent les gardiennes des savoirs et le grand carrefour de la sagesse partagée. Le bibliothécaire vous regarde d’un air complice : les parchemins sont précieux. Faites-en bon usage.

0 0

[16:18] En sortant de la cale vous entendez deux pêcheurs discuter. Vous apprenez que des fouilles ont eu lieu dans le port, conduisant à l’arrestation d’un douzien impie. Les deux hommes rigolent en ajoutant qu’il se serait fait trainer aux cachots sous les huées des passants.

0 0

[Mal-Jabar]|10/04/2020 - 13:13:24
Bonjour,

De nouveaux messages arriveront progressivement avec la vie du serveur. Certains d'entre eux seront des énigmes et seront marqués comme tel. Vous n'êtes pas loin du compte ceci dit !

Pour l'instant, vous n'avez pas encore trouvé tous les messages installés ! Sachez par ailleurs que certains ont des critères d'apparition. Il est donc possible d'avoir deux messages sur une même carte avec deux critères d'apparition contraires...

Nous ne pouvons toujours pas animer sur les serveurs suite à un souci, mais nous arrivons arriver très prochainement !

Mal-Jabar, Maître du Jeu

Ca serai cool si vous attendiez pas que la moyenne des joueurs soit lvl 160 pour lancer les hostilités et nous dévoiler des indices et/ou les emplacements de spell lvl 90
Tout ça irait encore si les messages d'ambiances avaient été mis en avant dès le début et s'il donnait des indices concret plutôt que de compter une histoire qu'1/8è des joueurs de dofus va suivre et 1/64è de ce huitième qui pourra le comprendre.
Depuis que j'ai vent de tout ça je passe ma vie à enquêter on est plusieurs dans ce cas là mais come vous ne communiquez pas on ne sait pas si ce qu'on cherche est activé IG, vous ne donnez pas non plus la possibilité aux joueurs random d'enqueter car il a fallu que je me renseigne pendant un bout de temps pour comprendre que Mitraille était caché et qu'il fallait faire un jeu de piste pour le trouver. Personne n'est officieusement au courant, aucun dev, aucun message qui explite aux néoclytes comment parvenir à obtenir ces spells

En espèrant un retour de votre part,
Cordialement,
Reztox 

Et je vais pas parler du Nerf de réclusion qui a complètement buter la voie AIR
Il faut améliorer l'équilibrage à tout prix
0 0

je comprend que tu ai eu du mal à le trouver, moi j'étudie les mysteres de ces messages, et je ne l'ai toujours pas trouvés . j'abandonne ils ne sont pas la pour aider .. bravo a toi de l'avoir trouvé , ce sort est vraiment sympa y_y

0 0

Taverne d'argent--bourgade de frigost.

"attablé en train de boire un chocolat, un jeune homme caché par trois écharpes parle à voix haute: << les gens étranges qui ne jurent que par la foi ? Ils s'inquiètent de tout et de rien. Selon moi, s'inquiéter c'est souffrir deux fois alors autant vivre sans peur ! >>

Zachael - Temporis 3

0 0
Score : 1

[19:57] La forêt toute entière danse au gré du vent. Au pied de la souche massive vous découvrez un journal violet aux pages sauvagement arrachées. Sur la couverture, où des fragments de runes sont toujours visibles, est inscrit : « Neville Courduhaut – Ordre Libérateur » [4,16] 

0 0
Score : 267

Est il possible qu'il faille trouver des map cachées/ parler à des pnj pour délock des messages ? Merci

0 0

Bonjour,

Non, ça ne fait pas partie des critères !

Mal-Jabar, Maître du Jeu

• Le sort mitraille ne fait pas partie des sorts que nous allons distribuer.

Donc: Ou est-il ? Pourriez-vous faire remonter l'info qu'une communauté d'enquêteur demande plus de ressources pour faire leur recherches ? Savoir si certains messages sont des énigmes ou cachent des quêtes etc.. J'aime beaucoup l'idée et enquêter d'un tryharding fou mais le manque de ressource est frustrant je ne vous explique pas ^^
0 0

Hello !

Comme indiqué, pour l'instant ce sont uniquement des messages d'ambiance. Il y a bien des énigmes, des jeux de pistes particulièrement ardus qui arrivent, mais nous n'avons pas pu les mettre en place suite au souci nous empêchant d'animer.
Les connaissances acquises grâce aux messages d'ambiance sur les trois ordres que nous avons créé pour Temporis (Le L.O.L.J.D.R. et sa guilde marchande Ras el Mulout ; l'Inquisition Douzienne et enfin le Comité de la Magie) pourraient par contre se révéler profitables pour la résolution de certaines énigmes.
Dès que ça sera réglé, nous vous préviendrons et nous commencerons à animer et à mettre en place les énigmes que nous avons préparé ! Les messages d'énigmes seront marqués comme tels... et avec un peu de chance et beaucoup de réflexion, vous repartirez avec de sympathiques cadeaux.

Pour le sort mitraille, étant donné que nous ne travaillons pas pour Ankama, nous n'avons pas plus d'informations que vous là-dessus !

Mal-Jabar, Maître du Jeu
Score : 1

Bonjour, je n'ai pas encore vu ce message das le doc alors je le partage : "Sur le panneau d'affichage d'Astrub, le parchemin habituel de promotion de L'Ordre Libérateur du Joug Douzien Religieux semble avoir été déchiré et remis en place de nombreuses fois. La guerre de l'information est ouverte ! Vous notez qu'il se termine désormais par « Attention à l'Inquisition. "

0 0
Réagir à ce sujet