FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Temporis VI : Messages d'ambiance

Par [Malvadar-Jandric] - MODÉRATEUR FORUM - 22 Septembre 2021 - 19:24:23

Bonjour,

Avec Temporis IV, vous avez apprivoisé une magie plus diverse que jamais en parcourant le Krosmoz. Les Parchomanciens y ont laissé leur empreinte. En votre absence, la vie a continué telle que vous l'avez laissée, creusant par vos choix l'écart entre les trois factions du LOLJDR (via Ras el Mulout), du Comité de Magie et de l'Inquisition Douzienne.

Nous vous proposons de partager à la suite de ce sujet les messages d'ambiance que vous découvrirez sur Temporis VI, afin de repartir peut-être avec une petite récompense. Cet effort collectif vous renseignera sur le scénario et vous familiarisera quant à ses nouveaux enjeux : quelle revanche doivent prendre les Parchomanciens ? Vers quel état vos factions majeures ont-elles évolué ?

Règles de l'activité :

• Un joueur publiant à la suite de ce sujet un message encore jamais relayé recevra 3 Sharivatons.
  • 48 emplacements en jeu sont concernés, pour 48 messages traduits, et donc 48 récompenses.
  • Attention ! Cette activité ne fonctionne qu'une fois par personne, pour un seul message.
Observations :

• Relayer plus d'un message ne vous rapportera que 3 Sharivatons. Laissez-en aux autres !
  • Cette activité est proposée sur Temporis VI, mais les Sharivatons iront où vous le souhaitez.
  • Un message d'ambiance est exclusif à l'activité ; ne sont pas concernés les messages de quête.
  • 3 messages apparaissent capricieusement, 1 autre ne se montre qu'à une certaine heure.
  • Le message et sa traduction ne comptent que pour un seul message au lieu même de sa diffusion.
  • La capture d'écran du message n'est pas nécessaire, mais il doit être cité ici en toutes lettres.
  • Les messages précédés par un [TAG] ne concernent pas cette activité, ce sont nos énigmes.
  • Cette activité expire dès lors que tous les messages ont été énumérés.

Exemple de message d'ambiance :

Nous vous rejoindrons en jeu pour proposer des séances de Jeu de rôle afin d'approfondir avec vous ce scénario. Des animations sont bien sûr également prévues pour enrichir votre quotidien et faire progresser l'histoire de la Revanche des Parchomanciens.

Par vos décisions, quel souvenir le Monde des Douze gardera de la Parchomancie ?

L'Équipe d'Animation.
Réactions 101
Score : 957

[1,-19] [19:51] Vous apercevez deux membres de l'Inquisition Douzienne qui traînent un prisonnier, bâillonné et attaché par de lourdes chaînes métalliques. Son regard croise le vôtre et vous vous sentez soudainement mal. La douleur s'arrête lorsqu'un des Inquisiteurs le tire au sol avant de grogner : « Il va falloir masquer ses yeux aussi... »

0 0
Score : 517

[19:54] Vous découvrez un parchemin sur le mur du temple : « Cherche travail. Maître Xélor. Réparation d'horloges, rajeunissement visuel, rédaction de vos thèses, chronocomparateur ... Je peux tout faire ! ». La démocratisation des parchemins de sort semble avoir mis à mal les enseignements classiques.

edit: au temple xélor évidemment ([3,1])

0 0
Score : -12

[20:04] Vous surprenez une curieuse conversation entre deux jeunes parchomanciens : « Je te dis que ce n’est pas normal, il a disparu et elle, elle arrive comme ça ? Il y a serpentin sous roche et moi je vais retrouver monsieur Arslan. »

0 0
Score : 303

Tous les Roublards attablés autour d’un bon jeu de cartes et d’une bonne bière vous le diront, la vie est belle depuis que les bombes et les tromblons se remplissent de poudre par eux-mêmes grâce aux parchemins de magie.

0 0
Score : 4222
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/3/1632336231-aa.jpg [20:42] Un enfant vous bouscule sans s'excuser et se met à agiter un dessin dans tous les sens. Il vous remarque alors et vous sourit : « Quand je serai grand, je deviendrai un grand parchomancien et je voyagerai ! Et même que ma charrette s’appellera le Miroir Cassé ! ». Une autre voix surgit d'une maison, provoquant son départ : « Goomi, rentre à la maison ! Il est tard ! »
0 0
Score : 1

Trois jeunes enfants croisent votre chemin et vous entendez un bout de leur conversation : « Mais non, non et non. Si tu prononces mal ton incantation, tu finiras par te transformer en monstre ! C’est mon frère qui est Tacticien de Terrain au Comité de la Magie qui me l’a dit. » [-2,-27]

0 0
Score : 1481

[20:45] Alors que vos yeux parcourent les étals de viande, une conversation parvient jusqu'à vos oreilles : « Tu as entendu la nouvelle ? Le frère du cousin de ma belle-sœur qui travaille chez l'Inquisition aurait eu vent de Douziens devenus fous à cause des Parchemins. Heureusement que je n'ai pas touché à ça ! »
[20:45] While your eyes scan the meat stalls, you catch a fragment of a conversation: "Have you heard? The brother of the cousin of my sister-in-law who works at the Inquisition heard that some Twelvians have gone mad because of scrolls. I'm glad I've steered clear of all that!"

0 0
Score : 3474

[20:45] Alors que vous regardez les différents stands, un homme se met à hurler un peu plus
loin en agitant un parchemin : « La puissance, elle est enfin à moi, à moi ! ». C'est pourtant un
piou ébaubi portant la même Dora Bora que lui qui apparaît à sa place, une fois la lecture de son
parchemin terminée. Peut-être est-ce ainsi qu'il considère la puissance ?

As you contemplate the different stalls, a man a little further away starts to shout while waving
a scroll: "The power is mine, finally all mine!" But as soon as the scroll has been read, the man
vanishes, only to be replaced by a bemused piwi wearing exactly the same Dora Bora hat. Is this
what he meant by "power"?

Edit : en [0,1], il semblerait que ce message n'apparaisse pas tout le temps
0 0
Score : 430

[15,26] 

[20:56] The sun shines brightly, seagulls screech overhead, children run on water, fishing rods catch fish by themselves, passers-by pass each other by and exchange common scrolls… The days have been happy in Sufokia since the scrolls started floating in on the sea air.
0 0
Score : 293

10,16:
[20:57] Tous les Roublards attablés autour d’un bon jeu de cartes et d’une bonne bière vous le diront, la vie est belle depuis que les bombes et les tromblons se remplissent de poudre par eux-mêmes grâce aux parchemins de magie.
[20:57] All the Rogues sitting down playing cards and drinking a nice beer would all agree: life is better now that magic scrolls can make bombs and blunderbusses fill themselves up with powder.

0 0

Bonjour,

Vous avez malheureusement été devancé : tristanlepetit#4156 avait déjà cité ce message la même heure, plus tôt à 20:19:56. Offrez-vous à nouveau l'occasion d'explorer à la recherche de nos autres messages, s'il vous plaît !

Malvadar-Jandric.
Score : 14

[-27,36]
[21:12] Les couleurs de Ras el Mulout décorent les sacoches de plus d’un marchand itinérant de passage à Brâkmar. Les applications martiales et artisanales de leur marchandise ne sont plus à prouver. En revanche ce sont plutôt les potions d’oubli de sorts qui se retrouvent en tête des ventes du mois. 

0 0
Score : 169

[21:33] Alors que vos yeux parcourent les étals de viande, une conversation parvient jusqu'à vos oreilles : « Tu as entendu la nouvelle ? Le frère du cousin de ma belle-sœur qui travaille chez l'Inquisition aurait eu vent de Douziens devenus fous à cause des Parchemins. Heureusement que je n'ai pas touché à ça ! »
[5,-20]

0 0

Bonjour,

Malheureusement, ruru-mini-boss#1171 avait déjà trouvé ce message à 20:47:03. Veuillez s'il vous plaît tenter votre chance avec un message inédit, ailleurs dans le Monde des Douze !

Malvadar-Jandric.

Score : 4

[39,-21]
[21:33] Vous surprenez dans la cour deux apprentis Huppermages en train de se faire sermonner par un professeur. « Vous savez bien que ces parchemins d’amateurs sont interdits en période d’examens ! Vous serez de corvée de nettoyage ce soir. Et sans magie ! C’est le nouveau règlement, après tout. »

0 0

6,-18 (Grenier de la taverne)
Un manteau de poussière recouvre des caisses contenant des quantités considérables d’affiches dénigrant à la fois le Comité de la Magie et l’Inquisition. Une campagne de propagande avortée ?

0 0
Score : 2

En [-13,-24]

[21:59] Si la clameur des combats résonne jusqu’en dehors du Kolizéum, les foules amassées à l’entrée de l’édifice font autant de bruit ! Des marchands aux couleurs de Ras el Mulout scandent la puissance de leurs parchemins et la risibilité de leurs prix aux guerriers. Les affaires vont bien, semble-t-il.

[21:59] The clamour of combat can be heard even outside the Kolossium, while the crowds gathering at the entrance to the building are making just as much noise! Merchants in the colours of Ras El Mulout vaunt the power of their scrolls and their ridiculously low prices to the warriors. It seems business is booming.

0 0
Score : 2186

[23:01] Cet endroit vous emplit d'une sensation étrange, vous semblez... hors du temps. 

Entrée des arènes de Goultard [-6,-12]

0 0

Bonsoir,

Il ne s'agit pas de l'un des quarante-huit messages d'ambiance exclusifs à Temporis VI, mais plutôt d'un message d'information plus ancien, consacré au lieu-dit où s'organisent la plupart des tournois sur DOFUS. Je vous recommande s'il vous plaît de tenter votre chance ailleurs !

Malvadar-Jandric.
Score : 49

En -25;-36

[23:32] Parmi tous les chasseurs de trésor, vous pouvez observer les kamas et pierres précieuses se ranger seuls dans des coffres. Des enfants essaient de leur courir après, d’autres sont poursuivis par des coffres et des plumes tracent des chemins sur des cartes en lévitation. L’ambiance est au beau fixe !
[23:32] Among all the treasure hunters, you see kamas and precious stones storing themselves away in chests. Children try to run after them, other are being chased by chests, while feathers trace paths on levitating maps. The atmosphere here is one of pure joy!

0 0

En [-7, -37] smile

[00:12] Autrefois le LOLJDR symbolisait la liberté acquise des aventuriers apprenant un art magique illimité. Aujourd’hui, c’est une faction partagée entre la quête de sensations fortes et la peur de perdre son identité dans un flot de pouvoir incontrôlé. Un autre petit donjon, cher Parchomancien ?
[00:12] The LOLRPG once symbolised the freedom acquired by adventurers learning an unrestricted magical art. These days it's a faction torn between thrill-seeking and the fear of losing its identity in a surge of uncontrolled power. Just one more little dungeon? Go on, just one more…

0 0
Score : 4962

Bonsoir, 

[-16,32]
[01:52] Vous apercevez une affiche pour un spectacle clandestin, « Abominations Vs Goules ». Vous frissonnez à l'idée qu'un tel divertissement existe. Certaines personnes ne reculent devant rien !
[01:52] You spot a poster for an underground show called "Abominations vs Ghouls". The fact that such entertainment exists makes you shiver. Some people are obviously not afraid of anything!

0 0