En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Comm.] En quête d'identité

Par -Sorrow- - SADEUR - 08 Mai 2015 - 21:02:52

Ce sujet servira à faire progresser le récit "En quête d'identité"

Dans cette partie commentaires, vous décrirez les actions que le personnage principal de l'histoire entreprendra. Si une suggestion faite par un autre joueur vous plaît, utilisez le système de notation du forum pour lui donner un point.

L'action sera alors prise en compte et développé dans le prochain passage.
Si vous avez des questions sur l'univers, l'ambiance, l'environnement, ou n'êtes pas sûrs d'un détail, n'hésitez pas à le signaler ici.

N'oubliez pas : le but est de retrouver votre identité et votre passé : aucune indication temporelle n'est indiquée pour le moment, mais elles viendront. A vous de faire traviller vos talents d'enquêteurs !

0 0
Réactions 34
Score : 6489

Première action ? Ramasser un ou plusieurs cailloux (histoire d'avoir de quoi se défendre) ! rolleyes 

0 0
Score : 950

J'aime beaucoup le principe de cette « Coopération » ! Par contre, comment ça va se passer pour la prise en compte des suggestions entre deux actions, est-ce que tu en sélectionneras une seule, ou bien tu feras une sorte de mixte entre plusieurs ?

1 0
Score : 2788

Si plusieurs suggestions sont cohérentes entre elles, il se peut en effet que j'en prenne plusieurs pour continuer le récit, de manière à accélérer un peu la trame.

0 0
Score : 6489

Bon ben : ramasser des cailloux/galets en guise de projectiles, se munir de la sacoche et se diriger vers le feu.

0 0
Score : 34

je me redresse lentement en essayant de faire le moins de bruit possible , je saisis la besace, et tout guettant le moindre son et en scrutant l'obscurité dans la direction de laquelle j'ai entendu de possibles bruits de pas je m'approche du feu en prenant garde de ne pas me rendre trop visible en rentrant dans son cercle de lumière.

0 0
Score : 316

Je me rapproche du feu de camp pour profiter de sa chaleur et je me prépare à casser la croûte (parce que j'ai vraiment la dalle) avec ce qui approche, qui doit d'ailleurs être certainement la personne qui m'a emmené ici. Si des monstres m'avaient emmené ici pour me manger, je serais déjà certainement en train de rôtir au dessus du feu de camp.

4 0
Score : 2355

Je me plains à haute voix, me demandant ce que je fiche dans un endroit pareil.

0 0
Score : 160

Je me prépare un casse croute avec ce que j'ai (ce qui va de la soupe au caillou au ragout de kidnappeur). Une fois nourrit j’essaye de découvrir mon culte en lançant des sorts au hasard, et en espérant ne pas produire de catastrophe incluant des explosions, incinérations, lacérations et autres choses en "ions": "kagasprot!", "slachkill", "tapadeskkikourololol", "jevetretrocheaté" ou encore "supercajifralilisixtibililicieux", et même "me zo ur gwrac'h, ha te zo ur porkas!". J'attends ensuite une instruction de ma conscience en fonction des évènements.

Histausse

1 0
Score : 2788

Merci pour vos commentaires, la suite du récit arrivera demain soir.
N'hésitez pas à utiliser la notation du forum pour sélectionner la ou les suggestion(s) qui vous semble(nt) plus plausible(s) et sensée(s) !

1 0
Score : 174
La suite du récit est disponible !
La suggestion d'AlarikdeUlette remporte les suffrages (du moins en partie, car les événements n'iront pas jusqu'au bout de son idée), à laquelle s'ajoute celle de yoyoc, puisqu'elle est cohérente avec cette solution.

Voilà un bon repas, mais la précipitation vous aura coûté votre feu. Les bruits se rapprochent, et vous retrouvez un peu de force.
Que faites-vous ?
0 0
Score : 160

Comme une histoire évolue, on vas réagir selon les évènements:

1. Je me rapproche.
Si les personnes qui font du bruit on l'aire gentils, --> 2
Sinon, --> 3

2. Je leur demande très poliment: "Et bien me voilà, mais quesque je fout là? Et qui suis-je? Et auriez-vous de la bière? Merci, Bonjour, De rien, à bientôt."
Si ils me répondent poliment -->FIN
Si ils me répondent impoliment -->4
Si ils ne réagissent pas ou m'attaque -->3

3. Tant pis, je fonce dans le tas et je frappe.
Si ils sont en états de répondre -->5
Si j'ai taper un peu fort-->6
Si JE me suis fait taper un peu fort -->7

4. Je ne saurait souffrir qu'on m'insulte, pour leur apprendre les bonne manières:
-->3

5. Le pose mes questions, un peu moins poliment qu'en 2, et frappe si les réponses ne viennent pas.
--> FIN

6. Je prononce l'allocution habituelle des situations désastreuses et fouilles ce qu'ils reste d'eux, il ne faudrait pas pas gâcher.
-->FIN

7. Je prononce l'allocution habituelle des situations désastreuses.
-->FIN

Histausse

0 0
Score : 454

Je tâtonne le sol pour ramasser une pierre bien pointue au cas où (puisque je ne sais pas lancer de sorts, je pourrais toujours me prendre pour Rahan si les personnes qui approchent sont malintentionnées).

Je longe la paroi de la caverne, une main sur la paroi pour me diriger dans le noir, l'autre tenant fermement mon arme improvisée, la besace passée en bandoulière avec mes restes de repas, et je me dirige vers le bruit de l'eau en tâtant précautionneusement le sol du bout du pied à chaque pas, histoire de ne pas bêtement glisser. Mon but: arriver à la source d'eau avant que le groupe qui s'approche n'atteigne le feu de camp, boire, remplir ma gourde d'eau, vérifier que cette source d'eau ne serait pas reliée à une sortie (en vérifiant en amont et aval si je vois de la lumière ou si je sens un souffle d'air).

0 0
Score : 950

Cela ne m'a pas semblé logique dès le début — après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on est au milieu d'une véritable quête d'identité — mais je me palpe pour essayer de découvrir des indices sur l'éventuelle Divinité que je prie. Bandelettes, os apparents, queue en pointe, pilosité débordante, masque, etc. Si je ne trouve pas précisément ma divinité, j'écarte au moins un certain nombre de possibilités.

Dans le cas où je me découvre effectivement des attributs uniques appartenant à une classe en particulier, j'essaye soit de me remémorer quelques sorts, soit de me souvenir avec quel type d'arme je suis doué. Une fois prêt, et donc nécessairement un peu plus confiant, j'appelle à l'aide en direction des conciliabules, et j'en profite pour essayer d'avoir un aperçu de la forme de la caverne grâce à l'écho ainsi généré par ma voix.

Dans le cas où je ne peux rien conclure de ma séance de palpations, je me trouve une cachette et éventuellement tout ce qui pourrait me servir d'arme sous la main, comme une pierre un peu pointue, un bâton, une belle-mère, etc. Je me concentre sur les bruits d'eau, les grognement, et les voix, pour essayer de tirer n'importe quelle information.

Par ailleurs, dans tous les cas, je cherche également à tirer des indices de la manière dont je suis habillé. Et je me tâte aussi l'entrejambe, j'ai un doute sur mon appartenance à l'un ou l'autre des deux sexes. Par ailleurs, je me formule de suite l'hypothèse que je dois en ternir de Iop pour laisser un feu s'éteindre devant mon nez !

2 0
Score : 2355

J'avance vers les bruits en question et somme la "chose" qui en est à l'origine de me répondre ou de se manifester quoi qu'elle soit, sans avoir en tête qu'elle ne puisse peut-être pas me comprendre.
Le timbre de ma voix me permet d'ailleurs de connaître mon sexe...je suppose.

0 0
Score : 2788

Des solutions diverses et variées dites-moi !
Je laisse jusqu'à demain soir pour voter et/ou apporter de nouvelles suggestions au récit, puis je le continuerai.

J'essaierai de mixer le plus de suggestions possibles, à partir de celle qui aura obtenu le plus de votes, afin que personne ne se sente lésé.

0 0
Score : 454

Je rejoins l'idée de Sibyllin (pour qui j'ai voté du coup :p). En gros ça donnerait:
- je ramasse un caillou pointu (à défaut d'une belle-mère laugh) en me concentrant sur les voix pour tenter de les identifier ou de comprendre ce qui se dit/ se grogne
- j'ai soif, je me dirige vers le bruit de l'eau (en faisant attention!) et en essayant de trouver également une possible cachette
- dans le même temps je cherche des indices sur mon identité (classe, sexe, capacité à lancer un sort/niveau...)

0 0
Score : 950

Quand est-ce que l'on peut espérer voir la suite des aventures de notre asexué perdu dans une grotte sans feu mais rassasié ?

0 0
Score : 2788

Ouf, me voilà disponible ! La suite à cette adresse
Vous décidez donc de vous cacher, après avoir procédé à une inspection sans grand succès. Au moins, elle vous aura peut-être permis d'éliminer des divinités !
Avec votre pierre pointue, vous êtes caché, mais les guerriers rentrés dans la salle commencent leur inspection. L'un d'eux se dirige, seul, vers vous.

L'attaquer ? Vous dévoiler ? Rester caché ? Vous enfoncer dans la pénombre ?

A vous de décider la prochaine action !

0 0
Score : 454

Le truc qui grogne fait peur à des soldats semblant bien protégés. Les soldats semblent chercher des survivants. Hé mais je suis un survivant!
Je suppose qu'il vaut mieux avoir affaire à ces soldats qu'au truc qui leur fait peur et qui semble être la cause de la destruction de ce camp de fortune où je me suis éveillé. Peut-être même est-ce cet animal qui est la cause de mes plaies?
Je range ma terrible arme mortelle (autrement dit je pose mon caillou parterre) et sors doucement de ma cachette face au soldat, mains en l'air au niveau des épaules pour montrer que je ne suis pas armé.
"Heu... bonjour. Je me suis réveillé ici sans le moindre souvenir. Qui êtes-vous, où sommes-nous et que ce passe-t-il?" *regard du Chat Potté*

0 0
Réagir à ce sujet