FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 1131

[Animation forum] Récits d'Invention #2 : Les commentaires

Par RaphaelLeMeurdeBretagne - SADEUR - 01 Février 2018 - 20:16:37

Bienvenue,

Si vous vous trouvez ici, c'est que vous avez très certainement eu l'occasion d'entendre parler de la deuxième édition des Récits d'Invention.
Peut-être l'envie vous a-t-elle même pris de formuler vos avis et autres critiques constructives à l'égard des différentes participations ?

En ce cas, vous être au bon endroit !

Qu'avez-vous pensé du récit de tel ou tel auteur ? Que vous inspire cette thématique ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Qui imaginez-vous se hisser sur les trois marches du podium ?

Partagez-nous votre ressenti !

Les membres du Conseil des Sadeurs.
0
Réactions 13
Score : 4999
Je serai moins vulgaire et spontanée que sur Discord, mais sachez d'ores et déjà que, punaise, c'est génial de lire à quel point vous avez exploité le potentiel du rêve... Et aussi rapidement, de surcroît ! Quel régal ! Quel pied !!!
3
Score : 692
La participation de tiquetoum m'a beaucoup fait rire. Pour le coup, la façon de raconter le rêve est pour le moins originale ! Un gros GG biggrin
3
Score : 1879
Merci beaucoup ! biggrin
2
Score : 1564
Le rêve c'est quand même le pied pour un récit d'invention, je regrette même de ne pas avoir poussé plus dans le bizarre et le loufoque ! Mais ce que j'apprécie particulièrement concernant ces RI #2 c'est que le récit est "collaboratif", on dépend vraiment du participant précédent et notre histoire dépend des suivants... J'ai vraiment aimé lire la suite du rêve et notamment voir avec surprise que des éléments que j'avais apportés ont continué à s'enrichir (typiquement le nombre de feuilles qu'on prenait, la montre...).

Bon par contre je suis pas tout à fait d'accord avec le traitement de mon Pandawa dans la suite immédiate de mon récit par azertyuiopopo (au passage c'est du pur hasard si nos noms de compte sont quasi-identiques !), je veux dire ça m'a fait rire et c'est bien écrit, mais ce n'est pas l'idée que j'ai de mon personnage. Bon mais c'est franchement rien. Je pense qu'on devrait pas hésiter à se contacter entre participants s'il y a besoin d'approfondir un point ou de demander l'utilisation de telle ou tellle chose.

C'est pas encore tout à fait terminé mais bravo à tous pour avoir fait avancer ce rêve happy

P.S : par ailleurs je suis bien curieux de savoir comment vous allez récupérer le récit là où il en est pour y mettre fin, bon courage rolleyes!
3
Score : 1879
Je pense aussi qu'il faudrait qu'on communique plus entre participants et participants potentiels : pour expliquer certaines choses, voir ce qu'on peut faire ou pas avec le personnage d'un autre pour éviter le RP forcé, faciliter les interactions entre personnages et pas juste les références ou citations, peut-être susciter des participations, etc. 

À titre personnel, je me suis vraiment retenu de poster un message entre 21h et 1h30 pour supplier que personne ne poste avant moi. L'enregistrement et le montage m'ont pris 10 heures d'affilée (sans compter l'écriture pendant deux soirées). Si j'avais dû recommencer à 0, je me serais probablement jeté par la fenêtre (il y a une genre de véranda, je ne me serais pas blessé trop grièvement, mais quand même).

Un espace "Taverne du Bwork qui Crache" sur le Discord Rôliste (que j'ai découvert hier) pourrait être une bonne chose pour cela (en plus de, peut-être, susciter davantage d'intérêt pour cette section) pour des échanges plus rapides qu'ici.

EDIT : Ah oui, je lui ai dis mais je le répète ici aussi. J'ai bien aimé la suite par Ititrefen : la reprise du concept que j'ai introduis, la manière dont mon narrateur est géré, les références aux autres récits et personnages, l'écriture,  les ajouts audio et les références à Kaamelott (dont j'avais pas compris l'ampleur du premier coup ). J'espère que quelqu'un prendra la suite parce qu'il y a matière.
2
Merci à tous pour vos excellentes participations à ce deuxième opus des Récits d'Invention !

Comme de coutume, nous nous donnons un délai d'une semaine avant de publier les résultats, d'ici là n'hésitez pas à échanger sur le thème de cette édition, ainsi que vos différents textes !
2
Score : 375
J’ai pris énormément de plaisir à faire ce’ Récit. Le fait que ce soit collaboratif a beaucoup aidé c’était d’autant plus complexe mais du coup fortement intéressant à lire. J’ai adoré chaque histoire pour des raisons différentes et j’ai jai aussi apprécié ne pas être l’histoire de la fin pour voir comment serait reprise mon histoire et mon Rêveur et j’en suis plutôt satisfaite je dois dire. Je n’aurai pas imaginé ça de cette façon j’avais milles autres idées en tête mais je Crois que le dernier Rêveur a saisi mon idée principal et j’en suis ravie. Hâte de vous retrouver sur d’autres récits d’inventions !
1
Score : 169
Encore une fois un énorme plaisir de participer a une animation comme celle-ci.
Et ce autant dans l'écriture que dans la lecture.
J'ai adoré le principe de continuer le rêve des autres et les ajouts d'éléments qui ont été récupérés au fur et a mesure que l'histoire avancait.
Petite préférence pour les récits de tiquetoum (Le récit audio, fallait oser !) et morgat qui m'ont tout particulièrement plus.
Mais personne n'a démérité et j'espère pouvoir à nouveau participer à la prochaine animation de ce type !
1
Nous remercions chacun d’entre vous pour avoir participé à cette deuxième édition des Récits d’Invention, en espérant que vous y avez pris du plaisir. Il s’agissait d’un thème et d’un contexte particulièrement singulier, peut-être pas toujours simple à comprendre, mais qui offrait une liberté scénaristique sans précédent.

Nous avons pu observer une véritable dynamique communautaire, avec la création d’un fil rouge entre les participations, et la reprise de différents éléments d’intrigues comme la montre-boussole, le sablier, les étranges personnages, le thème de la musique, etc.

Vous avez donc joué le jeu, et il est maintenant temps que nous vous dévoilions les trois participations « coup de cœur » qui nous auront séduites.

1 Tiquetoum (Anneau Dyssée + 5 lanceurs d’effet)

Si la participation audio n’était pas exactement inédite au sein des Récits d’Invention, celle de Tiquetoum laissera sans conteste une trace dans le livre d’or. Presque tout était réuni : une qualité audio exceptionnelle, un jeu d’acteur maîtrisé, des dialogues bien écrits, un angle d’attaque original, et de l’humour bien dosé. Notre seul regret c’est la rupture avec les participations précédentes : Tiquetoum a ouvert une nouvelle brèche pour les participations suivantes, mais les éléments introduits en amont n’ont pas pu être utilisés dans sa participation.

2 Ititrefen (5 lanceurs d’effet)

C’est un récit habile et sanglant qui nous est proposé par Ititrefen, qui s’inscrit parfaitement dans la continuité de la brèche ouverte par Tiquetoum, puisque le concept de narrateur est repris, et même détourné puisque c’est par son prisme que l’on découvre le déroulement des événements. Une approche originale qui est agréablement agrémentée de touches musicales.

3 Azertyuiopazertyuiopazertyuio (5 lanceurs d’effet)

Il s’agit d’un récit dans lequel nous nous sommes vraiment sentis comme dans un rêve : les descriptions, la narration, et les changements de décors y jouent pour beaucoup. C’est une belle exécution du thème, un beau prélude qui aura ouvert la voie aux autres participants, notamment avec l’introduction de la montre-boussole !

Les membres du Jury (Adraphis, Ilamaï, Sniam, Scriabine, et l’équipe d’animation) vous dévoilerons éventuellement leurs commentaires individuels ci-après. En tout cas nous sommes fiers de constater que l’animation trouve son public, et nous vous encourageons une fois de plus à nous proposer vos suggestions afin que les Récits d’Invention puisse continuer à évoluer dans le bon sens !
3
Score : 4999
N'attendez pas forcément, vous, les participants ou spectateurs de l'ombre*, que les membres du jury publient leurs commentaires pour poster les vôtres, hein ! Cela fera plaisir à plus d'une personne de découvrir ce que vous avez pensé de son récit... wink

* : argh, ça me concerne aussi, du coup.
1
Score : 512
Hello, 

Vos participations m'ont beaucoup plu ! J'ai souri plus d'une fois en écoutant la participation de Tiquetoum notamment, chapeau à toi ! 

0
Score : 1017
Bonjour à tous !
Félicitations aux gagnants mais aussi bien évidement à l'ensemble des courageux ayant vécu ce moment unique !
Je n'ai pas fini d'écrire mes remarques sur les différents récits mais toutefois, je vous donne mes notes et j'éditerai ce message lorsque j'aurai terminé.
Les notes sont sur 13.

CLASSEMENT
tiquetoum : 13
Ititrefen : 11.5
aymerix99 : 11
azertyuiopazertyuiopazertyuio : 10.25
lorphee : 9.75
luklukas : 9
Asmoya : 8.5
yukedukao : 7.75
azertyuiopopo : 6.75
0