FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Quel Steamer choisir ?

Par esprit42 - ANCIEN ABONNÉ - 27 Juin 2012 - 10:06:27
Réactions 359
Score : 4719

Dans la théorie, un Steamer triple (voire quadruple selon le stuff) élément est très bon, voire excellent, mais dans la pratique..

Pour faire simple, c'est déjà très compliqué de trouver un stuff haut niveau multi-élément qui donne tout ce dont un Steamer a besoin (bonne PO, 6PM quasi-obligatoire, 11 ou 12 PA, une bonne dose d'intelligence pour son soin, même si c'est pas obligatoire), mais il faut prendre en compte que la tourelle ne tape que dans un seul élément, or le triple élément implique de sacrifier de la puissance pour de la polyvalence contrairement au mono-élément...

Bref c'est très compliqué de trouver un stuff adéquat, mais je ne peux pas d'avantage en parler puisque je ne suis que niveau 120 avec ma steamer tongue

0 0
Score : 2793

J'ai vu que c'était compliqué c'est pour ça que j'en ai pas parler dans le premier message.

0 0
Score : 3508

Avec les stuffs puissance etc.. qu'on a actuellement y'a de quoi monter à 600 de caracs/all mais après faut avoir des exo/ocre/(tutu), trophées majeurs pour être 11 PA et 6PM a THL.

Mais voilà, un biélément pour la meme optimisation atteint les 800/900 caracs all (en comptant la puissance) donc c'est à voir.

0 0

En ce qui concerne la Strigide, je me suis renseigné et il semblerait que malgré le partage des stats du Steamer à la harponneuse, cette dernière ne sera jamais en 1/2 sur ses sorts sans boost en combat, donc c'est une panoplie qui perds un peu de l'intérêt vis à vis du soin.

0 0
Score : 2526

Non je ne m'autoriserai à faire un paragraphe sur le Steamer tri-élément (qui existe déjà il me semble) seulement quand j'en serai un. Justement, je demandais l'avis d'un pro. J'ai déjà ... Exactement ... 5 idées de stuff et c'est bien ça le problème j'hésite j'hésite j'hésite. Priviligier les carac ou les dommages/puissance ...

Pour ceux que ça intéresse, voilà la vidéo du Steamer tri-élément, très bof d'après moi, mais on peut l'excuser dû au fait qu'il n'a pas accès aux panoplies THL et justement, j'aimerais l'avis d'un 200/199/198 mais je n'ai encore jamais trouvé de Steamer multi à ces lvl :

Cliquez ici

De toute façon je ferai moi-même une vidéo (non commentée cela dit) quand j'arriverai à télécharger un bon logiciel pour ... Mais j'ai vraiment du mal parchottage, points de sort, argent ... Aujourd'hui j'ai fini mes parchottage chance, terre, intelligence, sagesse. Il ne me reste plus qu'à parchotter vitalité, agilité et avoir les points de sort. J'ai encore du temps ... Je pense que pour le moment j'opterai pour un stuff eau/terre car ça va mettre du temps pour monter tous les sorts lvl 6.

0 0
Score : 10

le multiélement ya que ça de vrai ! biggrin 

0 0
Score : 495

Bonjour tout le monde !

Alors voilà l'envie de me faire un steamer m'est venue biggrin
Mais j'ai plusieur soucis sleep J'ai déjà un énutrof eau niveau 177, et je voudrais un steamer assez accés soin mais jouable vers les niveau 110/120 pour ne pas avoir a xp trop longtemps...
Seulement à ce niveau les panoplies accès feu sont pas nombreuses ^^' c'est pourquoi je me demande si il n'est pas préfèrable de me mettre terre/eau avec une panoplie de l'abraknyde ancestrale et attendre le niveau 130 pour passer eau/feu (malgré que je possède déjà un perso eau =/ ). Ou si quelqu'un a une meilleur idée ?

(Le steamer terre m'intéresse aussi happy )
Mais pour faire simple, quel steamer me conseillerez vous pour le couplé avec mon énutrof eau 177 ? smile 

0 0
Mister-Math|2013-07-01 13:44:49
Bonjour tout le monde !

Alors voilà l'envie de me faire un steamer m'est venue biggrin
Mais j'ai plusieur soucis sleep J'ai déjà un énutrof eau niveau 177, et je voudrais un steamer assez accés soin mais jouable vers les niveau 110/120 pour ne pas avoir a xp trop longtemps...
Seulement à ce niveau les panoplies accès feu sont pas nombreuses ^^' c'est pourquoi je me demande si il n'est pas préfèrable de me mettre terre/eau avec une panoplie de l'abraknyde ancestrale et attendre le niveau 130 pour passer eau/feu (malgré que je possède déjà un perso eau =/ ). Ou si quelqu'un a une meilleur idée ?

(Le steamer terre m'intéresse aussi happy )
Mais pour faire simple, quel steamer me conseillerez vous pour le couplé avec mon énutrof eau 177 ? smile

Avis d'un Steamer Terre / Eau anciennement full Terre : tous les Steamer sont géniaux à jouer mais le feu est objectivement le plus intéressant avec sa formidable attaque handicapante Selpatre et sa plus grosse polyvalence avec ses soins. Toutefois, sache que tout Steamer peut soigner convenablement et que les soins de la Gardienne dépendront seulement de la vitalité des receveurs des soins. Donc que tu te fasses un eau ou un terre ou un feu pour les soins ... Evidemment, le feu aura une attaque soin de plus : Secourisme et la deuxième ligne de soin de la Gardienne est indexée sur l'intelligence donc ça sera un minimum mieux.

A toi de choisir : le Steamer eau et le plus gros roxxor, le feu n'attaque pas de loin mais peut soigner en plus et le terre peut faire de gros dégats poussé. Le terre eau, je te le conseille oui, c'est le Roi du Placement parmi tous les personnages de Dofus, c'est indéniable. Attire, pousse, change de place, repousse etc ... Bref, c'est super agréable à jouer donc oui la panoplie Ancestrale je te la conseille.
1 0
Score : 79

[2ème compte de mister-math désoler :s ]

merci sharkuntwo smile
C'est vrai que terre/eau semble intéressant et super sympa à jouer ^^

Mais que veut dire:

la deuxième ligne de soin de la Gardienne est indexée sur l'intelligence
?
J'ai vue ça sur plusieurs poste mais je n'ai pas trop compris huh
0 0
Kikoo-Soul|2013-07-01 19:13:16
[2ème compte de mister-math désoler :s ]

merci sharkuntwo smile
C'est vrai que terre/eau semble intéressant et super sympa à jouer ^^

Mais que veut dire:
la deuxième ligne de soin de la Gardienne est indexée sur l'intelligence
?
J'ai vue ça sur plusieurs poste mais je n'ai pas trop compris huh

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Je ne peux pas être plus clair malheureusement. La Gardienne a deux lignes de soin en fait. Si tu regardes dans les dialogues tu verras l'attaque de la gardienne qui soigne deux fois, y a deux valeurs entre parenthèse par exemple (77 + 18). La première valeur c'est le soin qui dépend de la vitalité du receveur et la deuxième c'est celle qui dépend de l'intelligence du LANCEUR de la gardienne, du Steamer. Donc un Steamer feu aura indéniablement de meilleur soin et ce, quelque soit le receveur. Exemple, la Gardienne d'un Steamer terre soignera (150 + 20) et celle d'un Steamer feu, sur la même cible, admettons (150 + 70). J'ai essayé d'être un peu plus précis.
0 0
Score : 495

Ah oui j'ai compris merci ^^'
je pense opté pour un mode terre/eau et voir plus tard ce qu'il en est smile
Merci en tout cas =)

0 0
Score : 37

quel element low cost est le mieux?

0 0
Score : 1611

LOw cost ? Je dirais feu, puisque tu n'a pas besoin de booster tes dommages de poussée smile

Sinon que pensez vous d'un steamer dommage poussé niveau 50 à 70 ?

0 0
Score : 177

Bonjour,
J'ai actuellement un steamer 180.
J'ai essayé beaucoup de mode : terre/feu, terre/eau, terre, feu et ça ne me plait pas énormément ...
Je me disais peut être m’orienter vers un steamer do poussé ... Est-ce plaisant à jouer ?Je me pose la question ..
Du coup soit j'envisagé de faire ça, soit de me recommencer un petit roublard, classe qui à l'air vachement intéressante smile.
J'ai besoin d'avis ou de conseils smile
Merci

0 0
Score : 1658
Kefu-Killer|2013-08-20 18:37:53
Bonjour,
J'ai actuellement un steamer 180.
J'ai essayé beaucoup de mode : terre/feu, terre/eau, terre, feu et ça ne me plait pas énormément ...
Je me disais peut être m’orienter vers un steamer do poussé ... Est-ce plaisant à jouer ?Je me pose la question ..
Du coup soit j'envisagé de faire ça, soit de me recommencer un petit roublard, classe qui à l'air vachement intéressante smile.
J'ai besoin d'avis ou de conseils smile
Merci
Bonsoir Kefu-Killer, tout dépend de ce que tu aimes dans le Steamer et dans le Roublard.
Quoi qu'il en soit tu peux toujours créer un Roublard pour comprendre le fonctionnement de la classe et voir si celle-ci te plait.
Concernant un mode de jeu dommages de poussée, je ne peux que t'envoyer vers Gheum (Shersean) qui est un des meilleurs Steamers que je connaisse dans ce mode.

Atmosis.
0 0
Score : 177

j'ai regarder une petite video en koli de ce steamer, et il ne joue pas en do poussé trop ...
par contre le roublard avec lui m'a fait réver smile.
Comment je pourrais contacter Shersean ? est-ce qu'il voudrait au moins ? 

0 0
Score : 1658
Kefu-Killer|2013-08-21 01:08:05
j'ai regarder une petite video en koli de ce steamer, et il ne joue pas en do poussé trop ...
par contre le roublard avec lui m'a fait réver smile.
Comment je pourrais contacter Shersean ? est-ce qu'il voudrait au moins ?
Bonsoir Kefu-Killer, tu peux contacter Gheum (Shersean) par Ankabox.
Shersean joue souvent avec les dommages de poussée, je ne comprends donc pas trop le début de ton message.
Je pense qu'il ne refusera jamais d'aider un confrère Steamer, surtout si ce sont des questions auxquelles il peut répondre grâce à son expérience.

Atmosis.
0 0
Score : 1444

Bonjour,

je suis acutellement un steamer terre/eau lvl 128 en stuff AA, mode 11/5, avec une base de 200 force et 167 chance. J'aime bien ce mode, malgré que j'utilise peu foène et ancrage, il me permet de faire de bons dégâts sur embuscade. Le problème c'est que je n'ai trouvé aucune autre panoplie terre/eau entre la AA et d'autre vers le plus haut niveau... Je dois donc me restat, mais restat quoi? J'hésite entre le mode eau/feu en RM, ou bien simplement passer feu, ou eau pour jouer en mono élément. Lequel prendre? J'aimerai bien jouer eau mais le problème de celui-ci est qu'il ne peut lancer qu'une seule longue vue à distance et c'est plutôt handicapant...

Des avis/conseils seraient les bienvenus!
Merci d'avance!

0 0
Score : 192

Hello tout le monde, j'aurais besoin d'avis sur l'élément du steamer que je compte stuff, j'avais hésiter entre un mode full terre en meulou, un mode terre feu en cm ou un mode full feu en cm (soit je ne monte que les sorts).

J'ai les moyens de parchoter les deux mais j'me tate vraiment sur quel élément prendre, merci

0 0
Frenchaward|2013-08-26 15:59:41
Bonjour,

je suis acutellement un steamer terre/eau lvl 128 en stuff AA, mode 11/5, avec une base de 200 force et 167 chance. J'aime bien ce mode, malgré que j'utilise peu foène et ancrage, il me permet de faire de bons dégâts sur embuscade. Le problème c'est que je n'ai trouvé aucune autre panoplie terre/eau entre la AA et d'autre vers le plus haut niveau... Je dois donc me restat, mais restat quoi? J'hésite entre le mode eau/feu en RM, ou bien simplement passer feu, ou eau pour jouer en mono élément. Lequel prendre? J'aimerai bien jouer eau mais le problème de celui-ci est qu'il ne peut lancer qu'une seule longue vue à distance et c'est plutôt handicapant...

Des avis/conseils seraient les bienvenus!
Merci d'avance!
La panoplie Royalmouth est plutôt intéressante à ce niveau, surtout couplée à une baguette des Limbes pour une souplesse accrue.

The-Kleins-80|2013-09-21 11:13:22
Hello tout le monde, j'aurais besoin d'avis sur l'élément du steamer que je compte stuff, j'avais hésiter entre un mode full terre en meulou, un mode terre feu en cm ou un mode full feu en cm (soit je ne monte que les sorts).

J'ai les moyens de parchoter les deux mais j'me tate vraiment sur quel élément prendre, merci
Personnellement je te conseillerais de jouer Terre/feu avec la chêne mou et une baguette des Limbes FM pour ne donner qu'au maximum -10 en malus force.
0 0