FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Quel Steamer choisir ?

Par esprit42 - ANCIEN ABONNÉ - 27 Juin 2012 - 10:06:27
Réactions 359
Score : 607

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me lancer dans l'aventure du Steamer en délaissant mon ancien Sram lvl 184 dont le style de jeu ne me convenait plus ...

Tout est vendu pour que je puisse me consacrer entièrement à mon Steamer smile

Personnellement, je suis actuellement en mode Full XP : lvl 5x avec environ 500 de sagesse (parchotté 101 et très bon stuff).

Par là suite, j'hésite vraiment vraiment vraiment beaucoup entre Terre/Eau et Eau/Feu ... Sachant que j'ai déjà parchotté la chance à 101 et que je ne sais pas si je parchotte plutôt Terre ou Feu (façon les parchemins sont au même prix ^^).

Voici mon dilemme : Terre/Eau semble être une voix vraiment axé stratégie/rox avec une bonne Po, de nombreuses combinaisons de sorts et des dégâts honorables ...
Cette voie semble viable entre les niveaux 100 et 140 (je ne me préoccupe pas d'avant où je reste mode sagesse) avec de bons items chance/force/sagesse (notamment la Panoplie AA) et des CàC vraiment cool (marteau Hubohu) MAIS alors après je suis dépité quand je vois le manque total de panoplies alliant ces deux éléments ... :/ Il y a bien quelques items spécifiques qui montent chance et force mais toujours au détriment d'une Po ou d'un Pa etc ... Bref je m'inquiète pour la suite, encore plus en regardant le manque de marteaux bi-éléments (sauf marteau Ougah).

M'est alors venue l'idée de la voie Eau/Feu : je trouve sympa l'idée d'allier de bons dégâts tout en privilégiant le côté collectif avec les soins, les panoplie disponibles sont vraiment biens (Minotot puis Gladiateur) MAIS j'ai peur de vite manquer de Po et de sorts stratégiques ... D'autant plus que les marteaux Eau/Feu sont peu nombreux, mis à part le Mawoque mais qui doit se jouer CC :/

Voilà, même si c'est encore loin ^^je suis tiraillé entre ces deux voies (ne me parlez pas de la voie Terre/Feu qui ne me conviendrait pas).

J'attends vos avis et vos conseils concernant le choix de tel ou tel mode, avec éventuellement des idées d'items pour la voie Terre/Eau et des possibilités de CàC et de combots pour Eau/Feu.

Merci d'avance.
Steamhis, DOMEN

0 0
Score : -11

Je soutien Riwen, qui lui ne s'est pas coltinée un Idiot pour poster, ce qu'il fait que dans sont objectivité & dans ses arguments à été plus clair et précis que moi.

Au pire Riwen, laisse les gens parlez pour rien dire, ont comprendra bientôt qui réfléchie & qui ne le fait pas.

0 0
Score : 138

Personnellement, j'opte pour un mode feu/eau, en effet les sorts feus sont puissants mais manquent de porté contrairement aux sorts eaux (en plus écume rox biggrin). l'élément feu est selon moi indispensable pour un steamer car il soin et augmente les soins de la gardienne.
steamercalement,shaushette

0 0
Score : 2517

Mono-élément:

Terre: Avec des +PO on vise très loin a ancrage en étant stuff au maximum avec des +dommages (frappe de 15 à 17 et 19 a 20 lvl 6 no cc et cc), au lvl 10X j'arrive a avoir un stuff +5PO 9PA (10PA avec cape fulgu)/6PM, 520 force, +50 dommages terres et 1500 vie.
Voie mono la plus top PVP.

Eau: Longue vue n'active plus l'élément eau sur la harponneuse, il est donc plus galère à jouer la distance.
Ecume idéale pour la zone et Courant en supplement.
Idéale pour PVM, Moyen en PVP.

Feu: Soins, malus dommages, zone mais restreinte niveau PO, elle reste ideale en PVM et en PVP multi avec la team adaptée.

Bi-élement a jouer a partir du niveau 12X-13X pour moi.

Terre/Feu: Soins,Roxx et PO, une des voies les meilleures en PVP multi et en PVM.

Terre/Eau: Roxx à grande portée, recul et attirance une bonne voie en PVP et PVM, elle permet de jouer à longue distance en tapant très bien.

Feu/Eau: Voie restreinte niveau PO, du soins des attaques de zones, elle sera plus utile en PVM que en PVP.

Multi à partir du lvl 15X-16X

Meilleure voie pour le Steamer qui rassemble touts les differents avantages de toutes les éléments et qui peut s'adapter à n'importe quelle team ohmyn joue malus dommages ou poussée, on joue PO,Placement,Soin

0 0
Score : 55

Ami du soir bonsoir j' ai un steamer sur un autre compte que je monte et je me demandais a quel lv le passer be-element en sachant que j'aimerais profiter des soins du steamer sur la tourelle qui sont multigne puisque sa prend en compte la %de vita ainsi que l'intelligence du perso est donc un mode terre/feu CM poolache est-il viable ou mieux vos terre/eaux merci de vos reponse

0 0
Score : 138

si tu veux que ton steamer soit feu/eau, je te conseille vivement de restats vers le lvl 130 pour la RM ^^

steamercalment, shaushette

0 0
Score : 163

Pour les items terre/eau, on peut en trouver avec la pano mansot royal, l'amulette caeterra, la pano du guten tak, l'anneau tabéné, (niveau ceinture et botes, je dois avouer que c'est pas ça, mais du coup on peut mettre un truc mono-élément histoire d'équilibrer).
Et à THL, il y a maintenant de quoi trouver son bonheur avec des panos mono-éléments mixés ou le grand nombre de pano bi-éléments (grésil ? quitte à zapper le cac, puisqu'on se fout du bonus pano)
Et puis niveau pelle il y a ce qu'il faut en terre/eau wink
Après pour le feu/eau, pareil, les cacs ne manquent pas, les panos pour le coup sont abondantes. Les pelles font de bon cacs aussi, ne pas l'oublier (bêche à mel, sympa pour le PO wink )
Pour les cacs, si c'est la zone d'effet qui t'intéresse, regarde les bâtons, ça peut être sympa wink
Après les choses vont se mettre en place petit à petit, bientôt les forums s'ouvriront (vive JOL XD) et des gens biens meilleurs que moi niveau connaissance des items donneront des conseils wink
En attendant, les forums dédiés aux autres classes peuvent servir ^^
Mais bon, la pelle fik m'a l'air franchement fun ^^

Pour ce qui est des gens qui parlent de façon non objective, c'est important de donner aux gens un point de vue plus neutre, sinon ils peuvent être persuadés de la véracité de points de vue erronés et donc passer à côté de bon moment de jeu wink
Il est important de comprendre que le steamer n'a qu'un seul sort de heal direct et ne peut donc pas apporter un heal assez souple pour remplacer un nini.
Par contre c'est un gros plus pour la voie feu, clairement.

Je suis d'accord pour dire que le restat doit se faire en fonction des stuffs.
Après, tous les mix de feu/eau/terre sont viables, dans des buts différents cependant. A chacun de trouver son objectif.

0 0
Score : 549

A mon avis la voie Terre-feu serait la meilleur car l'intell mettra les malus et pourra soin et les sorts terres roxxeront . Après plusieurs mode de jeu son possible^^

Dandasteamers, Serveur Helsephine

0 0
Score : 1949

J'ai déjà exprimer mon opignon concernant le choix du Steamer, et l'autre abruti ma déjà fait asser chier comme sa. Donc je vais faire un récapitulatif des points forts du Steamer feu :

- Flibuste : sort de vol de vie, si tu n'arrive pas à le placer, sa viendra avec le temps, le Steamer est une nouvelle classe, il faut savoir le prendre en main.
- Vapor : sort de zone au contraire très facilement exploitable, il n'arrive quasiment jamais un combat où je n'arrive pas a en profiter, que se soit pour frapper facilement plusieurs monstre ou derrière un obstacle. Ecume peut effectivement servir pour frapper derrière un obstacle, mais les monstres sont rarement en ligne, et souvent regroupé pour Vapor. De plus, les dégâts sont tous de même puissant.
- Selpâtre : sort occasionnant de très bon dégâts et réduisant les dégâts en plus de sa. De plus, un sort feu (comme Flamiche) lancer après se sort, réduira aussi les dégâts.
- La Gardienne : Les soin que procure la Gardienne sont à double jet. Un premier indexé sur la vitalité maximal de la cible et l'autre sur l'intelligence sur Steamer.
- Secourisme : seul possibilité de soin les Tourelles. De plus, tu peut jouer un rôle de heal en équipe (qui ne vaux pas l'Eni évidemment). Sa, et bien sur les armes à soin, comme l'incontournable Rhon.

Et on à beau dire, les dégât qui sépare Selpâtre, Ecume et Foène ne sont pas si énorme que sa. 4 dégâts de base entre Selpâtre et Ecume, sa ne vaux pas vraiment le coût de sacrifier tous se qu'offre la voie feu pour sa. Et puis, la différence est même nul entre les niveau 130 à 180, car Vapor lvl 6 fait tout aussi mal qu'Ecume lvl 5. En revanche, Foène une fois lvl 6 fait des ravages, mais voilà une fois lvl 6. Avant, les dégâts sont quand même considérable mais seulement si on arrive à pousser l'adversaire contre un obstacle. Normalement, ont sera passer en bi-élément depuis un moment !

Tous se que Terre à de plus c'est de la Po, sur un sort à roxxe pas énorme limité à 2 par cible. Quand à Longue Vue, bah un sort de bon roxxe à longue Po, mais limité à une fois par cible... Et puis, feu à aussi Flamiche, couplé avec des +dégâts (équipements et Scaphandre) ainsi qu'avec de l'intelligence, cela devrait être pas mal (pas asser pour géré, mais bon, histoire de pas être à la traîne sur se point). Et il faut se dire que Feu est invulnérable aux sort de retraie de Po de ses chères Crâ et Enutrof tongue. Et finalement, Vapor à 5Po au lvl 6, comme c'est en cône, sa gagne 1Po en ligne et un autre avec la verticale, se qui représente quand même 7Po au final, c'est mieux que rien ! Après, il y à évidemment la fameuse Tactirelle et Aspiration pour se déplacer. Et pour Ressac/Aspiration, ont ne va pas chipoter pour 1Po... Au pire, il y à toujours les parcho de sort.

Après si tu veut tapper bien et prendre un rôle de heal/réduction de dégâts prend feu, si vous voulez plutôt de la Po et être bourrin, prend Terre... Bref, tout est une question de choix comme la dit Riwen. Mais je pense que pour le bi-élément, Terre/Feu soit la meilleur solution, pour tous les avantage de feu plus le roxxe de terre et sa grande Po sur Ancrage.

PS : Arkaine, sa te dirait de te calmer ? Se n'est pas parce qu'on à une idée différente de toi, qu'il faut forcément balancer les insultes et prendre tous le monde de haut. Et pour info, tu à plus été un boulet qu'autre chose, donc tu la met en veilleuse sur se sujet.

PS 2 : Sa à été plus long que se que je pensait ^^'

0 0
Addian|2012-07-01 20:55:19
J'ai déjà exprimer mon opignon concernant le choix du Steamer, et l'autre abruti ma déjà fait asser chier comme sa. Donc je vais faire un récapitulatif des points forts du Steamer feu :

- Flibuste : sort de vol de vie, si tu n'arrive pas à le placer, sa viendra avec le temps, le Steamer est une nouvelle classe, il faut savoir le prendre en main.
- Vapor : sort de zone au contraire très facilement exploitable, il n'arrive quasiment jamais un combat où je n'arrive pas a en profiter, que se soit pour frapper facilement plusieurs monstre ou derrière un obstacle. Ecume peut effectivement servir pour frapper derrière un obstacle, mais les monstres sont rarement en ligne, et souvent regroupé pour Vapor. De plus, les dégâts sont tous de même puissant.
- Selpâtre : sort occasionnant de très bon dégâts et réduisant les dégâts en plus de sa. De plus, un sort feu (comme Flamiche) lancer après se sort, réduira aussi les dégâts.
- La Gardienne : Les soin que procure la Gardienne sont à double jet. Un premier indexé sur la vitalité maximal de la cible et l'autre sur l'intelligence sur Steamer.
- Secourisme : seul possibilité de soin les Tourelles. De plus, tu peut jouer un rôle de heal en équipe (qui ne vaux pas l'Eni évidemment). Sa, et bien sur les armes à soin, comme l'incontournable Rhon.

Et on à beau dire, les dégât qui sépare Selpâtre, Ecume et Foène ne sont pas si énorme que sa. 4 dégâts de base entre Selpâtre et Ecume, sa ne vaux pas vraiment le coût de sacrifier tous se qu'offre la voie feu pour sa. Et puis, la différence est même nul entre les niveau 130 à 180, car Vapor lvl 6 fait tout aussi mal qu'Ecume lvl 5. En revanche, Foène une fois lvl 6 fait des ravages, mais voilà une fois lvl 6. Avant, les dégâts sont quand même considérable mais seulement si on arrive à pousser l'adversaire contre un obstacle. Normalement, ont sera passer en bi-élément depuis un moment !

Tous se que Terre à de plus c'est de la Po, sur un sort à roxxe pas énorme limité à 2 par cible. Quand à Longue Vue, bah un sort de bon roxxe à longue Po, mais limité à une fois par cible... Et puis, feu à aussi Flamiche, couplé avec des +dégâts (équipements et Scaphandre) ainsi qu'avec de l'intelligence, cela devrait être pas mal (pas asser pour géré, mais bon, histoire de pas être à la traîne sur se point). Et il faut se dire que Feu est invulnérable aux sort de retraie de Po de ses chères Crâ et Enutrof tongue. Et finalement, Vapor à 5Po au lvl 6, comme c'est en cône, sa gagne 1Po en ligne et un autre avec la verticale, se qui représente quand même 7Po au final, c'est mieux que rien ! Après, il y à évidemment la fameuse Tactirelle et Aspiration pour se déplacer. Et pour Ressac/Aspiration, ont ne va pas chipoter pour 1Po... Au pire, il y à toujours les parcho de sort.

Après si tu veut tapper bien et prendre un rôle de heal/réduction de dégâts prend feu, si vous voulez plutôt de la Po et être bourrin, prend Terre... Bref, tout est une question de choix comme la dit Riwen. Mais je pense que pour le bi-élément, Terre/Feu soit la meilleur solution, pour tous les avantage de feu plus le roxxe de terre et sa grande Po sur Ancrage.

PS : Arkaine, sa te dirait de te calmer ? Se n'est pas parce qu'on à une idée différente de toi, qu'il faut forcément balancer les insultes et prendre tous le monde de haut. Et pour info, tu à plus été un boulet qu'autre chose, donc tu la met en veilleuse sur se sujet.

PS 2 : Sa à été plus long que se que je pensait ^^'

Tu as raison mais avoir un Ancrage à 13-15PO avec la harponneuse en ayant le build qui va avec c'est déjà bien agréable.

Et pour écume arrêter de regarder combien ça tape, ça se lance en ligne contrairement aux deux autres sorts, après la zone compense le manque d'effet kiskool.
0 0

Bon je ne referais pas un pavé pour exposer mon point de vue, c'est déjà fait.
Juste je rappellerais que la voie feu ou feu/terre n'es pas à mon avis la meilleure, au sens où il n'y a pas de meilleure.
Chaque voie a ses atouts et le mix à faire dépend du joueur.

Je ferais juste une remarque : je n'ai pas dit que flibuste était dur à placer. Je dis juste que ce sort est, à mon goût, beaucoup moins intéressant que ressac et courant :
en effet, pour le placer il faut être en diagonale et dans une telle situation, je préfère un sort qui peut modifier la disposition à mon goût plutôt qu'un simple vol de vie, trop pauvre d'un point de vue tactique.
En repoussant, on s'assure de rester à PO d'ancrage sans prendre le risque du cac, en attirant on se donne la possibilité de placer facilement écume alors qu'en volant simplement de la vie, déjà on fait moins de dommages mais en plus on ne se donne aucune opportunité de lancer vapor (en franchement c'est dommage).
Donc le problème n'est pas de savoir le placer, mais que même en le plaçant parfaitement, il reste à mon goût beaucoup moins intéressant
Cordialement

0 0
Score : 94
Arkaine1994|2012-06-29 15:28:14
Et bien...
Je vois que personne n'ose s'orienter Eau/Terre, je trouve cela dommage...
Jouant Steamer, je peu vous dire que la Branche feu ne serra pas tant utile que sa, vue la capaciter de la Gardienne, elle soigne en % de la vie maximal de la cible... Sachant que Steamer ne remplace pas un Eni.. En donjon THL, autant garder la gardienne à proximiter des alliées, uniquement pour soulager le rôle de l'Eni ! D'autant plus qu'en pvp... Cela serra la même chose ! Ont cible avec le sort spécial... Puis ont laisse la tourelle faire, c'est une fois de plus, pour soulager, le Steamer trouve toute sa force dans le déplacement & l'attaque ! Souvenez vous en... Un parchotage 101 Feu devrai suffir à octroyer des soin suffisant. Pour le moments, le multi-elem n'est pas avantageux vue que les panoplie THL ne sont pas Terre/Eau/feu à la fois...
Personnellement, je vais simplement Parchoter l'intel, pour soulager le rôle du VRAI soigneur.
Utiliser pour tendre des piéges, couplée avec un Sram ou un Roublard en Donjons ainsi qu'un Pandawa... Le steamer ce rendra vraiment utile et fun à jouer.
Le steamer ce rendra utile pour permettre une meilleur optimisation dans les groupe, soulager un peu les rôle & permettre de remplacer quelque perso si manque, Bien sûr niveau roxx... Sa roxx. Alors à vous de voir, mon choix est fait personellement ! smile
Entièrement d'accord avec toi le steamer bi-ou multi-éléments sera quoi qu'il en soit un soigneur alternatif et ne peut donc pas remplacer un bon eni (apres la voie full feu me semble trop peu jouable pour roxer/soin), malgré cela ses soins restent hyper-efficace et quand je vois la 2 eme ligne de soin de la gardienne des steamers Feu je regrette rien ^^

J'ajoute que THL ya de tres bonne pano pour se mode contrairement au tri-éléments ^^ et que l'ougarteau est on ne peut plus que viable en mode Terre/Eau.

Cordialement.

Ps: Petit mode sympa PvP ou PvM je pense me mettre prochainement ^^ ( prendre un tutu en plus pour PvP)

Cliquez ici 
0 0

Je suis d'accord sur le fait que repousser de 2 cases est mieux d'un point de vue tactique, mais au pire si c'est pour évitez de prendre chère, tu peut faire 2 Flibuste (de toute façon c'est limité à 2) puis un Ressac. Il y aura serte moins de dégâts sur Ressac, mais au moins ont sera en sécurité quand même, tout en c'étant soin. Car par exemple, il n'y à pas que les Crâ air qui montent la flèche de recule.

Se qui différencie vraiment ses 2 voies est un gros manque de chaque côté. La terre ne peut pas soin ses Tourelles ni jouer le rôle d'un heal en Kolizéum et le feu manque cruellement de Po. Pour équilibré, faudrait monté la Po d'un des sort et la rendre modifiable chez feu et rendre les soins de la Gardienne basé 100% sur la vitalité max de la cible.

0 0
Addian|2012-07-02 09:51:16
Je suis d'accord sur le fait que repousser de 2 cases est mieux d'un point de vue tactique, mais au pire si c'est pour évitez de prendre chère, tu peut faire 2 Flibuste (de toute façon c'est limité à 2) puis un Ressac. Il y aura serte moins de dégâts sur Ressac, mais au moins ont sera en sécurité quand même, tout en c'étant soin. Car par exemple, il n'y à pas que les Crâ air qui montent la flèche de recule.

Se qui différencie vraiment ses 2 voies est un gros manque de chaque côté. La terre ne peut pas soin ses Tourelles ni jouer le rôle d'un heal en Kolizéum et le feu manque cruellement de Po. Pour équilibré, faudrait monté la Po d'un des sort et la rendre modifiable chez feu et rendre les soins de la Gardienne basé 100% sur la vitalité max de la cible.
La voie feu serait juste au dessus des autres si elle à de la portée donc non.
La gardienne donne un avantage à la voie feu donc non.
0 0
Onepiecedesoceans|2012-07-02 14:22:33
Addian|2012-07-02 09:51:16

La voie feu serait juste au dessus des autres si elle à de la portée donc non.
La gardienne donne un avantage à la voie feu donc non.

En revanche, la Gardienne soignerait autant chez le Steamer feu que chez le Steamer terre et eau
0 0

Autant dire qu'avec deux flibustes et un ressac, on se retrouve avec une situation pire encore.
Déjà parce que les dégâts ne suivent pas franchement et ensuite parce qu'après ça plus moyen de placer un sort feu, parce qu'on a repoussé l'adversaire de 4 cases donc plus de selpatre ni de vapor.
Du coup la voie feu cherche a rester à mi-distance, mais perd encore en puissance offensive pour ça.
Parce que puisqu'on en est à éviter de "prendre chère", autant en profiter pour placer un vrai roxx et ensuite repousser (plutôt que de récupérer 150 PV qui ne changeront pas la face du monde).
Parce que les dégâts de vapor sont un peu au dessus de ceux de l'attaque naturelle des fécas. Donc d'expérience, on peut espérer faire du 150 par coups à partir du lvl 170 (bah oui, le multi ça fait mal aux stats purs).
Du coup bah on va faire du 300 et récupérer 150 PV.
Si en fasse on a un vrai roxx, ça change pas grand chose ><
D'autant que mieux vaut placer des ancrages après le ressac (pour éviter l'ec) et faire plus de dommages, ou une longue vue avec un scaphandre plutôt que de récupérer quelques pv et mettre l'ennemi hors de porté de toutes nos attaques possibles.
Donc je continue à penser que flibuste est franchement un sort que l'on place quand c'est trop tard ou quand on est large et qu'on a envie de se faire plaisir.
Pour moi l’intérêt tactique est nul.

0 0
Score : 2

Arkaine, il ne la mettra pas en veilleuse simplement pour t'embêter, & c'est plutôt toi le boulet qui veux inciter tout le monde à faire le même choix que toi, je n'ai rien dis du tout sur ton choix, j'ai exprimer mon point de vue qui n'avais pas l'air de te plaire smile C'est tout. Ensuite si tu vois des insulte partout.. L'opticien existe biggrin Sur ceux, bonne journée, je laisse le relai à Riwen car j'ai pas envie de me prendre la tête avec un ignorant comme toi.

Ceux qui veulent plus de détaille sur la voix Terre/Eau, ma Ankabox est ouverte !

0 0
Dokai-|2012-07-02 18:34:18
Arkaine, il ne la mettra pas en veilleuse simplement pour t'embêter, & c'est plutôt toi le boulet qui veux inciter tout le monde à faire le même choix que toi, je n'ai rien dis du tout sur ton choix, j'ai exprimer mon point de vue qui n'avais pas l'air de te plaire smile C'est tout. Ensuite si tu vois des insulte partout.. L'opticien existe biggrin Sur ceux, bonne journée, je laisse le relai à Riwen car j'ai pas envie de me prendre la tête avec un ignorant comme toi.

Ceux qui veulent plus de détaille sur la voix Terre/Eau, ma Ankabox est ouverte !

Alors de 1, pas la peine d'utiliser un autre de tes comptes pour continuer de m'insulté. Si ta pas d'amis, prend un Curly wink. De 2, si le fait d'exprimer son opignon, c'est être un boulet... Ou sinon, tu pourrai apprendre à être poli avec les gens coco, sa marche aussi wink. Ha, si le forum était interdit aux abrutis de ton genre...

Et je te remercie du fond du coeur de dégager, tu à fait une bonne action smile. Et je pense que Riwen est mâture contrairement à toi, car il n'à pas dit une insulte depuis le début de la conversation. Se que j'essaye de dire Riwen, c'est que feu peut tout aussi bien profiter de Ressac (il l'utilise en fin de tour vue le manque de Po). Et puis, si ont recule un ennemi, c'est qu'il veut se rapprocher pour attaquer, donc il avancera. On ne vas pas faire reculer un Crâ. Je sais bien que Flibuste n'est pas un sort incontournable, mais il est tous de même utile de temps en temps pour se soin (faut se dire qu'un peut de vie en plus c'est dégâts en moins dans le fond). Après, je ne nie pas qu'il faut passer multi-élément à un moment ou un autre (pour moi se sera terre/feu), mais je parle d'avant ses niveau là, dans la tranche 120 à 130.
0 0
Score : 549

Je pense que l'on peut commencer Terre-Feu très tot car si je suis bien sa fait pour les classiques:

-Pano Aventurier

- Pano bouf

- Pano bouf-royale

- Pano CM

ou on peut alterner mettre quelques items de la pano bouf royale avec pano griotte ou reinette (royale ) et la cape hote mais je ne vais pas enoncez tout les moyens .....happy

Dandasteamers, Serveur Helsephine

0 0

Je suis d'accord pour dire qu'un steamer feu profitera aussi de ressac et courant, mais, tout de même, c'est quand même plus sympa si d'une part ces sorts font aussi des dégâts appréciables et, d'autre part, s'ils permettent de concentrer l'ennemi dans la zone qui est la plus adaptée aux autres sorts (encore une fois, foene + ressac )
D'autant que même pour un steamer feu, il me parait plus intéressant de placer un selpatre, une flamiche et un ressac (pour activer deux fois la perte de dommages) que deux flibustes et un ressac.
En effet, il y aura souvent une gardienne ou un éni en arrière pour heal les dommages déjà pris et si on a besoin du vol de vie, ce sera souvent soit parce qu'on a quelques dommages à soigner, donc peu important, soit parce qu'on a déjà bien souffert et donc le heal de flibuste ne sera pas assez déterminant.
Il faut voir ça comme aux échecs : dans les deux combinaisons ci-dessus, celle avec flibuste permet de "rattraper un retard", en compensant les tours précédents, alors que celle avec selpatre est plutôt comme une anticipation des dommages à venir et permet de prendre un coup d'avance. Enfin c'est l'idée que je m'en fait
Si bien que pour moi, dans une optique de bi-élément feu/terre ou feu/eau, flibuste est un des derniers sorts à monter.

En effet il existe des panos terre/feu BL, mais attention à la viabilité.
Typiquement, avant le CM, se faire terre/feu entraine ou une carence en dommages pur, et ce dans les deux voies (moitié feu, moitié terre donne à bas niveau, avec une certaine approximation, des dommages feu et terre diminués de moitié qui ne sont pas viables), ou une carence dans d'autres stats (vita, sagesse) et là, bonjour les ennuis ><
Donc attention à ne pas faire une voie bi-élémentaire trop tôt, au risque d'être déçu :S

0 0