FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Comment monter son Steamer Feu ?

Par EpicKatana - ABONNÉ - 27 Juin 2012 - 10:39:08
Réactions 264
Score : 8

Oui les soins ne sont pas du au caractéristique de l'intelligence contrairement au soin de l'osamodas enipsia etc
Je croit que c'est par rapport a la vie de la tourelle , mais je ne suis pas sur !

0 0
Score : 2972

Non, c'est dû à la vitalité max de la cible. Elle ne soignera donc que de très peu sur une invocation, sur un bas niveau ou sur une cible érodée, mais soignera de beaucoup sur un THL, un Sacrieur ou sur un Boss. Tout ce qui affecte la vitalité max affecte donc aussi les soins (Érosion, Dernier Souffle, Vitalité, Contrecoup...)

Quant à la panoplie Blop Royale, c'est en général le meilleur choix peu importe la classe (peu coûteux et d'excellents stats). J'ai couplé la Blop Royal Reinette avec la Terrdala pour les niveaux 80 à 120. À toi de voir quelles sont les meilleurs objets pour compléter les slots non-utilisés de la Blop Royal Griotte.

0 0
Score : 3240

Non, c'est les deux en fait. Le premier jet se fait sur la vitalité max de la cible et le deuxième jet en fonction de l'intelligence et bonus soins du Steamer.

Évo 3 normalement c'est 11% + 11soin.

0 0

Le soin affecté par l'intelligence est, il me semble, plus proche de 5, donc l'influence est ridicule. De plus, le soin spécial de la Gardienne n'a pas de jet affecté par l'intelligence (sûrement car un jet a déjà été fait par Secourisme).

0 0

Les chiffres que je trouve par-ci par-là sont pourtant bien 7% +7, 9% +9 et 11% +11 aux évolutions 1, 2 et 3.

Y'a aucune source officielle sur ce genre d'informations ?

EDIT d'après JoL:

0 0

Eh bien... Je viens de regarder mes jets, et celui additionnel soigne de 24-30. Pourtant, je n'ai que 50 en Intelligence et aucun bonus en soin (donc la base serait de 16-20?). J'ai donc plusieurs théories:

-Cette partie du soin augmenterait de beaucoup lorsque le sort Gardienne monte au niveau 6.
-Cette partie du soin serait très aléatoire. (Je n'ai pourtant pas encore eu de jet en bas de 24 depuis que j'y porte attention)
-Il y a eu un Up sans qu'on le sache.

Je me rappelle pourtant très bien avoir soigné un 1 dans ce jet lors de mes débuts (et j'ai monté Gardienne direct niveau 5!)

0 0

C'est vrai que c'est bizarre, faudrait arriver à avoir l'info officielle.

0 0
Score : 255

Merci de vos réponses en tout cas !

0 0
Score : 2

J'me demande aussi ohmy 

0 0
Score : 145

Bonjour!

J'ai vraiment du mal avec les sorts à monter pour un Steamer feu à bl (je le passerai feu/terre lvl 145~)
Ça serait bien d'avoir les sorts à up en priorité, sachant que j'ai:

Selpâtre lvl 5
Harpo lvl 5
Guardienne lvl 5
Tactirelle lvl 4
Aspiration lvl 5
Marée lvl 3
Évolution lvl 3

J'ai Libé, Foudroiement, Flamiche, Arakne, Maitrise d'arme en sort de parcho.
J'ai pas les moyens pour me parchoter les sorts par contre.

0 0
Score : 960

Est-ce que c'est plus rentable d'avoir un gélano avec vita dessus ou pm ? Parce que je possède le gélano pa/pm mais bon j'en vois pas trop l'utiliser mis a par pour rater le challenge nomade xD

0 0

Cela dépend. Si le +PM est nécessaire pour atteindre ton mode souhaité, alors c'est le meilleur choix. Si ce n'est pas le cas, alors il sera préférable d'aller chercher la vitalité. Dans mon cas, je cherchais le mode 5 PM, que je pouvais aller chercher facilement avec la Dragodinde et les bottes, le Gelano PA/PM n'était donc pas mon meilleur choix.

0 0
Score : 960

ben j'ai déjà une dinde émeraude-prune lvl 100 et bientôt des bottes +1pm pour 5 pm c'est bon après 6 j'en vois pas l'utilité étant lvl 70 donc bon ^^ je pense que je vais le vendre pour me prendre des parchemins de caractéristiques.

0 0
Score : 1287

Plop tout le monde !

Je suis actuellement un steamer niveau 77 orienté terre et je commence à en avoir marre. Je suis en train d'xp sur Frigost.

Je voudrais passer feu mais lors du restat je ne sais pas combien de points je dois utiliser dans la branche intelligence et dans la vitalité.

J'hésite également sur le stuff (au niveau 80 disons).

Pourriez-vous m'éclairer ? smile

Merci d'avance.

Awesome

0 0
Score : 774

Salut logiprod,

Pour les stats, si tu es parchoté le mieux est de mettre 200 en intelligence et le reste en vitalité.

Pour ce qui est de la panoplie je crois que je jouais blop avec une pioute rouge, un gelano pa/pm et une cape fulgurante ou bien Elya Wood (pas sûr du lvl mais dans les 80).

Au pire je vois que tu es sur Djaul donc si tu as besoin de conseils et que je suis connecté tu peux me mp sur /w steamie.

0 0
Score : 279

Bonsoir, Je suis en trains de monter un steamer feu et j'aimerais savoir quel stuff mettre au lvl 120, et quel sort augmenter surtout. Merci d'avance

0 0

Attends le niveau 130, c'est mieux.

Ensuite prends la panoplie royalmouth bon jet vitalité/feu ainsi que la panoplie moutheuze bon jet vitalité/sagesse (tu peux combiner les deux panoplies entières mais alors tu auras pas de gelano donc pas de PA sauf si tu exo PA un anneau moutheux mais ça coûte très cher et c'est inutile).

Ou alors prends un gelano 1 PA avec de la vitalité (ou de l'intelligence) en éliminant un des deux anneaux de la panoplie moutheuze comme ça tu auras minimum 8 PA (idéal pour selpâtre x2).

Prends une dragodinde orchidée/prune (pour l'intelligence et la portée car chez le steamer feu, ce qui manque cruellement, c'est la PO). Tu peux opter pour une caméléone en prime mais ça c'est juste pour l'aspect graphique, ça coûte évidemment plus cher et c'est rare à trouver avec un tel mélange.

Ou alors un familier feu genre bwak de feu ou pioute rouge si tu as le pognon pour les entretenir par la suite.

a) Pour les sorts à monter, voici les essentiels qui te serviront tant bien en PvM qu'en PvP:

- Flibuste niveau 5.
- Vapor niveau 5.
- Selpâtre niveau 5.
- Secourisme niveau 5 (si tu veux plus jouer dans le heal mais sinon il reste indispensable pour tes alliés en cas de besoin).
- Harponneuse niveau 5.
- Gardienne niveau 5 (tourelle principale du steamer feu étant donné qu'elle soigne alliés et ennemis sauf si tu utilises cuirasse).
- Tactirelle niveau 5.
- Evolution niveau 5 (très important pour monter ta tourelle soigneuse et offensive).
- Cuirasse niveau 5 (important seulement si tu joues en PvM. En PvP c'est pas très intéressant mais ce sort reste quand même essentiel).

b) Et quelques sorts facultatifs que tu peux monter après le niveau 150:

- Embuscade niveau 5 (dommages intéressants).
- Flamiche niveau 5 (PO intéressante).
- Foudroiement niveau 5 (AOE très puissante).
- Libération niveau 5.

Ainsi que toutes les invocations style charferfu, arakne et les sorts de déplacement/protection style armure de sel, aspiration, scaphandre, marée et brise l'âme (=> sort spécial achetable au temple steamer).

Pour les caractéristiques, si tu es pas parchotté, tu mets 200 points en intelligence (fais attention car à partir de 50 points ça devient 2 pour 1 donc fais le calcul) et si tu es parchotté, fais le calcul biggrin

Le reste en vitalité jusqu'au niveau ultime.

Voilà j'espère t'avoir aidé et avoir été assez complet. C'est aussi en partie Steamie de Djaul qui m'a aidé. N'hésite pas à me parler in game sur le serveur Djaul si je suis connecté (/w Awesome)

A bientôt et bonne chance pour ton steamer feu.

Cordialement.

Awesome 

0 0

Bien-sur que tu ma aider ! Merci d'ailleur smile Je vais bien suivre t'es conseil alors. Et malheuresement je peut pas te MP je suis sur Helsephine smile Et comme trophées je pourrais mettre quoi ??

0 0

Examinateur niveau 50 (+1 PO)
Savant niveau 100 (+30 en intelligence)
Survivant niveau 100 (+40 en vitalité)
Fuyard niveau 100 (+10 en fuite)
Tacleur niveau 100 (+10 en tacle)
Soigneur niveau 100 (+8 en soin) (seulement si tu préfères jouer steamer heal) sinon si tu as les moyens tu prends un dofus émeraude bon jet vitalité ou alors un initiateur niveau 100 (+200 en initiative).

Toutefois, il est demandé d'avoir au minimum 600 de cote au Kolizeum pour pouvoir porter les trophées que je viens de te citer.

Si cela ne te convient pas, prends les mêmes mais en ''mineur'' (niveau 50).

Bon jeu !

0 0

D'accord, merci smile 

0 0