FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

J'ai peur que les Steamers deviendront comme les Roublards :

Par cyberobot - ABONNÉ - 02 Juillet 2012 - 12:26:28

Vous savez, à l'époque des TOUT nouveaux roublards, les roublards sans bonus de combo, les roublars sans murs ect ...

C'était une classe pas puissante.
Au fur et à mesure des ups elle devient de plus en plus puissante ... Jusqu'à la MAJ des murs de bombes (:O)

Bref, je ne trouve pas trop les Steamers puissants (sont trop axés sorts à dégats direct, pas beaucoup sur les tourelles)

Il ne faut vraiment pas que Ankama ne up trop les Steamers.
Certes ils en ont besoin mais faudrait pas trop abuser.

0 0
Réactions 91
Score : 897

Ce sont 2 classes différente, elles ne peuvent pas évoluer pareil. Regarde par exemple le zobal a réussi à être à peu près équilibré. Il suffit simplement de quelques retouches pour le steamer.

Ah, et on dit "j'ai peur que les steamers deviennent comme les roublards".

1 0
Score : 641

Le Zobal était équilibré dès le début.
Le Roublard, quand à lui, n'était pas équilibré et était sous les autres classe (Useless en gros)
Les Steamers c'est pareil.

Je sais qu'il sont différents mais tes 'petites retouches' c'est également ce que les Roublards avaient besoin (OUI au bonus de combo/tour mais NON aux murs, c'était suffisants)
Je dis juste cela car j'ai peur que Ankama fasse des erreurs par de trop gros up sur cette classe.

0 0
Score : 974

Le Zobal a toujours été, à la manière des Fécas, assez "moyen" en PvM mais surpuissant en PvP si investissement il y a. Pour les Roublards, ça a également été à peu près pareil, sauf qu'à leur sortie, personne ne voulait les jouer car il s'agissait de l'une des classes les plus difficiles à jouer du jeu et en plus leurs sorts ne paraissaient pas super super. Ce n'est qu'après un léger up que le potentiel de la classe a été révélé (dans ma guilde, il y avait déjà un Roublard de cercle ~130 G10 un mois après la sortie à la classe pour tous). Mais d'autres up ont suivi et la classe est devenue réellement surpuissante, beaucoup trop surpuissante.

Pour en revenir aux Steamers, je pense que le problème se pose surtout sur certains sorts à PO non-modifiable (qu'il faudrait rendre modifiable de base au lieu de passer par la panoplie de classe) et sur les diagonales (la classe n'ayant pas de branche agilité, je pense que c'est plus un défaut qu'un point stratégique). Mais aussi sur le sort Evolution, qui possède un gros soucis de cooldown (le faire disparaître serait pas si mal). Un up sur ces points-ci et la classe sera déjà très largement au même niveau que les autres.

Après ça n'est que mon humble avis.

0 0
Score : 2518

Bien sur le roublard est surpuissant il à 21 sorts qui sont tous abusé, et vous voulez que l'on revienne comme il était avant, seulement les tacticiens qui peuvent le jouer.

0 0
Score : 5095
Onepiecedesoceans|2012-07-02 14:18:26
Bien sur le roublard est surpuissant il à 21 sorts qui sont tous abusé, et vous voulez que l'on revienne comme il était avant, seulement les tacticiens qui peuvent le jouer.
Sa ne me dérangerais pas du tout. J'aime la difficulté, et j'ai été contraint d'abandonner ma roublarde suite a l'apparition de kikoumur qui ne maitrisent aucunement la classe, hormis Tornabombe/Roublabot/Aimantation/Libé/Botte. C'est tous juste si certains connaissent détonateur, le peu de PvP que je vois, ne doivent pas le connaitre.
0 0
Score : 625
Gogloth|2012-07-02 16:14:25
Onepiecedesoceans|2012-07-02 14:18:26
Sa ne me dérangerais pas du tout. J'aime la difficulté, et j'ai été contraint d'abandonner ma roublarde suite a l'apparition de kikoumur qui ne maitrisent aucunement la classe, hormis Tornabombe/Roublabot/Aimantation/Libé/Botte. C'est tous juste si certains connaissent détonateur, le peu de PvP que je vois, ne doivent pas le connaitre.
Non. Ça c' est de la mauvaise foi que de dire qu' on abandonne sa classe juste parce que "certaines personnes" la jouent. Et pour les autres, si le roublard est réellement surpuissant, vous n' avez qu' à vous en créer un !
0 0
Score : 2518

Le roublard est extremment puissant c'est justement pour ça qu'il est present dans toutes les teams PVM THL.

0 0
supertelio|2012-07-02 17:18:30
Non. Ça c' est de la mauvaise foi que de dire qu' on abandonne sa classe juste parce que "certaines personnes" la jouent. Et pour les autres, si le roublard est réellement surpuissant, vous n' avez qu' à vous en créer un !
Ca m'intéresse pas les classes facile en PVM / PVP.
Pour moi le plus Attractif reste la difficulté/support/polyvalence mais les Roublards ne sont que des machines à dommages
1 0
cyberobot|2012-07-02 17:24:22
supertelio|2012-07-02 17:18:30
Ca m'intéresse pas les classes facile en PVM / PVP.
Pour moi le plus Attractif reste la difficulté/support/polyvalence mais les Roublards ne sont que des machines à dommages
Je comprends ce que tu veux dire, mais tu connais beaucoup de classes "difficiles" orientées sur le support et la polyvalence ?
0 0
supertelio|2012-07-02 17:25:53
Je comprends ce que tu veux dire, mais tu connais beaucoup de classes "difficiles" orientées sur le support et la polyvalence ?
Pandawa ?Zobal ?Féca ?
0 0
cyberobot|2012-07-02 17:39:14
supertelio|2012-07-02 17:25:53
Pandawa ?Zobal ?Féca ?
Là encore, c' est différent. Ces classes ne sont pas réellement difficiles à jouer, elles demandent une certaine technique si on veut vraiment être efficace. Et c' est pareil pour les roublards. Un ancien joueur roublard sera toujours meilleur qu' un imbécile qui joue la classe uniquement parce que les murs offrent un bon potentiel de dommages.
0 0
Score : 32

Ba bien sûr ! Alors pour information, certes la classe Roublard est un peu "abuzay" en ce moment dû aux activations multiples des murs de bombe mais il ne faut quand même pas dire de bêtises... Le Féca ? Le Zobal ? Je ne vois pas en quoi le Zobal est plus stratégique que le Roublard... Les classes les plus stratégiques sont encore le Pandawa, le Roublard, le Steamer et le nouveau Sacrieur. On ne reconnait pas une classe stratégique parce qu'il est "abuzay" ou "useless". On reconnait une classe stratégique lorsqu'il faut de la réflexion...

Et pour moi, les murs de bombes est une très bonne amélioration. Elle n'est pas encore tout à fait au point mais c'est d'un très bon gameplay !

1 0
morno-aquali|2012-07-02 17:50:02
Ba bien sûr ! Alors pour information, certes la classe Roublard est un peu "abuzay" en ce moment dû aux activations multiples des murs de bombe mais il ne faut quand même pas dire de bêtises... Le Féca ? Le Zobal ? Je ne vois pas en quoi le Zobal est plus stratégique que le Roublard... Les classes les plus stratégiques sont encore le Pandawa, le Roublard, le Steamer et le nouveau Sacrieur. On ne reconnait pas une classe stratégique parce qu'il est "abuzay" ou "useless". On reconnait une classe stratégique lorsqu'il faut de la réflexion...

Et pour moi, les murs de bombes est une très bonne amélioration. Elle n'est pas encore tout à fait au point mais c'est d'un très bon gameplay !
Voilà, c' est à peu près ça. Le gameplay aux murs de bombes est peut-être un peu trop accessible pour des gens qui ne maîtrisent pas la classe mais il n' est pas non plus "overabuzay" .
0 0
Score : 263

tout est une question de point de vu et d'expérience de jeux, pour avoir jouer des personnage THL prêté par d'autre je sait que toute les classe on besoin d'une certaine stratégie (même les iop, moi par exemple je ne sait pas jouer les iop terre).

Pour les roublard il suffit de bien gérer les bombes et le placement ( pas de diagonal avec un roublard air par exemple), pour moi les zobal sont ma bête noir ( surtout ceux avec les cac 4 lignes).

Pour revenir sur le sujet après ce petit HS je pense que tant que la classe ne sera pas disponible à tous on ne pourra pas faire d'amélioration/nerf, donc attendons que les joueur la test et l'étudie (en tant qu'adversaire/joueur) pour pouvoir avoir un avis critique dessus

1 0
Score : 610

Namého !Toute les classe sont stratégique même le iop donc les kikoomurstrolololroubsctaktik stop croire que c'est de jouer un roublards il y à 1 ans oui c'était dur mais actuellement le Gameplay roublard à été énormément simplifié.Mais les craintes de l'auteur sont justifié que le steamer soit simple à joué (à la manière des roublard) et que tout le monde se faisse une mule à pvp.Namého !Toute les classe sont stratégique même le iop donc les kikoomurstrolololroubsctaktik stop croire que c'est de jouer un roublards il y à 1 ans oui c'était dur mais actuellement le Gameplay roublard à été énormément simplifié.Mais les craintes de l'auteur sont justifié que le steamer soit simple à joué (à la manière des roublard) et que tout le monde se faisse une mule à pvp.Namého !Toute les classe sont stratégique même le iop donc les kikoomurstrolololroubsctaktik stop croire que c'est de jouer un roublards il y à 1 ans oui c'était dur mais actuellement le Gameplay roublard à été énormément simplifié.Mais les craintes de l'auteur sont justifié que le steamer soit simple à joué (à la manière des roublard) et que tout le monde se faisse une mule à pvp.

0 0
xxsniperstarsxx|2012-07-02 18:35:06
Namého !Toute les classe sont stratégique même le iop donc les kikoomurstrolololroubsctaktik stop croire que c'est de jouer un roublards il y à 1 ans oui c'était dur mais actuellement le Gameplay roublard à été énormément simplifié.Mais les craintes de l'auteur sont justifié que le steamer soit simple à joué (à la manière des roublard) et que tout le monde se faisse une mule à pvp.Namého !Toute les classe sont stratégique même le iop donc les kikoomurstrolololroubsctaktik stop croire que c'est de jouer un roublards il y à 1 ans oui c'était dur mais actuellement le Gameplay roublard à été énormément simplifié.Mais les craintes de l'auteur sont justifié que le steamer soit simple à joué (à la manière des roublard) et que tout le monde se faisse une mule à pvp.Namého !Toute les classe sont stratégique même le iop donc les kikoomurstrolololroubsctaktik stop croire que c'est de jouer un roublards il y à 1 ans oui c'était dur mais actuellement le Gameplay roublard à été énormément simplifié.Mais les craintes de l'auteur sont justifié que le steamer soit simple à joué (à la manière des roublard) et que tout le monde se faisse une mule à pvp.
Déjà, tout dépend de ce que tu entends par "difficile à jouer". Ce qui est difficile, c' est de OS un adversaire : soit avec la technique des trois bombes chargées, soit en le baladant dans un mur avec des bombes chargées (si les bombes ne sont pas "chargées", les dégâts sont risibles). Or, pour cela, les bombes doivent rester plus de deux tours et être placées correctement. Ce qui n' est pas à la portée d' un débutant qui cherche à roxxer à coups de murs. Alors, si vous ne voulez pas vous faire tuer par des bombes, détruisez-les, et arrêtez de dire qu' on joue cette classe uniquement pour profiter des murs. J' invite tous ceux qui ne sont pas d' accord à se rendre sur le forum roublard.
1 0
Score : 252
supertelio|2012-07-02 18:56:23
xxsniperstarsxx|2012-07-02 18:35:06
Déjà, tout dépend de ce que tu entends par "difficile à jouer". Ce qui est difficile, c' est de OS un adversaire : soit avec la technique des trois bombes chargées, soit en le baladant dans un mur avec des bombes chargées (si les bombes ne sont pas "chargées", les dégâts sont risibles). Or, pour cela, les bombes doivent rester plus de deux tours et être placées correctement. Ce qui n' est pas à la portée d' un débutant qui cherche à roxxer à coups de murs. Alors, si vous ne voulez pas vous faire tuer par des bombes, détruisez-les, et arrêtez de dire qu' on joue cette classe uniquement pour profiter des murs. J' invite tous ceux qui ne sont pas d' accord à se rendre sur le forum roublard.
Oui mais avec des sorts de protection telle que rémission ... et des sorts de téléportation cela devient facile de placer l'adversaire sur les murs avec des bombes chargées
0 0
Score : 32

Je ne suis pas d'accord. Tu n'argumentes pas, tu écris juste ta pensée sans y réfléchir plus longuement. Je sais qu'en disant cela, je peux me mettre à dos pleins de classes mais ce n'est pas grave, je les ai déjà essayé et ce que je dis, j'en suis convaincu !

Quand on parle de stratégie, on parle de combos, de placements, de tactiques. Pour être le plus performant avec un Iop par exemple, tu n'as pas besoin de tout ça (et tu en es convaincu car tu as pris toi-même l'exemple du Iop. Bref,... je rigole encore du "soit simple à jouer à la manière des Roublards. Les Roublards sont pas dur à jouer mais sûrement plus qu'une immense majorité d'autres classes !

Tu nous insultes de "kikoolesmursctroptactik" mais je viens d'apercevoir que tu avais une Roublarde lvl 35 ce qui rend tes propos un peu... comment dire x) Bref, on est pas chez les bisounours donc dés que tu dis que tout est simple, tout est beau, tout est tactique, c'est faux =)
0 0
Score : 5761
cyberobot|2012-07-02 12:26:28
Vous savez, à l'époque des TOUT nouveaux roublards, les roublards sans bonus de combo, les roublars sans murs ect ...

C'était une classe pas puissante.
Au fur et à mesure des ups elle devient de plus en plus puissante ... Jusqu'à la MAJ des murs de bombes (:O)

Bref, je ne trouve pas trop les Steamers puissants (sont trop axés sorts à dégats direct, pas beaucoup sur les tourelles)

Il ne faut vraiment pas que Ankama ne up trop les Steamers.
Certes ils en ont besoin mais faudrait pas trop abuser.
Les Steamers viennent à peine de sortir, il faut laisser le temps aux développeurs de trouver quelques améliorations à la classe biggrin 
0 0
Réagir à ce sujet