FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Archive] Propositions d'évolutions pour la classe Steamer

Par 01 Avril 2013 - 13:15:30
Réactions 1148
Score : 2625

Et une évolution qui, si une tourelle est déjà Evo 3, met directement la tourelle ciblée Evo 3, vous en pensez quoi ?

Ça le laisserait sensible à la destruction de tourelle, mais permettrait de varier plus souvent.

M'enfin bon, on ne changera rien au fait que détruire une tourelle est extrêmement punitif pour le steamer. Ce qui l'empêche grandement de tirer son jeu du lot en PvP comme en PvM.

Du coup je ne sais pas trop.

0 0
Score : 59

Bah sur ça, on nous donne des outils comme l'armure de Sel, ou la positionnement à calculer dès le départ, donc bon vu comme ça c'est pas mal.
Le problème vient des mobs en PVM qui os les invocs à l'autre bout de la map.

Et autre problème je trouve : Evoluer de 1 à 2 et de 2 à 3 on full heal la tourelle, mais à partir de 3, une évolution ne heal plus la tourelle... Rien que ça permettrait de gagner en efficacité !

0 0

Meme en PvP, elles sont trop rapidement destructibles.
De nombreux sorts sont pas sympa envers les invocations. De plus elles bougent pas. Du coup les glyphes (notamment repulsif), les bombes, et autres du genre les demolissent.

Bon d'un cote, elles ne coutent que 1-3 PA, mais elles sont le centre du jeu steamer. Au moins les bombes roublardes ne sont pas dans la categorie joueur et donc ne subissent pas une bonne dose de choses.
Les tourelles devraient avoir un moyen de protection bien plus efficace que armure de sel en consequence.

0 0
Score : 2250

Salut les technomages! Je viens apporter mon grain de sel (de mer.. haha.)
Et je suis désolé pour ce grand message, je comprend ceux qui ne liront rien haha.
Bref.
Pour ce qui est d'armure de sel, elle est déjà amplement suffisante pour protéger une tourelle, sachant qu'elles sont maintenant déplaçables et donc, elles peuvent être sauvées des glyphes/murs de bombes et etc. (Il n'est pas rare que je courant/ressac ma gardienne pour la garder près de moi/un allier, pour le même coup en PA que son invocation. Du recyclage mes amis!)

Je lis toutes vos modifications proposées pour évolution.. et franchement ce ne sont pas des modifications équilibrées et j'espère ne jamais les voir apparaître en jeu pour la plupart. Évoluer une tourelle niveau 3 sans subir le contrecoup (''perdre'' les autres tourelles) est trop puissant. Je sais pertinemment quand je passe une tourelle à 3 que je perd en polyvalence, et c'est normal vu la puissance des tourelles à ce stade. Mickaelcoste j'aime bien ta proposition, il est vrai que soigner une tourelle déjà évoluée serait utile. Je propose cependant que ce soin soit réduit de moitié (coût de 2 pa, et la harponneuse d'un steamer THL peut posséder 2000HP) mais qu'il n'influence pas l'interval de relance. Ainsi on peut soutenir notre tourelle (de manière équilibrée), et garder la possibilité de changer de rôle aux tours suivants. J'avais aussi lu des propositions qui disaient qu'évolution devrait être faisable sur soi, on choisi donc d'évoluer notre ''armure'' plutôt qu'une tourelle. C'est une idée qui m'intéresse beaucoup, mais qui est à prendre avec des pincettes pour que cela reste équilibré/rentable pour nous.

Pour ma part je soutiens aussi la proposition d'une zone sur cuirasse, mais avec une cible nécessaire (appliquant donc le même état sur toute la zone, si applicable.) (rappelons nous que Corselet empêche la gardienne de nous cibler. Cuirassé protège de la tacti/harpo, ce n'est pas le même) il faudrait donc se placer correctement pour profiter de la zone. (lancer dans le vide impossible, au contraire de kaboom)

Je me dis aussi que des améliorations graphiques seraient bien en général.. comme modifier un peu l'apparence des tourelles évoluées, rendre le scaphandre caméléon (en partie, mais vous voyez.. du orange sur ma steamer bleu ciel..) et puis modifier l'animation de longue vue (Sans remettre l'ancienne ne râlez pas, elle causait des soucis de latence je sais) mais trois lignes rouge.. voilà quoi.

Sinon je trouve le steamer parfaitement équilibré, et il doit simplement être maîtrisé pour être efficace, mais quelques modifications seraient la cerise sur la boite à outils. (Beh oui.. y'a pas de gâteau chez les steamers.)

EDIT:
-sang-goku- Il est normal que les tourelles soient tuées facilement par les sorts anti-invocations, puisque ce sont des invocations. (Concentration, désinvocation..)

Si on suit cette logique, il faudrait supprimer ces sorts (ce serait bête) ou bien fournir de grosses protections à toutes les classes qui peuvent invoquer.. donc toutes.

De plus, les invocations statiques (ici ton exemple de bombe. mais il s'agit aussi des arbres, des cawottes etc..) ne subissent pas les glyphes, mais subissent tout le reste (les poisons sont infligés en fin de tour du roublard.)

0 0

Au final, je pense aussi qu'on devrait essayer de se concentrer sur l'évolution de deux sorts:
"Evolution" et "Cuirasse", la proposer, et être approuvé biggrin

Evolution: Il serait intéressant d'avoir un heal après le lvl 3, même si il est réduit.
Cuirasse : Proposer une zone d'effet et non pas une cible unique.

On est bon ?

0 0

Ouep, ça résume bien ce qui est le plus demandé.
Ça, et des modifications graphiques hahaha

0 0

Je trouve tout de même anormal qu'un feca puisse démolir aussi facilement les tourelles.
Encore les sorts de desinvocation je dis pas.

Mais les glyphes c'est clairement trop. Sans rire mon feca avec son glyphe répulsif fait du 1300 hein, pour 2 PA tous les tours à grande portée. Bref le feca n'a qu'à attendre le tour de l'évolution 3 pour la détruire pour trois fois rien.

0 0

Je sais bien que le glyphe répulsif fait 1300 et plus. C'est un énorme sort, mais très situationnel.
Oui pour 2 pa par tour il peut le poser, mais pour 3 pa par tour on peut déplacer une tourelle, et tout le monde peut la déplacer.
Les dégâts de ce glyphe sont sur plusieurs lignes et sont donc déjà réduits de (187 au lvl 200 sans cc) par ligne avec armure de sel. (748 donc. sans cc je soutiens, et le taux est de 25% de base.)

Ce qui revient à un glyphe répulsif qui fait plus ou moins -4xx, considérant le fait que la tourelle possède 15% dans 2 élément du glyphe, possiblement -10% dans 1 élément et possiblement 30% dans un autre.

Autrement dit, augmenter la réduction de armure de sel revient à presque éliminer le glyphe répulsif, ou tout autre dégât multi-lignes qui dans ton exemple était déjà peu fort sous protection, et complètement annulé si la tourelle est déplacée..
Après il en revient au steamer de poser sa tourelle à un endroit sécuritaire, et la déplacer si besoin. Voir la détruire pour en commencer une autre.

0 0

Sauf que armure de sel rend indeplacable et donc oblige la tourelle à subir le glyphe, et du 400-500 quand on ne peut pas soigner la tourelle, c'est suffisant.

Et que la portée du glyphe est assez énorme, et le sort peu cher. Alors que nos sorts de placement ressac et courant sont à courte portée en diagonale et plus cher que ce glyphe. Surtout qu'on parle du feca. Il lui suffit d'aller s'amuser à nous coller pour qu'on doive perdre facilement 6 PA par tours pour se detacler en premier lieux et déplacer la tourelle en second.

0 0

Je trouve que tes messages portent de plus en plus sur les fécas et ta perception de leur classe.
Cette partie du forum sert à parler d'évolutions pour les steamers et pas les fécas..

Moi, je te dis juste que ce -4xx est complètement annulé si armure de sel était augmentée davantage.
Une protection dans dofus sert à réduire les dégâts et non les annuler, il est normal qu'une cible subisse ce glyphe, il fait partie du jeu.

0 0
Score : 215

Salut !

Le Steamer est une classe polyvalente, puissante, mais avec un manque de vitesse d'adaptation.
Le Steamer peut jouer les rôles de (l'éliotrope):

-Soigneur [Voie Feu]: Soins, auto-régénérations.
-Placeur [Voie Eau + Voie Terre]: Placement de diagonale et de ligne.
-Damage Dealer [Voie Eau + Terre +/- Feu]: Dommages correctes.

La voie Feu est plus que faible. Car, la gardienne fait déjà très bien l'affaire sans que l'on est besoin de cette voie si. Et les dégâts sont...honteux ? Le flibuste avec le peu de régénération (comparé à "extraction" des nouveaux roublards).
De plus, le selpâtre n'est pas rentable. Le vapor reste correcte avec une voie mono-élémentaire.

La voie Eau et la voie Terre sont très bien. Les combinaisons des sorts de ces deux voies sont énormes, malgré un coût en PA peut être trop élevées. Les dégâts de base reste très bon.

Pour ce qui est de la polyvalence du Steamer, elle est bonne, mais pas dans la méta actuel. Car, les tours décisifs ce font sur le deuxième tour. Or, notre steamer ne peut être prêt qu'au troisième tour au minimum. De plus, pour changer de
de tourelle, il nous faut exactement 3 tour, ce qui ne nous permet pas une polyvalence idéal.

Ensuite, les tourelles sont neutre, ce qui est contraignant et franchement stupide (Sauf pour la tactirelle).

Pour l'améliorations du Steamer, j'aimerais voir:

-L'augmentation des dégâts ou des "Bonus" de la voie Feu ou ça transformation en voie Air.
-L'ajout d'une protection au corps à corps plus faibles que celle de distance sur L'armure de sel. Voir, une possibilité d'avoir une porté minimal de 0.
-L'augmentation des dégâts du poison Foène avec peut être une baisse des dégâts de Ressac pour équilibrer.
-L'augmentation ou le changement du "Bonus" de Marée sur les alliées.
-Un changement de fonctionnement au niveau de l'IA des tourelles. (#Bugtactirelle qui ne pousse pas les joueurs collé, harponneuse qui ne frappe pas,etc)
-Un changement de Cuirasse, une zone en croix comme kaboom, un effet de bonus lorsque qu'on entre dans la porté d'une tourelle ?

-Les différentes possibilité de changement du sort Evolution :
-Evolution une fois par tour, avec impossibilité de le lancer le tour 1.
-Evolution permet de changer de tourelle "Evo III". "C'est op", "nope" car Evolution a un temps de relance et les tourelles aussi !
Merci de m'avoir lu, bonne journée/soirée et bon jeu smile

0 0
-L'augmentation des dégâts ou des "Bonus" de la voie Feu ou ça transformation en voie Air.
La voie feu est déjà une voie très viable dans un tas de situation. Le steamer feu est un tank, il peut se regen très correctement avec flibuste en ayant de bons dégâts fixe (Mon steamer multi monte à 400 en cc). De plus, selpâtre permet de réduire considérablement les dégâts adverse (2 selpâtre = -45 do. -51 en cc), s'il est couplé avec une marée, le rox de l'ennemi devient ridicule. Posséder une bonne intell permet à la gardienne de soigner du 150 de plus environ ce qui n'est pas négligeable.. la voie feu reste la voie du soin et de l'entrave, elle n'est pas faite pour taper très fort. (La harponneuse possède les mêmes dégâts feu de base que ses autres dégâts, et vapor est très puissant en début de zone)

Une voie air ne doit pas voir le jour sur un steamer. C'est une classe possédant beaucoup, beaucoup de moyens de déplacements et il est presque impossible d'en coincer un. Un steamer peut se déplacer de 8 à 16 cases sans utiliser un seul pm ni même marée seulement avec ses aspirations. Une voie air permettrait aux steamers d'avoir assez d'agilité pour tacler qui ils veulent (Combiné avec brise l'âme) et fuir comme ils veulent. On ne voudrait pas devenir des fécas tacleurs abusifs.
-L'ajout d'une protection au corps à corps plus faibles que celle de distance sur L'armure de sel. Voir, une possibilité d'avoir une porté minimal de 0.
Je suis d'accord mais pas pour le lancer sur soi. Un steamer peut déjà grandement réduire les dégâts d'un ennemi au besoin, se soigner avec du vol de vie/sa gardienne et fuir une zone de conflit. Lui procurer un effet de protection serait trop puissant. Et puis, brise l'âme existe déjà pour cela.
-L'augmentation des dégâts du poison Foène avec peut être une baisse des dégâts de Ressac pour équilibrer.
Alors là non.
La foène est déjà le poison le plus dangereux qui existe en ce moment sur dofus. Combiné avec une tactirelle évoluée (car oui, c'est une tourelle qui peut être utilisée pour taper) les dégâts totaux sont tout simplement ravageur, sans parler du combo harpo écume contre un mur. (ce que le dopeul déclenche également, envoyant des écumes à -800.. pour une invocation c'est très très fort)
Je suis d'accord, le bonus aux dommages de poussée est ridicule. Tout comme celui du scaphandre d'ailleurs.
-Un changement de fonctionnement au niveau de l'IA des tourelles. (#Bugtactirelle qui ne pousse pas les joueurs collé, harponneuse qui ne frappe pas,etc)
La tactirelle n'est aucunement buggée, elle pousse à chaque tour sans défaut après avoir effectué sa/ses transko(s). Les cibles alliers collées à un ennemi seront butées contre cet ennemi au lieu d'être repoussées avec lui. (Par exemple, impossible de s'auto-repousser avec quelqu'un. L'ennemi subira des do pou contre nous, et on ne bougera pas.) Quant à la harponneuse, elle frappe ce qui générera le plus de dégâts brut (elle se fiche bien de finir une invocation si un vrai joueur est à portée, et elle passera son tour si elle juge que ses dégâts déclencheront un effet nocif pour elle/ses alliers SAUF dans le cas ou elle pourrait tuer quelqu'un.)
-Un changement de Cuirasse, une zone en croix comme kaboom, un effet de bonus lorsque qu'on entre dans la porté d'une tourelle ?
La portée des tourelles n'étant pas une glyphe, c'est quelque chose de complexe à mettre en place et qui peut s'avérer trop puissant (Par exemple, je n'hésite pas à mettre mon scaphandre et entrer puis sortir à répétition d'un glyphe d'aveuglement en fin de tour, afin de gagner des pm pour le tour suivant) En revanche la zone de cuirasse est fortement demandée.. c'est un sort trop faible pour son niveau d'obtention.

Je propose aussi une alternative à la zone de cuirasse: le lancer peut être effectué un tour sur trois et applique cuirasse sur toutes les entités présentes dans une grande zone, un peu comme dernier souffle.
0 0
Score : 17194

Pour ne pas faire de la repet' mais tout de même donner mon avis, je vais simplement dire que 100% de ce qu'a dit mon/ma VDD est ce que j'aurais dis.

Pour Evo, je renvois à la synthèse de propositions que j'avais fait il y a 4 mois :

• Passer Evolution à 1 tour de relance : contrainte d'utilisation en PA au début du combat, et remettre le lancé au T2 et non T1, comme avant. Ce qui donnerait une Tourelle Evo III au tour 3, mais le changement de rôle de Tourelle pourrait avoir lieu T5 au lieu de 7. Il faudrait du coup réduire l'impact du soin (50% au lieu de 100% ?). Ou
  • Que la Tourelle n'ai que 2 états au lieu de 3, et passer le lancé d'Evo au T3. Ainsi de la même façon la premier Evo max serait T3 puis la suivante T5. Sont coût en PA passerait à 3 ou 4 vus que sa fréquence de lancé est moins importante pour le même résultat.

0 0

Pour la partie feu et les "faibles" dégats de cette voie, quand les mobs sont resistants et qu'on est pas boost ok je suis d'accord mais c'est pas notre taf.

Par contre met un Panda et un petit boost derrière, ça commence à piquer crois moi ^^

Sinon pour le reste je pense qu'on est tous d'accord sur les modifications à apporter.
Et un petit upgrade graphique pour les évo biggrin (Oui et le camé scaphandre ! ^^)

0 0
Score : 215

Yop !

Bon pour la voie air, c'est vraie que cela serait abusif vue notre capacité de déplacement. Par contre pour la voie feu, notre rôle n'est surtout pas de "Tanker", la réduction de dommage, -52 dommages c'est rien quand tu compares à Prévention/Armure/Flèche destructrice/etc. Le bonus léger sur la gardienne pour le soins avec l'intelligence ne dépasse pas 100 sauf voie mono-élémentaire feu. Pour ce qui est de la tactirelle, quand deux entité sont collées et ce font pousser en même temps elles doivent aller ensemble dans la même direction c'est comme pour l'écume, malheureusement parfois (sans problème d'états) la première cible reste bloquée.

J'aimerais beaucoup voir :

-L'ajout d'une protection au corps à corps plus faibles que celle de distance sur L'armure de sel.
-l'évolution:
-Passer Evolution à 1 tour de relance : contrainte d'utilisation en PA au début du combat, et remettre le lancé au T2 et non T1, comme avant. Ce qui donnerait une Tourelle Evo III au tour 3, mais le changement de rôle de Tourelle pourrait avoir lieu T5 au lieu de 7. Il faudrait du coup réduire l'impact du soin (50% au lieu de 100% ?). Ou
-Que la Tourelle n'ai que 2 états au lieu de 3, et passer le lancé d'Evo au T3. Ainsi de la même façon la premier Evo max serait T3 puis la suivante T5. Sont coût en PA passerait à 3 ou 4 vus que sa fréquence de lancé est moins importante pour le même résultat.
-Evolution une fois par tour, avec impossibilité de le lancer le tour 1.
-Evolution permet de changer de tourelle "Evo III".
-Un changement de Cuirasse, une zone en croix comme kaboom / le lancer peut être effectué un tour sur trois et applique cuirasse sur toutes les entités présentes dans une grande zone, un peu comme dernier souffle.

0 0

Effectivement le steamer feu tape moins que ses collègues parce qu'il peut soigner bien mieux qu'eux. Avec 350/400 d'intell ma gardienne soigne du 7x dans son deuxième jet. Donc en bi élément il passe sans aucun doute la barre des 100. Après on ne doit pas demander le beurre et l'argent du beurre, tu peux soigner si tu es feu. Cette voie n'est pas faite pour tanker aussi bien qu'un sadida sacrieur, mais elle est là pour la survie qu'elle procure. Un steamer feu tiendra plus longtemps sous les coups qu'un steamer terre ou eau. L'élément feu est aussi celui qui possède le plus d'attaques au corps à corps (2/3 de ses sorts de frappe)
Tu sembles également oublier que secourisme est un sort de soin qui n'est pas utilisable sans être feu.

Après selpâtre n'a pas le même effet que flèche destructrice (dans ton exemple) et pas seulement dans son lancer (po, po mini) parce que la destruction fait -60 (en crit) pendant un tour. Selpâtre n'a pas besoin d'être relancé de suite car il dure 2 tours et est enclenché par les dégâts feux de tous (donc il peut durer 3 tours). On ne peut également pas comparer le steamer et les autres sorts de protections car ce n'est pas dans le rôle du steamer de protéger ses alliés ni d'entraver (nous sommes déjà des placeurs hors pair, de gros damage dealers et d'excellent soigneurs, il ne faut pas demander la lune non plus)

0 0
Score : 3809

Bonjour,
Je vient ici pour demander un up des Steamer. A l'époque ces derniers n'avaient en aucun cas besoin de up étant très équilibrés. Mais l'arrivée de certaines refontes comme les Sadidas et Eliotropes ont tout changer. En effet je ne demande pas un nerf de ces classes bien au contraire mais de quoi rééquilibrer les choses en upant le steamer.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’à de multiples reprises nous voyons du moins sur mon serveurs que ces classes peuvent faire ce que fait le steamer (Rox/Soin) mais en même temps, plus facilement et surtout encore plus abondamment ...
Le steamer perd alors se son efficacité face à ces classes et n'a qu'un seul moyen pour s'en sortir : S'opti à fond ce qui n'est pas donné du moins pour le moment à tout le monde.

Merci, smile 

0 0
Score : 692
AKOTROPI|2015-10-21 12:31:12
Bonjour,
Je vient ici pour demander un up des Steamer. A l'époque ces derniers n'avaient en aucun cas besoin de up étant très équilibrés. Mais l'arrivée de certaines refontes comme les Sadidas et Eliotropes ont tout changer. En effet je ne demande pas un nerf de ces classes bien au contraire mais de quoi rééquilibrer les choses en upant le steamer.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’à de multiples reprises nous voyons du moins sur mon serveurs que ces classes peuvent faire ce que fait le steamer (Rox/Soin) mais en même temps, plus facilement et surtout encore plus abondamment ...
Le steamer perd alors se son efficacité face à ces classes et n'a qu'un seul moyen pour s'en sortir : S'opti à fond ce qui n'est pas donné du moins pour le moment à tout le monde.

Merci, smile
Il y a des classes plus urgentes à up, le steamer est globalement équilibré, un lissage de do et une modification de Scaphandre/Cuirasse pourrait être sympa mais pas dans l'immédiat.
Up 200 fait du PvPm et tu comprendra que la classe est très bien comme elle est.
0 0
Score : 3809

Le niveau 200 change vraiment si oui pourquoi?
Et pourquoi en Pvm ?

0 0
Score : 692
AKOTROPI|2015-10-22 13:20:34
Le niveau 200 change vraiment si oui pourquoi?
Et pourquoi en Pvm ?
Au lvl 200 tu as accès à un tel nombre de stuff que la polyvalence du Steamer atteint son apogée, en PvPmulti (koli/perco/prisme/4vs4) le steamer devient dans de nombreuses compo' un pilier (coop,attirance,soin conséquent,protection via armure de sel et brise l'ame,boost po/dommage, dommage potable).
0 0