FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Archive] Propositions d'évolutions pour la classe Steamer

Par 01 Avril 2013 - 13:15:30
Réactions 1148
Score : 3809

Super merci et je voulais savoir une dernière chose. Sachant que les stuffs 200 offrent pas mal de resistance le fait de passer multi sur un steamer et donc de réduire le rox sur un élément pour augmenter les autres ne serait-il pas dangereux sur des panos qui offrent encore plus de res ?

0 0
Score : 692

Je vais pas te mentir, avec l'arrivée des nouveaux trophées, la facilité d'obtention des panoplies et le nombre croissant de personne qui tendent vers une petite optimisation, le "rox" de notre classe s'est pris une grosse claque. Avant j'avais l'habitude de dealer du 1000-1500 par tour, là je suis plus sur du 700-800.
Mais d'un autre côté ces différents ajouts augmentent la capacité de "tanking" du steamer et donc indirectement sa puissance.
En ce qui concerne le multi élément j'ai envie de te dire pas vraiment, car en passant multi tu peux taper dans l'élément ou l'adversaire à le moins de res.

Enfin le steamer ne peut pas se jouer mono élément ou du moins pas bien, prenons par exemple la voie terre, le sort foène se couple merveilleusement bien avec le sort écume de la voie eau, ou le sort longue vue permettant d'augmenter la po du sort ancrage, et d'un autre côté les sorts feu (moins puissant) permettent le regen sur les tourelles gràce à flibuste. Les sorts du steam sont très complémentaires les uns avec les autres, donc il est évident qu'il faut préconiser le multi élement, il est la clef de la puissance du steamer.

0 0
Score : 4718

Comme pour presque toutes les classes, la différence entre mono et multi est presque la même : soit tu veux taper plus fort en sacrifiant de la polyvalence, soit tu veux être polyvalent en sacrifiant de la force de frappe.

Mais le Steamer a quand même un avantage à jouer mono : les dégâts de base de la harponneuse. Ils sont assez puissants pour permettre de rentabiliser un investissement en mono-élément. Et à côté y'a aussi Foène ou Ecume, qui sont très bons même sans interaction entre eux. La voie feu, malgré ses dommages de base beaucoup moins puissants, dispose d'autres avantages pour être viable (malus do et assez bon soin pour 3pa je trouve)

Mais bon, en multi y'a Embuscade qui est hyper rentable, donc y'a pas photo, le multi avec un Steamer c'est great ! =B

0 0
Score : 2625

Perso, le steamer, je le vois soit mono terre. Soit terre-eau.
Accompagné évidemment d'un bon gros cac bourrin genre beshe ou srambad.

Le multi a un gros problème : Il rend la voie terre beaucoup moins utile.
La puissance de la voie terre, c'est le foene monstrueux. Pour moi, faire moins de 200 au poisson de foene, c'est rédhibitoire, car du coup, le poison n'est plus très rentable.

En effet, c'est le seul outil efficace que possède un steamer contre un Feca.
Il va falloir user, et abuser du poison de foene pour tuer un Feca, car embuscade et autre, ça peut partir aux oubliettes.

Par ailleurs, le poison de foene est boosté via les portails Eliotrope durant toute la durée de l'effet (oui, c'est complètement craqué).
Du coup la différence entre un foene à 150 en do pou, et un à 270 comme mon stuff terre-eau actuel est immense.

Jouant Elio-Iop-Steamer en koli, il m'arrive régulièrement de placer un poison à 500 (voir plus).
Quand on sait que avec cette compo, il y a moyen de l'activer au grand minimum 4 fois par tours, ça fait la différence.

Pour m'être amusé sur un poutch, le record que j'ai atteint est de 1000 et des cacahuètes (sans compter poutch).
Je peux vous dire que ça fait drôle de voir l'intimidation/souffle/brimades voir même la libération à 4 chiffres rien qu'avec le poison.

0 0
Score : 497
-sang-goku-|2015-10-25 02:57:19
Perso, le steamer, je le vois soit mono terre. Soit terre-eau.
Accompagné évidemment d'un bon gros cac bourrin genre beshe ou srambad.

Le multi a un gros problème : Il rend la voie terre beaucoup moins utile.
La puissance de la voie terre, c'est le foene monstrueux. Pour moi, faire moins de 200 au poisson de foene, c'est rédhibitoire, car du coup, le poison n'est plus très rentable.

En effet, c'est le seul outil efficace que possède un steamer contre un Feca.
Il va falloir user, et abuser du poison de foene pour tuer un Feca, car embuscade et autre, ça peut partir aux oubliettes.

Par ailleurs, le poison de foene est boosté via les portails Eliotrope durant toute la durée de l'effet (oui, c'est complètement craqué).
Du coup la différence entre un foene à 150 en do pou, et un à 270 comme mon stuff terre-eau actuel est immense.

Jouant Elio-Iop-Steamer en koli, il m'arrive régulièrement de placer un poison à 500 (voir plus).
Quand on sait que avec cette compo, il y a moyen de l'activer au grand minimum 4 fois par tours, ça fait la différence.

Pour m'être amusé sur un poutch, le record que j'ai atteint est de 1000 et des cacahuètes (sans compter poutch).
Je peux vous dire que ça fait drôle de voir l'intimidation/souffle/brimades voir même la libération à 4 chiffres rien qu'avec le poison.
Je suis daccord pour dire que foene est un sort clé du steamer, cependant le jour ou tu vois un steamer qu'il soit mono terre, biélément ou tout simplement multi qui fait moins de 200 avec le poison de foene(voir pire 150 comme tu le dit en exemple) dit lui de refaire son stuff car c'est qu'il possède clairement un stuff en carton! laugh
Le steamer qu'il soit mono full terre, bielement terre/eau ou multi pourra toujours toucher les 200-300 au poison foene! cool
Il faut savoir qu'aujourd'hui en terme de dégât(et ce peu importe la classe), la différence entre du bi-élémént, du tri-élement et du multi "pur" (4 élément, même si peu de classes disposent des 4 voies) est très mince, tellement mince que le multi en est devenue bien supérieur de part sa plus grande polyvalence!rolleyes
Là ou une différence pourra se faire vraiment ressentir, c'est en monoélement. En étant mono "équilibré" (j'entend par là pas du FullKikooRoxNoBrain avec 1600 stats 0 res) on atteint généralement les 1200-1300 stats et 100-140 do. A l'inverse sur du multi on atteint les 1000 all 50-80 do all et 45-75 do crit. Concrètement sur 80% des sorts du jeu la différence de dégât serait de 0 à 100 selon le sort sauf que le multi possède l'avantage de pouvoir s'adapter au res adverses là ou le monoélément "subit" (mais rien de secret là dessus évidement biggrin).

Bref, tout ça pour dire que je joue multi mon poison foene va de 200 à 300(no boost) et donc que je pense que tu sous-estime un peu beaucoup la voie multi!cool
Je confirme au passage le Steamer/Elio/Iop qui est monstrueux!wub

Kirito Steamer 200 Maimane
0 0

Si, bien au contraire il y a une énorme différence entre un mono et un multi.

La stri-cheat c'est bien, mais t'as ni fuite, ni résistance, une obligation de jouer CC (et donc pas très tactique), et contre des resis crit bah c'est la merde (surtout pour le steamer et ses sorts multi ligne).

Sachant qu'entre un mono et un multi, t'as bien 100-200 dommages de différence selon les sorts.
Un iop mono terre, il t'envoie du 800-900 à l'épée de iop no boost. Un iop terre feu, il va tourner à 600-650.
Et c'est pareil avec le steamer.

0 0

Si tu te base uniquement sur du strigide gloursonne sache que tu te base sur un stuff "révolu", aujourd'hui avec les nouveau trophée il est largement possible de jouer multi sans les contraintes que tu a cités, et honnêtement depuis la maj CC, il n'est plus vraiment nécessaire d'aller chercher des CC, un stuff classique en donne suffisamment pour atteindre MINIMUM le 1/5, sachant que certains sors sont déjà en 1/4 de base, c'est du gaspillage et pas du tout rentable d'aller chercher le 1/2 all!cool
Certes j'ai dit que la différence entres les sort étaient souvent minime mais je n'ai pas dit pour tout les sort! Plus les dégât de bases sont grand plus grosse sera la différence de dégât. Mais de là a dire que l'épée fait 800-900 no boost tu sur-vend ton iop là! ohmy
Les dégât de base d'épée de iop (lvl6) étant de 37 à 41 et 42 à 46 en crit et la formule de dégât étant :
dégât=((100+stats)/100)*dégât_base+ dom (+do crit)
Si je garde les stats dites précédemment

dégât mono=((100+1300)/100)*(37 à 41) + 140 = 14*(37 à 41) + 140 =658-714
dégât mono CC=((100+1300)/100)*(42 à 46) + 140 = 14*(42 à 46) + 140 =728-784

dégât multi=((100+1000)/100)*(37 à 41) + 80 = 11*(37 à 41) + 80 =487-531
dégât multi CC=((100+1000)/100)*( 42 à 46) + 80 + 65 = 11*(42 à 46) + 80 + 65 =607-651

Les boost du iop lui apportant 3*dégât de base + 40 en plus(indépendamment de l'élément) donc environ +160(pour arrondir).
Si on fait le ratio, le iop multi fera 80-85% des dégât qu'un mono peut faire et ce dans tout les éléments!
Si en plus on considère des conditions réels avec des boost alliés en plus(ce qui va rendre le ratio encore plus grand encore) et les résistances ennemies les 120-180 dom de différence s'amoindrissent à 90-135 dom de différence. A ce niveau là, pouvoir jouer la carte des res ennemie compensera la différence de dégât!
Je rajouterais une dernière chose que l'on entend souvent et qui personnellement me fait énormément rire vis à vis des do crit/res crit, celui qui joue res crit aura des dommages élevés constant, celui qui joue do crit aura des dommages élevés et encore plus en crit, cependant si il tombe face à des res crit ses dommages redeviennent tout simplement constant(que ce soit crit ou pas) mais restent toujours élevés!wink

Pour toi je sur-vend peut-être le multi, mais j'estime le juger à sa juste valeur! Alors que beaucoup de joueurs jugent sur leurs avis personnel et de la spéculation en donnant des valeurs qu'il estiment juste comme tu l'a fait(je ne te blâme pas pour ça) moi je me base sur du concret et non des spéculations erronés.C'est un peu comme la 2.30 et les milliers de joueurs qui ont crier au nerf avant l'heure, ou sont-ils aujourd'hui?tongue

0 0
Score : 17274

Source : Cliquez ici

Enorme Up mes bichons (+ un poil de modif Tacti mais quasi rien).

Résumé :

• Gardienne et Harpo soignent/tapent à 6PO (7 Harpo) et 3fois/tour à tous les niveaux d'Evolution (seul l'efficacité change).
  • Harpo tape dans l'élément le plus intéressant si non activé (Up du Multi)
  • Harpo débuff de 1tour avec son sort spécial

0 0
Score : 3201

Le débuff est juste monstrueux, c'est un sacré Up qu'on a là.

Ça va être méchant les nouveaux steams, très méchant.

0 0
Score : 17274
C'est surtout qu'il est possible d'avoir la Harpo qui débuff tout en ayant la Gardienne à 3lancés/tour à 6PO en même temps, et que donc le Steam n'aura plus à forcer un domaine au détriment des autres qu'il n'aura jamais l'occasion de changer.

Et que, même si ce n'est pas parmi les évolutions qu'on a proposé, on a bien la preuve que Ankama nous a écouté, compris, et a agis. On a demandé un Up d'Evo, ils l'ont rendu moins essentiel, et même mieux, rendu la classe plus polyvalente (on voulait un changement de rôle plus rapide, on gagne la possibilité d'en avoir plusieurs à la fois). C'est bon de se savoir pris en compte.
0 0
Score : 3173

C'est juste superbe moi j'ai arrété mon steamer parce qu'il n'était plus très attractif je crois que je vais le reprendre I LOVE YOU ANKAMA

0 0

WOW EXCELLENT!wub

Honnêtement la classe était déjà très polyvalente mais il est vrai qu'elle avait perdu en intérêt avec les nouvelles classes/refonte de certaines lui enlevant le monopole du gros couteau suisse(que possédais déjà l'enutrof).
C'est un bon gros UP qui fait plaisir! ENFIN la possibilité de vraiment jouer multitâche à fond avec cette fois une vrai capacité offensive/d'adaptation rapidement ce qui était un gros défaut de notre jeu notamment en pvpm. L'ajout de désenvoûtent est vraiment top aussi, nous étions une des rares classes à ne pas avoir de retrait pa/pm/po/désenvoutement(les seuls a part les sacrieurs en fait je croismellow)

Que pensez vous de ces changement sur le steamer? Son gameplay changera pas mal et je pense personnellement qu'on verra bien plus de tactirelle evo3 qu'auparavant ou de jeu sans tourelle evo3, évolution servant surtout a heal une des tourelles au besoin et devenant un sort de soutiens bien plus stratégique selon la question de la réel utilité d'avoir une tourelle evo3 en combat, de booster un allié avec ou de tenter d'avoir constamment ses tourelles en vie(jouer sur les relance de sort + regen via l'évolution).

En bref, MERCI ANKAMA! biggrin

0 0
Score : 91

Up genialissime,

Mais je demande a voir si la Harpo va rester en l'État..

Je viens de faire un petit test côté Beta sur mon steam 200 multi : level 1 c'est du 250-290 x 3 pour 1 seul PA, ce qui en fait l'un des sorts les plus WTF du jeux.

0 0
Score : 1043

Ce up m'a l'air vraiment cool, j'ai juste peur que gérer ses tourelles devienne un véritable bordel (tout les steamers que j'ai vu sur beta finissait par ne plus rien gérer)
D'un autre coté ça va nous forcer à placer tout ça de manière plus intelligente.
Le débuff sur la harpo par contre, c'est monstrueux, ça ouvre tellement de possibilités en pvm / pvpm
Hâte de voir ça sur offi en tout cas

0 0
Score : 287

Sans vouloir me vanter, je trouve que les tourelles ne sont pas si dur que ça à gérer. biggrin
Au pire, si une tourelle gène on peut toujours la ré-invoqué, vu que l'ère du " lvl III au rien " est fini.

Ce qui est génial par contre, c'est le fait d'avoir plusieurs Tourelle évo II et une III, et que si on évo une tourelle lvl I lvl II, la tourelle lvl III repasse lvl II et non I comme avant. J'espère franchement que c'est pas un bug. wub

0 0

Merci Ankama de nous avoir écouté et surtout compris !!

0 0
Lusso213|2015-11-21 06:09:39
Sans vouloir me vanter, je trouve que les tourelles ne sont pas si dur que ça à gérer. biggrin
Au pire, si une tourelle gène on peut toujours la ré-invoqué, vu que l'ère du " lvl III au rien " est fini.

Ce qui est génial par contre, c'est le fait d'avoir plusieurs Tourelle évo II et une III, et que si on évo une tourelle lvl I lvl II, la tourelle lvl III repasse lvl II et non I comme avant. J'espère franchement que c'est pas un bug. wub
J'espere vraiment aussi que c'est pas un bug !
Le jeu steamer prendrait alors tout son sens !
1 0
Score : 11

Je suis bien d'accord !

0 0
Score : 2250

Il ne me semble pas avoir vu ce détail dans le devblog et dans ce cas c'est peut être un bug.. sinon c'est une belle surprise pour les steamers smile 

0 0

Bonjour je voulais vous faire part d'une certaine difficulté que je rencontre souvent en PVM.
Notamment les team jouant "Pého". Je trouve que c'est un enfer pour le Steamer ...
Vous me direz qu'il faudrait armure de sel la tourelle... Oké mais au bout de deux tours elle se retrouve à notre cac et c'est un carnage sachant que la plupart des gens sur Dofus ne prenne pas le temps d'apprendre un minimum le jeu d'une classe et s'expose aux tourelles (ou ne s'expose pas) au tourelles qu'il faut pas. De ce fait tout au long d'un combat j'utilise NOMBRE de PA pour me battre contre ce fichu "Pého" et/ou réparer les erreurs de plusieurs alliés.

Voulez vous bien m'aidez sur certains points :

(Je suppose ici que les gens ont 90% des Pého et jouent avec et qu'on ne peut donc pas le changer)

- Comment jouez vous avec des Pého ?
- Dois-je abandonner mes tourelles en Pvm ?
- Dois-je faire autre chose que je n'aurai pas cité ?

0 0