FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Archive] Propositions d'évolutions pour la classe Steamer

Par 01 Avril 2013 - 13:15:30
Réactions 1148
Score : 497

La seul VRAI solution pour le steamer en pého est de jouer gardienne, en effet tu la met dans un coin de la map, tu la bloque avec une cawotte et elle ne bougera jamais!
Tu peut oublier la harponneuse qui tuera la cawotte malheureusement a moins de faire comme cela mais ça demande d'avoir la ligne de vue/la fuite pour detacler les mobs et être assez proche pour pouvoir le faire, et elle sera utile qu'en cas d'embuscade, autant dire beaucoup de concession a faire:
-T1: Harponneuse + evo + cawotte + cuirasse la cawote
-T3 la harponneuse tape la cawotte mais ne la tue pas(si la cawotte a déjà subit des dégât met l'armure de sel au lieu d'attendre T4)
-T4 la harponneuse tue la cawotte donc armure de sel la harponneuse pour ne pas qu elle bouge
-T6 cawotte + cuirrasse
Et ainsi de suite...
Personnellement je trouve ça assez laborieux donc je la joue plus a la gardienne.

Kirito Steamer 200 Maimane

0 0
Score : 17263
mathyshot|2015-12-19 17:04:53
La seul VRAI solution pour le steamer en pého est de jouer gardienne
Moi même qui suit contre l'usage de "LA solution", avec Peho je ne fais pas autrement, Gardienne dans le fond derrière des murs pour ne pas se faire rush. Et avoir une bonne arme aussi.
0 0
Score : 3809

Merci pour vos réponses même si je trouve que dofus ne pense pas à toutes les classes quand ils mettent en jeu de nouvelles choses.

0 0
AKOTROPI|2015-12-19 20:04:42
Merci pour vos réponses même si je trouve que dofus ne pense pas à toutes les classes quand ils mettent en jeu de nouvelles choses.
Et encore, pense au roublard pour le pého, et je joue les 2!laugh
Mais bon malheureusement les pého donne les combo les plus viable pour atteindre les 300 idoles donc on a pas trop le choix
0 0

C'est sur mais de là à handicaper gravement plusieurs classes (parceque dit comme ça on ne voit pas bien la chose mais je suppose que ceux qui jouent ces classes ressentent ce que je ressens au niveau de la difficulté) je trouve ça exagéré.

LE PIRE c'est quand des gens te disent après : "Ouais en fait Steamer ou Roublard c'est nul" ou "Tu joues même pas avec tes tourelles"... Personnellement ça me fait mal au cœur d'entendre ces remarques.

Les classes ne devraient pas être misent de côtés comme ça ...

0 0

Oui ça se comprend mais c'est comme ça, chaque classe a ses avantages et ses inconvénients! Les idoles handicapent plus ou moins les classes certes, mais c'est cet ensemble de combinaison différentes possibles qui font tout l’intérêt et la difficulté de dofus, sinon on ferait tous comme tout le monde une "team autowin" (enfin avec un minimum de skill) et on en parle plus!
Dofus fonctionne ainsi vie à vie des classes mais dans le sens inverse aussi, certains boss sont impossible avec certaines combinaison d'idoles par exemple, a chaque classe/boss correspond une solution plus ou moins facile pour ce que l'on veut faire!
La seul exception vraiment... CHIANTE il faut le dire c'est les duotages... Et oui malheureusement certains ne sont possible qu'avec des classes spécifique et là on crache vraiment sur les autres sad
Quoi qu'on fasse on ne peut pas satisfaire tout le monde, la vie est ainsi faite et il faut faire avec.

Kirito Steamer 200 Maimane

0 0
Score : 2625

Je joue Elio-Steamer-Enu en team, et je peux vous dire que le peho, je le sens passer (pareil avec l'elio le leukide faut meme pas essayer si on veut pas finir au fin fond de la map).

Une seule chose a dire : Vive les fecas ! Un p'tit gravi, et personne ne bouge. Le tour a vide on s'aligne tous derriere une gardienne sous armure de sel, et encore une fois personne ne bouge.
C'est la solution la plus viable existante pour le peho sur un steamer

0 0
Score : 1390

Il serait aussi intérréssant de changer le skin des tourelle du steamer après utilisation du sort évolution peace :p

0 0

J'avoue ce serait skill surtout l'évo 3

0 0
Score : 1390

Un truc dans le genre des évo dans team fortress ^^
0 0

Au passage un up sympathique de la tactirelle qui serait la bienvenue :

Qu'elle utilise son sort de poussée jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus de PA.
Ce qui ferait des jolis do pou et couplé à foene et le sort spécial (qui se lancerait avant) la rendrait très... Tactique.

0 0

Ca ferait des trucs trop pété : j'ai un ennemi contre un mur, un allié à son contact, je met une Tacti derrière, Foene, Evo la Tacti, me met entre mon allié et la tacti, et v'la qu'elle met 3 poussée qui activent chacune 3 fois Foène (ce qui fait facilement 2000 Do sans compter les DoPou).

0 0
Score : -3

Les do-pou venant des alliés activent aussi le poison ? Je ne savais pas.

Je pensais que c'était comme quand un Sacrieur sous dérobade se cogne contre un mur. Que ça n'activait pas le foene (je pensais avoir le Combo de la mort avec des dagues de srambad + dérobade quand j'ai testé ^^)

0 0

Oui et d’ailleurs ça créait de très bonnes synergies avec d'autres classes, notamment Iop et Zobal (et avant les modifs DoPou, avec un ami on faisait koli Iop/Steam/Zob, on était pas loin de 100% victoires).

0 0
Score : 558

Alley je lance une autre proposition d'évolution; il est vrai que toute les tourelles ont été up , mais pas la tactirelle.
Je propose donc qu'à l'évo 3 de la tactirelle la coop au lieu d'être linéaire (du plus proche au plus éloigné) sera dans l'ordre du lancement de longue vue.
Exemple:
Tacti ------------ joueur B ------------ joueur A

On lance longue vue sur le joueur A puis sur le joueur B, le B étant plus proche que le A il sera coop en premier et après sera coop le joueur A ce qui donnera:

joueur B ------------ joueur A ------------ Tacti

Après ma proposition si elle passe le joueur serait coop en premier et ensuite le joueur B cela donnera :

joueur A ------------ Tacti ------------ joueur B

0 0
Score : 1043

Le système actuel est très bien comme ça, et il est tout à fait anticipable.
De plus au niveau de la mécanique du jeu, je vois mal comme ça pourrait être applicable sans faire des modifications (état longue vue 1 + longue vue 2 qui définirait l'ordre?)

0 0

Je l'avais déjà proposé en soit.

Si, c'est clairement nécessaire. Actuellement la tactirelle demande beaucoup plus d'entretien que les 2 autres et est fortement bridée en conséquence.
Sachant que de toutes façons, longue vue, c'est limité par tours, il n'y a aucun abus.

Il faut vraiment buff cette tourelle d'une manière ou d'une autre, car elle est vraiment en dessous des 2 restantes.
Surtout qu'elle a moins de vie que la harpo alors qu'elle se retrouve obligatoirement dans la mêlée. Et aussi qu'une utilisation de l'adversaire / une erreur de placement est outrageusement plus punitif que la harpo/gardienne qui ne feront que 300 dommages/soins.

Couplé à sa difficulté d'utilisation, et son fort coût en PA, ça fait ringard.

Des possibilités de buff, on pourrait en faire des tas.
- La tactirelle qui donne 1 pa cumulable pour 1 voir 2 tours à chaque transko
.
- Appliquer les transko par ordre de longue vue.
Pour le "impossible avec le jeu actuel", vous vous trompez fortement. Si Ankama n'est pas capable de faire ça, alors ils sont mauvais. Et je dis ça en tant que dev.
Au pire sans code une version simple pour résoudre le soucis :
Longue vue applique non pas 1, mais 2 états différents. L'état tranko1 et l'état tranko2.
De base, longue vue met l'état transko1. Mais si le steamer est en état nextistransko2, alors longue vue pose l'état transko2.
Lancer longue vue sur une cible applique l'état nextistransko2 sur le steamer pour 1 tour.

Évidemment, la transko de la tactirelle se fait sur les cibles en état trasnko1 d'abord. Ensuite ceux en état transko2.

Rien de complexe.

- Autre buff : Donner à la tactirelle sa portée max dès l'évolution 1 à l'image de la harpo et gardienne.
C'est vraiment nécessaire pour rendre la tourelle utile, surtout l'état magnétor.

- Encore un autre buff : Rentre la tactirelle (elle uniquement) transposable via marée et doubler le buff en dommages de poussée si lancé sur elle.

Vous voulez d'autres idées ? J'en ai encore si besoin.

0 0
Score : 1043

Je trouve que sa capacité en dopou (+ foène) est déjà suffisamment violente comme ça, même si c'est vrai que la PO max serait cohérente avec les autres tourelles (mais donnerais une capacité de roxx trop importante).

Par contre je suis totalement pour la possibilité de la marée, à mon avis ça serait le seul truc que j'aimerais voir en jeu.

0 0

Ouais enfin actuellement la tactirelle non Evo 3 n'est utile que le tour d'invocation vu sa faible PO.

Et c'est aussi la tourelle qui demande le plus grand coût en PA en entretient et sans être evo3.
Entre le changement d'état ou les marée/ressac/courant nécessaire pour pouvoir obtenir le placement voulu, c'est pas difficile de perdre 6 PA par tours en placement. Alors qu'une harpo ou une gardienne fonctionnent très bien sans le sort spécial et coûtent théoriquement 0 PA à activer vu que les sorts pour l'état spécial s'utilisent déjà très bien en dehors de l' Evo 3.
Seule longue vue/ancrage n'ont rien à voir avec l'effet de la tourelle.

On pourrait faire d'autres modifications allant dans ce sens comme :
- Ancrage ET longue vue activent l'état pour la coopération.
Ces deux sorts n'ont plus besoin de cibler la tactirelle pour la passer en état magnétor ou non, juste d'être lancé sur une cible.
Ancrage ne tape plus les alliés.
Transko de la tactirelle 3 est limité à 2 par tours.
Si une cible touchée par Ancrage/Longue vue est déjà dans l'état pour le sort spécial, alors cela supprime l'état.

Cela permet de ne plus avoir à perdre 3 PA pour changer entre attirance et poussé.
Cela permet aussi d'annuler une coop afin de pouvoir frapper sans l'effet secondaire.

- Évoluer la tactirelle améliore les certains sorts Steamer.
À l'évolution 2, marée coûte 2 PA et peut désormais déplacer les tourelles.
À l'évolution 3, courant et ressac peuvent désormais se lancer en ligne.
Dès que la tactirelle meure ou perd son évolution, les sorts reviennent à la normale.

0 0
Score : 3173

Il faudrait que seul le sort marée puisse faire un échange de place avec une tourelle, n'importe laquelle des tourelles, ce qui fait que la tactirelle est en dessous du lot c'est qu'elle peut faire sa cooperation seulement au tour 3 alors que toutes les autres classes possédant des capacités à isoler peuvent le faire dès le tour 2 donc le steamer est toujours en retard face aux autres personnages pouvant isoler ce qui fait que la tactirelle est en dessous des autres tourelles.

0 0