FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Archive] Propositions d'évolutions pour la classe Steamer

Par 01 Avril 2013 - 13:15:30
Réactions 1148
Score : 299

Pour revaloriser un peu la tactirelle, pourquoi ne pas mettre un malus/bonus à la cible qui subit Transko? Un peu de la même manière que marée.
Je pense que ça pourrai la rendre plus utile face à ses deux autres concurrentes.

Sinon, totalement en dehors de ça, j'avais pensé a un nouvel élément de gameplay pour les tourelles. Je suis conscient que ça sera probablement jamais accepté et que de toute manière les steamer on récemment été up, mais bon, après tout c'est également pour ça qu'est fait le sujet ^^ :

J'avais pensé a ajouter un nouvel effet sur le sort cuirasse: quand on le lance sur une tourelle, cette dernière entre dans l'état "autodestruction", et pendant le début de son tour de jeu, juste après le steamer, elle s'autodétruit (sans blague) et applique des effets sur une grande zone en cercle de 3 case autour d'elle:
-Si la gardienne est ciblée, elle soignera en zone
-Si la harponneuse est ciblée, elle occasionnera des dégâts
-Si la tactirelle est ciblée, elle fera une poussée/attirance dans une zone plus grande que le sort de base

Et l'efficacité de l'autodestruction dépendra des PV de la tourelle ainsi que de son niveau d'évolution.
(par exemple si c'est appliqué sur une gardienne niv 3 qui a Tout ses points de vie, elle soignera du 30%, mais si elle est que niv 1, elle soignera du 10% etc......)

0 0
Score : 540
AKOTROPI|2016-03-06 17:55:28
Je crois que t'as pas très bien compris le sujet. Ou alors il n'y a que toi qui joue que la harpo.

Le problème n'est pas là ou tu penses. Nous jouons la harpo, gardienne le même nombre de fois la tacti étant un peu en dessous car le placement n'est pas évident d'ou le titre du sujet. Laisse la harpo tranquille stp.
J'ai pas pour objectif de baisser la puissance de ta harpo ne t'en fait pas j'ai très bien compris le sujet, je joue moi même steamer, j'explique mon point de vue sur pourquoi la tactirelle est moins intéressante et ce n'est pas que le placement est peu évident (comme dit avant il dépend de la situation et de la maitrise du personnage en passant) mais parce que c'est peu rentable à cause d'option bien plus forte et polyvalente. Et donc augmenter encore la puissance du steamer avec des modif sur la tactirelle ne me parait pas une bonne chose. Çà reste mon point de vue et ça changera pas le monde de toute façon :p
0 0
Score : 2625

Non mais la tactirelle a TOUJOURS été en dessous. L'up recent de la gardienne/harpo sans modifier la tactirelle ne fait qu'amplifier les choses.

L'interet de choisir une tactirelle a la place d'une harpo/gardienne, c'est de pouvoir amplifier son placement.
Or dans les faits, la tactirelle ne sert qu'a coop bien souvent. La poussée/attirance est bien souvent useless si on ne se force pas a replacer la tactirelle a chaque fois.
C'est pour ca que la tactirelle est en dessous des deux autres, pas autre chose.

Techniquement, le but d'une tourelle, c'est qu'elle agisse a notre place automatiquement. Or, la gardienne et la harpo soignent d'elles meme, mais la tactirelle ne place pas d'elle meme. La tacti, elle fait juste n'importe quoi.

0 0
Score : 2249

Bonjour mes collègues steam, je vois récemment beaucoup de débats concernant le debuff de la harponneuse "sur toute la map" et les nerfs soudains demandés par la communauté. A ce rythme ces demandes prendront effet et il faudrait proposer une alternative afin d'équilibrer notre jeu.

Je ne proposerai pas d'alternative pour"Boumboum" car je n'ai pas d'idée précise et vos réponses ne parleraient que ce ça (lol)
Évidemment, si ce que je propose entre en jeu, le debuff -1 serait remplacé, je n'ai juste pas d'idée.

Bref; Je propose que "Transko" applique l'état "mal de mer" à un ennemi qui a été coop, cet effet debufferait la cible de -2 durée des effets à la fin de son prochain tour de jeu, elle serait ensuite immunisée au mal de mer pendant 2 tours. Cela permettrais d'augmenter la viabilité de la tactirelle sans la rendre abusive (le debuff est équivalent à une pelle fantomatique, même coût en pa, mais déplacement conséquent et effet plus soudain)

Pourquoi debuff en fin de tour de la cible? Je pense que le debuff sur Transko directement est trop fort car il retire directement les défenses d'une cible. Dans ce que je propose la cible peut fuir et profiter des protections qu'elle avait déjà, mais pas de nouvelles protections.

Je propose également que la portée de cinétik passe à 6 en permanence comme les autres tourelles (sans augmenter les taux de poussée évidemment)

Dites moi ce que vous en pensez, et désolé pour Boumboum je n'ai vraiment aucune idée et je ne veux pas dévier le but de mon message.

(Merci d'avoir lu le tout =) )

0 0
Score : 3173

Le problème c'est pas que la harponneuse debuff mais c'est que les deux autres tourelles ne sont pas aussi intéressante que la harponneuse, surtout la tactirelle qui est un gouffre en PA à utiliser et est un déplacement assez rigide et comme son evo 3 arrive que tour 3, et bien le steamer n'est pas intéressant pour isoler quelqu'un.

0 0

Le but de la tactirelle est de fournir la capacité de transpo à chaque tour et pas nécessairement d'isoler quelqu'un, certes le tour 3 c'est tard.. mais il n'y a pas vraiment d'alternative sans générer des abus (par exemple évolution chaque tour)

Il ne faut pas oublier qu'après les transko, une cinetik poussera les cibles de 6 cases. C'est possiblement une distance de 12 cases entre deux ennemis et ça, c'est élevé

EDIT (J'ai oublié ça dans mon autre message) : J'ai pensé à ajouter ce debuff sur la tactirelle car dans la meta actuelle, elle est très très rarement utile pour coop et à moins de jouet foène elle n'est pas utilisée autant que les autres. J'ai proposé "Mal de mer" car la cible se fait déplacer, puis elle est malade après son tour et ça fait donc un debuff xD #BackgroundDeFou

D'ailleurs pourquoi est ce que "Courte vue" (l'état) ne retirait pas quelques PO à l'ennemi? Le nom le suggère et ça permet "d'isoler" la cible puis le mal de mer retira ce retrait po pour équilibrer. (L'état durerait 2 tours au pire)

0 0

La coop de la tactirelle a pour but de placer, et non pas d'isoler avant tout.

Pour le "Debuff sur toute la map", je comprends vraiment pas cet argument. En aucun cas le debuff de la harpo est sur toute la map. Certes la harpo peut le lancer n'importe ou, mais il faut au prealable que le steamer place l'etat.
Ce qui donne quelque chose de tres similaire a pelle Fantomatique.
Apres pour le debuff, je pense pas qu'il soit vraiment utile. Le probleme, c'est que le steamer est sensé etre un DD. Et sans ce debuff, il ne peut rien faire contre un feca. L'erosion etant hors de question, le debuff etant la seule solution.

Enfin bref, question tactirelle, je pense qu'il faudrait VRAIMENT lui donner la PO max des l'evo 1.
C'est le strict minimum.
Mais si cela ne tenait qu'a moi, je ferais aussi que Ancrage/Longue vue activent ou non l'etat magnetor, meme s'ils ne ciblent pas la tactirelle. Histoire de reduire drastriquement le cout de celle-ci.

Et si vraiment je pouvais faire ce que je voulais pour ameliorer la tactirelle, alors je ferais carrement que sous tactirelle evo 3, longue vue si lancé dans le vide, invoque un drapeau dans l'etat longue vue a l'endroit ciblé.

0 0

Alors choisir une case vide pour téléporter la tacti est beaucoup trop puissant. J'approuve le reste par contre.

Ensuite je connais très bien les conditions du debuff actuel xD
Je joue steamer en mono compte depuis leur sortie pour tous et je suis monté 200 depuis près de 2 ans maintenant, je ne suis pas ici contre ma classe mais je rapporte les plaintes des joueurs (Non fondées certes vu les conditions)

Cependant voila, ankama écoute les rageux et ce depuis longtemps donc il faut déplacer notre debuff et appliquer un effet différent sur boumboum, en tout cas selon moi c'est le mieux pour ne rien perdre.

PS: Je n'ai pas bien compris ton point sur magnétor et cinétik, je verrais bien un sort à po infini pour 1 PA sans ligne de vue qui permette de changer d'un état à un autre en effet, cependant tout nos sorts sont importants et je pense que remplacer quelque chose serait une erreur pour un truc aussi mineur. Cependant oui, longue vue et ancrage sont trop coûteux pour remplir ce rôle.

(Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi ces sorts ont été sélectionnés pour appliquer magnetor/cinetik c'est qu'avant la modification sur le déplacement des tourelles, courant et ressac, des sorts logique de pousser/attirance, remplissaient ce rôle et ils l'ont modifié pour ne pas avoir à déplacer la tourelle.)

0 0

Je ne trouve pas cela trop puissant de pouvoir cibler une case vide pour TP la tactirelle. Cela fait tout de meme 3 PA dans le vide sans dommages.
A la limite dans ce cas limiter le deplacement a 1 par tours, mais selon moi pouvoir placer correctement la tactirelle est quelque chose de vital si l'on veut vraiment profiter de la poussée/attirance.

Pour la harpo, je sais que ce n'est pas toi qui disait ca. J'ai juste voulu rappeler a tout le monde qu'il y a des conditions de lancé.

Ensuite, pour ma proposition sur l'etat magnetor, j'en ai deja parlé plus haut :
Simplement faire que a chaque lancement d'Ancrage ou longue vue, qu'il soit dans le vide, ou sur un ennemi, ou n'importe quoi, la tactirelle change d'etat.
Plus besoin donc de la cibler directement, et donc de perdre 3 PA pour changer l'etat.
On peut donc changer l'etat de la tactirelle en lancant ces sorts sur les ennemis.

J'avais aussi proposé que, en bonus a la proposition precedente, Ancrage passe a 0 PO mini et applique lui aussi l'etat Longue vue. Et que d'appliquer une deuxieme fois l'etat longue vue sur une cible le supprime.
Ce qui permettrait d'annuler une coop.

On pourrait donc faire une coop + changement d'etat pour 3 PA, et en bonus conserver le sort longue vue comme boost PO ou dommages a distances sans avoir a subir une coop "forcé".

On pourrait meme differencier l'etat de Ancrage de celui de longue vue. Et faire que la tactirelle fasse sa transko en priorité sur l'etat de longue vue, peu importe la distance. Ce qui permettrait de pouvoir faire les transkos dans un ordre precis plutot qu'en fonction de la distance.

0 0

C'est un peu complexe au final ton système, mais je comprend le principe. Ça revient cher en PA quand même pour éviter de se coop. (Ce qui augmente encore plus le gouffre de PA que consomme la tactirelle. Même si je ne comprend pas cet argument.. Les alliés recevant un boost Po et les ennemis prenant beaucoup de dégâts (longue vue tape assez fort pour 3 PA)

Je n'aime pas l'idée de modifier l'état de la tactirelle sans la toucher, ça entrave un peu la tourelle si on souhaitait repousser et qu'on a longue vue pour rox, coop et pousser (ça oblige à ancrage quelqu'un d'autre d'ailleurs comme tu propose que les états s'annulent)

Le problème de la tactirelle dans le vide, c'est que ça permet de se déplacer de 6 cases pour 3 pa à chaque tour en déplaçant d'autres cibles au passage et d'activer très très facilement plusieurs foènes. (C'est 6 bonds du félin pour la moitié du coût en PA, un bond à 3 PA (avec chemin libre certes)
Mais en résumé c'est trop fort, devoir utiliser un point d'appui pour la TP est important je pense pour équilibrer le tout. La tactirelle est sous utilisée, mais lorsqu'un steamer de talent l'utilise elle est très forte

EDIT: Ton idée pour l'état de ancrage est très bonne, puissante mais besoin d'une ligne de vue et ça ne tape pas très fort, ça donne une deuxième vie au sort et permet aux steamers terre d'utiliser la tactirelle plus efficacement.

0 0

Le fait que la tactirelle soit un gouffre a PA, c'est parce-que elle demande de faire des actions supplémentaires pour pouvoir obtenir l'effet voulu.
Il faut changer son etat, donc 3 PA. Selectionner une, voir 2 cibles a coop, donc 3 a 6 PA. Et en plus replacer la tactirelle ou les cibles a coups de courant/ressac/marée pour pouvoir placer là où on le souhaite.

Ce qui fait que pour placer avec precision, on y passe tous nos PA. Ce qui n'est absolument pas rentable.
Sachant que le boost PO n'est pas toujours utile, et tout le monde n'est pas eau non plus pour les dommages de longue vue. Et que modifier la tactirelle via des courants/ressacs/ancrage/longue vue n'apporte strictement rien en terme de dommages/boosts.

Sachant en bonus que cette tourelle, si elle n'est pas en ligne ou en diagonale, sa poussée/attirance est innutile. Donc elle demande un placement de grande precision, ce qui force a depenser de nombreux PA.
Et que encore une fois, la coop se fait en fonction de la distance. Donc une fois de plus, il faut placer tout le monde pour que la coop se fasse dans le bon ordre.

En bref, il faut placer a la place de la tactirelle. Ce qui prouve que la tactirelle est mal faite.

Donc il faut penser a un moyen de pouvoir utiliser la tactirelle de maniere precise sans depenser tous nos PA.
Par ailleurs, si l'on peut deplacer la tactirelle librement comme proposé, rien n'empeche de supprimer la possibilité de coop en echange. Son sort special serait simplement de pouvoir la deplacer librement.
De plus on ne peut pas comparer bond du felin a la tactirelle.
La tactirelle place a la fin du jeu du steamer, donc il n'en profite pas totalement comme un eca peut le faire.

Une comparaison plus raisonnable serait avec le pandawa xelor eliotrope, qui eux sont de veritables placeurs et font bien mieux qu'un simple triple bond du felin.

0 0

Je comprend que tout ces PA dépensés pour déplacer semblent chers mais le résultat est bien là. Le déplacement est lourd et la portée de la tactirelle est infini et ses coop sont les plus imposantes du jeu (doublées si besoin, avec limitation sur la priorité) après on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, des classes de déplacements comme le panda et l'eliotrope ne font pas la même chose, les portails sont limités, le lancer aussi et la tourelle est donc limitée à sa façon. Certes la ligne et la diagonale est nécessaire pour repousser, mais c'est un peu logique, on ne pousse pas une entité qui n'est même pas à portée.

Après voilà oui il faut dépenser ses PA sur marée, courant etc, mais rarement tout ces sorts sont nécessaire et au final on déplacera 1-2 voir 3 ennemis et nous même pour 6 pa (voir 3) en faisant des dégâts à côté. Certes un steamer qui n'est pas eau ne peut pas taper avec sa longue vue, mais c'est la même chose pour d'autres classes. Un crâ qui n'est pas eau devra claquer son expiation même si ça ne tape pas, pour appliquer l'état..

EDIT: je n'ai pas nommé le xelor mais c'est la même chose pour lui. Il a besoin d'un point d'appui pour placer, et il peut placer dans une moindre mesure sans entité pour l'aider. Il peut invoquer ses appuis, comme le steamer

C'est certain que c'est plus équilibré de ne plus pouvoir coop quelqu'un si on peut ''poser un drapeau'' pour transpo avec ce dernier (ou autre, comme la coop n'existerait plus ça pourrait être une ''base'' de tactirelle, puis on la vois se reformer dessus), de toutes façons longue vue possède une ligne de vue.
C'est tout de même une dispe de 6 cases de large avec 6 cases de poussée, chaque tour.

(Je trouverais également dommage de voir une telle modification, j'aime beaucoup la transko de la tourelle)

0 0
Score : 126
Saphyros|2016-03-20 14:58:11
Bonjour mes collègues steam, je vois récemment beaucoup de débats concernant le debuff de la harponneuse "sur toute la map" et les nerfs soudains demandés par la communauté. A ce rythme ces demandes prendront effet et il faudrait proposer une alternative afin d'équilibrer notre jeu.

Je ne proposerai pas d'alternative pour"Boumboum" car je n'ai pas d'idée précise et vos réponses ne parleraient que ce ça (lol)
Évidemment, si ce que je propose entre en jeu, le debuff -1 serait remplacé, je n'ai juste pas d'idée.

Bref; Je propose que "Transko" applique l'état "mal de mer" à un ennemi qui a été coop, cet effet debufferait la cible de -2 durée des effets à la fin de son prochain tour de jeu, elle serait ensuite immunisée au mal de mer pendant 2 tours. Cela permettrais d'augmenter la viabilité de la tactirelle sans la rendre abusive (le debuff est équivalent à une pelle fantomatique, même coût en pa, mais déplacement conséquent et effet plus soudain)

Pourquoi debuff en fin de tour de la cible? Je pense que le debuff sur Transko directement est trop fort car il retire directement les défenses d'une cible. Dans ce que je propose la cible peut fuir et profiter des protections qu'elle avait déjà, mais pas de nouvelles protections.

Je propose également que la portée de cinétik passe à 6 en permanence comme les autres tourelles (sans augmenter les taux de poussée évidemment)

Dites moi ce que vous en pensez, et désolé pour Boumboum je n'ai vraiment aucune idée et je ne veux pas dévier le but de mon message.

(Merci d'avoir lu le tout =) )
Je suis totalement d'accord avec toi. La harpo est quand même cheat présentement avec son débuf + roxx de ouff. On peut empecher quasi n'importe qui d'être menacant et ce, sans avoir eu a réfléchir sur comment placer notre harpo et si on doit l'évo.

Ton idée remet en valeur la tactirelle, ton effet est très bien, mais je le rendrait p-e avec un débuff de 1 tour au lieu de 2 ... ca reste très fort 2 tours, c'est quasi tous les boosts du jeu ...

Pour les autres, faut arreter de vouloir tout garder et améliorer ce qui a de moins bon alors que notre classe est deja tres bien ... C'est de l'égocentrisme rendu la ^^'
0 0
Score : 3389

Le problème avec le débuff, en l'état, c'est que du point de vue d'un féca 200 par exemple, c'est pas problématique mais du point de vue d'un féca level 100 alentour, il peut cliquer sur la croix directe parce qu'il n'aura pas forcément de quoi encaisser ou même faire quoi que ce soit et va se faire insta-kill, ce qui rend le sortilège sur-puissant dans ses tranches et totalement innaretable.

0 0
Score : 17169
Le problème est la différence d'effet du débuff en PvM et PvPm (osef 1v1). En PvM il est en général utile de façon assez ciblée, sinon ce n'est qu'un plus passif. En PvPm il est ravageur.

Perso je suis axé Gardienne de toute façon, ce Up je le prend car on m'le donne, mais je n'en fais pas grand chose. Mais à mon avis un autre effet plus équilibré entre mobs et joueurs serait plus interessant (exemples sans parler d'équilibre mais qui sont tous deux utiles dans les deux domaines : +% do subits, malus puissance).

Le Up était tout à fait justifié selon moi, appuyé par la forte absence de Steam en PvM et PvPm (et ses résultats dans les tournois). Reste peut-être à le réadapter.

0 0

C'est quand même drôle les gens se plaignaient que le steam n'était pas assez présent en jeu et manquait d'un truc pour être intéressant et maintenant que les devs ont écouté les joueurs et rajouté un debuff de 1 tour sur la harpo qui au passage était la tourellle la plus inutile en pvpm les gens se plaignent encore

0 0
Score : 472

Personnellement je ne m'en plaignais pas. Il y avait peut-être pas assez de Steamer mais il y en avait de très bon, maintenant un simple spam embuscade/harpo fait le taffe.
Je vais me répéter mais la facilité et la régularité de ce combo rox fait qu'y ajouter un debuff le rend abusif.
C'est anormal de pouvoir jouer le rôle de dealer et de debuff sur un même sort. Ce sont deux choses différentes qui ne devraient pas être associées de la sorte.

0 0

Ce système est déjà présent sur le camouflet de l'eliotrope. -1 durée par lancée, 2 fois par tour en damage deal très conséquent, évidemment la condition c'est l'état portail. Notre condition à nous c'est l'évolution III. Ce sera aussi présent sur l'élément feu d'un huppermage avec déflagration. Le debuff lourd n'est pas supposé frapper fort, mais un debuff de -1 n'est pas assez puissant pour signifier un petit sort, surtout si des conditions sont nécessaires.. je comprend ce que tu veux dire par contre. Le combat du steamer correspond souvent à du placement, et une embuscade par tour pour taper. Cependant jouer de la sorte limite beaucoup le gameplay de la classe.

0 0

Alors que ça soit clair pour tout le monde pour le debuff de l'huppermage, l'huppermage va disposer de 2 façons de debuff comme le sadida.
La première façon est par le sort à 4 PA de la voie feu qui est déflagration et qui va debuff de 1 tour la cible.

La deuxième façon est par la rune de terre qui si le sort propagation est lancé sur la rune la rune disparaît et debuff de 1 tour tous les ennemis présent dans une zone de 2 cases autour de la rune.

Le deuxième intérêt de déflagration c'est qu'il permettra de debuff les alliés sans les taper.

Avec cette futur modification l'huppermage pourra jouer le debuff majeur d'une team parce que ses debuff seront rentables à placer.

0 0
Score : 3124
Saphyros|2016-03-24 02:23:04
Ce système est déjà présent sur le camouflet de l'eliotrope. -1 durée par lancée, 2 fois par tour en damage deal très conséquent, évidemment la condition c'est l'état portail. Notre condition à nous c'est l'évolution III. Ce sera aussi présent sur l'élément feu d'un huppermage avec déflagration. Le debuff lourd n'est pas supposé frapper fort, mais un debuff de -1 n'est pas assez puissant pour signifier un petit sort, surtout si des conditions sont nécessaires.. je comprend ce que tu veux dire par contre. Le combat du steamer correspond souvent à du placement, et une embuscade par tour pour taper. Cependant jouer de la sorte limite beaucoup le gameplay de la classe.
Aucun rapport l'Eliotrope....l"etat portail est vraiment pas courant...et quand c'est le cas c'est même pas sur que le debuff soit rentable plutôt que de rox (et pas qu'un peu le rox) en comparaison du Steam qui est sûr à 90% de chance d'atteindre ça cible à partir du 3eme tours.

Ps : Osef du Steam je demande pas de nerf ou quoi que ce soit je répond seulement, j'ai parlé de tout ça plus haut :

harpo 1PA abuzay/cumule de la PO infini + sans LDV/ sort de rox pour debuff/ facilité à cacher et donc rendre invulnérable la harpo/ relance assez rapide/ et surtout un manque d’intérêt de monter une gardienne ou tacti evo III vu la différence de puissance entre ces 3 tourelles.

Ps² : Je trouvais le Steam extrêment puissant bien avant la mise à jour, je ne comprenais pas pourquoi personne le jouer( ah oui y'avais pas les idoles trool/exp x4/rerol et aussi parce que le gameplay demandait beaucoup de skill[un peu comme le Roub]), il était tout bien fait seulement 2,3 choses avec la harpo, il a fallu mettre un sort no brain pour rendre cette classe intéressante alors qu'elle l'était déjà de ce que j'ai vu. Ankama rajoute toujours un plus de trop comme à chaque fois.
0 0