FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Archive] Propositions d'évolutions pour la classe Steamer

Par 01 Avril 2013 - 13:15:30
Réactions 1148
Score : 126

La harpo pour 1 PA, c'est pas abusay dutout... relance de 3 tours. c'est pas comme si a chaque tour, on pouvait prendre 1 PA pour taper 3 ennemies. et un coup placer, si elle est a votre portée, elle est tuable, sinon, elle va avoir couté 1 PA pour l'effet espérer au 3e tour. D'ici la, beaucoup de chose peuvent arriver. Suffit de voir venir les choses et de s'adapter...

0 0
Score : 2625
DRUNKINK|2016-03-24 11:42:09
harpo 1PA abuzay/cumule de la PO infini + sans LDV/ sort de rox pour debuff/ facilité à cacher et donc rendre invulnérable la harpo/ relance assez rapide/ et surtout un manque d’intérêt de monter une gardienne ou tacti evo III vu la différence de puissance entre ces 3 tourelles.

Le 1 PA, franchement il change absolument rien. Elle couterait 5 PA que cela n'aurait pas d'influence particulière si on joue harpo (a savoir l'invoquer une fois tour 1 et plus y toucher).
La PO n'est pas infini ni sans LDV.
C'est 3 a 8 PO avec ligne de vue.
Le sort de rox pour debuff, il est aussi present chez l'elio, le xelor, ou l'huppermage, ou meme le roublard. Qui plus est, celles-ci peuvent en profiter avant la fin de leur tour.
Cacher la harpo, c'est aussi reduire la marge de retraite de ton equipe (car la harpo va te taper au sort de base).
Relance rapide, on s'en fiche, vu que la reposer fait perdre toute les evolutions.
Quand aux autres tourelles, la gardienne est tres puissante. Moins utile car maintenant tout le monde joue cac soin et que avoir une gardienne 3 c'est souvent de l'oversoin.
Et la tactirelle est bien souvent innutile de toutes facons.

Donc clairement, tu abuses en disant ca.
Surtout que la seule difference par rapport a avant la MAJ, c'est que maintenant la harpo a un debuff, et que la gardienne ou harpo sont utilisable a l'evo 1.
Ce que vous considerez comme abus (J'ai nommé PO infini sans LDV) existe depuis toujours, et encore une fois vous ignorez que le steamer a lui une PO limité pour poser l'etat.

Surtout que je l'ai deja dis :
Si tout le monde joue harpo maintenant, c'est parce-que la gardienne evo 1 est largement suffisante comme soin (surtout avec tous les soigneurs secondaires de nos jours), et que la tactirelle est bien trop en dessous des deux autres.

Personnellement, a la place d'Ankama j'aurais pas mis de debuff. Je ne le trouve pas vraiment necessaire.
Mais quitte a mettre un effet sur la harpo, j'en aurais mis un sur les 3.
Un truc du genre
Harpo : Le sort special applique un etat sur la cible pour 1 tour, qui fait que les PV max de la cible diminuent de 20% des dommages infligés par le sort special de la harpo, et 45% des dommages du sort de base de la harpo (De l'erosion quoi, mais uniquement utilisable par la harpo).
Gardienne : Le surplus de soin du sort special est converti en PB (non cumulable) pour 2 tours (en faisant en sorte que les sorts speciaux de la gardienne se lance a la fin de son tour).
Tactirelle : Tranko applique l'etat pesenteur sur les ennemis et donne 150 puissance aux alliés.

Nerf de la harpo actuelle, qui demande en plus de la jouer dans la melee si on veut profiter de l'erosion version harpo.
Leger up de la gardienne pour lui donner un interet dans le cadre de l'oversoin.
Et gros up de la tactirelle, qui a besoin de rattraper son "retard".
0 0
Score : 3173

Je suis pour à 1000% pour l'ajout de l'état pesanteur sur la tactirelle, de plus en plus de classe peuvent se téléporter assez facilement et je trouve l'état pesanteur trop peu présent actuellement.

Il y a le crâ avec la flèche d'expiation tous les 3 tours.
L'osamodas avec le bouftou tous les 2 tours.
L'enutrof avec la retraite mais ça agit sur tout le monde.
L'huppermage mais qui actuellement est inutilisable mais qui le deviendra à la prochaine maj.

Je trouve que ça fait assez peu quand même.

0 0

En fait, a l'instant meme ou j'ai vu dans le changelog "Ajout du debuff sur le sort special de la harpo", je me suis dis "Pourquoi ils ont pas plutot mit pesanteur sur la tactirelle ?".
Cela me semblait tellement évident que je croyais que tout le monde y avait songé.

La harpo n'a jamais vraiment eu besoin d'un buff apres tout. Les joueurs etaient deja 50-50 entre la harpo et la gardienne selon les teams d'en face.
Mais bon, vu comment cela hurle sur un simple debuff en utilisant comme argument "Po infini sans LDV" alors que c'est completement faux, j'ai du mal a imaginer qu'ils acceptent un pesanteur sur la tacti.

Mais bon, on va pas se mentir, je sais tres bien comment cela va finir :
On va se bouffer un vilain nerf de la harpo qui va la rendre moins puissante qu'avant la maj, et la tactirelle ne va jamais changer. Meme pas gagner sa PO max des l'evo 1.
Je sens bien un nerf de ~30% de la vita de la harpo accompagné d'une diminution des dommages de BoumBoum (parce-qu'Ankama n'ira jamais revenir en arriere en se contentant de virer le debuff).

0 0
Score : 3124
-sang-goku-|2016-03-24 20:20:16
DRUNKINK|2016-03-24 11:42:09
harpo 1PA abuzay/cumule de la PO infini + sans LDV/ sort de rox pour debuff/ facilité à cacher et donc rendre invulnérable la harpo/ relance assez rapide/ et surtout un manque d’intérêt de monter une gardienne ou tacti evo III vu la différence de puissance entre ces 3 tourelles.

Le 1 PA, franchement il change absolument rien. Elle couterait 5 PA que cela n'aurait pas d'influence particulière si on joue harpo (a savoir l'invoquer une fois tour 1 et plus y toucher).
La PO n'est pas infini ni sans LDV.
C'est 3 a 8 PO avec ligne de vue.
Le sort de rox pour debuff, il est aussi present chez l'elio, le xelor, ou l'huppermage, ou meme le roublard. Qui plus est, celles-ci peuvent en profiter avant la fin de leur tour.
Cacher la harpo, c'est aussi reduire la marge de retraite de ton equipe (car la harpo va te taper au sort de base).
Relance rapide, on s'en fiche, vu que la reposer fait perdre toute les evolutions.
Quand aux autres tourelles, la gardienne est tres puissante. Moins utile car maintenant tout le monde joue cac soin et que avoir une gardienne 3 c'est souvent de l'oversoin.
Et la tactirelle est bien souvent innutile de toutes facons.

Donc clairement, tu abuses en disant ca.
Surtout que la seule difference par rapport a avant la MAJ, c'est que maintenant la harpo a un debuff, et que la gardienne ou harpo sont utilisable a l'evo 1.Ce que vous considerez comme abus (J'ai nommé PO infini sans LDV) existe depuis toujours, et encore une fois vous ignorez que le steamer a lui une PO limité pour poser l'etat.

La PO n'est pas infini ? sans LDV ? Tu peux répété s'il te plait ?

1PA pour un tel sort change beaucoup trop de fluidité, les autres classe classe n'ont pas un seul sort pour seulement 1PA(bond du felin) qui soit si puissant. Le debuff chez l"elio aisin que le xelor( c'est facile de dire lui debuff si et cela, mais dans la pratique c'est complètement différents...) est complètement différent mais relis ce que j'ai dis stp, parce que tu fais abstraction de ce que je dis, tu fais un monologue parce que je crois que tu n'a pas compris. Et le changement de la harpo ne concerne pas que le debuff...bref

HockeyCanada13|2016-03-24 16:57:03
La harpo pour 1 PA, c'est pas abusay dutout... relance de 3 tours. c'est pas comme si a chaque tour, on pouvait prendre 1 PA pour taper 3 ennemies. et un coup placer, si elle est a votre portée, elle est tuable, sinon, elle va avoir couté 1 PA pour l'effet espérer au 3e tour. D'ici la, beaucoup de chose peuvent arriver. Suffit de voir venir les choses et de s'adapter...
relance de 3tours dans ce jeu = super rapide pour 1PA ? Renseigne toi sur les relances des sorts tu verras que 3tours c'est ce qui est de plus rapide dans le game. 1PA c'est trop peu pour une tel invoque.
0 0

Tu melanges tout.
On parle ici du steamer, pas d'un sort classique ou de quoi que ce soit.

La harpo ne lance son sort special que si le steamer place Embuscade sur la cible. Embuscade ayant une PO mini et maxi, ainsi qu'un besoin de LDV.
La harpo n'est en soit pas une invocation qui joue elle-meme, c'est une extension du steamer. Voit le sort special de la harpo comme si c'etait un effet bonus a Embuscade, pas comme si c'etait une invocation qui le faisait d'elle-meme.
Ce qui implique donc que non, les sorts speciaux n'ont pas vraiment de PO infini ni sans LDV.
Vouloir une PO mini/maxi sur les sorts speciaux des tourelles, c'est comme vouloir que les pieges sram ou bombes roublardes ne s'activent que si le lanceur a la ldv avec la cible et une certaine distance : Completement stupide.
Les sadidas peuvent invoquer a PO infini sans ligne de vue pour 2 PA. Cheat ? Bah non, vu qu'il faut d'abord lancer un arbre, qui coute 2 avec 8 PO et ldv requise. Le steamer c'est la meme chose.

Mais qu'importe, je crois vraiment que tu n'as rien compris au fonctionnement des steamers.
Les tourelles ne sont PAS des invocations NI des sorts d'attaques/soins directs.
Et bien au contraire, les tourelles sont extremement rigides. Pour la simple et bonne raison qu'elle sont non cumulable (en poser une nouvelle detruit l'ancienne), et que donc cela fait perdre toute les evolutions.
Ainsi, une fois une tourelle evoluée, le sort pourrait avoir 0 de cooldown et etre gratuit que cela ne changerait strictement rien : On ne relance pas le sort.
Il faut que tu prennes en compte evolution dans tes calculs.

Par ailleurs, une harpo a 1 PA, ca fait pas de debuff.
Il faut 5 PA et 3/4 tours pour avoir ce que tu as en tete d'une harpo. Le sort a 1 PA, c'est plus proche d'une cawotte et sa glyphe qui soigne tout le monde, que d'un monstre de puissance.

Mais en soit, je crois que tous les steamers t'ont repondu qu'ils n'avaient strictement rien contre passer la harpo a 2 ou 3 PA.

0 0
Score : 3173

Avant la harponneuse n'était jamais jouer parce que la moindre protection en face faisait que embuscade ne tapait plus rien et la harpo non plus là ça permet au steamer d'avoir plus d'impact avec cette tourelle et une réel utilité de celle-ci.

0 0
Score : 3389

Le pesanteur sur la tacti' pourrait être drôle je pense donc pour

0 0
-sang-goku-|2016-03-25 05:36:59
Tu melanges tout.
On parle ici du steamer, pas d'un sort classique ou de quoi que ce soit.

La harpo ne lance son sort special que si le steamer place Embuscade sur la cible. Embuscade ayant une PO mini et maxi, ainsi qu'un besoin de LDV.
La harpo n'est en soit pas une invocation qui joue elle-meme, c'est une extension du steamer. Voit le sort special de la harpo comme si c'etait un effet bonus a Embuscade, pas comme si c'etait une invocation qui le faisait d'elle-meme.
Ce qui implique donc que non, les sorts speciaux n'ont pas vraiment de PO infini ni sans LDV.
Vouloir une PO mini/maxi sur les sorts speciaux des tourelles, c'est comme vouloir que les pieges sram ou bombes roublardes ne s'activent que si le lanceur a la ldv avec la cible et une certaine distance : Completement stupide.
Les sadidas peuvent invoquer a PO infini sans ligne de vue pour 2 PA. Cheat ? Bah non, vu qu'il faut d'abord lancer un arbre, qui coute 2 avec 8 PO et ldv requise. Le steamer c'est la meme chose.

Mais qu'importe, je crois vraiment que tu n'as rien compris au fonctionnement des steamers.
Les tourelles ne sont PAS des invocations NI des sorts d'attaques/soins directs.
Et bien au contraire, les tourelles sont extremement rigides. Pour la simple et bonne raison qu'elle sont non cumulable (en poser une nouvelle detruit l'ancienne), et que donc cela fait perdre toute les evolutions.
Ainsi, une fois une tourelle evoluée, le sort pourrait avoir 0 de cooldown et etre gratuit que cela ne changerait strictement rien : On ne relance pas le sort.
Il faut que tu prennes en compte evolution dans tes calculs.

Par ailleurs, une harpo a 1 PA, ca fait pas de debuff.
Il faut 5 PA et 3/4 tours pour avoir ce que tu as en tete d'une harpo. Le sort a 1 PA, c'est plus proche d'une cawotte et sa glyphe qui soigne tout le monde, que d'un monstre de puissance.

Mais en soit, je crois que tous les steamers t'ont repondu qu'ils n'avaient strictement rien contre passer la harpo a 2 ou 3 PA.
Je répondais à ce que tu disais, et tu disais n'importe quoi relis toi. Tu t'éloigne du sujet je n'ai jamais parler d'autres chose ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, relis toi et assume tes erreurs.

Parce que mélanger l'elio qui debuff avec un etat particulierement difficile à placer en comparaison du steam c'est pas malin. Le steam à d'enorme facilité à placer et toucher ces ennemie grâce à ce sort de debuff qui rox en même temps (vu que c'est un de vos seul sort qui rox et c'est ça le soucis, alliés rox + debuff+LDV+PO sur un seul et même sort c'est beaucoup trop). Tellement trop que gardienne et tacti ne sont plus d'actualité qui l'était avant cette maj et y'avais plus de mérite de jouer un steamer, le skill était au RDV et de jolie tour, maintenant c'est réduit à du no brain, c'est une des classes qui était comme le roublard incompris mais tellement puissant.
0 0
Score : 558

personnellement j utilise plus la gardienne que la harpo (je l'utilise juste quand y a un féca en face u_u) le up de la tacti était à la base de faire la transko dans le même ordre que le lancement de longue vue et non dans l ordre du p^lus proche au plus éloigné ...

ps: le fait qu'un cra demande un nerf harpo car sa peut taper sur toute la map je trouve sa rigolo :3

0 0
z99z8|2016-03-26 00:42:06
personnellement j utilise plus la gardienne que la harpo (je l'utilise juste quand y a un féca en face u_u) le up de la tacti était à la base de faire la transko dans le même ordre que le lancement de longue vue et non dans l ordre du p^lus proche au plus éloigné ...

ps: le fait qu'un cra demande un nerf harpo car sa peut taper sur toute la map je trouve sa rigolo :3
Ce n'est pas un nerf..il faut vraiment nerfer le vocabulaire ici...(nerf ouin ouin) et puis oui c'est drôle vu que le Crâ qui doit être le plus à l'aise de loin ne l'est pas (Elio/Xelor/Steamer). Mais osef, je dis tout simplement ce qui ne va pas c'est un constat. Je suis contre le nerf des classes, et le Steamer n'est pas du tout une priorité mais y'a des sorts assez discutable on est d'accord ?
0 0

Le steamer était une sous classe comme l'osa qui avait besoin d'un up si t'es à plus de 8 po d'un steam ba... il fait rien ... donc comparé un cra à un steam en disant qu'il n est pas le plus à l'aise de loin (le cra) je trouve sa ridicule ^^"
Je pense que si on doit nerf des classes ... le cra passerais avant le steamer en ordre de priorité u_u

0 0
z99z8|2016-03-26 01:05:01
Le steamer était une sous classe comme l'osa qui avait besoin d'un up si t'es à plus de 8 po d'un steam ba... il fait rien ... donc comparé un cra à un steam en disant qu'il n est pas le plus à l'aise de loin (le cra) je trouve sa ridicule ^^"
Je pense que si on doit nerf des classes ... le cra passerais avant le steamer en ordre de priorité u_u
Tu connais pas le steamer, je t'assure que le Steamer était pas du tout une sous classe...rien que ça déjà tu dis n'importe quoi. Le Crâ besoin d'un nerf ? Eh ben tu dis encore plus n'importe quoi mon pauvre.

Le steamer était comme le Roub réserver à ceux qui savait maîtrise cette classe qui était difficile à jouer. Eh oui le steam est plus à l'aise que le Crâ. Il peux bouger pour 2PA à chaque tour marée, en gros il peux se chopper des LDV et à une meilleur mobilité pour très peu de PA. Le Crâ se n'est pas son cas mais chacun son gameplay, c'est oas le sujet du :'lui il peux faire si et lui pas'

Le steamer était très bon avant la maj, la tacti était au top, la gardienne au top, il y avait juste 2-3 soucis qui empoisonné le jeu du steam, mais comme dhab Ankama rajoute toujours une tonne.
0 0

Alors déja la marée c est 3 pa et je sais pas si tu te souviens du steamer avant le up ... pour rendre la harpo opérationelle il fallait 6-7 pa et elle ne tapait qu'à 4 po idem pour la gardienne et la tacti avait sa transko aléatoire alors je sais pas ce que c'était pour toi maitriser le steamer mais c'était surtout avoir un gros coup de cul.

Je vais m'expliquer sur le nerf cra bien que ce ne soit pas le forum pour cela:
Le cra est la seule classe avec le féca qui peut rall pa pm et po et dans des proportions bien plus grande que le féca (et sa tape plus fort et de plus loin u_u) le cra en plus de taper très fort à distance (expia,puni ou tout simplement explo) tape aussi encore plus fort au cac grâce à ses boost.

ps: je ne parle pas du malus dommage ni de l'état pesanteur, avec un rox énorme l'état pesanteur, c'est la seule classe à pouvoir faire cela.

0 0
z99z8|2016-03-26 01:28:42
Alors déja la marée c est 3 pa et je sais pas si tu te souviens du steamer avant le up ... pour rendre la harpo opérationelle il fallait 6-7 pa et elle ne tapait qu'à 4 po idem pour la gardienne et la tacti avait sa transko aléatoire alors je sais pas ce que c'était pour toi maitriser le steamer mais c'était surtout avoir un gros coup de cul.

Je vais m'expliquer sur le nerf cra bien que ce ne soit pas le forum pour cela:
Le cra est la seule classe avec le féca qui peut rall pa pm et po et dans des proportions bien plus grande que le féca (et sa tape plus fort et de plus loin u_u) le cra en plus de taper très fort à distance (expia,puni ou tout simplement explo) tape aussi encore plus fort au cac grâce à ses boost.

ps: je ne parle pas du malus dommage ni de l'état pesanteur, avec un rox énorme l'état pesanteur, c'est la seule classe à pouvoir faire cela.
Oui pour la harpo, c'est de ça que je parlais y'avais bcp de chose de genre la qui empoisonné le Steam, il aurait fallu des changements minime.

Pour le Crâ ce n'est pas parce qu'il peux le faire, qu'il le fais aussi facilement ce n'est pas un arguement, le Crâ est tres faible en PvPM et ne frappe si fort que ça si tu as les res% et le Crâ est limité niveau LDV il na pas tant de mobilité et de possibilité d'avoir des LDV. Puis un Cra c'est prévisible.

Pour le cas du Feca le seul soucis est la gravita tour1 (sinon il est très bien c'est son gameplay, avant il était pire dans un autre sens) et ces glyphes ne sont pas inesquivable, en sortant de la glyphe tu récupère ce que tu as perdu mais encore une fois je parles mais ce 'est pas si simple en réalité. C'est aps aussi simple de le dire que le jouer et vois ce que ça donne en vrai.

Le Crâ est no brain est prévisible tu sais directe ce que va faire le Crâ. Les C^ra full feu no brain(mono element = ussless en PvPM) est la preuve que le Crâ se fait vieux, le multi n'est plus viable trop long à placer et trop de classe avec une mobilité qui créer moins de distance.(d'ailleurs le Crâ est limité à se créer de la distance).

Ps : si le Crâ rox c'est parce que c'est un DD et son rox est dû a l'attente du boost de ces flèches(puni/expi avec PO mini qui empeche le lancer au cac qui prend un certains tour) et de tir puissant(relance de 6tours qui ne boost que les sorts), et si il rox à distance ben ....c'est un archer tu sais les flèches les arcs etc.
0 0

Ecoute DRUNKINK, ne le prend pas mal, mais visiblement c'est ici toi qui te trompes.
J'ai la flemme de me repeter encore une fois pour t'expliquer en quoi la harpo a besoin d'une PO et d'une ligne de vue, ou encore en quoi la gardienne n'est pas en dessous des autres, que les tourelles ne coutent pas 1/2 PA ni ont quasiment rien de relance.

En aucun cas le steamer est devenu no-brain d'ailleurs. C'est pas ajouter une ligne de debuff sur un sort qui rend une classe no-brain.
Je dirais meme qu'au contraire, cette maj fait qu'il est un poil plus complexe de gerer ses tourelles pour qu'elles ne tapent pas ta team ou soigne l'ennemi.

La maj, c'est avant tout un buff de son PvM avec les tourelles evo 1 d'utile.
J'irais meme jusqu'a dire que cette maj ne change quasiment rien en PvPm.
J'ai pas soudainement gagné une tonne de dommages ou de soins, non ils restent relativement les memes. (Le choix auto de l'element de la harpo ne change d'ailleurs rien en PvPm, vu que les resis sont bien souvent lisses).
Ce que je faisais avant en koli, je le fais toujours de la meme maniere.
La seule difference, c'est que maintenant, quand je tombe contre un feca, le combat n'est plus perdu d'avance.

Mais bon. Je pense que tu ne comprends pas bien le jeu steamer. Sinon tu ne dirais pas que la tacti était au top. 

0 0
Score : 2250
Ceci n'est pas un sujet parlant des Crâ.

Pour clore le débat qui n'a pas lieu d'être et encore moins ici, oui le crâ est une vieille classe, très peu désirée en PvPm car elle n'a aucune synergie.

On reviens au Steamer maintenant?

z99z8, mon pauvre pauvre z99z8. J'imagine que tu fais partie des gens ayant récemment reroll steamer pour sortir de telles choses. Le steamer n'a jamais été une sous classe. C'était déjà une excellente classe lorsque écume ne repoussait pas et que vapor tapait la harponneuse, par exemple.
Le up récent des tourelles du steamer lui permettent une prise d'action plus vaste dans le combat. Avant, une tourelle n'était pas viable sans évolution ou en tout cas pas sur une courte durée. Maintenant c'est possible d'utiliser une tactirelle évoluée et d'invoquer une harponneuse qui va taper plusieurs cibles directement, mais moins fort. Ça ne veut pas dire que les tourelles étaient nulles avant, elles étaient plus limitées mais tout aussi utiles. (Point d'ancrage pour aspiration, brise l'âme sans risquer de se prendre des dégâts, moins de risques de soigner un ennemi etc)

D'ailleurs avec 2 PA DRUNKINK faisait référence à aspiration, pas marée. Marée qui coûte d'ailleurs 2 PA avec un item de classe.
C'était l'info de la journée 
0 0
-sang-goku-|2016-03-26 01:43:06
Ecoute DRUNKINK, ne le prend pas mal, mais visiblement c'est ici toi qui te trompes.
J'ai la flemme de me repeter encore une fois pour t'expliquer en quoi la harpo a besoin d'une PO et d'une ligne de vue, ou encore en quoi la gardienne n'est pas en dessous des autres, que les tourelles ne coutent pas 1/2 PA ni ont quasiment rien de relance.

En aucun cas le steamer est devenu no-brain d'ailleurs. C'est pas ajouter une ligne de debuff sur un sort qui rend une classe no-brain.
Je dirais meme qu'au contraire, cette maj fait qu'il est un poil plus complexe de gerer ses tourelles pour qu'elles ne tapent pas ta team ou soigne l'ennemi.

La maj, c'est avant tout un buff de son PvM avec les tourelles evo 1 d'utile.
J'irais meme jusqu'a dire que cette maj ne change quasiment rien en PvPm.
J'ai pas soudainement gagné une tonne de dommages ou de soins, non ils restent relativement les memes. (Le choix auto de l'element de la harpo ne change d'ailleurs rien en PvPm, vu que les resis sont bien souvent lisses).
Ce que je faisais avant en koli, je le fais toujours de la meme maniere.
La seule difference, c'est que maintenant, quand je tombe contre un feca, le combat n'est plus perdu d'avance.

Mais bon. Je pense que tu ne comprends pas bien le jeu steamer. Sinon tu ne dirais pas que la tacti était au top.
Ecoute tu répète encore une fois la même chose, et tu parles seulement comme ci que la classe steamer était seul. Si on compare un sort de debuff avec du rox ce n'est pas logique, y'a aucun sort qui rox/+debuff surtout de loin(PO infini) et sans LDV. Si tu ne comprends pas, c'est que tu ne t’intéresse pas à d’autres sorts. Tu ne comprends pas bien que le steamer est joué juste pour la harpo je crois.(ça facilité à rendre une harpo safe on la cachant dans un endroit inatteignable) et pendant que toi tu puisse avoir les LDV sans trop broncher.

Le debuff sur steam n'est pas un soucis, son utilisation facile et trop souple qui est un soucis, qui rendent certaines tourelle ussless (gardienne/tacti evo III)

Saphyros|2016-03-26 01:50:08
Ceci n'est pas un sujet parlant des Crâ.

Pour clore le débat qui n'a pas lieu d'être et encore moins ici, oui le crâ est une vieille classe, très peu désirée en PvPm car elle n'a aucune synergie.

On reviens au Steamer maintenant?

z99z8, mon pauvre pauvre z99z8. J'imagine que tu fais partie des gens ayant récemment reroll steamer pour sortir de telles choses. Le steamer n'a jamais été une sous classe. C'était déjà une excellente classe lorsque écume ne repoussait pas et que vapor tapait la harponneuse, par exemple.
Le up récent des tourelles du steamer lui permettent une prise d'action plus vaste dans le combat. Avant, une tourelle n'était pas viable sans évolution ou en tout cas pas sur une courte durée. Maintenant c'est possible d'utiliser une tactirelle évoluée et d'invoquer une harponneuse qui va taper plusieurs cibles directement, mais moins fort. Ça ne veut pas dire que les tourelles étaient nulles avant, elles étaient plus limitées mais tout aussi utiles. (Point d'ancrage pour aspiration, brise l'âme sans risquer de se prendre des dégâts, moins de risques de soigner un ennemi etc)

D'ailleurs avec 2 PA DRUNKINK faisait référence à aspiration, pas marée. Marée qui coûte d'ailleurs 2 PA avec un item de classe.
C'était l'info de la journée
Oui merci dsl par le manque de précision, je ne joue pas cette classe donc je retiens aps trop les sorts xd
0 0

Par sous classe j'entend: classe inférieures aux autres classes; ce qui la rendait tout de même viable ... si le steamer a eu un up c'est qu'il le méritait ... j'ai pas dis que les tourelles étaient nulle avant je dis juste qu'elles étaient moins performante qu'aujourd'hui.

0 0
z99z8|2016-03-26 02:02:37
Par sous classe j'entend: classe inférieures aux autres classes; ce qui la rendait tout de même viable ... si le steamer a eu un up c'est qu'il le méritait ... j'ai pas dis que les tourelles étaient nulle avant je dis juste qu'elles étaient moins performante qu'aujourd'hui.
C'est limite un abus ce up. Le steam en soi reste relativement équilibrer et fort sinon.
0 0