FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Steamer : Compagnon d'aventure idéal ?

Par Keiko-Shihanagata-3 23 Octobre 2013 - 02:16:54
Bonsoir à tous !

J'ai déjà posté dans le sujet unique sur les Steamer Terre/Feu, mais tout le monde semble décédé là bas sad
J'ouvre donc ce sujet (désolée si je fais doublon, j'avoue ne pas avoir regardé plus loin que la première page) afin de parler avec ceux qui s'y connaissent, des "Duos" ou "Teams" contenant un Steamer.

J'en viens donc à exposer mon cas particulier :

Voilà, je joue en personnage principal une Sadida niveau 154 Eau/Feu, donc axée entrave, soutient, map-control.
Je suis actuellement entrain de monter, pour l'accompagner, une Steamer que j'aimerais jouer Feu/Terre (+do pou). Pourquoi ? Pour garder les aspect du gameplay qui me plaisent : Map-control, soin alternatif, avec en plus un potentiel de dégâts meilleur que celui de ma Sadi. Cette compo est axée PvM plus que PvP (ma Sadi est certes plus PvP, mais il est hors de question que je fasse du kolizeum en multi-compte), et notamment je compte m'en servir pour les succès Duo.

J'aurais donc voulut savoir : Cette compo vous parait-elle viable ? Entre les invocations de la Sadida et les tourelles de la Steamer, j'ai un peu peur que les deux se gênent.

Deuxième question :
Est-ce que que ça vaut le coup d'équiper la Steamer d'un CaC soin ? Ou du moins d'un mode avec un CaC soin dans une optique de kolizeum ? (donc avec uniquement la Steam' là du coup ^^)

Troisième question :
Est-ce que ça vaut le coup de s'orienter Feu/Terre dès le niveau 105 en panoplie Gorgouille ? Ou mieux vaut un full feu ou terre avant la CM ?

Dans l'attente de vos réponses, cordialement,
Hizuna, Bowisse. 
0 0
Réactions 7
Score : 3502
Viabilité de la compo: -Il existe quelques combos sympathiques à faire comme bloqueuse+brise l'âme afin de retenir quelques tours des monstres (surtout si l'on combine ça à un feca ou zobal)
Les poupées du types surpuissantes, gonflables, folles ne sont pas censées gener les tourelles comme la harponneuse car elles jouent de loin.

-Le sadida pourra utiliser son retrait PM afin que la harponneuse puisse faire un bon travail, le soin sera present, la mobilité egalement bien qu'un sadida ait une complémetarité parfaite avec le zobal (ce dernier donne des boosts fuite, poupées et arbres utiles pour reuche, arbre de vie et sorts de classes zobals très bon, poupées et boucliers s'accordent bien)

Un Cac Soin ? Le steamer n'a pas réellement besoin de corps à corps soin, il a besoin de vitalité, de mobilité (fuite, PM) et de PA (bien entendu).
Orientation. Tu manqueras surement de points de sorts, il vaut mieux attendre un niveau plus grand avant de s'orienter vers le biélélement et le niveau 150 semble parfait pour peu que tu fasses des choix judicieux au niveau de la reparition des points de sorts et de tes besoins. (En general, un sort niveau 4 vaut mieux à l'investissement qu'un sort niveau 5 mais ça depend de quel sort on parle et si le niveau 6 de ce sort approche où est lointain)
0 0
Score : 357

Merci beaucoup pour ta réponse smile

Parlant orientation, si on admet un feu/terre au niveau 150, mieux vaut un Feu ou Terre en attendant ? (J'aurais dit feu personnellement, mais ne connaissant pas encore bien la classe, je prends tous les avis extérieurs x))

0 0
Score : 525

De plus si tu joues "map control" le fait de pouvoir Transko la Tactirelle Evo III avec ta Bloqueuse ou de toutes tes autres poupées par exemple ou pour sortir ta Sadida de situations délicates (si taclée par exemple) !

Pour l'orientation un mode Feu/Terre Do Pou en Chêne Mou éventuellement me paraît adapté happy 

0 0
Score : 669

Perso je vois pas trop les combo avec sadi et steamer. Par contre le mode feu/eau semble plus approprié que feu/terre, étant donner que le poison de foehn sera rarement, voir jamais utilisé. Les dégat des sort eau sont assez bon et courant permet une attirance des ennemis assez intéressante selon les circonstances. Mais le mieux c'est de rester dans une optique feu/vita, pour maximiser tes soin sur toi même et optimisé ton endurance, ainsi que de booster tes dommage feu et le soin de secourisme.

Le mode feu/terre c'est surtout pour le pvp 1vs1 et encore... depuis la mode des do pou c'est devenu moins intéressant de fair du bi élément, du moins avant les lvl 180 et +.

Par exemple moi: je jouais feu/vita en koli et pvm. J'étais très apprécié pour mes soin (soutient de manière général) et mon placement, lorsque je suis passé feu terre ma cote a brusquement baissé due à de nombreuses défaites successives. Cause: mes soins sont devenu trop faible et mes dégat tout autant.

Le steamer manque clairement de roxe, il faut soit joué avec les do pou (bonne idée de ta pars, mais le mode eau/feu est préférable au terre/feu comme j'ai dit avant) ou avec des masse de dommage fixe et de puissance en + des stats et ça c'est dur à avoir avant la tranche des lvl 180 et +.

0 0
docteur-haus|2013-10-23 14:07:48
Perso je vois pas trop les combo avec sadi et steamer.

Ça c'est à cause du sadi, on fait difficilement moins synergique comme classe x) Plus sérieusement :
Je pense au Steamer car je trouve qu'il complète bien la Sadida, pas forcément pour les combos, mais par exemple pour le soin qui vient compléter à merveille celui d'un Sadida (testé et approuvé en Koli smile), le gameplay Tourelles agréable dans une optique de map-control entamée avec les invocations Sadida (Bloqueuse et Arbre notamment), parce qu'il paille à la grosse faiblesse de la Sadi à savoir le placement, et parce qu'il à quand même un meilleur potentiel de dégâts qu'une Sadida Feu/Eau (surtout avec les dom pou ^^) et paille donc à sa seconde faiblesse, tout en étant pas une classe roxxor no-brain (que non seulement je n'arrive pas à jouer, mais qui en plus ce couple très mal avec le jeu à long terme du sadi).
Enfin je pense au Steamer aussi parce que c'est une classe avec laquelle je prends plaisir à jouer, presque autant que ma Sadi smile

docteur-haus|2013-10-23 14:07:48
le poison de foehn sera rarement, voir jamais utilisé.
Foène + Ressac ? L'avantage avec le Sadida, c'est qu'il met des obstacle n'importe ou ou presque si besoin, donc pratique pour les dom pou ^^
Même sans passer par la voie Eau, Courant reste utilisable en tant que sort de placement non ? Parce que la voie Terre me semble quand même plus souple que Eau, rien qu'Ancrage, ça fait des dommages à portée sympathique et 2x/cible si je ne me trompe, contrairement à Longue Vue 1x/cible. Et puisque ma Sadi ne tape pas très fort, j'aurais besoin d'un complément de frappe et c'est ce que je cherche aussi de part le Steamer ^^
Et puis, ma Sadida étant orientée soutient plus que roxx, je compte que pour le soin, il y a déjà les Gonflables + Apaisante si besoin, alors je cherche du Steamer un complément de soin, mais pas un full soin ^^

En tous cas merci de toutes vos réponses ^^

Hizu'
0 0
Score : 3173

Je mettrais plus un cac soin sur la sadi, le steamer a une bonne capacité à soigner, supérieure largement au sadi il devient donc le soigneur principal et a besoin d'être maintenu en vie en cas de coup dur. J'ai bien noté que tu ne cherches pas en priorité le soin de la part du steamer mais c'est tellement un point fort de cette classe que ce serait très bête de ne pas en tenir compte.

Les gênes entre invocations c'est surtout la harponneuse qui peut abîmer les invocs sadi en place (surtout la surpuissante et en moins chiant la sacrifiée) mais dans l'ensemble les dégâts sont évitables. Plus d'invocations ça veut dire jouer plus avec larme ça se fait.

C'est vrai que niveau combinaisons on aura plus tendance à combiner le steamer avec des persos capables aussi de faire des dégâts de recul par exemple.

Pour le placement, le soin, le jeu longue durée tu as aussi le sacrieur. Ne pas négliger la valeur des classes-pilier.
Le sram permet aussi d'augmenter énormément le placement, par contre je ne connais pas les interactions entre les pièges et les invocations sadidas, je ne sais pas si elles se jettent dans les pièges. Le panda et un personnage placeur, et c'est un perso qui se joue également sur la durée.

Après le steamer permet des dégâts de recul, du soin et puis un point très important c'est de prendre plaisir à jouer les persos ensemble ça me semble le point principal.

Je te conseille aussi de regarder la pano de classe steamer qui offre des options de jeu intéressantes. Car ton choix semble fait de toute façon.

0 0
Je compte sur le soin du Steamer je ne dis pas le contraire, la seule chose que je dis c'est que je ne veux pas en faire un Eni bis mulasoin (parce qu'a ce prix j'aurais prit un Eni justement x)), je veux qu'il puisse taper un peu, mais je sais que le soin du Steam sera essentiel, il est bien plus malléable que celui de ma Sadi ^^

Par rapport au CaC soin, je rêve de l'équiper sur ma Sadi, mais pour le moment ça m'est impossible, vu mes moyens financiers je ne peux pas me permettre de sacrifier le bonus PA/PM/PO de la Limbes (Enfin je pourrais, mais il me faudrait un Ocre ou un exo u_u)

Par rapport au Sram, c'est difficilement jouable avec les pièges, les invocations ont en effet tendance à foncer dedans, et les invocations du type Bloqueuse/Folle/Sacrifiée on tendance à beaucoup gêner les combos Sram ^^' Les cumuls de poisons peuvent être intéressants (Paralysant + Silence) mais ça oblige a jouer soit Sram air (ça ne me plait pas du tout) soit multi et on revient à ce que je disais, une bonne partie du Gameplay entravé par les invoc'.

Sacrieur et Panda j'y avais pensé, j'aime beaucoup le Sacri, mais j'ai du mal à imaginer quelque chose de viable avec ma Sadida, j'ai un peu l'impression que le gameplay de l'un se fait au détriment de celui de l'autre (les invoc' sont certes pratiques au Sacri pour s'approcher, mais du coup, elles ne font plus ce pourquoi elles ont été placées à la base sauf cas particulier (combien de fois j'ai pu vouloir tuer un Sacri qui a transpo ma Sacrifiée ;_wink), j'ai joué Panda également, c'est sympa mais "sans plus" d'un avis strictement personnel, je n'y prends pas plus de plaisir que ça (même si se debuff le malus PM de l'apaisante, c'est toujours cool).

Ce que j'aime avec la compo Sadi/Steam c'est la possibilité de faciliter les dégâts de recul (Arbre, encore et toujours), le soin d'un coté comme de l'autre (le Steam ne peut pas se Secourisme lui même, donc là intervient Apaisante voir Sylvestre s'il n'est pas loin de la Gardienne), la capacité de placement du Steam qui comble celle, inexistante, de la Sadida (obligée d'user Libé pour placer une Sacrifiée la moitié du temps, c'est un peu handicapant, à titre d'exemple), et bien sûr la possibilité de faire de "vrais" dégâts (je ne demande pas du -2000/tours, mais bon, il faut avouer que peiner à retirer 400PV/tour y'a un moment ou en PvM, le mot "useless" prend tout son sens (non non, j'adore ma Sadi et pour rien au monde je ne changerais son gameplay x))... Et puis, full invoc en PvM, laissez-moi rire...)
L'autre compo dans ce style à laquelle j'ai pu penser est Sadi/Zobal, ça marche plutôt bien, cependant j'ai personnellement du mal à jouer les Zobals, je préfère les Steamers ^^

Comme tu dis mon choix semble fait, je voulais juste être sûre que cette compo était bien viable (elle me le semble mais je ne connais pas assez les Steams pour en être sûre) et avoir des avis sur l'orientation/stuff toussa pour la Steamer... Enfin bref, confirmer mon choix smile

Merci de ta réponse ^^

Hizu'
0 0
Réagir à ce sujet