FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Steamer

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:36:39
Réactions 370
Score : 3473

Si tu retires le coup critique d'embuscade alors le sort aura des dégâts vraiment moyens enlevant une partie du potentiel de dégâts même si le sort repasse à 4 PA et le fait que embuscade soit un sort multi ligne n'aura plus vraiment d'intérêt et cette fois plus aucun steamer ne l'utilisera et ils prendront ou je devrais dire nous prendrons tous sonar sans réfléchir.
Parce que même si je trouve embuscade assez nocif pour le jeu steamer écrasant tous les autres sorts je ne cache pas que j'adore avoir accès à un gros sorts de dégâts et c'est d'ailleurs pour ça que le passage à 5 PA me dérange pas tellement parce que quand tu lâches une bonne embuscade à 1500 sur des res tes quand même super content.
On peut voir les problématiques mais on peut aussi les apprécier et même si le sort embuscade pose problème pour le jeu steamer j'apprécie quand même beaucoup ce sort.

0 -4
Score : 3026

catthewin|11/01/2018 - 12:21:13
Il le dit lui même : "Après j'veux que personne ne se trompe, je souhaiterai tellement avoir cette modification", y'a rien à avouer de plus ; les contres qu'il cite sont en terme d'équilibrage et de point de vue objectif.

Après j'avais aussi imaginé la limite à 1, mais sans proposer car je ne l'utilise pas en evo et ne peux calculer l'impact.

Deux autres problèmes à prendre en compte :
  • en double Steam ? Actuellement l'état mit par l'un active la tourelle de l'autre
  • le nombre d'action. Le sort spé pourrait par exemple réduire 2PA fixe pour un tour sur la tourelle (car je crois que le sort du Roquet ne consomme pas ses PA, ce qui me paraitrait logique), comme ça les tourelles offensives/défensives ne pourraient pas faire 2 sorts spé + 3 actions à leur tour. Ça corrigerait aussi certains comportements étranges où elles faisaient leur sort classique avant et ne pouvaient plus faire de sort spé après.

Désolé, j'avais mal lu pour ce passage. Sinon, pour les autres problèmes:
il faudrait surtout faire en sorte que cette activation ne se fasse pas si la tourelle boost est à un autre steamer sinon l'utilisation des sorts spéciaux serait trop facilement cheat (pouvoir activer le sort spécial une fois par steamer (indépendamment du tour des tourelles), la où actuellement même si les deux steamers activent chacun l'état, la tourelle ne fera son sort spécial qu'une fois pour les deux). Tu comprends?
Sinon pour le nombre d'action, j'avais déja pensé à la consommation du nombre de PA des tourelles que ce soit naturellement avec la consommation nécessaire de PA pour ce sort ou en lui mettant un malus PA comme celui de la synchro sur le xel (voir juste réduire leurs nombre de PA, c'est rare que la tourelle ait besoin de toucher 3 cibles différentes) vu que leurs sorts spéciaux ne serait plus pris en compte dans leurs panel de sorts utilisable avec leurs PA.
Franchement, faut voir après si Ankama accepte de faire cela. Mais si il le font ça ferait plaisir aux steamers sans pour autant devenir cheat (Et puis, ça change du "PASSEZ EMBUSCADE A 4 PA ='(" n'est-ce pas ? ^^).
0 0
Score : 25516
En effet je comprend, je n'y avais pas pensé.

Je ne suis pas certain de la mécanique, mais si une invo lance un sort en dehors de son tour, je ne suis pas sûr que ce soit réellement comme si elle lançait un sort, donc ne pourrait pas consommer de PA. Enfin c'est des suppositions, mais si le malus PA pourrait se faire pas de soucis.
0 0
Score : 2212

petite question quel est le meilleur steamer PVP ?
-Do pou
-full feu ( gardienne, bathyscaphe )
-multi, embu

0 0
Score : 3010

T'es pas dans le bon sujet. "Proposition d'évolution"
Et ça dépend de quel pvp tu parle. 1v1 3v3 en solo ou 3v3 en équipe ou encore tournoi type dws.

0 0

Dws 1: spam embu cac
Dws 2: spam boubou bathyscaphe
On voit de temps en temps un autre mode mais c'est assez rare pour l'instant. J'espère que le championnat va apporter quelque surprise. Pour l'instant c'est pas très fun...
Mais il reste encore du boulot sur la classe je pense ^^

0 0
Score : -31

Les steamers ont casimment qu'un seul mode viable afin de jouer en Dommage Dealer, le mode do crit, cependant il est totalement basé sur les Coup Critique, ce qui est problématique en vue des faibles CC de base des sorts. 5% sur une embuscade, qui est le sort majeur de ce mode c'est relativement peu étant donné que si on ne CC pas, on ne tape que très peu.

Les coups critiques de bases des sorts steamer devrait être augmenté pour rendre la classe un peu plus viable, et non pas basé sur la chance si l'on souhaite pouvoir roxer comme les autres.

Moi je trouve la classe agréable à jouer, cependant il ne faut pas espèrer écraser les autres joueurs. Mais au moins un petit up des CC de base pourrait être envisagé pour donner du peps a la classe.
Mainte et mainte fois j'ai perdu des combats sur un CC. Ce qui ne devrait pas être le cas, nous ne sommes pas des ecaflips.

Et 2018, il serait temps que les harpo arrête de nous taper, et les bathy/gardienne n'aide pas les ennemies. Dans une optique de pvp multi, ca devient très épuisant a gérer pour une classe qui n'est pourtant pas au dessus des autres.

0 0
Score : 1727

En vrai non, beaucoup de modes Steamer sont sous-estimé

Actuellement, le mode Do Crit n'est ni le meilleur, ni le plus pratique : Embuscade coûteuse et faible critique, demande d'investir sur du quadri élément, obligation de jouer Harponneuse pour rentabiliser les 5 PA si l'Embuscade ne crit pas, etc...

Le mode Terre/Do Crit avec une base Strigide reste, selon moi, bien meilleure : Stuffs plus solides et résistants, meilleures stats, effet de la foène profitable sur toutes les classes et permet même de rentabiliser des sorts comme la Longue Vue ou le Nautile en cas de longue distance. Et surtout, on peut jouer avec les autres tourelles comme le Bathyscaphe, ce qui rend le mode bien plus intéressant en 3v3.

Le mode Do Pou reste extrêmement efficace, avec une bonne gestion de la tactirelle et du placement, on peut facilement faire des dégâts constamment comme préparer un burst Récursivité lorsque les tourelles sont bien placées.

1 0
Score : 353

Je me demandais si vous compreniez ce qu'ils veulent faire avec sonar dans le patch qui sort sur bêta ? C'est quoi ? Eviter que si une harpo évo III passe avant la foreuse évo III via surtension, l'état embuscade soit débuff et que la foreuse applique pas son éro ? Si c'est bien ça, pourquoi l'appliquer uniquement sur sonar et pas aussi sur embu qui a le même effet?

0 0

Sans doute, la correction d'un bug, un truc comme ça .
La modif ne change pas trop le steamer (même si pas mal de steamer aurait apprécié que le malus do de Selpatre soit aussi indébuffable (histoire qu'il ne se prenne un auto-debuff par une harponneuse). Pareil pour foène.

0 0
Score : 1721

Le soucis de la classe c'est qu'aujourd'hui c'est l'une des seuls classes non décisive.

Un burst trop compliqué à mettre en place rapidement et dépendant de beaucoup de facteurs.

Le seul mode jouable en 5v5 / 3v3 c'est le mode defensif (beaucoup plus de classe tapent mieux que nous par contre en def on fait largement le taf).

Les effets des sorts steam devraient être indebuffable par la harpo (uniquement).
Le ret pm de corrosion devrait être plus important et de plus gros dégats (marée est largement au dessus)

Embuscade devrait passer a 4pa et sonar devrait repousser le lanceur --> comme ca on verrait les 2 modes jouer (avec un ajustement des dégats en cc ou mettre 0% de base)

0 -1

C'est parce que le Sonar faisait cet effet au début qu'il a été nerfé rapidement, ça permet de se sortir aussi de n'importe quelle situation alors que le Steamer est l'une des rares classes qui peut détacler tous les tours sans utiliser de libération (Même si c'est coûteux)
Et en réalité, un Steamer peut être bien plus décisif, c'est l'une des meilleures classes de dégâts Do Pou qui, sur la durée, dépassera largement un Iop ou un Hupper. La seule véritable chose qui fait que Iop > Steamer dans ce mode c'est que le Iop Tank, le Steamer supporte.
Embuscade à 5 PA, vu ses dégâts, c'est honnête même si elle mériterait un up à 15% de critique pour être justement plus décisif sans pour autant être cheat, le 4 PA avec les dégâts actuels, ça en ferait l'une des classes les plus contrables puisque comptant trop sur les Do Crit
Pour l'indebuffable, en vrai, peu de sorts Steamer posent un buff sur l'adversaire qui peut se faire retirer par la harpo (En vrai, que l'Harmattan et la Cuirasse il me semble), mais pour ces sorts, le premier me semble très bien en l'état vu sa force et le second ne devrait être soit indebuffables que sur les ennemis, soit avoir une contrainte supplémentaire pour équilibrer la balance

1 -1

Le problème d'embu, c'est que ça force le mono-jeu : soit tu joues défensif, soit tu joues do crit. Compliqué de jouer un mode eau ou air efficace par exemple (sans do pou j'entends). L'embu surpasse toutes les voies élémentaires à mon sens, et force presque un jeu identique, au delà de la voie élémentaire 

1 0
Score : 1721

J'ai joué 4ans sans jouer cc sur mon steam et meme si je maximisais pas l'embu c'était largement viable de taper a 600 pour 4pa au lieu de 0 pour 2 pa sad

Quand j'étais en rdv srambad mon embu tapait a 600 facilement c'est un manque a gagner compliqué a retrouve.

Sonar est bien mais la première version était largement plus intéréssante. La, la classe est fade. Ca géne le studio embu a 4pa mais pas favo 10 sur bouftou, ou pugilat ou encore spam furie.

Quand j'étais en rdv srambad mon embu tapait a 600 facilement c'est un manque a gagner compliqué a retrouve.

Sonar est bien mais la première version était largement plus intéréssante. La, la classe est fade. Ca géne le studio embu a 4pa mais pas favo 10 sur bouftou, ou pugilat ou encore spam furie.

1 0

Tu parles de quoi ? Genre quelle voie/sorts?

0 0
Score : 1309
  • Réactivez le mode magnetor sur la tactirelle svp..
  • Embuscade à 4 PA ou augmentez ses CC de 20%
  • inversez la variante arraisonnage avec soupape svp
  • Augmentez le vol de vie de flibuste ainsi que ses chances de crit. et enlevez l'obligation de lancer en diago. Sort bcp trop faible en somme.
  • On voudrait l'ancien buff du selpatre. Vous savez celui qu'on doit stacker manuellement avec des sorts feu et pas comme un tard en lançant juste le sort.
  • Transition en PO modifiable ou augmentez sa PO. Après tout on paye plus cher en PA pour le lancer.
  • Remanier la foreuse qui je trouve est useless. rajouter une ligne de tir en diagonale ne serait pas de refus. changer son sort spécial en tir perforant serait bcp plus adapté ET roleplay.

Petit bonus ? : Pourquoi ne pas donner un skin plus 'badass' aux tourelles level 3 (meme lvl 2 si possible) ? ça donnerait une meilleure visibilité de jeu. Un peu comme dans team fortress 2 ou récemment overwatch (cc torbjorn)

-Skyzio-Iop-|21/03/2018 - 11:50:40
Si tu trouves que le Steamer n'est pas valable actuellement c'est que tu ne fais QUE du PvP 1v1
> Mode Magnétor n'est plus utile actuellement, le chalutier est bien plus efficace (malgré que ça bouffe la harpo mais le tacle/ret PM compense largement)
> Embuscade c'est non, le but de ce sort c'est d'être décisif, pas à spam, d'où le Sonar, augmenter son critique d'accord mais le nombre de PA c'est débile depuis qu'elle est passée à 4 lignes, surtout avec la sur utilisation des Do Crit
> Flibuste j'peux difficilement être plus d'accord, au moins pour les dégâts de base
> Le Selpâtre actuel est bien plus décisif et est nécessaire à la meta actuelle, j'vois pas l'utilité d'avoir l'ancien qui n'atteins même pas la moitié des valeurs, le seul avantage c'est les deux tours de buff sauf que le Steamer ne spam plus ses sorts feu maintenant, il a trop de choses à faire
> Transition est aussi contraignant parce qu'il permet d'évoluer en 2t ce qui permet d'avoir un tourelle opérationnelle le tour après la pose et permet aussi de jongler entre les deux évos 3, tu ne peux pas réduire la contrainte
> La foreuse manque d'un sort de dégâts sur son évo 3, ceci dit, c'est pas une tourelle que tu évolues en l'état et en PvP 1v1, sur un mode full terre classique, cumuler juste Harpo/Foreuse au stade 1 fait naturellement énormément de dégâts et c'est assez simple de replacer l'adversaire dans sa ligne

Le Steamer actuellement est VALABLE, genre vraiment, il a dépassé le Zobal en PvM avec le don de PA et le boost puissance tous les tours de la Transition et en PvP il peut vraiment avec un bon rôle de support comme de dégâts en jouant soit Feu soit Terre, il n'a rien à envier aux autres classes à ce niveau
C'est aussi la classe qui peut faire les meilleurs dommages poussées du jeu avec la récursivité (Si t'as un doute, passe sur la chaîne officielle de Dofus et regarde le match DWS de lundi soir Millenium contre Free Bowisse)

Yop t'as zappé mon 'bonus'
0 -2

Perso je ne joue plus steamer. J'attends qu'ankama en fasse quelque chose de VALABLE.

1 0

Une modification que je juge utile pour le Steamer serait de faire de Sonar le sort principal et d'Embuscade la variante
Embuscade depuis son passage à 5 PA est devenu extrêmement lourd à jouer pour des dégâts un peu faible pour les joueurs mono-éléments ou Sonar est souvent préféré dans ces cas-la.
Hors, le sort Sonar arrive assez tard (au niv 180).
Ce qui fait que pendant une grande partie de son évolution, le steamer activera le sort spécial de la harponneuse avec un sort énormément couteux (surtout pour les moins optis) qui ne tape pas tant que ça (surtout avant son niveau 3), et malgré le fait que les dégâts supplémentaire de la harponneuse compense un peu, il sera difficile pour le Steamer de spammer ce sort.
D'ailleurs, les stuffs préconisant encore embuscade sont surtout les stuffs multis avec beaucoup de do-crit (comme la strigide ou la padgref) ou de dommages fixes et sont généralement trouvable à des niveaux plutôt élevés.
Le sort Sonar quand à lui est plus souple (une augmentation de PO est suffisante pour les rangs, en plus), sera donc beaucoup plus utilisable à bas niveau ou le mono-élément est fréquent et offrira un petit plus sympa aux steamers Do Pou dés le niveau 70.

7 0

Une idée Génialissime !

2 0
Score : 2212

je fait part d'un petit élément qui est assez agaçant en 3v3 
quand on à un allier sram et que ce dernier se rend invisible la harpo le tape et dévoile par la même occas la pos du sram 
même ci le fait que ta harpo te tape toi et t'est allier, qu'elle tape ton sram allier est 10x pire vu que cela détruit le jeu du sram
à modifié Plz

1 0
Score : 8754

Une petite proposition sur une classe qui me parait être trop en dessous en PvM.

Un sort qui place une petite portion d'eau, Flot, sur le plateau, d'un rayon de deux cases. (2 tours, Relance 4 tours)
Effets et conditions : Le steamer est libre de déplacement dans cette zone. La zone dure deux tours. Les alliés non autorisés non steamers et les ennemis ne peuvent pas pénétrer dans cette zone. Ne peut pas etre lancé si la zone contient déja un allié ou un ennemi.

En variante, Flux, une portion d'eau moins profonde, mais d'un rayon de 3 cases. (2 tours, relance 4 tours)
Effets et conditions : Effectue des dégats pour chaque déplacement dans la zone aux alliés non autorisés non steamers et aux ennemis. Degats eau d'environ 20 de base. Terminer ou commencer son tour sur la glyphe génère aussi des dégats. Si un allié attire un ennemi dans la zone, il subit les dégats, mais ne subira pas plus de dégats avant le début de son tour. Impossible de créer la zone lorsque un ennemi ou allié est présent dans la zone

Ensuite, un sort + variante qui va avec :
Apprentissage : L'allié ciblé est autoriser a traverser les étendues d'eau. (2 Tours)
Reflux : Les alliés blessés ou soignés par les tourelles sont autorisés à traverser les étendues d'eau. (L'effet sur les tourelles dure 2 tours, l'effet sur les allié dure 2 tours)

Qu'en pensez vous ?

0 0
Score : 8227

Quand tu parles d'étendue d'eau, tu pense à une sorte de glyphe ? 
Je trouve l'idée intéressante (surtout Flux, les autres un peu moins), mais ça m'a plus l'air d'un sort Féca que Steamer.

0 0
Score : 100

Bonjour,

Pour ma part je n'ai remarque sur les variantes du Steamer...
L'érosion est super mal pensée, déjà il faut monter une tourelle très peu viable qui plus est variante de la gardienne mais en plus celle ci érode pendant un seul tour sans dégâts ! En combat 1v1 cela n'est pas viable du tout, c'est pourquoi je verrai bien une érosion qui reste 2 tours, ou alors toujours une érosion d'un seul tour mais couplée à des dégâts de la même manière que la harponneuse tape en plus de désenvouter (en évo 3)

Teko

1 0

Le steamer actuel est globalement bon.
-très bon support
-damage dealer décent (do crit ou dopou) 
-placeur décent avec la tacti qui coop

Finalement c'est surtout des détails à corriger. Certains depuis longtemps, comme les dégats ultra faible de flibuste ou le débuff de foène, d'autre plus récent, genre l'inutilité totale du sort compas.  La foreuse a besoin de quelque modifs pour être réellement jouable. Ce genre de chose. 

Après je vais pas nier que sans être mauvais je le trouve en dessous des autres damage dealer et placeur. 

0 0
Score : 3473

On sait toujours pas pourquoi la foreuse ne tape pas en lançant son sort spécial ni pourquoi celle ci ne roxe pas en vol de vie comme la harponneuse alors qu'en plus celle-ci ne tape que en ligne.

On pourrait faire en sorte qu'elle tape avec son sort spécial et qu'elle mette 40% d'érosion et lui rajouter du vol de vie qu'elle peinerait toujours à concurrencer la gardienne qui est une tourelle pilier du steamer.

Et je parle par connaissance du cause parce que j'ai joué énormément de combat avec la foreuse pour essayer de lui trouver un intérêt mais elle est vraiment en dessous des autres tourelles.

Je pense qu'ankama a eu peur étant donné que le steamer est une des rares classes avec le roublard à pouvoir appliquer de l'érosion et du debuff mais contrairement au roublard qui peut debuff et éroder en même temps le steamer ne peut pas et a en plus besoin d'une mise en place de jeu d'évolution pour cela.

Puisqu'en plus le sort permettant de booster une deuxième tourelle évolution 3 n'est pas viable du tout et en variante d'un sort pilier de déplacement du steamer qu'est aspiration.

Bref si la foreuse avait été la variante de la tactirelle alors ça aurait pu passer mais la en variante de la gardienne il faut grandement améliorer la foreuse.

1 0
Score : 1

En vrai il faudrait inverser les variant sur les tourelles: Gardienne>Bathyscaphe, Harponeuse>Foreuse et Tactirelle>Chalutier. A mon avis, ça aurait plus de sens comme ça

0 0
Score : 1977

Voici ce que je pense de tout ça. Attention mes propos n'engagent que moi, c'est sûrement une conclusion hâtive et je souhaite vraiment me tromper.

Si on se base sur les dires de XyaLe concernant le futur Dofus Donjon : 

"Nous avons choisi d'écarter l'Eliotrope en raison des problématiques d'IA et le Steamer en raison de ses mécaniques moins intuitives, en plus du fait qu'il s'agit d'une des classes les moins jouées."

Pour moi, le Steamer est une classe oubliée des dév. Après tout, c'est la moins jouée, alors pourquoi s'embêter ? Les joueurs Steamers représentent une minorité de la communauté, alors imaginez les joueurs Steamers mécontents...
On aura sûrement un jour des modifications, mais faudra être patient, car nous ne sommes pas la priorité d'Ankama.

1 0
Score : 2671

Je viens de reprendre apres un looong moment. 

Franchement, l'embu 5PA m'a pas touche plus que ca. Certes, on ne peut plus faire embu+foene/maree+ressac. Mais on peut toujours faire aspi+embu+chaloeil.  Sur une base puissance do-crit au final, on est limite gagnant.

En koli, transition et ses 3 PO passes plutot bien sur des map courtes. Sur les plus longues, on peut switcher  sur evo.

Pour moi les vrais deceptions sont :
- Foreuse useless
- Sauvetage qui coute plus cher que premier secour, pour soigner moin a PO plus faible de base ? :blink:
- Chalutier qui rivalise absolument pas avec harpo

Par contre, j'adore Assistance. Surtout que ca marche au travers des murs !

Par contre on notera que le cra possede maintenant lui aussi un "Foene". Ca, en combinaison avec Harmattant et ses -80 re pou. Et un zobal sous pleutre (distance *2 + Comedie *2).

Pour avoir test (avec un feca en plus), c'est destructeur.  

J'ai pu attendre du 14 000  dommages tour 2, sous treve ! C'est ridicule haha

0 0
Score : 3961

Bonjour, 

Premièrement je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus

Deuxièmement j'aimerais soulever un second problème : 

Pourrait-on m'expliquer pourquoi le Steamer conserve les animations de sort, il faut se le dire, les moins bien travaillées du jeu ? 
Pourquoi certaines classes auraient droit à de vrais animations de sort et pas nous ?
Pourquoi les Steamer doivent se limiter à de simples effets rudimentaires ?

Non seulement Dofus nous oublie la classe en ce qui concerne son gameplay mais en plus de ça, il nous oublie sur plein d'autres détails qui ont aussi leur importance.

J'en arrive à un point ou j'envisage de changer de classe ce qui me fait extrêmement mal au cœur car j'adore cette classe et la joue depuis longtemps. Mais les inégalités dans le jeu avec les autres classes restent omniprésentes et encore et toujours contre le Steamer. 

Je ne sais pas quel est votre but, éliminer la classe du jeu ? C'est une chose de vouloir apporter du contenu et on vous en est très reconnaissant mais penser avant toute chose à corriger les problèmes déjà existant au lieu d'en rajouter.

0 0

Je suis absolument d'accord, il nous faut de nouvelles animations. Sur le steam je vois pas la différence entre jouer avec ou sans les animations...

1 0
Score : 652

Personnellement je trouve que le game design du steamer est superbe. Quand on voit le steamer, on pense tout de suite a une épave pourrissant au fond de la mer. 

Bon j'exagere, je voulais surtout caler mon jeu de mot foireux.

Dans l'ensemble le steamer a pas mal de potentiel. Apres le probleme principal c'est que les nouvelles variantes sont soit sur les mauvais sorts ; soit seulement a moitié efficace.

Juste parce-que j'ai envie, je vais faire comme tout le monde ma petite liste des modifs qui je pense rendraient les choses plus sympa:

Changer la logique de variante des tourelles pour une version plus logique :

• Harpo/Foreuse
  • Gardienne/Bathyscaphe
  • Tacti/Chalutier
Les variantes ont 1 tour de relance contre 3 pour les tourelles classiques.

Scaphandre: 
- Gain de PM lorsque lorsque les possesseurs du buff engendrent des DO-POU, plutot qu'au subissement d'un retrait PA.

Echange entre Court-Circuit et Corosion. Ce qui veut dire qu'on a le choix entre Selpatre et son malus do VS Corosion et son malus PM. Avec de l'autre coté marée/court-circuit, le choix de mobilité vs dps.

Court-circuit:
- ne detruit plus la tourelle
- Se lance 2 fois par tours, 1 par cible.
- reduction des dommages en consequences (35-40 ?)

Echange entre de quelques sorts utilitaires :
- Aspiration/Récursivité. Récursivité passe a 2 PA et/ou 1 par tour pour le rendre compétitif avec son concurrent. 
- Brise-l'Ame/Surtension. Joker vs Joker, c'est plus logique. Les deux sorts passent a 2 PA
- Cuirasse/Compass. 

(Idee) Embuscade: 
- Applique l'etat Embuscade aux ennemis au contact de la cible aussi. 

Sauvetage:
- PO mini a 0.
- Soin passe a 25-28. 

Bon c'est surement trop. Mais j'aime mes idées. biggrin
0 0

Sans vouloir être méchant, en étant main Steamer, y'a pas une seule des proposition qui me va :/

1. Pour les tourelles, le principe est d'amplifier un rôle pour le Steamer, c'est pour ça que les variantes ne correspondent pas à leur tourelle de base, tu peux avoir double tourelle de support, de placement ou de dégâts et c'est actuellement le plus efficace et intéressant pour éviter que le Steamer se retrouve à devoir jouer sur la polyvalence et donc être encore moins efficace en team ou en PvPm.

2. Scaphandre, avec les dommages poussées à la limite ça peut être intéressant mais tu fais un bonus do pou du coup, pas PM, c'est contradictoire, le bonus PM vient d'un malus PA pour compenser la perte de possibilité en gain de mobilité.

3. Pour inverser Court-Circuit/Corrosion, non plus, Court-circuit à l'avantage de détruire une tourelle du terrain sans réinvoquer et est donc aussi un sort utilitaire, le mettre en variante de Marée rend le duo bien plus fort que Selpâtre/Corrosion et qui en plus fait perdre en efficacité. Concernant ton "nouveau" court-circuit, bah tu perds tout en fait, le principe du sort c'est de convertir une tourelle en dégâts, si tu veux faire un effet comme le tiens, tu fais un nouveau sort mais tu ne remplaces pas celui-là.

4. Aspi/Récursivité, c'est non. La Récursivité est la variante de Cuirasse pour une raison c'est que le sort agit AVEC les tourelles, pas sur elle comme l'Aspiration/Surtension, soit tu te sers des tourelles pour faire du dégâts, soit tu empêches tes tourelles d'interférer avec l'ennemi, d'un côté tu frappes, de l'autre tu contrôles.

5. Pour Surtension, c'est non également, l'Aspiration est un sort pilier du Steamer bien plus que la Brise L'âme, et même raisonnement que tout à l'heure, il s'agit de deux sorts qui agissent SUR les tourelles, pas avec comme la Brise L'Âme ou le Compas.

6. Je ne suis pas sûr que ça soit très utile comme fonctionnalité étant donné qu'il faut mieux contrôler l'effet 3 de ses tourelles pour éviter que ça devienne rapidement le bordel sur le terrain notamment avec du debuff indésirable, surtout quand ça consomme des PA de la Harpo qui auraient pu être mieux utilisés.

7. Pour Sauvetage, la PO mini c'est non, le don de PA est déjà assez fort, le Steamer n'a pas besoin de rajouter l'effet sur soi-même qui deviendrait beaucoup trop fort étant donné qu'il n'est pas débuffable. Pour le soin, ça je ne sais pas trop, je n'ai pas de visuel direct sur le terrain mais ça me semble pas trop mal pour un sort à 4 PA si on oublie pas qu'il est à portée modifiable et SANS ligne de vue.

Le Steamer actuel est déjà très intéressant et polyvalent, le choix des variantes est globalement intelligent et en dehors de certains détails (Flibuste, Sabordage, Périscope, Compas et la Foreuse surtout), ses sorts sont équilibrés et bien ancrés dans la meta actuelle, que ça soit PvP ou PvM, il n'y a pas de raison de changer ça, surtout quand la globalité de ce que tu proposes est au final un énorme nerf de la classe.

0 0
Réagir à ce sujet