FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf Steamer sur la 2.45

Par chakapon - ANCIEN ABONNÉ - 07 Décembre 2017 - 14:52:38
Réactions 282
Score : 1121

Ca ne m'étonne pas le moins du monde de voir un sadida apprécier le nerf steamer, en tant que sadi, ton anti-classe disparaît et tes variantes, bien que moyennes je te l'accorde, tout comme les nôtres, te permettent désormais d'affronter un steamer en toute sérénité en sachant que tu gagneras de toutes façons car son embu lui coûte trop cher pour pouvoir clean convenablement ton jardin/zoo. 

Je comprend donc que tu défendes bec et ongles le maintiens de notre nerf pour voir mieux briller ta classe. Qui ne le ferai pas? Mais ceci est un topic objectif comme mes camarades te l'ont fait remarquer, merci donc de ne pas ramener ton grain de sel.

Cordialement,
-Monzae

4 -2
Score : 3123

^^ bah on a pas tous la chance qu'ankama est eu de l'idée pour de nouvelle invocations... tu n'es pas d'accord sur cela ? 

Après peut-être que le nerf embuscade est bien réel pour toi, mais pour moi comme je l'ai dis plusieurs fois, si on rajoute une ligne de dommage faut bien augmenter le coût en Pa, tu n'es pas d'accord sur cela ?

[Dissendium : On va éviter]

0 -5
Score : 2988

Je pense que tout le monde est d'accord, basé son rox sur l'embu actuelle est une mauvaise idée. Parce que les stuffs full multi viable sont pas légion, que ça coute 5pa, etc.
Et je pense qu'on est aussi tous d'accord pour dire qu'embu était la principale source de dégâts du steamer pré 2.45. En fait même un steam mono-élément pouvait utilisé embu c'était rentable avec la harpo evo. 
Le sort a été nerf (son ratio dégat/pa à beaucoup baissé).

Quel sort/variante permet de remplacer cette perte de rox?
Perso je vois pas ^^ et j'arrive pas à build des stuffs de steam 200 parce que je sais pas du tout comment jouer mon steam (j'ai pas envie de le jouer feu/soutien). 
Donc si vous savez comment rox avec un steam éclairez moi ^^ sinon pleurons ensemble. 

1 0
Score : 871

a partir du moment ou un sort modifié n'es plus viable, la modification es a revoir, donc embu ne peut resté comme ça.

pour les variante, il nous reste air ou terre dopou (oui car un remplace l'autre) maintenant es ce que c'est viable avec toute les classes qui peuvent pesanteur? 

0 0

@Namilateuse en réalité, le roxx embuscade à l'ancienne à son maximum est en effet le mode le plus ''Damage Dealer'' du steamer, suivi de pas loin par certains modes do pou très violents. Le problème c'est que cette affreuse perte de roxx et l'augmentation d'1 PA se fait sur un sort qui déclenche les effets spéciaux de nos tourelles offensives, les rendant elles-mêmes obsolètes, et non viables. Donc c'est pas seulement le meilleur sort DD qui disparaît, c'est la voie damage dealer tout court qui disparaît avec ce dernier.

Ah j'suis énervé, j'en reviens toujours pas.

PS: Tellement j'suis grand seigneur, j'allais proposer aux devs de nous rendre embu à 4PA et de mettre la foene à 5PA ce qui serai plus logique. Mais en fait non, même pas. Embu à 4PA tout court et rien d'autre, ça fera pas de nous les meilleurs non plus et loin de là.

@commando-gs Je te cite:

>''si on rajoute une ligne de dommage faut bien augmenter le coût en Pa, tu n'es pas d'accord sur cela ?''

Ah bon? Pourtant le sort ''Appui'' du Zobal qui tapait Terre/Eau/Air pour 3 PA, tape désormais Terre/Feu/Eau/Air pour...... 3 PA.

[Dissendium : Devenu sans objet]

5 -1
Score : 3123

Et il y'a des steamers qui sont passer a des do pou maintenant wink, tu veux pas changer de game play malgré la logique de ce qui arrive a embuscade, c'est ton problème.

D'autre steamer ont suent trouver d'autre manière de jouer voilà tout et il me semble que cela marche plutôt bien. et ne compare pas un sort qui a une po a un sort au cac ne mélange pas tout 

0 -4
Score : 871

up matinal

tout a été dit, ankama ne peut le laissé a 5PA

et si ils le font, je veut les arguments qui vont avec, et la raison de la destruction d'un des gameplay du steamer.

sur ce, bonne fête à tous, que oktapodas vous bénisse wub

1 0

Hier j'ai koli devant un pote qui joue pas à Dofus mais aime bien me regarder jouer, après quelques koli il m'a dit ''Pourquoi tu reroll pas en Oujninak?'' 

Quand même les néophytes se rendent compte de l'incohérence du steamer.

PS: il n'y a pas besoin d'attendre la 2.45 pour tester le steamer do pou, le sort de base du steam do pou c'est Foene, remplacé par torpille qui ne sert donc à rien. Le steamer n'est plus le ''damage'' dealer qu'il est sensé être selon les ''3 rôles'' que le site de Dofus lui attribue

2 -1
Score : 4987

Il joue pas à Dofus mais il te parle de l'Ouginak qui est sûrement la classe la moins connue car la plus récente, ah ^^ 
Sinon l'Ouginak et le Steamer n'ont rien à voir dans leur gameplay ! 

0 -1
Score : 197

Bonjour à tous,

Personnellement, je pense que les variantes favorisent énormément les voies mono-élément, disposant déjà de beaucoup d'item avec quasiment +100 cara. En résumé, n'importe qui peut taper super fort dans n'importe quel élément.

La voie multi est difficile à optimiser dégâts, et c'est normal. On arrive parfois à avoir beaucoup de puissance, mais pas énormément de dégâts fixes comme les pano mono-élément.

Le dofus Ivoire s'ajoute par dessus en termes de nerf des sorts plusieurs ligne.
De + les items ré-cri sont légion.

C'est pourquoi je trouve ce nerf injuste et je souhaite un retour à 4PA.

5 0

Ouais mais jouer mono-élément sur steamer je trouve ça archi-con. On a seulement 3 sort par élément.
La majorité des classes ont eu la possibilité d'augmenter le nombre de sort qu'ils pouvaient utiliser en jouant mono (l’extrême étant l'hupper qui peut maintenant jouer 6 sorts du même élément...).
Sans Embu 4pa, on a pas de sort de dégats viable à part longue vue. Foène n'est utile que combiné avec ressac donc ça pose beaucoup de limitation. 
En fait les variantes n'apporte qu'un seul sort de dégâts pur: sabordage (coucou 5pa). Harmattan tape bien et torpille a des dopou mais remplace ressac...

Donc l'ancien steamer était une caricature parce qu'il avait qu'un seul sort de rox et que ses autres voie (soin/placement) ne tenaient pas la comparaison. Maintenant que les autres voies ont plus d'arguments, la voie rox est passé à la poubelle. 

2 solution:embu 4pa ou alors up le rox des autres sort.
Parce que pour rappel la classe steamer est l'une des rare classe à ne pas avoir de boost pour taper (à par scaphandre...lol) ou des sort avec des gros ratio dégat/pa
Iop/eca/cra ont des boost a foison, l'elio à ses portails, l'hupper fait du vol de stats constant et peut se boost puissance, le roub est un cas particulier (mais il se boost avec kaboom).
Xel a accès à de TRES gros ratio degats/pa avec fletrissement et rayon obscure.
Sram a aussi des ratio sympa (AM, arnaque, fourberie) les poisons, les pièges et les réseaux.
l'ougi a des boost même s'ils sont moindres, mais des ratio assez sympa surtout sur ses sorts type carcasse. Et des effets kisscool très puissant partout (ero, pesanteur, reduction de dommage, boost pm, debuff...)
Panda a quelque boost mais clairement c'est l'un des moins bien loti. Quelque sort avec de bon ratio (flasque, vague, pandatak) quand même.

Il reste steamer et zobal. Qui sont classés dans "dégâts" sur le site.
Maintenant qu'embu est poubelle, reste longue vue, écume, les nouveaux sabordage harmattan et torpille avec des ratio tout juste correct. Et pas le moindre boost à l'horizon? 

1 0
Score : 4412

Hello !

Je vais rajouter mon grain de sel. Je joue steamer depuis un petit temps en compte secondaire. Je l'avais abandonné et l'ai repris en 2.45 vu les variantes et les nouvelles tourelles (je l'avais abandonné avant le débuff de la harpo III).
J'ai repris un stuff full CC (un bon stuff bien débile) pour du pvm (je ne parle ici que du pvm). Bah franchement, ça casse des bouches : la harpo tape 600 x 3 sur l'élément le plus faible et ne fait que des CC, embuscade (80% cc) tape à 1500 au minimum, c'est devenu un gros damage dealer.
Par contre, je suis d'accord avec vous qu'en pvp ça risque d'être tendu de l'utiliser sur des résis crit, des résis à gogo, etc.
J'ai lu que vos propositions étaient : 

• diminution des dégâts et passage à 4PA (ça deviendra beaucoup trop fort pour la personne maxant les CC)
  • augmentation des autres spells et, pourquoi pas, permettre à la harponneuse de taper avec un autre sort que l'embuscade/sonar.
A l'heure actuelle (je me tromp peut-être), je pense que c'est sonar qui doit être joué en pvp permettant pour un coup très faible de taper.
1 -3
Score : 714

Joueur de PvM aussi je ne suis pas d'accords avec toi. Je l'ai pris en dd full crit (un stuff bin débile si on reprends tes propos) et ça fait moins mal que d'autre dd, les dommages sont moins maitrisables (L'harpo met plutot du 500 et elle peut te taper aussi).
Je veux bien savoir comment tu fais pour atteindre 1500 de dommage crit avec 80% de crit dessus car j'ai beau chercher je ne trouve pas. Et pour tout t'avouer c'est les dommages que je faisais à 4PA avant le 2.45.
Moi qui adore les steamer après avoir longtemps cherché, et bien avant la 2.45 j'aurai recommandé steamer pour un dd/placeur, aujourd'hui je leurs dit d'attendre janvier avant de se lancer steamer tellement il a perdu de dommages en 2.45.

Le steamer PvM en 2.45 est censé être un stremer retPM/placeur/dd mais depuis le temps tout le monde sait qu'un dd ne peut pas être retPM. La 2.45 donne de l'entrave au steamer mais ce n'est pas son gameplay. Personnelement j'en veux pas Je veux un perso qui puisse dd et/ou placer et/ou soigner. C'est largement assez pour le steamer on a pas besoin de plus.

Je ne parle pas du steamer soutien car je ne le connais pas assez et ce n'est pas une voie vers laquel je veux orienter mon steamer. J'ai déjà un sadi pour ça.

1 0
Score : -754

Tu as bien raison de ne pas l'orienter soutiens. D'ailleurs, comme il a déjà été dit, le steamer soin était déjà existant et viable (bien qu'il ne puisse pas débuff l'érosion (et pas non plus en 2.45) avant la mise à jour et les variantes. C'est redondant et décourageant de voir ici venir des ''randy'' steamers s'extasier devant des modes de jeu qu'ils croient nouveaux alors qu'ils ne le sont pas. Du genre:

''Gneuh gneuh, vous avez perdu embuscade mais maintenant vous pouvez jouer soin ou même do pou, c'est génial! biggrin''

Non, on pouvait tout aussi bien le faire avant, et les variantes n'apportent RIEN à ces deux modes de jeu. Torpille remplace Foene (injouable donc) et l'autre secourisme coûte 4 PA.(tout aussi injouable) je ne m'attarde même pas sur la bathyscaphe qui est une caricature de tourelle.

0 0
Score : -754

@ moumoutyy Comme tu l'avoues toi-même, tu joues steamer en secondaire, et en PVM, mais ça, on l'aurai compris au vu du contenu de ton message, car ton manque d'expérience est explicite. Je te signale trois choses:

1) L'ancienne embu qui coûtait 4 PA tapait plus fort que l'actuelle car ses 3 lignes de dommages souffraient moins sur des résistances critiques que l'actuelle. Donc, lorsque tu proposes:

-diminution des dégâts et passage à 4PA (ça deviendra beaucoup trop fort pour la personne maxant les CC)

Tu insinues donc que le steamer avant la 2.45 était une classe ''cheatée'' ce qui est faux, d'ailleurs personne ici à part toi n'a proposé de réduction des dégâts, qui ont déjà été lourdement nerfés, merci de ne pas dire n'importe quoi.

2) augmentation des autres spells et, pourquoi pas, permettre à la harponneuse de taper avec un autre sort que l'embuscade/sonar.

[Modéré par Sionilam : Merci de modérer vos propos.]

3) Je cite: ''A l'heure actuelle (je me tromp peut-être), je pense que c'est sonar qui doit être joué en pvp''

Merci de te référer à ma phrase précédente: Pourquoi vouloir nous forcer à jouer sonar? Vous pouvez très bien être fiers de votre variante, sans pour autant nous OBLIGER à la jouer. Pas grand chose à ajouter en effet.

Tu admets donc volontiers que le but d'Ankama est de rendre l'embu obsolète et non jouable, à ce rythme, autant supprimer le sort. D'ailleurs, même en PVM, un sort à 5 PA n'a rien de viable lorsqu'il a vocation à être lancé deux fois.

Cordialement,
-Monzae

namilateuse|26/12/2017 - 10:56:58
Torpille remplace Ressac hein ^^

même chose.
3 0
Score : 3714

Jusqu'à preuve du contraire étant donné que des stuffs 60 domages et 200 do cri existe, que les stuffs ré cri sont bien souvent moins puissant en terme de stats et de roxe que les stuffs qui ne s'optimise pas ré cri. 

Que le fait de porter un stuff ré cri est aussi un risque en soi que l'adversaire ne joue pas critique mais simplement dommage pure.

etc etc... 

je trouve que ton argument 1 donc complètement à côté de la plaque ou presque...

pour répondre à ce que tu dis je vais copier coller ici un message que j'ai posté ici par la suite (je me permet de la faire car cela me sembler évident au vu des choses déjà dit précédemment, c'est aussi pour que tu puissent peut être voir ce que j'ai à te dire plus simplement et donc que tu puisse aussi argumenter ton point de vue sur ma vision des choses) :

la raison est simple embuscade = plusieur lancer par tour activation du sort spécial de la tourelle evo III
d'un autre côté appui = une fois tout les 2 tours 

je vais pas dire qu'il y a une différence entre la terre et le ciel mais il y a bien une énorme différence après on peut aussi le voir différemment :
1 ligne de plus = même cout en PA mais dégats de chaque ligne réduit pour rester sur des dégats similaire a la version précédentes (dégats qui était excellent pour le cout en PA du sort je trouve, ça nécessite de bien nerf les dégats de chaque ligne vu que les dommage joue sur le sort mais c'est une alternative), je ne joue pas steameur mais ça me parait logique de mettre l'embuscade au cout de PA précédent en réduisant les dégats de chaque ligne pour que cela correspond a l'ancien roxe en prenant pour référence les stuffs 200

bref pour moi le seul truc viable sur embuscade serait de le remettre a 4PA et de revoir ses dégats par ligne légèrement a la baisse car sur certain mode le sort tape vraiment énormément actuellement ceci dit c'est un sort qui se contre parfaitement par des re fixe, re crit donc voilà une solution simple c'est de prendre le sort :

• prendre le sort 2.44
  • ajouter la ligne qui manque
  • retirer 25% de dégat a chaque ligne pour que le roxe correspond au roxe 2.44 (25% en moins sur 4 ligne = 100% donc ça compense l'ajout de la dernière ligne)
  • enlever 1 à 3 dégat supplémentaire par ligne pour enlever le gain de dommage du a une ligne supplémentaire (du au dommage fixe)
  • laisser le sort a 4PA avec tout ces modifs et je pense que personne pleureras

de tout façon les sort a 5PA c'est trop vraiment, a part certain sort vraiment broken. Tout les sort a 5PA sont limite useless car c'est trop cher en PA, et que ça casse les combos de sort faisable en 11PA/12PA habituel donc voilà dans tout les cas faut faire un truc car 5PA embuscade c'est clairement trop 

0 0

@chakapon
C'est pas parce qu'il est pas d'accord avec toi que tu dois être aussi agressif.

Pour donner une idée, l'embu d'avant faisait du 13 à 17 dans 3 élément sauf erreur de ma part. Soit un total de 39 à 51 do de base pour 4 pa.
Aujourd'hui on fait du 4*11 à 13 soit 44 à 52 do de base pour 5pa.

Donc le coût en pa a augmenté mais pas les dommages. Le nombre d'élément a augmenté donc c'est plus difficile d'optimiser les dégâts. Donc c'est un gros nerf. 
La question étant, pourquoi nerf le seul move compétitif du steamer? Je dis compétitif en référence à la DWS. Il existe d'autres mode de jeu que nécrotique/chaloeil mais globalement ils sont inférieur en terme de dommage. Mais bizarrement ces modes de jeu sont inexistant en tournoi...

Pour revenir sur Sonar. J'aime beaucoup le sort. PO modifiable, lançable au cac, permet de se détacler pour 2pa. Mais s'il est très bien sur un mode de support où le but c'est de placer le jeu et de lancer des débuff (genre contre une team féca?) il ne permet pas de faire du gros rox. Puisque bah euh le sort ne tape pas?

Une petite remarque juste comme ça, Nautile fait 23 à 27 et retire 2pm à grosse po. Ancrage fait du 18 à 20...A quand un vrai move de dégats? Ancrage fait du 28 à 32 voila ce qu'on devrait avoir... Même Picada fait du 20 à 22...(c'est aussi de la merde RIP Zobal et leur "up" dégat) 

1 0

les dégats ont UP vu que t'as 1 ligne de dégats de plus ça prend 1 ligne de dégats crit en plus et de dégats basique et sur des sort a petite ligne de dégats ça représente un gros plus en dégats sur certain stuff donc la baisse des dégats par ligne et compréhensible ce qui l'es moins cest de baisser les dégats par ligne et UP le cout en PA en même temps 

et aussi pour les DWS ils s'agit aussi d'un tournois avec draft etc et ce que cela implique dans ce tournois les stratégies et mouvement était simpliste et bien souvent basé sur les dommages pure et simple car les gens ne sont peut être pas tous pro-steameur et donc incapable de jouer un mode qui fait réellement resortir le côté tactique et profond de la classe en tant que telle il est plus simple de jouer un stuff agressifs et des sorts puissant et moins stratégique ceci dit embuscade et un des sorts les plus forts en terme de dégats et d'impact sur l'adversaire a cause de l'activation de la tourelle evo III donc c'est normal que ce gameplay ressorte en tournois.

0 0
[Dissendium : On va éviter]

Voici en format Pastebin mon ressenti sur l'ensemble des variantes steamer:

https://pastebin.com/seREDb5G

3 -1
Score : 2558

Encore une fois tout est dit.

Mais personnellement, Compas >> Brise l'âme ph34r Chacun ses goûts mdr

1 0
Score : 123

j'approuve ce qui se dit sur ce sujet, le passage d'embu a 5pa indépendamment du rox qui a été ajouté (ou pas en l’occurrence) est un énorme nerf car le steamer est une classe polyvalente, même la classe polyvalente par excellence. ce dont elle a besoin pour être efficace ce ne sont pas des gros sorts de rox qui coute chère (en l’occurrence s'en est même pas un mais bon), c'est des sorts a 4pa max permettant de maximiser son tour entre le rox, le placement et tout le reste. Même si ankama up les dmg d'embu (et cela vaut même s'il up énormément les dgt) le sort restera a mes yeux pas viable car pas dans l'optique de la classe. ce serait comme donner au roub un sort qui rox a mort pr 8pa et que du jour au lendemain plus aucun roub ne plaçait de bombe. quel que soit les dgt, embu doit repasser a 4pa afin d'etre une alternative "rox" de sonar pour les steam ne maximisant pas leur embu.
je sais que mon post ne vient rien dire de neuf mais je voulais montrer mon soutien à ce post et ésperer que qql chose soit faite.
PS: plutôt que d'ajouter du ret pm useless au steam (useless car ça demande de l'opti ret, ce serait comme un iop ou eca ret pm CA NE MARCHE PAS) pensez plutot a renforcer ce qui existe, à savoir le soutien, en proposant des sorts avec des boost ou autres quand lancé sur des alliés par exemple.
PS2 (disponible chez gamestop a 20euro d'occase): les nouvelles tourelles sont intéressantes (a part les boubou) par contre leur effet evo 3 pue. c'est tres contraignant de les evo 3 et on depend d'elle ensuite et leur effet n’égale même pas des sorts de base d'autre classe. svp passer ero sur 2 tours, +2pa sur 3 tours (c'est même pas rentable de l'utiliser actuellement puisque on ne donne que 1pa concretement), quant au ral pm... vous savez ce que j'en pense...
merci
ayaka

4 0

Oui, malheursement sur le discord des beta testeurs ils trouvaient ça bien en PvM :'( Du coup c'est resté sur la 2.45.

0 0
Score : 155

Tout ce qu'on attend c'est que AG remette Ambuscade a 4pa sans diminuer ses dommages. Sinon le sort servira autant qu'a l'heure actuel, cad pas du tout.

0 0

Autre problème concernant le steamer en pvm est sa voie air. Son orientation dopou est pas ce qu'il y a de plus efficace en pvm mais admettons. Le problème c'est qu'en plus il n'a que des sorts en ligne et il y a énormément de mob a effet en ligne. L'unique sort qui ne se joue pas en ligne est un sort de retpm autrement dit un sort inutile (cf. post précédent sur le ret pm). toutes les autre voies ont une bonne alternative.

0 0
Score : 18191

Perso je joue terre/eau/air. Le Air permet quand les conditions le permettent de faire de très gros dommages, ou ajouter quelques dégâts à ses mouvements (Marée ou Torpille pour se dégager), mais les possibilités de les utiliser sont restreintes. C'est un peu une voie pour compléter.
C'est certain que comme tu sous entends, jamais on joue full air en PvM en tout cas, sauf si on aime ne pas avoir de cible la moitié du temps. Après est-ce que c'est si grave d'avoir une voie qui complète bien et ne se joue pas seule ? Je n'ai pas de réponse objective.

Si Up de souplesse il doit y avoir, c'est sur Corrosion (mais ça mes camarades et moi en avont déjà pas mal parlé sur Discord, malgré la remontée récurrente du sujet rien n'a été fait), et/ou Harmattan. Ce dernier n'est pas mauvais, même bon prit seul, mais soufre de prendre la place d'un coup de Foene, Torpille ou Ressac que l'on va souvent privilégier (car qui joue Air sans Terre ?).

1 0

@Catthewin si l'accent Corso-Breton ne te fait pas peur, je veux bien le lien du discord

2 -2
Score : 18191

C'est un Discord fait par le staff sans salon vocal pour parler de la MàJ et surtout des variantes. Tu peux trouver sa vocation et son URL ici : lien fofo.

0 0

Question: le ret pm du chalutier dépend-il du retrait du steam?
J'ai vu un mec avec 50 esquive esquivé tout donc je me suis demandé si c'était pas lié à mon retrait inexistant...
Si le retrait du chalutier est influé par le retrait du steam, alors des mode full eau retrait comme sur des enus sont possibles. Après on sera jamais aussi bon qu'un enu mais bon...

0 0

la raison est simple embuscade = plusieur lancer par tour activation du sort spécial de la tourelle evo III
d'un autre côté appui = une fois tout les 2 tours 

je vais pas dire qu'il y a une différence entre la terre et le ciel mais il y a bien une énorme différence après on peut aussi le voir différemment :
1 ligne de plus = même cout en PA mais dégats de chaque ligne réduit pour rester sur des dégats similaire a la version précédentes (dégats qui était excellent pour le cout en PA du sort je trouve, ça nécessite de bien nerf les dégats de chaque ligne vu que les dommage joue sur le sort mais c'est une alternative), je ne joue pas steameur mais ça me parait logique de mettre l'embuscade au cout de PA précédent en réduisant les dégats de chaque ligne pour que cela correspond a l'ancien roxe en prenant pour référence les stuffs 200

bref pour moi le seul truc viable sur embuscade serait de le remettre a 4PA et de revoir ses dégats par ligne légèrement a la baisse car sur certain mode le sort tape vraiment énormément actuellement ceci dit c'est un sort qui se contre parfaitement par des re fixe, re crit donc voilà une solution simple c'est de prendre le sort :

• prendre le sort 2.44
  • ajouter la ligne qui manque
  • retirer 25% de dégat a chaque ligne pour que le roxe correspond au roxe 2.44 (25% en moins sur 4 ligne = 100% donc ça compense l'ajout de la dernière ligne)
  • enlever 1 à 3 dégat supplémentaire par ligne pour enlever le gain de dommage du a une ligne supplémentaire (du au dommage fixe)
  • laisser le sort a 4PA avec tout ces modifs et je pense que personne pleureras

de tout façon les sort a 5PA c'est trop vraiment, a part certain sort vraiment broken. Tout les sort a 5PA sont limite useless car c'est trop cher en PA, et que ça casse les combos de sort faisable en 11PA/12PA habituel donc voilà dans tout les cas faut faire un truc car 5PA embuscade c'est clairement trop 
0 0

Non, soit 

-retour à 4PA avec le roxx actuel
-retour à 4PA avec trois lignes comme avant. (l'ancienne embu)

Voilà ce que tout le monde pense, et veut.

2 -2
Score : 4412

Si tu passes à 4PA avec les dégâts actuels c'est clairement trop fort, 4 lignes qui tapent très bien, 4PA, c'est-à-dire un proc des dégâts / dégâts critiques 4 fois, clairement tu peux oublier.
Le remettre sur 3 lignes, je ne pense pas que ça sera réalisé par l'équipe, l'embuscade est sensé être un sort jouable peu importe l'élément du steamer : le passer à 3 lignes, c'est abandonner une des voies du steamer.

Je pense que l'idée d'Ankama derrière ce passage à 5PA c'est obliger à jouer sonar si tu veux lancer 2 fois par tour le sort spécial de la tourelle, ou si tu veux le jouer de manière agressive, tu joues à l'embuscade mais ça te coûte une grosse partie de ton tour.

Kage a expliqué de manière assez claire la problématique mais je pense pas que ça va bouger d'ici les prochaines màj.

1 -1

Pour revenir sur la voie air suite aux reponses. (je rappelle qu'on ne parle que de pvm) En soit je ne demande pas grand chose juste revoir le sort court-circuit (mais ca avait deja été évoqué sur le discord donc c'est pas près de changer) ou le sort corrosion.Car en l'etat les variant c'est soit tu tape en ligne soit tu ne tape pas air. L'intérêt d'être multi en pvm c'est de pouvoir aussi taper sur les faiblesses mais si la voie est si restrictive que tu ne peut meme pas l'uiliser sur les monstres a faiblesse air qund ils arrivent au cac. De tête je ne connais pas une seule voie dans une classe ayant le même problème.
PS : c'est un constat d'un probleme de gameplay pas une plainte de ma part.

1 0

le féca peut être ^^ ont a aucune voie plaçable sans contrainte sauf la voie feu ^^' par contre oui les sorts en ligne etc je trouve que ça a pas de sens c'est dépasser et trop complexe a équilibré car facilement contrable donc dans un sens on se dit faut up les dégats ou la po car c'est qu'en ligne d'un autre faut pas trop les up donc c'est compliqué. D'un autre côté ce sont aussi ce genre de sort qui possède des restriction et des faiblesses (surtout sur la voie agi car elle apporte de gros bonus tacle/fuite qui aide beaucoup avec les boucliers pour profiter du bonus tout en restreignant le bonus adverse) qui font que la classe garde un équilibre.

Il suffit de voir les quelque classe agilité qui non pas de réelle restriction et difficulté a placer leur dégats être totalement au dessus dans cette méta pour comprendre que les sort airs mérite des contraintes mais bon voilà je suis pas pro steameur a part l'embuscade que je trouve trop cher en PA et mal penser par l'équipe le reste je me prononce pas

0 0
Réagir à ce sujet