FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf Steamer sur la 2.45

Par chakapon#3484 - ANCIEN ABONNÉ - 07 Décembre 2017 - 14:52:38
Réactions 282
Score : 3711

C'qui me rend triste c'est que si on doit attendre les DWS pour peut être avoir une classe simplement viable (J'le rappelle pour la 1000ème fois, j'suis uniquement un joueur pvp 3v3 / 5v5), et bien c'est assez triste et surtout c'est dans longtemps.

2 0
Score : 29678

Pour peu qu'ils choisissent la classe et spamm 3 sorts (en gros c'était ça aux DWS, Harpo/evo puis spamm embu/Necro) et que les gens se limitent à ça pour croire que la classe est puissante ; car c'est vraiment ce qu'il s'est passé l'autre fois.

1 0
Score : 158

je joue un mode eau/air sur le monocompte en ahique avec 30% all je m'amuse de ouf que ce soit en pvp/pvm et franchement je pense que c'est le meilleur bi elem a l'heure actuelle 
la voie eau roxx correctement a bonne distance et ral PM, et la voie air file la mobilité au cac ( et potentiellement un gros tour de roxx en mode harmattan double torpille ca part facile a 2500 sur un peu de faiblesse ), et rien que le fait de taper avec marée c'est trop cool, dmg qu'elle soit passé a 1 utilisation/tour :/ 

globalement je dirais que le steam s'est un peu viabilisé mais on reste a des années lumiere de la plupart des classes
ps : le nerf sonar vrm c'était pas la peine 

3 -3
Score : 3907

Le nerf sonar était essentiel pour recréer du choix entre embuscade et sonar, la il n'y avait plus vraiment de choix même un steamer multi do crit prenait sonar pour sa souplesse et son detacle.

Marée n'a jamais été plus de 1 fois par tour même avant la maj variante, la seule chose qui a changé c'est les dégâts air à la place du malus puissance qui au passage était très appréciable c'est bien dommage de perdre un effet utile.

Peut être rajouter un malus puissance sur le sort sabordage qui à l'heure actuelle pas du tout intéressant comparé à flibuste qui offre du vol de vie.

La modification d'arraisonnage est sympathique mais malgré tout le sort ne peut toujours pas concurrencer foène qui est je pense le sort steamer avec le plus gros potentiel et créateur de synergie avec les autres classes.

Aussi je voudrais revenir sur 4 sorts que je trouve pas du tout à la hauteur des sorts de base.

En premier nous avons périscope variante de longue moins bon dans tous les domaines, l'absence de ligne de vue ne compense pas la PO réduite, le coût en PA plus fort ainsi que moins de dégâts et l'absence du don de PO par rapport à longue vue.

Sauvetage variante de secourisme a les même soucis que périscope.

Récursivité variante de cuirasse, gros potentiel de do pou mais implaçable en situation direct et c'est pas une baisse de cooldown qui va changer quelque chose.

Pour terminer assistance, malgré le soin sur la tourelle n'a toujours aucun intérêt par rapport à armure de sel qui permet de protéger et qui en plus place le précieux état indéplaçable sur une tourelle, si l'on veut une variante équilibré il faut un sort à la hauteur qui pourrait placer l'état indéplaçable mais sur le steamer.

Parlons un peu background le steamer est un pied lourd maître du placement, ça ne choque que moi que le steamer ne puisse pas se mettre en état indéplaçable alors que ça colle hyper bien à son background et à son gameplay ?
Quoi de mieux qu'un maître des dommages de poussée qui ne pourrait lui s'en prémunir en se rendant indéplacable et quoi de mieux que la variante d'armure de sel qui demande un choix au joueur en choisissant un sort rendant ses tourelles indéplaçable ou alors le steamer lui même.

J'ai l'impression que défois on perds l'essence du gameplay sur le côté marin et scaphandrier.
C'est bête mais scaphandre change l'apparence du steamer mais pas blindage alors que cela aurait pu être sympa de mettre une apparence plus résistante sur un steamer blindage.

Ca peut paraître futile pour certains mais je pense que les steamers dans l'âme serait content de retrouver un gameplay tourné plus vers le background de la classe. 

Personnellement je suis satisfait de l'ajout de du retrait PM 

2 -1
Score : 705

C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il y ont intégré du retrait PM alors qu'il auraient pu rajouter des effets de placement sur le steamer.

3 0

Je suis un peu du même avis sur le retrait PM. Même si des gens trouve ça appréciable, je ne comprend pas ce que viens faire du retrait sur notre classe. Des effets plus proches des do pou / déplacement auraient été plus logique, tout comme la spé du Chalutier aurait du être selon moi une pesanteur et non pas un retrait pm.

3 0
Score : 3028

A quand une refonte steam du coup?

3 -3
Score : 1996

Je trouve ça bizarre de parler d'une "refonte" Steamer quand on sait que Steamer est une "nouvelle" classe. Mais pourtant je suis assez d'accord sur le fait que revoir certaines parties de la classe ne serait pas une idée idiote SI c'est bien fait...

J'ai été au fond assez déçu des variantes (en tout cas d'une majorité et c'est accentué par le nerf Embuscade), j'avais espéré un système de rail comme sur Wakfu sur lesquels on pourrait déplacer nos tourelles. D'autres classes avaient de nouvelles (mini)mécaniques en variantes (Roublard avec la bombe qui se déplace et dévore d'autres bombes ou le sort qui fait des dégats supplémentaires avec des bombes à côté / Iop avec le stratège qui augmente les dégats si il les subit aussi / Panda qui peut monter sur un bambou)

Résultat ça donne un peu l'impression que nous sommes les vilains petits canards du jeu pour les dévs et en voyant les réactions ici (car même si je réagis peu je passe souvent) je ne pense pas être le seul...

4 0
Score : 312

En tant que joueur Sadi je t'assure que les variantes sont globalement pas très excitantes non plus :c

0 0
Score : 415

C'est trop demander aussi de passer les malus des sorts feu (selpatre / vapor) à 2 tours?? Parceque là encore une fois le *&$ de debuff de la harpo incontrôlable rend les malus de 1 tour complètement useless quoi que ça colle bien avec notre classe. 

Edit : Ou une solution que je pense plusieurs ont déjà proposé et qui n'est rien de cheaté, cela nous donnerait un petit coup de pouce:

Rendre les buffs des sorts du steamer (Foene, hamattant, Selpatre, Vapor) INDÉBUFFABLE PAR NOTRE PROPRE HARPO angryangryangry
7 0
Score : 1122

Les devs lisent donc bien ce sujet en restant dans l'ombre, mais n'osent pas répondre, par manque de virilité morale. Sérieux, c'est quand que vous mettez la transition à 4 PO? Vous connaissez tellement mal votre propre jeu que vous n'avez pas compris qu'à 3PO, le steamer est obligé de soit:

-Se cuirasse pour ne pas être touché par sa harpo.
-Mettre la harpo dans un ''coin'' où elle ne peut pas le toucher.

Dans le premier cas, vous comprenez qu'il est nécessaire d'utiliser 2PA pour cuirasse, jusqu'ici, vous suivez. Mais là où votre intelligence s'arrête, c'est lorsqu'il s'agit de comprendre qu'avec 3 PO, il n'y a pas de diagonale. Si le steamer opte pour la deuxième solution, il sera obligé de reculer, c'est à dire de revenir sur ses pas pour lancer transition la deuxième fois, en perdant ainsi 1 PM pour revenir en arrière, et 1 autre PM pour revenir à sa position initiale de début de tour, il lui reste donc 4 PM uniquement pour ''rush'' ou 5 comme moi s'il possède l'abyssal. Il est donc obligatoirement en RETARD, à la TRAINE (comme s'il ne l'était pas déjà assez) et ne peut pas avancer convenablement vers l'ennemi (étant une classe mi-distance pourtant) et donc, doit se faire Carry encore + qu'avant, avec des dons PM, bonds du félin, etc. Plus personne n'apprécie de jouer avec un steamer.

Avec un malheureux PO de + sur transition, il est possible de choper la mini diagonale, et d'avancer tranquille. Comment vous pouvez être aussi fainéants et partisans du moindre effort, de la moindre réflexion à ce point? C'est avilissant. Révoltant. Je ne pense même pas que ça soit pour nous faire rager, ou même nous nerfer. Non simplement, vous ne pensez à Rien, vous choisissez une PO au pif, comme ça, une idée, qui flotte dans l'air, sans aucune logique intrinsèque. Comme je ne compte pas sur votre compréhension immédiate étant donné que vous ne jouez absolument pas à Dofus. je vous ai fait un dessin.

Situation actuelle:

Situation adéquate:

Cordialement, 
Monzae.
9 -2
Score : 4537
" Comment vous pouvez être aussi fainéants et partisans du moindre effort, de la moindre réflexion à ce point? C'est avilissant. Révoltant. Je ne pense même pas que ça soit pour nous faire rager, ou même nous nerfer. Non simplement, vous ne pensez à Rien, vous choisissez une PO au pif, comme ça, une idée, qui flotte dans l'air, sans aucune logique intrinsèque."

Ça fait plaisir de lire ça ! Merci d'avoir dit ce que je pensais #chalutiermuet #torpilleinvisible #contraintesinutiles
3 0

Si on regarde le steam avant la 2.45, le seul à tout c'est embuscade. Ça a permis de faire illusion aux dws mais clairement à chaque fois qu'autre chose que la harpo à été jouée c'est une défaite.
Donc la classe avait un seul sort qui la rendait competitive. Si on regarde le sort, avec la mecanique de la harpo, le sort est beaucoup trop fort. Sauf que le steamer n'avait que ça donc ça passait...
Bon maintenant embu à été nerf et ça expose clairement les autres défauts (dont on parlait déjà sur le forum hein) du steam.
Alors certes la maj apporte 2-3 reçus sympa (transition récursivité par exemple) autant on était teeeeellement dépendant d'embu que ça compense pas du tout le nerf.

Comme je pense pas que les devs vint revenir en arrière sur notre ancien sort favori, je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face.
Le steamer a un gameplay avec énormément de contrainte pour des effets à peine équivalent (même souvent inferieur) à ce que font les autres classes.

J'appelle donc à:
- soit un up massif des tourelles (peu probable)
- soit une refonte de la classe, qui pour rappel commence à vraiment dater...

5 -2
Score : 415

100% daccord avec ce commentaire, en espérant que ça remonte aux yeux des devs

1 -1
" Le steamer a un gameplay avec énormément de contrainte pour des effets à peine équivalent (même souvent inferieur) à ce que font les autres classes. "

Merci Namilateuse, on ne le dira jamais assez. Voici le coeur du problème du Steamer les fameux ''Tacticiens et maîtres du terrain" de Dofus LUL

5 -1

Perso le seul truc que je maîtrise depuis la 2.45 c'est la perte de cote lel

4 0
Score : 449

ptdr la même , vient se rajouter a ça les déconnexion full random a chaque koli depuis la maj 2.43

3 0

Comme je l'ai dit sur d'autres sujet l'utilité parfois contesté des tourelles et particulièrement des nouvelles et la surpuissance d'embuscade avec un mode multi crit efface tous les autres aspects de la classe et c'est bien pour ça que certains râlent depuis 1 mois depuis que leur sort fétiche qu'ils spam tous est passé à 5 PA.

0 -5
Score : 893

alors pq ne pas avoir up les autres sort inutile au lieu de nerf embu? plus facile de nerf un sort plutôt qu'en up 5-6... ces une mise a niv par le bas.

et pq tout le monde spam embu? parce que c'est LE mode rox du steamer

le steamer peut: soin, placé, tapé (embu et/ou dopou) et  il y a de tout en steamer

maintenant avec embu a 5PA, il y a de tout sauf des steamer harpo embu... car ont est limite obligé de joué autrement.

pour moi il a été nerfé pour OBLIGER a joué d'une autre manière, alors pourquoi je vais me cassé la tête a monté une harpo, si derrière je ne sais plus placé des embu efficacement??? 

trop gros nerf, au lieu D'AJUSTER les sort pour rendre tout les voie efficace.

ce n’est pas comme si ont OS nos adversaire tour 1.

EMBU A 4PA

2 0

alors cet augmentation des dommages du sort embuscade est t'elle bien? ou bien obligé de joué torpille dopou pour faire quelque dégât?

car la mise a jours sort demain sur officiel, et borné comme sont les .................(inséré mot gentil au choix) de chez ankama, il reste a 5PA avec l'augmentation de dégât.

et le nerf sonar reste, pq ankama nous déteste ... ou bien je suis pas objectif et ces nerf sont mérité????

0 0

Le nerf sonar est mérité et l'embuscade récupère les même ligne de dégâts qu'avant avec la ligne air en plus ce qui justifie le coût en PA.

La ou je suis déçu c'est pour la foreuse qui est une tourelle que j'aime beaucoup mais difficilement exploitable de manière efficace alors même qu'elle est la variante de la précieuse gardienne.
Le up de la bathyscaphe est sympa mais la foreuse mérite aussi un petit up.

Bah peut parce que le tacle est une faiblesse du steamer déjà compensé avec la voie air et que pour 2 PA à 8 PO modifiable tu peux placer l'état embuscade et repousser en zone ce qui est très puissant.
Le mode do crit reste très viable une embuscade passe à 2000 largement sur 0% res et largement 1200 à 1400 sur des res cumulé au sort spécial de la harponneuse ça te fait 5 PA bien dépensé.

Il y a d'autres chose en revanche sur le steamer qui ont besoin d'être améliorer comme la foreuse et le chalutier, récursivité qui est beaucoup trop situationnel, sauvetage et périscope qui sont beaucoup moins intéressants que secourisme et longue vue, ou encore sabordage encore moins intéressant que flibuste qui de base est pas foufou ou encore arraisonnage qui malgré le up reste beaucoup moins intéressant que foene.

2 -2

Perso je vois pas pourquoi le nerf sonar est mérité xD

1 0
Je pense que concernant embuscade à 5 pa faut se faire une raison. Maintenant aux joueurs de s'adapter même si ça nous plait pas pour l'instant. C'est sur qu'embu n'est plus aussi flexible, que tout les stuffs ne permettent pas de jouer avec. Mais sonar est quand même loin d'être dégueu. 
Donc je vais arrêter le "lobbying" pour embu 4 pa ^^

Pour répondre à mon VDD, le chalutier est très sympa je trouve sur des modes full soutien. Si tu joue bathy-gardienne et evo une des deux, la harpo est pas forcément intéressante. Alors qu'une tourelle à 95 tacle, collé à un mur ou fixé avec une armure de sel c'est très chiant pour l'adversaire wink 
Et récursivité est à mon sens un très bon sort. Il permet de faire des combo dopou monstrueux, et permet de faire du placement plutôt facilement je trouve. Le seul reproche que je trouverai c'est le lancer au cac.

Après je te rejoint sur la foreuse, flibuste et sabordage, arraisonnage qui sont des sorts/variantes présentant peu d’intérêt... D'ailleurs si on se met à comparer ces sort à ceux des autres classes on a souvent envie de se pendre ^^. Par exemple flibuste c'est juste une extraction du roublard en diagonal. Bon bah le roublard fait du 26 à 28 vol de vie et nous du 17 à 19...juste à titre de comparaison, extraction lvl1 vol du 16 à 18...

Il reste d'autres problèmes: les tourelles qui nous tapent ou qui soignent les ennemis, et les problèmes d'IA de ces mêmes tourelles. 
1 -1
Score : 705

Totalement d'accord.
Si ça se trouve des joueurs vont sortir des  builds inattendus pendant les DWS.

0 0

Après faut pas tout noircir, je ne dis pas que la foreuse et le chalutier son inutile bien au contraire, J'ai d'ailleurs développer une team koli avec un ami autour du jeu érosion de la foreuse qui permet de fixer une érosion même sur un pandawa qui se debuff tout le temps.
Ce que je regrette c'est que c'est la variante de gardienne qui est souvent plus utile, et comme j'ai déjà dit je trouve dommage que le sort spécial de la foreuse qui érode ne soit pas accompagné d'une ligne de dégâts comme la harponneuse pour les rendre compétitive l'une par rapport à l'autre.

Comme je l'ai déjà dit également les tourelles qui ne font pas la différence entre alliés ennemis ne vont plus du tout avec la méta et ne présente plus aucun intérêt dans le jeu aujourd'hui et le pire de tout c'est que ça nous prend un emplacement de sort pour une mécanique désuète.

Le problème pour moi c'est que trouvant récursivité tellement situationnel et bien que ne supportant plus cette mécanique des tourelles cuirasse reste un incontournable pour éviter le désagrément des tourelles.

Lors qu'ils ont crée le steamer ils ont voulu calqué le jeu steamer sur le roublard précédemment crée avec un jeu dangereux pour lui même et lui donner le sort final pour se protéger de son propre jeu.
L'ampleur du jeu roublard explique la mécanique et kaboom apporte un réel intérêt au gameplay avec une possibilité de boost des alliés alors que cuirasse ça empêche simplement les tourelles de faire " de la merde" si on peut dire ça comme ça.

Cuirasse c'est juste un sort pour éviter un petit désagrément de tourelle sans grand intérêt.

Le steamer n'a pas besoin d'une refonte mais d'une modernisation de son gameplay en remettant notamment les tourelles au goût du jour.

La souplesse de l'évolution à la mise à jour va dans le bon sens mais ce n'est pas suffisant.

Je n'ai jamais été un steamer qui tenait sa vie avec embuscade mais bien pour le gameplay des tourelles et c'est pour ça que le soit disant nerf d'embuscade me dérange pas mais des tourelles défaillante avec un besoin de modernisation ça oui ça m'intéresse.

J'ai toujours aimé la possibilité au steamer de se donner corps et âme pour un rôle en évoluant la tourelle souhaité et je voudrais qu'avec la méta actuelle cela soit encore plus mis en avant ou selon la tourelle évolué choisie le steamer puisse avoir un réel impact sur le combat selon ses choix. 

1 -1
"Je n'ai jamais été un steamer qui tenait sa vie avec embuscade mais bien pour le gameplay des tourelles et c'est pour ça que le soit disant nerf d'embuscade me dérange pas mais des tourelles défaillante avec un besoin de modernisation ça oui ça m'intéresse."

Pourtant Embuscade est directement relié aux tourelles, la Harponneuse plus précisément au cas où tu ne le saurais pas.

D'ailleurs sans ce sort, cette dernière n'est d'aucune utilité, généralement on la planque pour qu'elle survive jusqu'à son Evo III et tout défoncer avec l'Embuscade. Si on n'utilise pas Embuscade soit on la met au coeur du combat et elle ne fait même pas un tour, ou on continu de la planquer pour... qu'elle ne fasse rien lol.

En fait je comprend pas ton point de vue, tu veux une modernisation du gameplay des tourelles et en même temps tu "aimes" le nerf d'Embuscade... un peu con non?

Et oui après il y a Sonar et tout... mais... si on ne fait plus de dégât... autant prendre le Chalutier muet à la place de la Harponneuse ainsi que toutes les tourelles support et devenir une mule à soin et boubou complètement austère et poussiéreuse (l'ancien eni quoi) mais qui restera toujours plus utile que le sois disant Steamer " '' " fin tacticien et maître du terrain qui a pour composante dans sa description : dmg dealer " " "

Bref, avec ce nerf Embu on se retrouve avec une branche de la mécanique des tourelles (la branche dégât en soit) en moins vu que (je me répète) partir support avec le Chalutier muet, Gardienne et Bathyscaphe est finalement bien mieux.
1 0

Putain mais... plus je vois ma classe et plus je me dis que le Steamer est effectivement bien un maître tacticien.... qui se met des bâtons dans les roues pour pouvoir faire de la tactique. Ça n'a aucun sens ni but.

C'est fantastique!

1 0

il y a surtout le problème que tout ce que fais le steamer avec ces tourelle, les autre classe peuvent le faire en plus facile et plus rapide: 

erosion, 2 ou 3 tours et 5 ou 7PA  de préparation et 2 ou 5PA pour activer le sort
debuf, pareil
transpo, 2 ou 3 tours et 6 ou 8PA de préparation et 3 ou 4PA pour activer le sort
retrait pm, pareil
soins, 2 ou 3 tours et 7 ou 9PA de préparation et 3 ou 4PA pour activer le sort
boubou et dont PA, pareil

et ils ne faut pas que nos tourelles (qui on des faiblesse) soit focus sinon tout est à refaire
et on peut faire qu'une de ces chose a la fois

alors pq prendre un steamer alors que les autre classe font ça plus vite et plus efficacement?

et si on veut ero avec sonar, on fais rien en dégât mdr

0 0

L'isolement avec la tactirelle peut s'avérer très efficace le problème c'est que pour ce faire le steamer a besoin d'alliés solide l'accompagnant à 100% dans sa démarche c'est pour cela qu'à l'heure actuelle le plus rentable pour un steamer est de jouer support avec la bathy ou la gardienne ou full rox avec embuscade + harponneuse.
La liste des rôles de la classe que tu a présenté est juste et si l'on regarde de plus près cette liste le steamer a accès a de nombreux rôles puissants mais nécessitant une grosse mise en place souvent trop peu récompenser mais lorsque l'on voit une telle liste on peut me se dure que le steamer est une classe surpuissante sur papier.
Mais le système d'évolution de tourelle empêchant de cumuler les rôles équilibrait la classe jusqu'à y a pas longtemps et malheureusement avec l'arrivée des variante et les nouvelles possibilités et la plus grande souplesse des autres classes ont rendu le steamer moins bon mais lui n'a pas eu de grosses évolutions dans cette mise à jour pour le remettre au niveau.

Je reprends l'exemple du roublard qui en team non communicante a du mal à trouver sa place mais la mise à jour a assouplit son jeu le rendant meilleur tout seul en lui donnant de meilleurs outils de développement de jeu personnel que le steamer n'a malheureusement pas eu.

On voit bien la volonté d'ankama d'assouplir le jeu steamer avec la nouvelle mécanique d'évolution ainsi que la variante permettant d'évoluer chaque tour ainsi qu'un sort permettant pour 1 tour d'avoir une seconde tourelle évolution 3 mais ceci a été fait maladroitement et du coup est inutile en situation réel.

Personnellement le sort surtension est un sort que j'adore de par sa mécanique de sort joker mais il est en face d'un sort pilier de classe irremplaçable pour le déplacement et rend donc surtension inutile de plus que le sort est beaucoup trop rigide.

Comme je disais avant si on supprime cette mécanique de tourelle dangereuse pour les alliés et que l'on supprime cuirasse en mettant surtension à  la place et qu'en variante d'aspiration on met un sort de déplacement viable alors le jeu steamer est déjà plus souple et agréable.

Pour le steamer les idées sont là  met pas assez abouti par peur de rendre cette classe si polyvalente trop puissante et tomber dans l'abus.

Pour reprendre le cas de surtension sans parler de son mauvais choix de placement le sort ne se lance qu'en ligne à 3 PO non modifiable coûte 3 PA et tous les 3 tours en détruisant la tourelle au passage.
En plus ne pas être utilisable les 2 premiers tours on sait toujours pas pourquoi on ne peut pas l'utiliser au 2 eme tour.

On a l'impression que le jeu steamer doit commencer au tour 3.

Donc si surtension est en face d'un sort raisonnable de remplacer, gagnant en souplesse et remettant le cooldown de la tourelle à 1 tour comme court-circuit alors on commence à voir un sort intéressant.

Court-circuit d'ailleurs un sort très intéressant mais dont on ne sait toujours pas pourquoi se lance à PO infini mais avec ligne de vue et tape les alliés ce qui tue tout l'intérêt du sort.

Bref le steamer est une classe que j'adore mais qui souffre encore sur pas mal de points et dont ankama ne semble pas trop se soucier au vus des dernières modifications apportées à la classe ne résolvant rien de ce que les joueurs soulèvent. 

Je suis totalement satisfait de la nouvelle mécanique d'évolution permettant de switcher plus facilement d'une tourelle à l'autre c'est juste que pour que cette mécanique soit équilibré et pas handicapante il faut une récompense d'efficacité de l'autre côté ce que le steamer n'a pas forcément aujourd'hui.

Comme le steamer ne peut pas cumuler plusieurs rôles en même temps contrairement à d'autres classe il faut que le rôle choisie grâce à l'évolution d'une tourelle soit vraiment au niveau ce qui n'est pas forcement le cas aujourd'hui.

Il faut améliorer l'état évolution 3 de certaines tourelles pour les rendre plus compétitives les unes avec les autres et offrir un réel choix pour le joueur ce qui n'est pas le cas aujourd'hui notamment avec l'évolution 3 de la foreuse et du chalutier qui restent trop peu intéressants comparés aux autres tourelles.

Tout comme le sort spécial de la harponneuse qui s'effectue après le tour de jeu du steamer est vraiment handicapant ainsi que le sort spécial de la foreuse.

Le fait que les tourelles jouent après le steamer et effectuent leur sort spécial après ne dérange pas pour les tourelles de placements et de soutien mais est assez gênant pour les tourelles offensives et c'est bien pour cela que l'on voit de moins en moins de steamer jouer avec la harponneuse en pvpm et encore moins avec la foreuse.

Actuellement nous pouvons voir 2 types de steamer : le steamer offensif terre / do pou avec la tactirelle evo 3 pour faire de gros do pou et le steamer soutien avec la bathyscaphe et la gardienne.
Avec cette maj le steamer rox avec ses tourelles offensive est très mal servit et ne se joue plus beaucoup en tout cas de manière efficace dans un vrai match de 3v3.

Quand un steamer évolue une harponneuse il doit avoir un réel rôle de debuff et de rox souple pour choisir de se priver des autres tourelles tout comme si il joue foreuse il doit avoir un vrai rôle d'érodeur ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

7 0

Je trouvais surtension jouable quand on pouvait se detacler avec sonar.
Je te rejoint totalement sur tes propositions.

En revanche à l'exception de surtension je trouve le système d'évolution actuel équilibré.

0 0
Score : 568

Je crois, à vérifier, que la plupart des propositions de ce topic datant début 2018 n'a pas été tenue en compte, mais alors pas du tout, de la part d'ankama afin d'améliorer le système de jeu du Steamer. Eet pourtant, nous en Avril actuellement. Que devons nous nous dire au final ?.. 

1 0
Score : 29678
T'inquiètes pour les Zobals il aura fallut se plaindre de 2010 à 2017 pour avoir une modif sur Picada qui était clairement à la ramasse (et qui l'est encore plus maintenant). Faire un post ne veut absolument pas dire qu'il y aura des conséquences, et ce n'est pas une question de contenu de celui ci.
On n'est pas dans une série américaine, il n'y a pas toujours solution à tout, et pas de "quelque chose à faire". Tant que les Devs ne se penchent pas sur quelque chose rien n'est fait, ça va pas plus loin.
1 -1
Réagir à ce sujet