En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Steamer = rox 1600 à 8 PO sur 30% res all, tous les tours pour 4 PA...

Par Asticotorix - ABONNÉ - 16 Juillet 2019 - 04:24:17

Suis-je le seul à trouver le sort "Embuscade" des steamer totalement abusé ?

-3600 en 1 tour ...

contexte du screenshot :

- kolizeum 1v1
- LvL 200 vs 200

mes résistances (oui elle sont toutes en chiffres ronds et oui, cela fait 30% all en moyenne) :

neutre 20%
Terre 30%
feu 30%
eau 10%
air 50%

34 résistance critiques

- Pas d'ivoir
- bouclier +15% domm distance, -15% domm CaC. (donc pas de résistances ou de faiblesses)

Inutile de me dire que j'ai un stuff de merde : C'est le stuff le plus optimisé pour mon élément (eau), ma classe (sram) et mon budget (50 millions sur Ush).
16 -23
Réactions 111
Score : 1328

les degats de l'embu ont pas été augmenter.....        certaines classes te font 800 x3  avec 3 sorts , par  tour       les steamers c un gros sort de dégats (qui doit absolument crit)  et ensuite c des petits sorts  qui tape 300-400

DONC par tour c pas si énorme que ça , c juste que 4 chiffres c impressionnant , mais par tour , tu va prendre beaucoup  plus de dégats sur d'autres classes comme énu air , etc etc

15 -9
Score : 959

Bah 4 PA pour 1300 à 8 PO et sans boost, ça commence à faire beaucoup. Avec un coup d'arc à -1000, les combats sont bien trop rapides et punitifs.

Et non, je ne crois pas que c'est simplement une histoire de biais cognitifs avec les nombres à 4 chiffres... laugh

10 -4
Score : 2455

Ca te dérangeait pas quand tu pouvais one turn un gars au T3-T4 en chargeant tes pièges.

Je suis a peu près sûr que la on t'entendais pas.

8 -3

Bah ça à été nerf depuis non ? pensive

Et non, je ne suis pas de ceux qui demandent à nerf les autres par simple égoïsme. happy

3 -3
Score : 330

Passer d'une classe qui n'était pas jouer, que beaucoup penser comme une classe de merde à trop fort du jour au lendemain, ça surprend c'est sur. 

En même temps Ankama encourage une chose, le mode Docrit. Avec un sort multi ligne, ça ne peut que taper

4 0

Oui, ils encourage clairement les combats courts et extrêmement punitifs à la moindre erreurs. Et des erreurs, ça arrive vite quand t'as 20 secondes pour réfléchir laugh

1 -2
Score : 233

Je suis steamer et je suis d'accord, le sort embuscade a un ratio beaucoup trop elevé. Joueur exclusivement PvM, mettre du 2500 à l'embuscade sur deux mobs par tour (en crit avec 70% de chance de crit) c'est trop fort. Le steamer resterait une bonne classe si on réduisait les dégats de ce sort.

Et pour revenir à ce que disais collins, le steamer a d'autres sorts très rentables autre que embuscade. En PvM par exemple, arc volkorne, longue vue qui a un bon ratio, ammarage en mode do cri qui tape facilement à 500 en cc pour 2 PA, écume qui s'est fais buff, torpille/ressac/marée pour du placement en plus de bon dégats. Pour les sorts qui ne tapent pas, on peut facilement combler les PA de son tour avec aspiration pour la mobilité, armure de sel, très rentable, les tourelles à 2 PA, très rentable, évo une tourelle (genre batyscaphe pour l'effet passif de bouclier), secourisme si on a up une batyscaphe ce qui reste 500 de bouclier et 2 PA pendant 2 tours pour 3 PA, et enfin scaphandre qui est un sort très interessant pour 2 PA (le boost de 1 PM rend le sort vraiment pratique).

3 -6

Rien ne vaut l'avis d'un joueur lui-même Steamer. Merci d'abonder dans mon sens.

Après, je suis content de voir le "come-back" des steamer, qui était clairement la pire classe en PvP. Mais ils ont poussé le bouchon un peut trop loin ^^"

2 -4
Score : -211

C'est au tour du steamer wub Bientot on aura fait le tour des classes.
Un post pour chaque classe avec qui vous allez perdre en koli ? 

5 -4

Non, actuellement, je perd beaucoup contre :

-Iop eau
-Zobal
-Feca
-Steamer
-Sacrieur

Pourtant, je ne me plains pas des 3 premiers car ils sont clairement des contres à ma classe.
Mais pour sacrieur et steamer, c'est une autre histoires. Ils sont clairement boosté aux hormones ankama. laugh

2 -3
Score : 173

C'est pas non plus un sort qui OS même s'il fait mal hein.
Je connais pas vos moyens, mais l'ivoire 40 résistances fixe et un stuff qui donne des résistances correct genre 30% all, tu prends pas si cher que ça. Surtout si t'as résisté crit, il te caresse donc faut arrêter de pleurer, avant le steamer étant en voie d'extinction faut pas l'oublier

4 -1

Ah oui, encore un truc qui rend le Dofus ivoire encore plus indispensable laugh  Déjà qu'il était presque obligatoire, maintenant il faut carrément s'en greffer un sur le front, xd.

2 -6
Score : 952

Ptn le nombre de mecs qui en koli me disent "voilà les dégâts d'embuscade depuis maj c'est n'importe quoi"
Hellooooo les dégâts ont pas changé... laugh va falloir finir par le comprendre

7 -5
Score : 1372

Le jour ou ils comprendront que c'est surtout les do crits qui sont pété sur les sorts multi-ligne. 

3 0
Score : -16

Bonjour, c'est clair que ce sort est légèrement abusé, je ne joue pas steamer mais mon ami voulait en faire un avant cette dernière MàJ. Il s'est finalement décidé après le "rééquilibrage" des classes, croyais moi qu'il n'est absolument pas déçu ^^. au lvl 90 avec un stuff "normal" il OS pratiquement tous les mobs qui ont 600 de vitalité, à partir du second tour. Rendu maintenant au lvl 125+ il me sort du -1xxx aisément. il fait exclusivement , tout comme moi, que du PvE.  c'est un constat et je ne demande pas un nerf de cette classe mais un ajustement du sort en question serait plus que bienvenu.
Parce que égaler ou même surpasser les dégâts d'un lvl 200 en étant seulement 125 sans être opti, sans dofus augmentant ses dommages, apart le pourpre je ne trouve pas ça normal... mon avis serait de repasser le sort à 5 PA au moins. 

Certaines modifications d'autre classes me gène aussi surtout pour les soit disant variantes qui sont juste les effets des sorts de base partager et mis comme variantes et certaines avec des contreparties ridicule. Sort du zobal "fougue"  sort pour moi totalement useless et "Névrose" effet de sort partager pour créer une variante, pourquoi appliquer pesanteur et plus du gain de puissance? Et sur le iop "puissance" et "vertu" on perd déjà le seul sort de boost intéressant du iop pour avoir un boubou mais avec en plus un malus 150 de puissance, ce qui au final nous fait perdre 450 puissance pour jouer plus safe, je pense que le malus ici n'étais pas nécessaire. Ce serait trop long de tous les citer mais je pense qu'il y en a plein d'autre. La MàJ est sorti depuis un moment et toujours pas de correctif pour les bugs... Bug des HDV, bug en combat, plantage du jeu etc... 

Voilà c'étais juste mon avis ^^ j'aimerais s'il vous plaît, avoir l'avis des autres joueurs smile 

Bon jeu à tous et désolé pour les fautes et si j'ai dis quelques "conneries". J'adore les guillemets ohmy)

2 -4
Score : 287

Le truc c’est que les dégâts de l’embu n’ont pas été augmenté. Alors pourquoi se plaindre maintenant?

La seule différence avec l’ancienne version c’est que les dégâts de l’harpo se font pendant le tour du steamer et pas après.
Mais t’aurais pris autant de dégât avant la maj.
Le steamer a reçu un buff sur ses tourelles qui sont plus fortes qu’avant mais visiblement tu ne te plains pas de ça.

Un stuff avec quelque res cri + un familier re cri ca va te coûter quelques million de kamas et tu vas clairement rigoler devant tout les steamer docri que tu croiserais c’est pas si cher payé que ça je pense

1 0
Score : 233

Ca et le coût qui passe à 4 PA au lieu de 5.

0 0

Petit up car j'ai ajouté un screenshot pour illustrer mon propos.

1 -4
Score : 2240

Ton screen ne veut rien dire, il n'a aucun contexte.
Level du steam ?
Ton lvl ?
Ton stuff ?
Tes res ?
Les alliés ? Les ennemis ? Le steam était peut être sous steroìdes provenant d'une autre classe, ou tu t'es peut être pris des vulné.

En voyant ton screen on peut penser tout et n'importe quoi. Donc non, il ne peut pas appuyer tes propos. 

Certes on a le nom du steam et on sait qu'il a une hache du Chaloeil, ça nous file de maigres info. Mais c'est tout, ça se trouve t'étais en piou rose contre lui, on n'en sait rien.

0 -1
Score : 2588

je joue steamer moi meme (pas lvl 200 tho; me manque encore 15lvl) cependant je ne joue pas docrit (je hais jouer crit; je n'aime pas perdre mes combats car j'ai eu un mauvais lancer de dés) mais full puissance/stats all elem; c'est vrai qu'ambu est pas mal fort meme avec mon mode: alors en full docrit c'est vraiment puissant; pas autant que je le pensait initialement au vue des capacité de roxx d'autre classes (et ce avec un set up encore moins contraignant; pourtant monter une hapro lvl3  c'est loin d'ètre la galère)
après ambu a déjà un tot de crit ultra bas; alors ect ce qu'il faudrait considerer que la possibiliter de foirer ses dégats quasiment une fois sur trois (~70% de crit sur la plus part des stuffs) est suffisant comme balance ? Ou alors passer ambu en sort qui ne peut simplement pas crit ? Ou plus simplement nerfer quelque peu les dmg ?
personnellement... beh j'en sait foutre rien enfaite; je continurais de jouer steamer meme si ambu ce fait nerf a mort mais je ne suis pas encore sûr que la classe le mérite; après si ce sort devient moins intéressant peut ètre qu'il y aura plus de varieter dans les modes jouer en steamer ;parce que là c'est soit do crit, soit le rare full puissance-car-j'ai-jamais-de-chance, soit dopou si y'a un sacri enface. Cela dit steamer n'est pas la seul classe avec genre 2 mode meta et ne sera clairement pas la dernière

0 0
Score : -1

perso en pvm je joue docrit mais au final j'ai pas de res et personne comprend sa .

0 0
Score : 609

L'embuscade a 5PA tape autant que celle a 4 PA je vois pas le problème , les gens ont pleurer le steamer car ont ne voyais jamais en PVP vous voila servi 

1 0
Score : 382

Tout es dit ou presque dans ce forum à la dernière page dans la dernière discussion (et d'une manière générale, dans ce post)--> https://www.dofus.com/fr/forum/1586-table-ronde/2298742-phase-2-amelioration-classe-steamer?page=3#entry12497352

Pour synthétiser, les seuls qui peuvent se plaindre d'embuscade sont ceux qui n'ont rien compris...

• Embuscade NE coute pas que 4pa. Il en coute aussi l'investissement pour évoluer sa tourelle evoIII et 2 tour.
  • Embuscade NE tape pas plus fort qu'avant, c'est une impression due à l'ajout de la ligne de dégâts de la tourelle dans le sort. Seulement la tourelle tape avant le sort (et applique donc l'effet avant les dégâts comme avant)
  • Embuscade EST très dépendant des % critiques (5% de base) et des dommages fixes/critiques. Donc c'est un sort imprévisible et sensible.
  • Embuscade EST le seul sort qui fait des dommages digne d'un damage dealer, et c'est normal, les autres sorts du steamer sont petit en dégâts. c'est donc lissé. Seul le CAC nous aidera à faire beaucoup plus de dommage.

En clair, c'est moins impressionnant. Et désolé, mais 30% all + ivoire ou/et 50 res critique et c'est nous qui pleureront. Pas de res critique ? Comme c'est dommage...

Cordialement,
Heastow - Furye

8 -1
Score : 388

Si les gens qui demandent un nerf (léger au passage, en aucun cas ils ont demandé un nerf à la hache) n'ont rien compris. Alors je crois que ceux qui pensent que le steamer est équilibré dans l'état ne sont pas objectif.

Eooden|22/07/2019 - 06:27:18
  • Embuscade NE coute pas que 4pa. Il en coute aussi l'investissement pour évoluer sa tourelle evoIII et 2 tour. Est-ce que le xelor à la sortie de synchro était équilibré? Non, et pourtant ça demandait au xelor 2-3 tours complet de préparation. Est-ce que le sram OS T3 était équilibré? Non, et pourtant ca lui prenait également 2 tours complet de préparation. Ici on parle d'un steamer qui doit utiliser 4Pa T1 et 2Pa T2 pour pouvoir ensuite balancer des patates à distance chaque tour sur 2 personnes tout en les débuffant. Sachant que chaque classe a besoin de minimum 1 à 2 tours pour se boost en début de partie, cet argument me semble un peu dérisoire.
  • Embuscade NE tape pas plus fort qu'avant, c'est une impression due à l'ajout de la ligne de dégâts de la tourelle dans le sort. Seulement la tourelle tape avant le sort (et applique donc l'effet avant les dégâts comme avant) Je suis d'accord avec toi, les dégâts du sort n'ont pas étaient changés. Par contre son coût oui, le sort aurait donc dû avoir une baisse de dégât en conséquence. Chose qui n'a pas eu lieu... De plus les seules classes a avoir des sorts avec 4 lignes de dégâts sont : le steamer, le féca et le zobal. Parmi ces 3 classes, celui du féca ne peut pas crit et est difficile à placer. Celui du zobal se lance au cac, avec un intervalle de relance de 2 tours et ses dégâts sont moindre. Il n'y a que celui du steamer, fraichement retouché après un équilibrage à moitié fini, qui peut se lancer à chaque tour, avec une portée plus que correcte et des gros dégâts. Je le rappelle car dans une méta full docrit, un sort à 4 lignes de dégâts est juste aberrant si il n'est pas équilibré. Et c'est actuellement le cas pour celui du steamer.
  • Embuscade EST très dépendant des % critiques (5% de base) et des dommages fixes/critiques. Donc c'est un sort imprévisible et sensible. Oui enfin quand tu joues docrit, je pense que tu atteins facilement les 60% de crit même avec 5% de base sinon ça ne se jouerait pas.
  • Embuscade EST le seul sort qui fait des dommages digne d'un damage dealer, et c'est normal, les autres sorts du steamer sont petit en dégâts. c'est donc lissé. Seul le CAC nous aidera à faire beaucoup plus de dommage. Oui enfin tu oublies un peu vite foène, coupe-circuit, sabotage et longue vue qui a autant de dégât de l'arnaque du sram avec une bien meilleure portée que ce dernier. Ensuite, le steamer joue avec ses tourelles, les dégâts de ces dernières doivent être prises en compte. La preuve étant, on a reproché, à juste titre, à l'osa spam invoc de faire trop de dégâts.

En clair, c'est moins impressionnant. Et désolé, mais 30% all + ivoire ou/et 50 res critique et c'est nous qui pleureront. Pas de res critique ? Comme c'est dommage...
En clair, l'équilibrage du steamer n'a pas été fini. Il n'y a que embuscade qui doit être retouché pour les raisons que j'ai expliqué juste avant. Le steamer méritait un up mais il faut avouer que dans l'état il n'est pas équilibré.

PS : mettre une stuff 30% et résist crit counter le steamer pck ça counter toutes les perso qui jouent docrit. Sachant que c'est une méta docrit, le top ladder le joue en grande majorité mais pas dans le classement en dessous, et c'est justement là qu'on se rend compte à quel point le steamer n'est pas équilibré.

0 0
Score : 544

Salut 200 res crit problème réglé 

2 -3
Score : 1529

et pouf tu tombes contre un steamer dopou qui t'arrache la gueule du coup.
Bah oué fallait mettre 200 recrit ET 200 repou xd

Non allez, plus sérieusement, va falloir arrêter de parler de stuff pour counter, ce n'est pas un argument recevable.

Bah oui hein, sinon contre les sacris fallait jouer 50% air et retrait PA et comme ça c'est équilibré. Ah bah dommage, il joue terre avec 150 esquive smile

1 -1
Score : 952

Si tu prends du - 1600 à la hache chaloeil, j'aimerais bien voir tes rési x)

Oui moi aussi je mets des embu à 1600 contre des cras korri qui viennent koli avec 8% re et - 50 ré crit...

4 -1
Score : 17

il y'a suffisamment de moyen pour contrer un steamer :

1- Ivoire  40 res fixe sur tous les élément 
2- Avoir un minimum de res équilibré 30% all 
3-un peu de res cri ( tous les éléments l'on donne maintenant ) 
le point faible de l'embuscade c'est d'avoir des résistance un peut équilibrer et bien partager ( bien évidement si tu était un cra ou un sram ships qui cherche a placer son T3 ca ne va pas le faire ) 

Par rapport au sort lui meme il ne fait d'énorme degat que si c'est en cri cependant faire un stuff do cri signifie etre trop vulnérable ( ne pas avoir bcp de vita et tu ne dépasseras jamais les 25% résistances ) 

1 0
Score : 1529

et s'il est dopou? ils nous servent a quoi les 200 recrit qui ont fait perdre pas mal de stats?
faut arrêter de parler de stuff pour contrer une classe vu que y'a pas qu'une manière de la jouer.

Je pense qu'il faut juste remettre les tourelles comme avant, c'est à dire l'effet qui proc a la fin du tour du steamer. C'est tout.

1 -7
Score : 506

J’avais pas fait gaffe mais sur le post de l’auteur je vois 2 lignes de dégâts Terre.
Je n’ai pas remarque en jeu si c’etait Aussi le cas mais les dégâts trop élevés de l’embuscade viennent peut être en partie de la. Ça ne serait pas du vol de baisser les Do ou mette à 5 Pa. (Mieux de baisser les Do pour la souplesse)

C’est vrai que ça tape très / trop fort pour le coût (sachant que la préparation ou le risque n’est pas tout le temps justifié car possibilité d’installer en fond de Map à l’abri et utilisable dès le T2 (T1 en pano classe même me semble t’il)

A verifier

1 -2
Score : 6942

La première ligne terre correspond au roxx de la tourelle.

0 -1

Petit up; j'ai ajouté le contexte du Screenshot à mon post initiale.

1 -3
Score : 388

C'est gentille de ta part mais honnêtement c'était pas nécessaire.
La comparaison entre le coup de hache et l'embuscade permet de ne pas avoir besoin de tes résistance puisqu'ils tapent sur la même personne. Et on voit bien que embuscade fait au final plus de dégât que la hache alors qu'elle est super forte sur un perso docrit, qu'elle a plus de contrainte pour être lancé et qu'elle profite de la maitrise des armes (soit 300/350 puissance uniquement en faveur du cac)

0 0
Score : 544

Tu mets 200 res crit sujet clos et si surprise il est do pou déjà t as des modes avec res crit et do pou et ensuite c est le jeu pareil pour all classe dit toi simplement qu il sera moins dangereux en do pou qu en full crit ( sauf si tu te jettes sur ses tourelles) 

1 -1
Réagir à ce sujet