En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Steamer = rox 1600 à 8 PO sur 30% res all, tous les tours pour 4 PA...

Par Asticotorix - ABONNÉ - 16 Juillet 2019 - 04:24:17
Réactions 111

Bonjour,

Je déplace le sujet dans la section adéquate.

En provenance des discussions générales.

Dissendium

Score : 227

Bien joué, nerf drastique d'Embuscade. Tout ça parce que gnagnagna pvp cé tro for gnagnagna.

En attendant en pvm, il se passait quoi ? Les gens l'ont bien expliqué dans les post précédents, les dégats n'ont pas changé, c'est plutôt l'ajout du déclenchement de la tourelle qui pose problème en pvp.

Mais bon on s'en fout, les gens se plaignent que c'est opé, du coup c'est nerf, et puis fuck la classe la moins jouée du jeu. D'autant que le reste de nos sorts a pour la plupart de sacrés contraintes, ils sont mi distance, donc ils imposent de se mettre en danger, ils sont en ligne ou en diago, ou alors ils ont un coup important en PA pour les dégats qu'ils font.

Mais non, écoutons les gens se plaindre parce que EN 1VS1 comme l'auteur de ce sujet, qui n'est pas censé être pris en compte dans l'équilibrage, des gens se sont fait roxer à 1600 en CC, donc 1250 en CC sans la harpo, donc combien quand on fait pas de CC ? C'est pas très élevé, particulièrement contre les mobs THL qui ont tous des résistances.

Bien joué. J'avais pris beaucoup de plaisir à reprendre le steamer, ma première classe 200. Mais bon on s'en fout, pvp, blablablabla.

Par contre, qu'en est-il des Tourelles évo 3 qui ne sont plus censées toucher les ennemis dans le cas de soin ou boubou, ou toucher les alliés dans le cas du rox ? Comme cela était annoncé dans l'équilibrage de la classe :
"Les Tourelles jouent maintenant les effets positifs (soin et bouclier) sur les alliés uniquement et les négatifs (dommages) sur les ennemis uniquement lorsqu'elles sont en Évolution III."
 https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2299200-equilibrage-classes

Ca on s'en fout non ? Embuscade avant tout qui est trop fort askip.

7 -1
Score : 382

Tu as raison, le 1v1 n'est pas une source d'équilibrage, même si c'est très frustrant autant pour nous que pour les autres.

C'est un bug concernant la harpo qui attaque toujours en EVO III, de plus systématiquement dans l'élément eau.

1 0
Score : 52

Bonjour tu es un sram, il faut juste que tu connaisses tes sorts, tu as un sort qui retire du % cri a l'ennemie ( eau en plus, "poisse" je crois), le steam en face ne te fait plus rien après car embu a 70% crit en général avec un stuff do cri classique. 
Bon courage ! 
De plus tu tacles un steamer et il doit gaspiller des PA pour pouvoir te faire son embuscade. Rien de bien complexe. 

2 -1
Score : 328

Et au passage juste pour rappel, avant d'être à 5PAs il y a plusieurs années, l'embuscade était à 4PAs déjà, y'avais pas de stuff do crit et là bizarrement personne venait pleurer :')
De plus ceux qui ragent le plus sont ceux qui connaissent le moins la classe, et qui au passage nous refusaient les places de partout x)
(Je joue main steam depuis 2013)
Edit : Et avant cette MàJ (je ne vais pas répeter que les dégats sont restés inchangés) le combo que tu as pris en screen était déjà faisable grâce à aspiration au lieu de la libé, comme écrit ci dessus, ça rage alors que ça ne connait pas la classe smile

Hop-Yum

3 -1
Score : 389

Et à l'époque, il n'y avait que 3 lignes de dégâts.
Puis tu dis toi même, il n'y avait pas encore les stuff docrit donc le sort était équilibré pour les stuff de l'époque.

Et actuellement ce n'était pas le cas...

0 -1
Score : 95

Oo-lder-rall|22/07/2019 - 18:52:24
steamer etait une classe pvp tres puissante surtout en 1v1
tu dis que le sort embuscade est le meme qu'avant, alors pourquoi tu en profitais pas avant et tu as attendu que le cumule des degats se fasse? logique!!!!
j'ai vu un steamer tapper 12xx sur un osa 50% all avec 4pa, et puis mtn, ça spame embuscade comme jamais? ah cool la vie d'un steamer, spam un sort une fois la tourelle up
puis les tourelles sont trop puissantes mais trop, c'est pas compliqué de le remarquer, et face a des classes qui ne peuvent pas os une tourelle par tour, le steam en fait une bouché

comme si aucune classe font du spam de sort ^^ après le steamer qui tape du 1 2xx sur du 50% , tu as fais gaffe au ré crit de ton osa ? après vous pleuré pour le sort embuscade mais il est pas si complexe à esquiver faut juste bien réfléchir à ton placement en fin de tour biggrin . et non je ne joue pas steam , enjoy biggrin
2 0
Score : 382

Le changelog vient de tomber, c'est un nerf à la hache d'embuscade pratiquement :
https://www.dofus.com/fr/forum/2-carnet-bord/2302076-mise-jour-2-52-equilibrage-classes?page=1

• Embuscade:
    • Dommages : 
      • Niveau 65 : 7 à 9 (9 à 11 en CC)
      • Niveau 131 : 9 à 11 (11 à 13 en CC)
      • Niveau 198 : 10 à 12 (12 à 14 en CC)  Avant : 14 à 16 (17 à 19 en CC).

en somme, en cas de non cc je ne fais plus que 800 et en cc 1600 contre un mec ivoire 30% all c'est 448 et 1000. si 50 res critique en plus c'est environ 870.

GG les posts ouin ouin

3 -3
Score : 2555

Enfin de l'équilibrage, merci ankama et gg à tous pour le ouin ouin massif et légitime ! HF les gars.

Les steamers en sueur qui préparent leur reroll

3 -13
Score : 4130

Le steamer est sorti de son cachot un mois mais ça n'a pas plus à une grande majorité de pvpistes.
Qu'il y retourne cria le peuple ! 
La sentence tomba et
c'est ainsi qu'après un trop bref éclat en société ,
on n'entendit plus parler de lui,
grand bien en fasse à tous ses détracteurs
qui devront trouver un autre bouc émissaire ...

Un steamer, né steamer qui mourra steamer.
#Nerf re-roll

4 -1
Score : 1186

Tfaçon Steamer c'est un peut comme Ouginak et Hupper... C'est à dire des classes que personne n'attendait et qui ne manqueraient à personne si elles étaient retirées... Des classes en trop qui n'apportent rien de novateur... cool

1 -9
Score : 4130

Oui un peu comme ton commentaire en quelque sorte

3 0
Score : 1878

Je suis main Steam depuis la sortie de la classe, c'était d'ailleurs la classe qui m'a fait reprendre et try hard le jeu tellement j'aimais son gameplay, malgrés sa faiblesse évidente, surtout à la sortie [coucou Evolution avec temps de relance initiale :x ]

Bref, tout ça pour dire que le fait que Steam soit une sous classe... bah je m'y étais habitué et je pense que tous les autres main Steam avaient fait de même.
Là on gueule parce que Ankama nous à fait le coup du vieux qui offre des bonbons : un joli up pour nous attirer, pour mieux nous enucléer ensuite. Là on a mal aux fesses, mais finalement, on a l'habitude de se faire énucléer en permanence. Et puis, faut être honnêtes amis main Steam, on aime un peu ça. Je veux dire, y a quand même une petite satisfaction de main et de gagner avec une sous-classe.

Pendant des années, on a fait avec et on a fermer notre gueule. On va faire de même avec ce nerf absurde d'Embuscade. On a l'habitude de faire des merveilles avec des sorts pas très forts, et c'est ça qui fait qu'on aime notre classe.

Bref, vive les Steam, Nerf ou pas, sous-classe ou pas, c'est la meilleure classe du jeu <3

4 -2
Score : 1526

Arrêtez un peu ça reste quand même un gros up de la classe steamer pour la 2.52.

Même si on ne prend que l'embuscade, vous avez certes perdu un peu de dégats mais vous avez gagné l'effet des tourelles qui passe avant ( perso c'est ça que j'aurais corrigé plutot que le rox) et un coût du sort à 4PA.
Ca reste un très bon sort mais bon. Monter à 1000 sur 30% de res en crit c'est pas assez? Vous êtes bien capricieux pour une classe qui était vraiment bieeeen plus bas que cela il y a 2 mois.

Il faut ajouter à cela l'ensemble des autres modifications dont on ne connait pas encore le réel impact tant les steamers du coup ne faisaient que spamer embuscade. 

Là la classe va devenir intéressante et se faire sa place dans la méta. On ne pourra se rendre compte de sa réelle efficacité qu'après quelques mois de test.

0 0
Score : 1878

Pour la millième fois, le problème c'est justement si on ne joue PAS Crit. C'est dingue, on le répète à chacun de nos post, personne ne le voit. Je commence à me demander si on est sur le même forum à force.

Embuscade est un sort bien trop sensible pour être nerf à la hache, dans le sens où TOUS les Steam DD sont obligés de le jouer. Qu'on soit mono Terre / Eau / Feu / Air, bi élément, multi... on est obligé de jouer Embuscade.

Ce qui posait problème, c'était le Embuscade des Steam multi Do Crit.
Et qu'est-ce qu'Ankama à fait ? Nerf à la hache les dégâts d'Embuscade de base.

L'ironie dans l'histoire, c'est que le Steam le moins touché... bah c'est le Steam multi Do crit, car il tient sa plus grande force des + do crit.

En gros, Ankama, en nerfant stupidement Embuscade, à donner un énorme coup à TOUS les Steam DD, sauf au Steam multi do crit qui lui s'en sort relativement bien. Parfois.

Moi j'ai un Nerf parfait pour Embuscade, qui posera beaucoup moins de problème :

- Embuscade : Ne peut plus faire de Coup Critique. L'effet de la harponneuse ou de la foreuse s'enclenche après le sort.

Voilà, problème résolu, on nerf le Steam qui posait problème [le multi do crit], on permet au PB et bouclier d'absorber Embuscade avant le débuff / Erosion, et on laisse les autres Steam tranquilles.

Enfin, je parle,  je parle, mais ça ne sert à rien. Vous allez toujours dire qu'on "ouin ouin" parce qu'Embsucade Crit était trop cheat, sans même vous rendre compte qu'on dit la même chose et que le problème est ailleurs...

4 0
Score : 2481

Tout ceux qui disent que là classe est bien même après ce correctif, je vous invite a venir jouer un steamer PVM en bas level.  

Je tape moins fort maintenant au lvl 130 avec presque 600 force / agi qu'au lvl 90 avec 600 de chance.

On a l'habitude avec ANKAMA, c'est soit trop fort soit trop nul.

Merci les ouin ouin , j'espère que vous vous ferez roulez dessus par un steamer do pou

1 0
Score : 2590

le pvm bl a été complétement niquer; tout les sorts prennent 3ans a chopper des lvls tu te retrouve avec des mobs qui te démonte

steamer est peut ètre plus affecter que d'autre mais c'est générale

0 0
Score : 2240

Bon bah voilà. J'ai pu en profiter deux semaines. Maintenant c'est terminé. On va encore une fois laisser Dofus dans un vieux dossier perdu sur le bureau.

C'était un plaisir d'avoir retrouvé mon bon vieux Steamer. À jamais dans mon coeur <3

2 -1
Score : 4228

Puisque les gens aiment les screens à scandale, j'en ai un autre pour vous.

Voilà ce que donne la nouvelle embu sur un Ivoire et des rési critiques. Et encore, 78 c'est pas très haut. Je n'ai aucun boost de dommages, juste le stuff: 90-100 dommages fixes all, et 90 do crit. Mais lui n'a pas de buff qui réduit non plus (bien entendu, l'Ivoire avait déjà été delock). Mes alliés se sont foutu de ma gueule, elle est cool la vie cool

Ce genre de sujet qui appelle au scandale ne vaut rien. Le mec débarque avec un gros screen qui n'est pas du tout représentatif de la réalité. Il est peut-être boosté à mort, tour impair, et en face on ne voit pas les résistances. Si ça se trouve y'a peut-être même un crâ qui lui a filé maîtrise de l'arc, allez savoir? Il ne montre rien, ça pue la malhonnêteté à plein nez.

On voit souvent ce genre de sujet à gros titres dans les forums. C'est simple: il ne faut pas y répondre. Plus vous y répondez, plus vous alimentez le "scandale". 110 réponses pour un sujet comme ça, et 2 semaines plus tard hop un gros nerf à la hache.
3 0
Réagir à ce sujet