FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le duocompte avec un steamer est il viable?

Par Hitboi - ABONNÉ - 30 Mars 2020 - 18:13:45

Salut !

Alors me décidant enfin à reprendre le jeu après trois ans d'absence,  je me suis mis dans l'idée de jouer deux perso dont un steamer, en repartant de zéro, et donc je me demandait si le steamer pouvait être viable à HL/THL pour les succès duo (pour la plupart d'entre eux, j'imagine que certains sont quasiment impossible ou en tout cas très compliqué)? Et quelle classe pour aller avec ?  J'avoue que trouver la classe qui lui correspond le mieux est un dilemme depuis deux jours pour moi, voilà pourquoi j'ai besoin de vos avis !

Et niveau serveur, lequel me conseillez vous ? Agride ? Mériana ? Ush ? 

0 0
Réactions 5
Score : 34

Oui ca peut etre interressant avec un gros dps distance style cra, mais pas le plus optimiser ^^

0 0
Score : 4877
Oui, le Steamer est totalement viable en duo, t'as pas mal d'options qui sont utilisable :
- Spam Do Crit/Embuscade avec n'importe quel support distance (Eniripsa pour le don de PA, Enu pour le ret PM, Féca pour repousser les mobs, et...)
- Semi support Bathyscaphe pour le don de PA avec n'importe quel damage dealer/tank (Iop, Sacrieur, Crâ si tu joues Nautile pour ajouter du ret PM, Ouginak, Sacrieur, Zobal, Ecaflip, etc...)
- Ret PM Distance avec un autre perso distance (Enu, Féca, Crâ, Sadi, etc...)

Aucun soucis en PvM THL, perso je le joue en duo avec un Huppermage et c'est suffisamment monstrueux pour gérer tous les duos du jeu sans réellement de soucis actuellement (Sauf Servitude qui est tricky pour le coup même si c'est faisable)

La mobilité naturelle de la classe la rend vraiment versatile dans son rôle, bien plus solide que l'Eniripsa dans la grosse majorité du contenu PvM THL. Seul défaut, c'est l'une des rares classes qui n'apprécie pas spécialement de jouer Panda en duo classique (Le "je porte mon pote qui joue spam do crit", le panda classique placeur fonctionne bien avec la classe.
1 0
Score : 50

Le steamer est un excellent partenaire, j'ai fait tous les duos du jeu avec mon co-teamer en osamodas-steamer (sauf Servitude comme -Skyzio-). Mais nous n'avons pas encore commencé les try...
C'est un excellent couteau-suisse, déplacement, placement, dégâts, soutien...

0 0
Score : 13926

Je joue steamer depuis un moment, c'est un super couteau suisse en PvM. Il fait clairement le taff, mais en duo il n'est pas le plus optimisé je trouve. Le souci majeur vient des tourelles qui se font focus en général et tombent très rapidement quand on commence à faire des gros donjons (190+).

Du coup le spam embuscade par exemple en prend un coup. Le mode do pou est très puissant, surtout que les mobs ayant des ré pou sont très rares, mais la tactirelle ne fait malheuresement pas long feu. Et on a tendance à la rapprocher des mobs pour qu'elle tape. Blindage est un sort important, mais c'est la variante de scaphandre, on aimerait bien avoir les deux. Mais à haut niveau, même 960 de PB ne sont pas suffisants parce que les mobs envoient des tours à 1500 chacun et on ne peut plus recons une tourelle déjà III.

Du coup on fait régulièrement des tours sans tourelle III et on n'a pas le temps d'installer un jeu durable. En plus, les tourelles soignent / pb les ennemis ce qui est parfois très gênant. cuirasse est efficace, mais on ne peut pas zoner tous les monstres et Revêtement a un gros temps de relance. Il m'est arrivé plusieurs fois de perdre à cause de ça.

Il y a aussi parfois un petit souci de mobilité: le steamer est particulièrement sensible au tacle, il a beaucoup de sorts avec 2 ou 3 PO mini. On a souvent un mob dans les pattes, et il y a des états indéplaçables un peu partout. Aspiration est un sort essentiel, mais il m'arrive régulièrement de ne pas avoir de tourelle dispo à ce moment là (ou alors que l'harpo par exemple, et y'a déjà une harpo III sur le terrain). Je dois me contenter d'une cawotte ce qui fait 6 PA pour détacler, sans faire de dégâts. On a aussi le problème de l'aspiration en diagonale qui se bloque à mi-chemin si y'a une entité sur une case voisine, et on ne peut pas marée nos tourelles (je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs). Donc oui on est mobiles, mais ça coûte beaucoup de PA en général.

En bref: on est très bons en PvM, en duo aussi jusqu'au niveau 180 environ où nos tourelles survivent pas trop mal. Passé ce lvl on n'est pas le plus efficace pour duo à mon avis (mais ça se fait quand même tkt wink).

1 0
Score : 50

Complètement d'accord avec toi pour les points faibles.
Il joue son steamer multi mais sans mode crit pour la majorité des donjons.
Pour laisser le temps à la mise en place des tourelles et éviter qu'il soit gêner par les mobs, je joue souvent mon osa terre/tank/regen.
Ou encore air pour pouvoir repousser et garder les mobs à distance.
Du coup, je pense que steamer se complète très bien avec une classe qui peut rester dans le tas et faire de bon dégât ou une classe capable de maintenir les mobs à distance.
En tout cas, tu vas prendre beaucoup de plaisir je pense =) 
Les tours d'un steamer sont rarement les mêmes =)

0 0
Réagir à ce sujet