FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Contrer un steamer pvp qui swap accross the map

Par Freyje - ABONNÉ - 12 Avril 2020 - 09:24:10

Ayoaaa tout le monde !

J'annonce, je suis pas le mieux placé pour parler de cette classe car je la connais vraiment pas bien. Et ce manque d'infos me coûte bcp en Koli 3v3. J'explique :

Je suis tombé 2 fois hier contre des multicomptes qui jouaient avec un steamer. Et T1 il utilise sa tactirelle à 8 PO ou plus et il me swap dans son camp. Du coup facile avec ses 2 autres perso de me finir vu que je suis solo dans son camp x)

Du coup j'suis un peu perdu, je joue un élio feu et j'suis opti pvp, et tandis que moi j'dois construire mon réseau pour aller assez loin, lui peut se tp partout avec sa tactirelle (je l'ai vu faire un accross the map avec son swap là xD) pour très peu de PA au final.
Je profite du fait que les gens connaissent mal l'élio pour gagner avec mes portails, mais il m'arrive la même chose avec cette technique du steamer.. ^^ 

Du coup je voulais savoir si  des gens  qui connaissaient mieux steamer que moi pouvaient m'expliquer le point faible de cette technique / sort pour le contrer efficacement, car c'est une mécanique qui m'est totalement obscure ! ^^

Merci à vous et bon jeu !

0 0
Réactions 2
Score : 3719

Il est impossible de Coop des le T1, Il faut 2 tours pour évo III la tourelle, Et surtension (qui met directement l'évo III et kill la tourelle à la fin du tour) est accessible à partir du T3. Et aucun item de classe ne permet de le reduire, ou de faire 2 evo en 1 tour.

Mais en soit, au T2 c'est possible, avec Long vus (Po modifiable 1/tour avec Ligne de vue) ou sa variante périscope (Po fixe 2/tour sans LdV) tu coop la cible, avec la tourelle

Les moyen de contrer sont comme les coop xel/sacri/ougi(item de classe) et sur tout sram/enu qui font exactement pareille.. smile

1 -2
Score : 13872

Le sort spécial de la tactirelle est une coop sans limite de portée, mais il faut la tourelle Evo III ce qui est strictement impossible avant le T2. Quand un steamer invoque une tourelle elle est Evo I d'office, et on n'a que 2 sorts qui évo:

• Evolution et sa variante transition qui font gagner 1 rang d'évo et sont limités à 1/tour
  • surtension qui passe direct en Evo III mais pas dispo avant le T3 et le tourelle ne vit qu'un tour.

Une fois la tacti Evo III elle coop dès qu'un Steamer touche une cible avec longue vue (6 po boostables, need une ldv, peut se lancer à 0 po pour se coop lui-même) ou sa variante périscope (pas de ldv mais 6 po non boostables), pendant son tour en cours.

Y'a quelques mois on pouvait ramener un mec T1 grâce aux items de classe:
ceinture --> +1 transition /tour
anneau --> périscope avait sa portée modifiable.

En jouant 12 PA et 6 PO de base on pouvait tactirelle (2 PA) + double transition (6 PA) + périscope (4 PA) et swap n'importe qui à 12 PO sans LDV. Le steamer est une chips, mais c'est tellement cheat de ramener quelqu'un comme ça T1 qu'ils ont modifié les items Steamer: désormais périscope gagne 1 PO, donc 7 PO maximum, et surtout transition perd sa ldv au lieu de pouvoir se lancer 2x /tour, ce qui était le seul moyen d'avoir une tourelle Evo III T1.

Ce que tu nous raconte là, ne peut pas être ce qu'il s'est passé. Tu t'es probablement fait ramener T2. Si tu veux éviter la coop il faut pas qu'il puisse t'atteindre avec longue vue ou périscope.
2 0
Réagir à ce sujet