FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Steamer tank possible ?

Par Torakouille - ANCIEN ABONNÉ - 02 Mai 2020 - 00:05:59

Amis du jour, bonjour !
Je voudrait me mettre à Dofus après de longues années d'arrêt, mais le Sacrieur, la classe que je jouait, ne me plait plus. Je voudrait alors changer de classe et jouer Steamer, ma seconde classe favorite. Cependant ma team de potes aurait besoin d'un tank, ainsi je voudrait savoir si un Steamer tank est viable et de quelle manière.

0 0
Réactions 3
Score : 16

Hello,

je joue steamer 200 et malheureusement la classe n'est pas vraiment fait pour le tanking.

Tu pourras toujours prendre un stuff res/tacle pour "tanker" mais ce ne sera pas fou.

La raison principal c'est que le steamer ne possède presque aucun sort dans ce sens.
Presque aucun sort de vol de vie et aucun sort de 'tanking' hormis un petit bouclier que tu peux lancer sur toi.
Il y a bien les tourelles mais ces dernières visent alliés comme ennemie (sauf au niveau 3 mais tu ne peux en avoir qu'une seul au niveau 3)

De plus la classe qui va faire le tanking est souvent en charge aussi du placement ou du soutient.
Le steamer peut placer mais à mon sens son gameplay est un peu rigide à ce niveau ( sorts souvent en ligne et déplace souvent de beaucoup de cases) 

niveau soutient le steamer se débrouille mieux mais la majorité du soutient vient des sorts spéciaux des tourelles.

Dans les classes qui peuvent tanks tu as : panda, sacri, feca, ougi, zobal. voir même eni ou iop si bien joué.

Mais à THL si le reste de la compo de ta team suis alors tu peux tout jouer. Donc fais toi plaisir  smile 

1 0
Score : 4876

Je confirme ce que dis mon VDD, le Steamer est actuellement la pire classe du jeu pour Tank, que ça soit via ses effets ou juste le fait que la moitié de ses sorts offensifs ont une portée minimum, même Sadida est plus proche du tank que le Steamer x)

Par contre, tu peux t'en servir comme support offensif avec un Bathyscaphe et prendre le rôle de faire survivre tes alliés sachant que le Steamer a de quoi pousser aussi un peu les mobs si tu veux les maintenir à distance sans trop de soucis.

0 0
Score : 71

Yo bg, je joue steamer multi do crit et do pou puis dernièrement j'ai pû tester le tank pour un duo torké, avec un stuff de panda tank classique sans dommage, le problème c'est la mobilité pour déplacer le boss, sinon l'avantage en taclant c'est de pouvoir build dans ton dos et ainsi avoir bathy et gardienne en soutient et avec transition booster ses alliés. De plus, si jamais tu as besoin d'être à plusieurs endroits à la fois rien ne t'empêche de poser un chalutier pour tacler 2x plus. Toutefois, le panda restera meilleur au steamer pour tanker en team cela dit ce dernier pourrait tout de même remplir son rôle tank/soutient. Voilà !

0 0
Réagir à ce sujet