FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Element Steamer lvl 90 - 120

Par ---choupinou-- - ABONNÉ - 09 Juin 2020 - 06:32:31

Bonjour !

J'ai profité du confinement pour commencer un Steamer sur Jahash, apres 15 ans de pause de Dofus. Autant dire que le jeu a beaucoup changé depuis, et la classe Steamer n'existait même pas à l'époque..
Je suis maintenant lvl 8x, et honnêtement ce n'est que sur les 15 derniers lvl que j'ai commencé à comprendre comment utiliser les sorts de manières plus ou moins efficace.

En terme de gameplay, ca ne m'intéresse pas tant que ca de OS les mobs, je préfère etre polyvalent et pouvoir à la fois taper quand j'ai l'occasion, et soigner quand j'ai besoin. Quand je suis seul, ca m'oblige à prendre une certaine marge de manoeuvre sur les groupes de mobs, mais en duo ou groupe ca me permet d'apporter du support qui peut s'avérer precieux.

Pour le moment j'ai monté force 200 et le reste en int pour booster les soins, ce qui me positionne en Voie Terre primaire / Feu secondaire. Je monte Harponneuse en lvl 3 dès que je peux, et j'utilise ensuite des combos Embuscade/Ancrage.
J'essaye de réflechir à comment orienter le perso entre le lvl 90 et le lvl 120 pour preparer mes investissements sn stuff et DD.. 

La voie full terre me semble très bourrin et ne correspond pas à mon style de jeu: est-ce juste une impression, ou pensez-vous que ca pourrait coller? 
Sinon, est-ce que je devrais continuer sur un mix Terre/Feu, ou plutot ré-orienter sur un Eau / Feu. J'ai remarqué que les dégats de base des sorts Eau dispo pour le moment (Ecume & Longue-Vue) sont supérieurs aux dégats de base Terre comme Ancrage.

Merci d'avance!

0 0
Réactions 12
Score : 5018
Bonjour ! Bienvenue chez les Steamers !

Alors, t'as une orientation de jeu assez intéressante et le gros avantage du Steamer c'est de rentabiliser facilement le multi élément (ou au moins l'investissement dans plusieurs stats) pour rentabiliser l'Embuscade mais aussi parce que les sorts correspondent plus à une situation qu'à une méthode de jeu fixe. Garde juste à l'esprit que l'investissement en Intelligence n'apporte pas tant de soin tant que tu n'es pas encore à une valeur haute, n'hésite pas à équilibrer entre les deux stats, tu vas obtenir dans très peu de temps le Sabordage et les sorts Feu sont toujours intéressants à exploiter (Malus CC, vol de vie, malus dommages niveau 135, etc...) donc ça reste une bonne idée. De plus, niveau 105 tu débloques la Baguette des Limbes qui est plutôt pratique pour équilibrer ton mode facilement, un Terre/Feu reste donc totalement faisable, son seul défaut c'est sa proximité de la mêlée vu que tu n'as que Ancrage ou Amarrage, les deux variantes, pour profiter de la portée.

Concernant la Voie Eau, même si ses dégâts sont supérieurs, ses sorts restent plus situationnels, la Longue-Vue est limitée à une par cible et le Courant est uniquement en diagonale. Ceci dit, c'est une bonne voie lorsqu'elle est combinée à une autre pour combler ses faiblesses, je suis un inconditionnel du Terre/Eau pour profiter de la Longue-Vue + Ancrage et varier les tourelles éventuellement (La Tactirelle dans certaines situations par exemple). Un Feu/Eau peut donc être totalement envisageable pour un rôle semi utilitaire.

Mais parti de cette situation, tu peux également jouer sur une base multi élément directement ou au moins Terre/Feu/Eau pour le moment, la Baguette des Limbes simplifie pas mal de modes et tu as plusieurs panoplies qui vont avec (Blop Multi, Daïgoro et Dramatik notamment) et beaucoup d'items à dommages bruts qui se répercutent sur toutes les voies élémentaires de l'Embuscade. Et l'arrivée de l'Harmattan en second sort Air et le Solomonk au niveau 118 te permettront de rajouter le 4ème élément à ton panel.
0 0
Score : 208

Harmattan est le sort air pas terre. Un bug Mr Steamer

Je rejoins a 100% ce qui est dit. Mon voisin du dessus a d ailleurs publié un guide du steamer très complet que tu peux télécharger en pdf. Vraiment bien. 

Je joue pour ma part terre à bas level car c est peu contraignant en lignes de vue et portées. La voie eau à de bons dmg de base mais des sorts plus rigides à placer. 

​​​​​​Si tu aimes le côté couteau suisse sache que même sans jouer 1 point en Intel bathyscaphe gardienne restent excellents. 

Un avantage de jouer multi c est que tu peux restat avant d entamer certains combats ou certaines zones surtout si tu joues solo. 

C est super bien construit le top serait quil en existe un pour chaque classe ! 

0 0
Score : 5018

Vu que tu en parles, aller, je relance le lien 

Tutoriel Steamer

2 0
Score : 37

Merci à tous les deux pour les réponses! Le tuto est vraiment génial! Du coup ca me clarifie pas mal les choses smile
Du coup il faut que je me décide si je reste en bi élément, ou si je tente le multi direct..

0 0

Ce n est peut être qu un ressenti personnel mais jouer bi élément tu te prends moins la tête pour te stuff pas trop cher. C est rapidement efficace. Le multi tu as plus de possibilités donc plus de choses à visiter dans les stuffs et plus de Kamas à débourser. Par contre tu explorés à fond le perso car tu peux tout jouer. 

Si tu comptes faire un peu de pvp kolizeum notamment pour obtenir des ressources en particulier je préfère le bi element. Car tu peux plus facilement équilibrer tes stats et ta résistance. Si tu n as pas l intention de jouer autrement qu en pvm je dirais que tu as le choix. 

Pour te donner un exemple j ai joué steamer terre jusqu au niveau 118. Une fois harmattan débloqué je jouais terre air ce qui est très simple à jouer grâce aux sorts qui se lancent en mêlée et avec les dommages de poussée intéressants. 

Arrive après le level 150 j ai voulu jouer multi elements car de bons items s y prêtent notamment avec du critique et des dommages critiques dont l embuscade profite à fond. Je suis maintenant 197 et je Terre Eau Air. Tout simplement parce que j adore ces 3 voies. 

Je prépare mon stuff de level 200 je jouerai terre eau feu. Parce que j ai envie d explorer la voie feu tout simplement. 

0 0
Score : 2

Hello ! J'espère que tu vas bien, merci pour ses réponses à ce sujet.
Je compte stuff un steamer lvl 155 pour faire du pvp. J'ai environ 50m de budget (serveur Ush).

J'ai envie de le jouer full rox, la voie feu m'intéresse pas trop.
Tu me conseilles quel élément ? Et as tu des dofus book qui pourraient m'intéresser pour mon lvl ?
La voix air a l'air pas mal, j'ai vu que ça faisait mal en do cri. Mais comme tu l'as dis ci dessus, terre/air peut être cool.

Merci, bonne soirée !

0 0
Score : 29

Salut à tous steamer , je voulais en profiter puisque ce forum est tout récent, je suis full pvm et pour l instant terre lvl bientôt 120 et je voudrais passez bi élément terre et .... , c'est la que je ne sais pas trop toutes les voies me tente ,feu avec ces dégâts, air avec un peut de do pou eau qui est pas mal non plus , qu'en pensez vous ? Quel est le meilleure choix ? Et avez vous du coup une idée de stuff ? Merci à vous amis steamer .

0 0

Je vous réponds demain ! 

0 0

Après, mon impression c'est que jouer plusieurs éléments permet de jouer plus "facilement" car on s'adapte a davantage de scénario, mais par contre on n'exploite jamais un sort au max de sa possibilité. Depuis que vous m'avez répondu, cette semaine j'ai essayé de changer les carac pour me mettre plus en mode multi, et d'ou ma réflexion. 
Vous en pensez quoi?

0 0

@batekitekoi :alors 155 pvp. Je ne ferai pas de db car je manque déjà de temps pour en faire pour moi c est long quand on veut bien faire. Skyzio est un habitué du steamer tu peux le rechercher sur db et regarder ses équips. Je ne suis pas tjs fan de ses choix mais ça ne peut pas être une mauvaise source d inspiration. 50 millions pour stuff un 155 tu pourras même te permettre tous les exos et over que tu veux. Tu n as aucune restriction pour le coup mais autant bien dépenser ! 
En voie mono air tu auras un sort à portée modifiable Ret pm cumulable qui est intéressant. Et harmattan + torpille pour rox encore plus celui qui approche. La voie air est stable. Dégâts de base corrects. Poussée. Petit retrait facile à placer. Même en mono élément une embuscade peut devenir intéressant à placer. J imagine le combat comme du spam longue portée retrait pm tout en préparant harpo bathy gardienne. Et si il s approche trop embuscade + boum boum harpo.

Mono feu est très fort. En tout cas 200° plus bas level je ne saurais dire. Gros heal. Gros rox. Des sorts hypers simples à placer du debuff dmg debuff Crit à adapter selon adversaire. Mais surtout possibilité d absorber beaucoup de dégâts par le soin. Selpatre gardienne blindage. Tu seras difficile à tomber. 

Mono eau tu as périscope pas de ldv et bon rox de base. Utilisable deux fois mais pas de po modifia alors que longue vue si mais une seule utilisation. Écume a l un des meilleurs dmg de base mais ligne. Les sorts spéciaux tactirelle et chalutier je ne suis pas convaincu en 1v1 encore moins à ce level. Finalement en eau tu auras de bons dmg de base. Des sorts relativement simples à placer mais un jeu très pauvre. Je ne vois pas en quoi mono eau ferait la différence. 

Mono terre avec ressac foene est clairement orienté do pou. Sauf qu harmattan torpille le sont aussi ce serait un gâchis de ne pas combiner les 2. Le mode do pou air Terre a ce niveau dépend de ta capacité à atteindre ton adversaire rapidement grâce à tes aspirations. Marée. Tactirelle niveau 3 pour transposer avec longue vue ou périscope. Mais le manque de récursivité sera probablement difficile. Si j avais à jouer do pou a ce level je jouerais terre air bien tanky avec foreuse pour eroder à l embuscade de manière à taper fort à mi distance ne pas tout reposer sur le dégât de poussee.

Je n ai pas parlé d autres associations d éléments pvp car elles seraient trop peu efficaces. Pour conclure je dirais que mono eau un peu faible. Mono air et mono feu totalement jouables distance comme mêlée. Je trouve le mono feu plus fort grace au heal du sort et de la gardienne. 

Le mode terre air do pou est intéressant mais je ne suis pas sur que ça tienne contre des classes distance  suffisamment mobiles. 

@Titus : je commencerai par te dire la même chose niveau stuff. Le meilleur moyen C est de chercher soi même en hdv car au moins tu as les prix ou sur db. A ce niveau pour compléter terre je dirais air ou eau si tu joues solo. Feu si tu joues en groupe pour un peu de soin amélioré. 

Eau et air en plus de terre tu as des dmg poussee supplémentaires faciles à place mais surtout de quoi te détacler avec écume ou torpille. Les 2 sont très bien choisis ce que tu préfères.

@Choupinou : jouer plusieurs éléments est indispensable au plaisir de jeu en pvm solo ou duo. Tu bloques vite sur certains monstres un peu partout où bien tu y passes beaucoup de temps. 

​​​​​Les stuffs mono elements sont très fort en rox mais c est plus difficile si tu veux équilibrer tes resis. 

Jouer multi c est je trouve le meilleur moyen d apprendre à jouer une classe. Et de cerner ce qui nous fait plaisir 

0 0

Merci pour la reponse detaillee !! smile

0 0
Réagir à ce sujet