FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Viabilité PVM solo

Par Hyska1#7099 - ABONNÉ - 29 Mai 2021 - 09:10:47

Bonjour à tous, 

Quelque peu lassé du gameplay de mon roublard bien que très fort, je souhaiterais vous questionner sur la viabilité du steamer en pvm d'une part, et en pvm solo d'autre part. 

En outre, j'aimerais quelques conseils afin de bien le jouer (variantes, placement...). Je n'y ai pas touché depuis des années, il est pour le moment 194.

J'ai un stuff multi do crit relativement classique pour le moment. 

En vous remerciant. 

0 0
Réactions 2
Score : 429

Bonjour,

Alors je vais faire assez concis, je suis main Steam sur ily depuis un bon moment déjà et je peux te dire que steamer est une classe très viable et pvm et n'aura aucun problème sur les différents combats de quêtes grace a sa grande capacitée d'adaptation avec souvent un simple besoin de switch de tourelle pour surmonter une difficulté biggrin 
Pour ce qui est du jeu en groupe aucun problème non plus, le steam trouve toujours sa place et les duotages THL se font sans trop de problèmes avec pas mal de mates différents (Personnellement j'adore jouer avec hupper, elio ou éca), tu peux même si tu maitrise la classe t'essayer a quelques solotages, anerice, corruption, meno ect... Le steam est simplement un mauvais farmer mais bon personne n'est parfait ^^
Et mafois bien jouer le steam y'a pas trop de secret, apprend a bien placer tes tourelles que ce soit pour leur éviter une mort rapide, ne pas gêner tes coéquipiers ou brain une IA au besoin. Du reste le steam sait et doit s'adapter, il n'y a pas un roster de sort qui domine pour moi, a la rigueur je te dirais simplement de ne jamais te séparer de tes sorts de placement (aspiration, assistance, ressac, marée, courant, torpille...)

En espérant t'avoir aider un minimum :3

0 0
Score : 21858

J'ai toujours trouvé que le steamer est une des meilleures classes en PvM, et c'est sous-estimé. Il a de l'auto-déplacement, du rox, du débuff, de l'érosion, du support, 4 sorts de zone, ainsi que le seul sort à 5 lignes du jeu wink En multi il a clairement sa place, c'est un élément fort de l'équipe. Quelques sorts sont useless mais c'est pareil pour toutes les classes. Certains autres sont clefs, aspi, marée, brise l'âme, récurs etc. J'ai toujours eu un faible pour le rox de base de la harpo, qui coûte 0PA !

En PvM solo/duo il est clairement moins bon qu'un sadi ou un crâ par exemple, ses points faibles se font nettement ressentir: peu d'entrave, pas de tank, sans cesse taclé par un truc, et lvl 190+ ses tourelles qui deviennent très très fragiles. Son jeu est un peu lent à mettre en place et coûte pas mal de PA, la gardienne soigne les mobs etc. Certains succès duo sont vraiment difficiles.

Par contre en quêtes solo je n'ai jamais eu de problème. J'ai passé Bulak du premier coup sans forcer, un des plus gros vilains du jeu (tourelle aspi forever wub ). C'est important d'avoir un bon gros mode bourrin type embuscade / do crit, et un autre plus tanky, mono élément avec des res. La fuite est très utile aussi.

0 0
Réagir à ce sujet