FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Conseil Steamer 180+

Par Drekk1649#7417 - ABONNÉ - 29 Juillet 2021 - 17:31:42

Bonjour, 

Je viens de reprendre Dofus après une longue période d'arrêt. 

Avec l'envie de me lancer sur un steamer (reroll lvl 185) 

Jouant solo et uniquement pvm. Je vais principalement faire des quetes + succes. Je pensais partir sur un mode full terre. 

le mode terre Est-il le plus approprié pour mes objectifs ? 

Auriez vous des conseils concernant les variantes à choisir et pourquoi ? 

Merci d'avance

0 0
Réactions 6
Score : 2188

Hello,

Le nv185 est vraiment pas un bon niveau pour acheter un stuff, si t'attends une dizaine de niveaux t'as directement accès aux brouce/missiz qui sont considérablement plus puissants. 

Au niveau du choix de l'élément, j'ai rien contre la voie terre, c'est même plutot pas mal si t'as un cac qui tape neutre pour t'éviter d'être stuck en pvm solo. Après je trouve que la voie feu est meilleure parce que t'as accès à flibuste: avoir un sort de vol de vie est un atout considérable en pvm solo. Mais du coup ce que j'ai dis plus tôt pour la voie terre s'applique aussi ici, si t'attends une petite dizaine de niveaux t'as accès au stuff otomail/padgref/nileza qui te tiendront sans problème jusqu'au nv199 tongue

1 0
Score : 207

Je te remercie pour tes conseils, je vais donc attendre avant de me lancer dans un achats de stuff. 

J'avais cru comprendre que la voie était plus orienté soutien. Est-ce encore le cas ? 

Et du coup en terme de variantes et de compagnons ça donnerait quoi ? 

0 0
Score : 2188

Oui clairement la voie feu tanky est plus orientée soutien en pvp 3v3. En pvm le steam docrit est le plus joué, mais sinon feu docrit c'est tout aussi bien; ça te fais plus de regen avec flibuste et tes tourelles tapent un peu plus fort. La voie terre te permet surtout de jouer avec les items terre (et d'utiliser l'un des seuls sorts de zone de la classe- arraisonnage), mais sinon je la trouve pas incroyable en pratique.

Pour les compagnons je m'y connais assez mal, je joue rarement avec autre chose qu'un chevalier d'astrub, ça dépendra essentiellement de tes préférences et de ton mode de jeu (donc test en plusieurs et vois celui qui t'arrange le plus).

Pour les variantes tu vas surtout spam embuscade et flibuste. Entre soupape et vapor j'ai une pref pour soupape mais le sort est pas incroyable sans ceinture de classe. Sinon pour les variantes globales je te dirais harpo/gardienne/bathy/évolution/aspi/scaphandre/marée/écume/briselame/assistance. Mais à nouveau, regarde un peu les variantes et fais toi ton propre avis, le gameplay steam est assez personnel, donc faut pas toujours se contenter de faire ce que font les autres.

2 0
Score : 3895

Petit retour sur les variantes. Aucun cas je vais dire que les tiens sont moins bien. On n'a pas le même game play. De plus je suis sur ily, ce qui peut éventuellement changer les choses ^^

Je joue full Pvm. Et je joue Chalu/foreuse/bathy. Pour etre plus polyvalent pour rox ou heal. Et sur certain DJ je prend harpo et gardienne (kolosso par exemple)

Je joue d'avantage blindage. Pour save une tourelle tout comme un allié. cela peut tempo pour passer le bathyscaphe evo3
Et je joue aussi d'avantage compas. Jouant "souvent" avec des randoms, leur placement peut etre aléatoire.. et compas sauve la ligne de vue.
Brise l'ame je le joue d'avantage en compo cac. et jouant plus soutiens smile

C'est pour te montrer Drekk que chacun a une façon de jouer, et les variantes depend de ce que tu aime biggrin

3 0
Score : 207

Je vous remercie tous deux pour vos retours très précis merci beaucoup biggrin

0 0
Score : 22054

C'est vrai que flibuste est chouette pour le regen, mais la voie terre est vraiment bonne pour ton lvl et en mono élément. Tu as surtout un excellent sort spammable à po (ancrage), qui est vraiment meilleur que soupape. Y'a aussi ammarage qui arrive au lvl 195, le meilleur sort de zone de la classe. Sinon la synergie foène/ressac classique fonctionne toujours aussi bien, et a même été légèrement up dernièrement alors que les sorts feu ont été revus à la baisse (selplâtre par exemple).

En plus être terre ne t'empêche pas de monter une tourelle soutien au besoin tout en roxant, ça marche bien. Jouer feu ne donne pas plus de shield par blindage ou la bathy, ni de soins par la gardienne. Ca soigne plus quand tu secourisme, c'est tout. T'as un petit peu plus de survie mais en termes de rox, y'a pas photo wink

En stuffs y'a tout ce qu'il faut, plein de bonnes pano accessibles et en cac la baguette nolog est chouette aussi. Par exemple full nécrotique + double XLII (ou panoplycélium) + nolog + gelano PM + chapeau 60 ça fait très bien le taff, tu faire plein d'autres mix pour trouver ton bonheur. Le voile d'encre arrive bientôt aussi. C'est vrai qu'au lvl 195 y'a du plus puissant qui arrive mais c'est pareil pour tous les éléments.

0 0
Réagir à ce sujet