FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelques questions concernant le Steamer niv 100.

Par Altessetycool#4670 - ABONNÉ - 06 Septembre 2021 - 09:34:42

Salut,
J'envisage de reroll Steamer pour jouer en duo avec un Huppermage en PvM au niveau 100 et j'aurais quelques questions pour éviter de commettre des erreurs.

1) N'est-il pas trop contraignant de ne pas avoir d'AOE pour les combats de farming, est-ce compensé par l'efficacité des tourelles ? Comment s'en sort-il par rapport aux autres classes?

2) Est-il efficace d'utiliser les sorts de soutiens pour contrer les coups durs lorsque l'on joue un mode offensif?

3) J'ai pu lire que les modes Do Pou sont inutiles en PvM, est-ce vraiment le cas même à bas niveau?
Ça me parait assez fort à moi et j'aimerais essayer un mode Terre/ Do pou ou bien Terre / air / Do pou en PvM au niv 100-110.

4) Si le mode Do Pou est boudé à haut niveau qu'elles en sont les raisons?

5) Comment progresse la vitalité des tourelles ? C'est un point négatif qui revient souvent quand on parle de Steamer THL en PvM.

6) Avez-vous un mode particulier à me conseiller pour jouer avec un Huppermage? Sinon, quelles sont selon vous les bonnes synergies entre ces deux classes?

0 0
Réactions 3
Score : 13865

Hello !

1 - Non. De nombreuses classes n'ont pas de sorts d'AOE. C'est moins rapide pour farmer les petits combats mais ça reste assez anecdotique dans la progression globale.

2 - Oui, le combo gardienne + bathiscaphe est très fort pour protéger sa team ; même si ton steamer est en mode full dps. C'est justement une des forces du steamer : roxxer d'une main et protéger le groupe pour quelques pa de l'autre.

3 4 - Les modes do pou sont généralement très boudés en PvM car leur efficacité est trop aléatoire en fonction des mobs. Entre les états indéplaçables, inébranlable, enraciné, les boss qui ont XXX ré pou, les effets déclenchés lors de déplacement ... c'est vite très galère.
De plus, ce mode est très dépendant de la map et des obstacles. En PvM, les maps sont plus diversifiés qu'en PvP et il n'y a pas forcément des obstacles partout.
Cela dit, si tu veux jouer do-pou, grand bien t'en fasse !

5 - les tourelles ont environ 18xx pdv au niveau max. Alors forcément si tu les mets au milieu de 4 mobs, elles ne vont pas tenir longtemps. Mais bien placé, elles peuvent largement tenir. Je ne trouve pas que c'est un problème.

1 0
Score : 21857
1 c'est vrai que le steamer manque de sorts de zone mais c'est en partie compensé par le rox gratuit de la harponneuse qui frappe 3 mobs gratos smile

2 oui bien sûr! c'est ça qui est bon avec le steamer, quelques PA dépensés et t'as du shield + du soin en zone loin d'être anecdotique. Après au niveau 100 tu n'as pas encore bathyscaphe ni blindage il me semble, bref que la gardienne mais qui soigne déjà 10% de ta vita max en évo I.

3-4 je suis plus mitigé que Skyzio sur ce point: y'a pas tant d'états indéplaçables / enracinés etc que ça, et les mobs avec des ré pou y'en a vraiment très, très peu. (après, à chacun sa définition du très peu wink ) Un mob à 7000+ vita il faut juste plusieurs tours pour le tuer. Par contre ce qui est cool c'est de pousser les mobs les uns sur les autres! En fait à THL on rox beaucoup plus avec des stats et des do crit, alors qu'en do pou on n'envoie pas du -5000 par tour, et souvent que sur un seul mob. C'est beaucoup plus powaax en PvP parce que les gens ont moins de vie que les mobs et les do pou passent à travers des résistances.

Au lvl 100 les mobs ont moins de vita, ça doit être plutôt fort. Tu peux déjà mettre un familier 100 do pou qui donne autant qu'au niveau 200, torpille pousse déjà de 3 cases, ressac de 4 etc. Et tu as déjà scaphandre qui est super fort en do pou. On pourra toujours dire que ça dépend de la map et c'est vrai, mais c'est pareil pour tout: le steamer embuscade a horreur des maps CaC par exemple, alors que le do pou lui il kiffe. Tiens tu m'as donné envie d'essayer mdr

5 Ca dépend de la façon dont tu joues. Une harpo/foreuse placée offensivement pour frapper les mobs avec leur sort de base, ou bien derrière pour spammer les sonar/embuscade? Tu joueras full soutien? Est-ce que tu joues toujours avec la même tourelle III (auquel cas la relance peut être longue parfois, plus le temps de la remonter...), ou tu switches? etc

D'une manière générale je trouve qu'elles manques de vita oui, surtout le chalutier très souvent lancé en mêlée et armure de sel ne réduit pas au CaC. Blindage a été nerf au nom du PvP. Les résistances des tourelles ont été nerf au nom du PvP. Maintenant on perd les bonus à la mort de la tourelle au nom du PvP. (ouais j'ai toujours pas digéré angry ). Tu peux toujours secourisme tes tourelles pour qu'elles aient un peu de shield, mais bon. c'est à mes yeux le point faible de la classe, bawi elle mise tout son gameplay dessus
1 0
Score : 4535

Il faudrait à la place de Revêtement un Casemate du Roublard version tourelle

0 0
Réagir à ce sujet