FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sort Spécial Harponneuse

Par LightForerunner#5570 - ABONNÉ - 01 Novembre 2021 - 22:16:57

Hey !

Ayant récemment acquis le sort Sonar, et étant multi-éléments, j'ai décidé de l'équiper plutôt qu'Embuscade car 2PA pour de tels dommages, forcément le sort est plus intéressant à mon sens que le sort de base (2PA de plus pour du quadra élément, un peu du gâchis à mon goût puisque que tu as probablement 3/4 éléments qui seront résistés, je préfère garder mes PA pour des sorts dont l'élément est efficace sur l'ennemi, m'enfin bon c'est pas le sujet).

Et là,
Terrible désillusion, je remarque que le sort spécial de la harpo utilise TOUJOURS l'élément qui a la plus haute stat.
Genre, pourquoi ? Pourquoi est-ce que ça ne sélectionne pas l'élément qui fait le plus de dommages comme les tirs basiques de la harpo ?
Genre, j'ai utilisé pour la première fois Sonar sur un mob qui avait 24% de res Eau et -29% de res Feu, j'ai 320 Chance, 295 Intel et 615 de Puissance lors du tour, et ma harpo fait un BoumBoum élément Eau.

Suis-je le seul à penser que ça n'a aucun sens ? 

1 -1
Réactions 5
Score : 29374

C'est la mécanique du meilleur élément qui fonctionne ainsi. Les sorts normaux existent en 4 exemplaires (un par élément), et la tourelle choisit elle même lequel elle lance. Pour l'état Embuscade, je doute que ce soit possible vu que le sort n'est pas lancé pendant le tour de la Harpo.

0 0
Score : 37

T'inquiètes, j'ai compris comment fonctionnent les sorts de la Harpo et sa mécanique du meilleur élément, je suis lvl 175 xD

Mais du coup ouais d'accord ça se passe durant mon tour ce choix d'élément, pas pendant le sien, m'enfin, la harpo arrive à calculer extrêmement rapidement quelles sont les cibles qu'elle va choisir, c'est-à-dire calculer quel est le meilleur élément pour chaque cible présente (donc faire 4 fois le calcul), et puis comparer ça entre chaque cible, le tout en une fraction de seconde.
Donc faire ce check sur une cible, sans avoir à comparer avec d'autre ni choisir un ordre de cible, c'est dans l'ordre de la milliseconde.

Un énorme potentiel multi-élément gâché pour une histoire de millisecondes... :/

0 0
Score : 21830

Je suis 100% d'accord avec toi, le sort de base prend en compte les résistances de la cible mais pas le sort spécial et ça n'a aucun sens. https://www.dofus.com/fr/forum/1208-steamer/2342026-boumboum

Je suis décu, pour une fois qu'il y a un joueur comme toi qui joue autrement... Tout est fait pour pousser les joueurs vers l'éternel multi do crit, c'est dommage. Entre l'arrivée des pano avec plein de %cc / do crit, le up de scaphandre / le nerf de blindage, le passage d'embucade à 4 PA et maintenant ça.

1 -1
Score : 6945

Aucun rapport justement, le fait que ça tape de manière fixe est là pour empêcher de rendre le multi do crit trop fort

0 0
Réagir à ce sujet