FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Priorité Foreuse / harpo avec surtension

Par Leito-Gajeel#2458 - ABONNÉ - 10 Janvier 2022 - 12:15:37

Salut les explorateurs de fonds !

J'ai une petite interrogation a vous soumettre. Hier j'étais en cession nettoyage de donjon et j'ai eu l'envie de ressortir surtension du sac a sorts peu utilisés (bon ça coute quand même la destruction d'une tourelle, pas énorme mais pas fin fou). Et j'ai eu mon déplaisir de constater l'ordre toujours identique de priorité des sorts de la harpo et de la foreuse, ou devrais-je dire de la foreuse puis la harpo. Que ce soit avec Embu ou Sonar c'est toujours l'érosion puis le débuff.

En gros je vais résumer, j'ai fait tous les essais possible ensuite sur Poutch.

Harpo Evo III (placée en premier) / Surtension de foreuse (placée en deuxième) ==> Erosion puis débuff 
Harpo Evo III (placée en deuxième) / Surtension de foreuse (placée en prem's) ==> Erosion puis débuff 
Foreuse Evo III (placée en premier) / Surtension de Harpo (placée en deuxième) ==> Erosion puis débuff 
Foreuse Evo III (placée en deuxième) / Surtension de la Harpo (placée en prem's) ==> Erosion puis débuff  

Et j'ai bien regardé avant sur un poutch neutre l'érosion que donne mon embu histoire de voire avec Foreuse la quantité d'éro que ça prend. Et du coup bah je confirme mon érosion est forcément débuff dans la foulée ... Comprenez ? J'arrive pas a comprendre ce qui fait la priorité de la foreuse sur la Harponeuse en vrai, même placée avant j'ai toujours cet ordre d'effet. Vous pensez que c'est un bug ou c'est forcément comme ça ? Parce qu'autant c'est vrai que c'est un sort peu utilisé, mais je me dis jamais personne s'est fait la remarque ?

Voilé désolé du pavé, c'était ma petite interrogation du jour smile

0 0
Réactions 4
Score : 6946

Je ne sais pas non plus, ça a été défini comme ça à la sortie de la Foreuse et du changement de la mécanique de déclenchement des tourelles et ça n'a malheureusement jamais été changé depuis rendant Surtension toujours aussi peu utile pour vraiment accélérer le burst.
D'un autre côté, pouvoir debuff puis placer l'éro tout en tapant comme un sourdingue, je ne sais pas si ça serait réellement sain vu l'état de l'Embuscade

0 0
Score : 21882

On débuff l'erosion, ça n'a aucun sens. Ca a été dénoncé pas mal de fois mais Ankama en 3 ans n'a jamais réagi (on connait leur légendaire laxisme...). Pour un sort qui n'est pas lançable ni T1 ni T2 dans cette méta bourrin où le combat est fini T3 la plupart du temps, il devrait au moins être fort. Si tu as une harpo III et que tu te fais chier à foreuse + surtension, ça te fait juste une ligne de dégâts en plus sur embuscade/sonar. 4 PA juste pour ça c'est cher payé, et ça tue la foreuse...

Il est grand temps d'inverser enfin ces deux effets svp Ankama. Pour qu'au moins on puisse profiter de l'érosion [qui part au bout d'un tour à la mort de la foreuse il est bon de le rappeler] pour rentabiliser l'investissement colossal d'une tourelle, 2 tours, 4 PA, ainsi que de la perte du sort aspiration qui est vraiment indispensable autant en PvM qu'en PvP.

Pour Skyzio qui a peur d'un potentiel abus sur embuscade c'est compréhensible, mais le problème vient plus des dom critiques que du sort en lui-même. C'est un sujet à part entière, on peut monter à 80-90-100% cc, et les dom crit ça proc dans les 5 éléments. Le truc c'est qu'à chaque fois qu'une pano non crit sort elle est nerf 3 fois avant la sortie en officiel, du coups les gens se rabattent sur les dom crit et chaque sort/cac multiligne qui crit, bim abus. S'ils avaient pas sorti des items/familiers/pano à 15% CC de partout on n'en serait pas là, mais bon faisons avec. On a déjà proposé plusieurs fois d'activer l'état embuscade sur un autre sort qu'embuscade, quitte à changer l'état de nom. En tout cas embuscade et surtension sont deux sorts qui doivent être traités à part smile

1 -1
Score : 6946

*Rigole en Reliques de l'Aurore Pourpre en no crit*

0 0
Réagir à ce sujet