FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Reprise du jeu après 5 ans, quelques questions...!

Par kytfd#6083 - ABONNÉ - 30 Janvier 2023 - 19:07:53
Bonjour cher amis à vapeur!

Après 5-6 ans d'arrêt, je reprends Dofus et mon personnage principal, un steamer. Avant mon arrêt, j'avais 2 modes en pvm (feu qui tape et feu soin) et un mode pvp (do pou/hydride do pou/terre). 

Il s'en est passé des choses pendant ces années d'arrêt et la reprise fait bien plaisir, mais parfois c'est difficile de s'y remettre ! 

J'ai donc quelques questions à vous soumettre : 
1 - Est-ce que le mode feu et feu/soin est toujours viable en pvm?
2 - Est-ce que dans une optique de jeu en duo compte, il ne faudrait pas que je cherche d'autres modes?
3 - Aimant pas mal les succès, quêtes et donjon, mon mode do pou me servira-t-il ou je ferai mieux de m'en débarasser pour investir dans d'autres modes?
4 - Et enfin, quelle classe combinerait le mieux avec le steam? Je cherche à avancer un maximum dans le jeu avec mes 2 comptes, sauf qu'au vu des nombreux changements, je me retrouve un peu perdu et ne sais pas ce qui irait le mieux... 

J'aime cet aspect versatile du steam (j'ai très longtemps été main enutrof, pour la même versatilité qu'il offrait), je ne suis pas fermé sur la manière de le jouer ! Je cherche à avancer surtout mon main, j'ai surtout besoin d'aide sur ce qui serait le plus complet et me permettrait de faire une grosse partie du jeu seul, mais également être utile quand je joue en team smile 

Merci d'avance pour vos conseils, je vous tiendrai bien évidemment au courant de mon avancée sur cette reprise ! smile

Vapeureusement, 

Mehkanic

0 0
Réactions 11
Score : 88
Salut chez confrère Steamer !

Pour commencer je répondrai à tes questions avec un point de vue 100% PvM.

1 - Le mode feu soin est toujours utile en PVM mais j'aurai tendance à dire qu'il est utile sur une team de 4 ou plus. En solo ou avec un ami pour faire un duo je pense que ça reste assez situationel.

2 - Effectivement en PvM le mode multi-element dommage critique (multi do Crit) défonce tout ! Les dégâts avec le sorts embuscade sont dévastateurs ! J'ai plusieurs mode multi do Crit en fonction du tanking que je cherche et c'est vraiment un régal ! J'ai un peu plus de 15 000 points de succès pour le moment. Il reste beaucoup de chemin à faire mais je pense avoir assez d'expérience pour dire que ce mode est vraiment au dessus de tout en PvM.

3 - Selon moi, le mode Do Pou est viable uniquement en PvP donc je pense qu'il est très intéressant de tout vendre pour acheter un stuff multi do Crit

4 - Personnellement j'aime beaucoup jouer avec les huppermages, mais tu peux synergiser avec d'autres classes comme le Feca et le Panda. Après en fonction du contenu que tu cherches à faire, tu peux le faire avec n'importe quelle autre classe, mais j'aime beaucoup l'huppermage.

En bref, le Steam peut mettre des grosses claques, ou être d'un soutien sans faille. Il est très important d'assimiler le bonus que donnent les tourelles quand on reste dans leurs ligne de vue à 7PO maximum, ça fait toute la différence !

Si tu joues sur Draconiros, tu peux mp "Just-kro" , on pourra en discuter

Bon jeu !
3 0
Score : 20474
Pour compléter un peu la réponse:

Do pou c'est plus pour le PvP pour tout un tas de raisons, les principales étant l'absence de malus ré pou sur les mobs et la multitude d'états indéplaçables/enraciné etc qui se sont multipliés. Malgré tout sur pas mal de donjons ça peut être intéressant parce que les stuffs do pou sont bourrés de rési. Ca peut être un stuff secondaire relativement lowcost. D'où l'intérêt de placer tes exos sur des spots communs comme bouclier, certains anneaux.

feu (ou feu/soin c'est pareil) est vraiment excellent, meilleur que quand tu jouais. L'ajout de la bathyscaphe est énorme grâce au triple boost shield + PA + soin avec le sort. En plus la gardienne ne soigne plus les ennemis en évo III. On peut jouer soutien et envoyer du poney en même temps avec sabordage et cac même si on n'a pas monté de harponneuse, c'est très versatile!

Terre ou terre/do pou c'est très bon aussi, on peut switcher en mode soutien à tout moment critique du combat. On soigne un peu moins qu'en feu mais on frappe un peu plus, et de plus loin (les stuff opti ont plus de po). Perso je préfère mon stuff terre pour du PvP et feu pour PvM, après c'est vraiment équivalent.

Do crit avec embuscade c'est un régal car le sort frappe sur 5 lignes et les mobs n'ont pas de ré crit. Par contre pour du duo c'est pas si évident car on est une vraie chips et que dans le concret, la po minimale de 3 m'embête souvent (on peut pas cibler à 1 po en diagonale). Dès que t'es pris par un mob que tu peux pas te barrer bah tu pass tour. En plus les tourelles sont fragiles en PvM THL, elle sont perdu des rési, les sorts qui les soutiennent ont pris leur nerf. Aussi parce que les mobs frappent beaucoup plus fort que y'a 6 ans et ont plus de mobilité, portée. C'est pas rare d'en voir un qui one turn ta tourelle full life à 10-12 po.

Dans l'idéal il faudrait avoir comme coéquipier une classe CaC qui va attirer les mobs sur elle type iop eau ou féca air 40% rési qui tacle comme un cochon et vol de la vie avec crocobur ou faux nétik (mais qui tape aussi). J'ai plus souvent réussi mes duos avec un mode feu qui soigne mon allé au besoin, et avec lequel je suis beaucoup plus robuste smile
0 0
Score : 1225
Merci à vous deux pour ces retours très rapides! 

Malheureusement, je suis sur Hell Mina ^^"

Je pense donc me débarasser du stuff dopou, pour avoir quelques fonds pour acheter un mode do crit ! 

Je jouerai donc feu ou do crit en fonction des situations. Il ne me manque plus qu'à trouver la classe qui combinera avec ce steamer ! 

L'huppermage me tente bien, bien que je n'ai jamais essayé cette classe (pour le moment mon deuxième compte est un panda)... Vous confirmez que ça vaut le coup que je change de classe? 

Merci encore pour votre aide!
0 0
Score : 88
Tu peux continuer avec ton panda sur le deuxième compte franchement. Avec un panda tu fais tout !
0 0
Merci encore pour ta réponse ! Cependant j'ai du mal à jouer panda... Tu saurai m'indiquer quelle voie serait la meilleure pour combiner avec le steam? smile
0 0
Score : 635
J'en profite pour demander si quelqu'un aurait un stuff feu sans Ocre à partager.
J'ai déjà un stuff 100% crit qui marche du tonnerre mais j'imagine que je serais amener à jouer support part moment pour le plus grand plaisir de mes alliés.
(Si ça ne tenait qu'à moi je me contenterai de supp avec le stuff docrit avec Gardienne/Bathy lvl 3 ph34r)
0 0
Bonjour à tous !

Petite update sur mon retour et la prise en main de mon duo !!

Pour m'accompagné, je suis donc resté sur le panda, orienté air, afin de pouvoir tacler les ennemis et regen énormément ! Côté steam, j'ai gardé mon mode feu mais j'ai surtout investis dans le fameux mode do crit... Effectivement c'est incroyable ! 

Cependant il me reste une question, celle des tourelles... Dans ce duo, qu'est ce qu'il conviendrait le mieux de jouer? Je pensais partir sur la classique harpo/gardienne/bathy, mais je me disais, est-ce que la gardienne est vraiment utile, comme le panda sera en première ligne, le bouclier devrait lui suffire et je peux faire plus de dégats encore? 

Merci encore de m'avoir remit en selle sur cette classe incroyable !

Salut, 

Non ça me répond au contraire et permet d'envisager de nouvelles manières de jouer ! (en vrai le panda air tank très bien avec la faux là) ! Et du coup de loin tu le jouerais avec quel cac? 

Je vais continuer mes tests en essayant ces variantes, dans tous les cas, je sais qu'il faut aussi choisir en fonction des combats !

Salut ! 

Merci pour ta réponse ! En vrai le panda tank/air est sympa puisque grosse regen avec la faux, mais effecvtivement, tu m'élargis le champ des possibles ! Tu lui mettrais quoi comme arme au panda pour jouer de loin du coup??

Merci pour tes conseils, je vais continuer de tester des variantes, dans tous les cas je sais bien qu'il n'y a pas un "set" de variante parfait mais qu'il faut aussi s'adapter en fonction des combats !
0 0
Score : 7372
Perso je joue en Chalutier/Foreuse/Bathy > La foreuse tape mieux que la Harpo et le Chalutier permet aussi d'avoir un panda à distance vu que Air en mêlée c'est un peu nul comparé à la voie terre et que t'as clairement pas besoin d'avoir un mode tank en perma. Le chalutier permet de toujours ralentir mais à côté de profiter du panel distance et d'une meilleure opti des dégâts sur le Panda.

Après j'suis de la team "Inutile de jouer panda tank/tacle en duo" donc ça va sans doute pas trop t'aider
0 0
Score : 245
Bonjour à tous, 

Je me permets de rebondir sur ce post plutôt que d'en créer un similaire. 

Je reprend également le jeu après plusieurs années d'absence,  motivé par le serveur monocompte et je souhaite évidemment repartir sur ma classe de cœur. 

Je jouais à l'époque terre eau et je souhaiterais savoir si le mode est toujours viable en PVM ? Et si oui à partir de quel niveau switcher ? Approchant du niveau 114 et de la pano AA je me demandais si je pouvais déjà partir sur du bi élément,   ou s'il vaut mieux rester sur du full terre. 

Je suis également ouvert à toute autre voie élémentaire,   le feu me tentait bien au départ (pour varier l'expérience) mais ferait doublon avec mon principal partenaire de jeu. 

Je ne recherche pas l'optimisation ultime mais plus à être rassuré.
Car plus je parcours le forum,  plus j'ai l'impression que le seul mode viable semble être le multi do/cri,  et que celui ci va être nerf. 

Merci par avance pour vos retours et bonne journée à tous. 
​​​​​​. 
0 0
Score : 20474
Je confirme qu'en PvM être multi élément (crit ou pas) c'est le top, à tous niveaux:
- on tape dans l'élément faible des monstres
- embuscade est juste le meilleur sort steamer, et déclenche la tourelle en prime
- scaphandre +25 do
- le up récent de pas mal de pano BL / ML, terrdala, dramatik, voleuse, ekarlatte, etc
- on n'a plus besoin de monter nos sorts avec des diamants ou kolizetons ils up tout seuls
- les monstres n'ont pas de résistances critiques!

Je te conseillerais bien de foncer sur ce mode, mais le double nerf -2 PO + excavation est assez violent. Perso j'ai toujours trouvé le débuff et l'auto-regen de la harpo plus utile en PvM, mais ça n'engage que moi. Je ne sais pas trop ce que le steamer va devenir, embuscade do crit c'est tellement indispensable en songes et dans pas mal de combats où faut envoyer du pâté dès le T1 pour tomber tel(s) mob(s) dangereux. Le do pou c'est naze et les voies élémentaires n'ont pas été assez up.

Full terre ou feu ça peut rox pas mal mais à plus long terme: le temps de monter la tourelle pour envoyer les sonar, le temps de poser tes poisons ébène, le temps de lancer foène et proc les do pou à coups de ressac/torpille/écume. Embuscade c'est plus direct, T1 scaphandre embu bim -2000 sans tourelle. C'est là que le nerf est salé à THL, je cible 3/4 du temps à 8 PO rarement moins.

A BL / ML / HL le nerf se fait clairement moins sentir. Y'a moyen de faire des builds hybrides mono élément avec pas mal de +do. Une banale pano meulou c'est 380 force, une tonne de pdv et +32 dommages all éléments. Rajoute le reste du stuff et les 50 do de scaphandre + passif foreuse: embuscade va monter bien haut, sans avoir besoin de critique. Si les mobs sont trop loin ancrage et soupape ont gagné 2 PO, et tu peux toujours faire plein d'actions utilitaires: soigner les gens, monter une bathy, maîtrise d'arme, booster 3 po, faire du placement etc.
0 0
Score : 245
Ok merci pour ce retour complet,  plus qu'a trouver le stuff maintenant ! Bonne soirée
0 0
Réagir à ce sujet