En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 3084
Epinglé

[Sujet unique] Une suite pour la série Kerubim ?

Par orpheus 01 Février 2014 - 07:44:24

bonjour à tous !!!

Y aura t il une suite à la série "aux trésors de kérubim" ou est ce que l'épisode "au revoir" est le dernier??? ( alors que pour moi , même si j'aimais bien le cadre de cette série, des histoires racontées ça va un peu mais récurent sur le long terme. Et voilà qu'enfin elle devient intéressante et que ça serait la fin ????).

0
Réactions 45
Score : 11866

Cette épisode était le dernier de la saison 1. Maintenant, est ce que il y aura une saison 2 ? Difficile à dire. Il faudrait que France 3 commande cette saison 2 à Ankama animation. Or, Kerubim a eu beaucoup moins de succè que Wakfu. J'ai donc bien peur qu'il y a peu de chance de voir une suite. Sinon, il se peu que cette suite se fasse sur un autre support, comme la saison 3 de Wakfu qui est un manga.

Sinon, j'aimais bien le concept de petites histoires racontés mais parfois cela tournait un peu un rond. J'aurais aimé que à travers ces histoires quelques secrets soient révélés, notamment autour de Joris et de son adoption par Kerubim, ou encore, ce qu'était devenus Lou. Des petites questions restent ainsi sans réponses et c'est assez dommage. Mais cela vien en partit du fait que France 3 ne voulait pas d'une série où les épisodes se suivaient.

En ce qui concerne le dernier épisode. Je l'ai bien aimé mais je suis quand même un peu déçus/resté sur ma faim. Le rythme y est assez lent et il ne s'y passe pas grand choses. J'ai par contre bien aimé le petit smack de Julie à Simone qui vien s'ajouter aux multiples indices qui révèlent que ces 2 personnages sont en couple. Je suis d'ailleurs content que Julie accompagne finalement Simone à Bonta.
Enfin, je crois que l'on peut noter un retour des références faites au Château ambulant ( wub ) de Miyazaki, qui étaient déjà visibles dans l'épisode 1 comme si cela formait une boucle. Le retour de la tenue bleu de Simone (similaire à l’héroïne du château ambulant, Sophie) et la façon dont se déplace Luis pour quitter Asturb qui est très similaire au déplacement de la maison de Hauru, animé par l’esprit Calcifer (qui fait penser à Luis).

0
Score : 1881
Archange-du-feu-Roy|2014-02-01 08:37:22
Kerubim a eu beaucoup moins de succè que Wakfu.
Morale de cette histoire: Laisser les artistes et créateurs s'exprimer comme ils l'entendent sur leurs propres œuvres, il faut croire que ça peut être plus efficace et mieux ciblé.

Non, c'est pas ça? ^^
1
Akhemia|2014-02-01 09:55:06
Archange-du-feu-Roy|2014-02-01 08:37:22
Kerubim a eu beaucoup moins de succè que Wakfu.
Morale de cette histoire: Laisser les artistes et créateurs s'exprimer comme ils l'entendent sur leurs propres œuvres, il faut croire que ça peut être plus efficace et mieux ciblé.

Non, c'est pas ça? ^^
Je suis totalement d'accord ^^. France 3 a un peu trop muselé Ankama animation en demandant une série pour plus jeunes, etc. D'ailleurs, j'ai lu (je ne sais plus où) que France 3 a plus ou moins donné carte blanche pour le sénario/déroulement des 3 OAV Wakfu. A voir donc ^^.

Cela dit, ca n'a pas empeché Ankama de prendre quelques libertés avec dofus (couple homosexuel, références non déstinés aux enfants, etc).
0
Score : 5563

Le replay fonctionne-t-il pour vous ? huh

Il n'y a rien sur francetvpluzz et il est illusoire, hélas, de compter sur le site "officiel" de Kerubim...

0

Va sur la page ludo.fr de kerubim. en général tu peux l'y voir.

0

Hélas, une fois arrivée sur la page dédiée, je suis redirigée vers le site de Kerubim... unsure
Merci pour le conseil, en tout cas !

0
Score : 1232

Personnellement, j'espère que cette série va s'arrêter là. Un peu c'est amusant mais ça devient long à force.
Surtout que Ankama a complètement abandonné la série, il ne s'occupent plus du site Kérubim, ne font pas d'annonces comme au début...

Il serait beaucoup mieux de continuer la série Wakfu qui était absolument géniale smile 

0
Score : 1298

L'équipe Ankama a déjà présenter les raisons les empêchant de produire la suite de Wakfu sur nos écrans .
Bref pour en revenir à nos bouftous .. Cette première saison était vraiment très plaisante et j'apprécie vraiment le personnage de Kérubim malgré les quelques incohérences dont on nous a fait part mais là c'est un autre problème . Il est vrai que l'équipe à beaucoup délaissé les personnes suivant de près cette série de part le biais du forum etc .
PS : Si quelqu'un à un lien pour le replay du dernier épisode .. Je l'accueil à bras ouvert !

A la bonne heure ! Olyvin : Disciple de Xélor .

0

Je lui ai envoyé un mail ankabox pour lui expliquer ce qui s'est passé autour de kerubim x).

Je suis d'accord avec ce que tu dis Olyvin. Kerubim est une série agréable et ces dommage que son suivis fut lâché, surement à cause d'une réception plutot faible.

Cela dit, Ankama animation a quand même osé introduire un couple gay dans une série pour enfant et rien que pour ça, j'ai envie de dire que la série vaux le coups presque ^^. Je trouve dommage que cette aspect de la série n'est pas fait plus parlé de lui (c'est aussi une bonne chose d'un autre coté). Mais j'aurais aimé que un des créateur de la série vienne en discuter ici ^^. Ca aurait pu être intéressant de savoir comment l'idée est venus.

0

Il est vrai que le fait d'avoir l'opportunité de lire le ressenti et les explications d'un des responsables (ou de plusieurs d'entre eux, soyons fous) aurait été un plus considérable !
Mais bon... "Ankama et la communication" disait-on récemment... rolleyes

Tout espoir n'est pas perdu, cela dit !
Peut-être que si l'on trouve LA personne à contacter, celle-ci débloquera la situation et nous permettra d'obtenir un point de vue "neuf" quant à cette série pour le moins originale.

Adeptes de Kerubim, à vos Ankabox ! 

0
Score : 65

Quelqu'un a trouver le replay ? j'ai pas pu voir l'episode...

0

Nop. sad 

0
Score : 1298

La série pourrait dévoiler un contenus bien plus intéressant pour bien des gens grâce à son potentiel énorme .. malheureusement nous devons le résultat présent aux restrictions de France 3 suite à des "études" psychologique concernant l'influence d'une série en dit "feuilleton" pour nos enfants ou bien du décès d'un personnage à travers cette dernière .. (D'où la réanimation en bordel de Tristepin lors de la série Wakfu qui était à la base tout sauf au programme , c'est également ce pourquoi Indie n'a pas été tué lors de l'épisode où tout semblait prouver le contraire.)
Pour finir il me semble que nous avions reçus un post sur un forum nous expliquant qu'ils rencontraient quelques problèmes avec la chaîne de diffusion et donc par conséquent manquait considérablement de temps .
Pour les amateurs de notre Cha'venturier de l'extrême je vous conseille vivement de lire les B.D récemment sorties sur ce dernier (Bien que je n'accroche pas du tout au nouveau désign des personnages..)

A la bonne heure ! Olyvin : Disciple de Xélor .

0
Score : 65

Toujours pas vu le dernier episode... qui l'a retrouver ?

0

Prosternez vous devant moi car je vous amène la Réponse:

Cliquez ici

P.S: Oui j'ai l'art d'en faire des tonnes XD.

0

Désolée, je ne me prosterne que devant les gens qui m'apportent une réponse qui me sert vraiment. Or là ton raccourci mène vers une page où il est dit "le programme que vous voulez voir date de plus de 7 jours"... Et il n'y a pas du tout la dernière vidéo censée être diffusée le 1 février (soit pas encore les 7 jours passés) à regarder. tongue 

0

Pourtant, le lien d'Archange fonctionne chez moi...blink

Essaye avec celui-ci : Cliquez ici,96275946.html ?

0

Au pire, tu vas sur Pluzz, puis dans jeunesse et tu clic sur dofus ^^.

P.S: J'en rpofite pour dire que le trailer des 3 OAV de Wakfu est sortit aujourd'hui. Il fait 30 secondes mais cela semble pas mal ^^.

0

Désolée, Archange', mais je me prosterne donc devant Paglopglop. tongue

Merci Pa', là ça fonctionne.

0
Réagir à ce sujet