FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 3767
Epinglé

[Sujet unique] Quel est votre épisode préféré ?

Par Paglopglop - ABONNÉ - 01 Février 2014 - 23:18:39
La série Dofus - Aux Trésors de Kerubim s'est achevée ce matin au bout de cinquante-deux épisodes aussi divers que variés !

Que vous soyez des fans de la première heure ou les plus fervents détracteurs de ce dessin animé, c'est le moment de faire le bilan :

Quel est l'épisode que vous avez préféré dans la liste suivante ?

1. Kerubim
  2. Le Blues de Luis
  3. Chasse à Truche
  4. Le Sablier Infernal
  5. Bienvenue chez l'Yech'Ti
  6. Danse contre les Mulous
  7. Bash Squale
  8. La Chichala du Pandawa
  9. La Légendaire Likrone
  10. L'Art Vivant de Vax
  11. L'Araknocoiffe Velue
  12. Le Grand Glucid
  13. Un Diamant pour Ruby
  14. Koalak Couac
  15. Kéké Rikiki
  16. A l'Ouest d'Astrub
  17. Rage de Dent
  18. Le Pyrofuego
  19. Le Jugement des Douze
  20. Mon Pote Bashi
  21. Un Chacha dans la Lune
  22. La Pulotte Géante
  23. Comme un Pichon dans l'Eau
  24. Arnaques, Crimes et Tentacules
  25. S.O.S. Aventures
  26. Mystère et Boule de Poils
  27. Ecaflip City 1
  28. Ecaflip City 2
  29. Ecaflip City 3
  30. Bonta Folie's
  31. La Pause
  32. Une Vie de Pupuce
  33. La Fontaine de Noffoub
  34. Clics Claques
  35. La Panoplie Bouftou
  36. La Ceinture Ding-Dong
  37. Justiciers de Chacharme
  38. Dragodingues
  39. Le Tulamour
  40. Point de Départ
  41. L'Epée Neuf-Queues
  42. Le Procès
  43. Le Mélangeur de Rêves
  44. Mon Papycha le Brocanteur
  45. Justiciers de Chacharme 2
  46. La Fièvre de l'Hacienda
  47. Indie
  48. Jeu de Rôle
  49. La Gelévision
  50. Charme Fatale
  51. Piège à Grande Chaleur
  52. Au Revoir

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

D'un point de vue "animation", mon coup de coeur revient à l'épisode de La Pulotte Géante. Les membres du studio Ankama ont fait preuve d'une maestria certaine en ce qui concerne les mouvements, les déplacement et les mimiques du personnage de la Géante. Le résultat fut bluffant !

En ce qui concerne le background, l'épisode qui a le plus retenu mon attention fut, sans aucun doute, celui de L'Epée Neuf-Queues. Enfin, nous pouvions en apprendre un peu plus sur la divinité à laquelle le héros de la série était attaché ! Les révélations furent légion et la déception loin d'être au rendez-vous.

Pour finir, la palme des plus beaux décors revient à La Chichala du Pandawa ! L'île de Pandala, sa faune et sa flore y ont été peintes, dépeintes et présentées d'une main (voire plus) de maître ! Un épisode coloré et exotique invitant autant au voyage qu'à l'exploration de cette portion tropicale du Monde des Douze...

Et vous, qu'avez-vous choisi ? wink 
Réactions 4
Score : 11781
Honnêtement, je ne peux pas vraiment choisir 1 épisode donc je vais dire mes préférés (en tout cas de ceux que je me rappel bien XD). Les épisodes sont par ordre de diffusion et non de préférence:

- Kerubim: J'ai bien aimé la références au château ambulant et à l'humour qui allait donner le ton à la série.

- La Pulotte Géante
: Pour son animation de la géante très réussis et son humour.-Comme un pichon dans l'eau: Gros coups de cœur pour l'animation des sirènes ^^.

- La trilogie Ecaflip City:
Les 3 épisodes qui ont l'histoire la plus développé et la plus profonde. Entre humour et sentiments ces 3 épisodes ont l'un des meilleurs scénario de toute la série. Dommage qu'il n'y est pas eu plus d'épisodes de ce genre ^^.

-La ceinture Ding-Dong:
Pour ses multiple références aux jeux-video et naruto et son humour.

-Indie:
Un épisode que j'ai trouvé très agréable et avec un scéne de djaul purement épic. J'aurais simplement aimé un épisode plus sombre.

Sinon, il y a des petits passages que j'ai aimé dans quelques épisodes par ci, par là, notamment les indices du couples Simone/Julie qui étaient fun à chercher, ou les passages de Lou dans l'épisode Bonta Folie's.

Je me permet d'ajouter mon top des personnages:

1) Simone: Dès le 1er épisode j'ai adoré ce personnage. elle est autant une femme forte et un peu blasé que une personne assez douce qui montrait parfois ces émotions. Elle est aussi intelligente et sage. J'ai aussi énormément aimé ses différents styles, notamment quand ses cheveux sont détachés. Finalement, Simone est un personnage très développé dont j'ai apprécié chaque apparition. Enfin, son homosexualité en fait un personnage marquant de l'animation pour jeune qui m'a, personnellement, assez marqué.

2) Joris:
Ce petit bonhomme m'a souvent fait sourire par son innocence et sa naïveté....Et parfois aussi ses regards de taré x). De plus, il bénéficie de son charisme de la série Wakfu. Je suis d'ailleurs très déçus que l'on en apprenne pas plus à son sujet...

3) Lou:
Elle est presque à égalité avec Joris. J'ai beaucoup aimé ses différents styles, plutôt varié. J'aime aussi son caractère qui est très fort mais nuancé par son amour pour kerubim. Comme pour Joris, je suis déçus que l'on en apprenne pas plus sur elle, surtout sur ce qu'elle est devenue après avoir quitté luis et kerubim.

4) Kerubim:
Notre héros est finalement assez bas dans le classement. J'ai bien aimé le personnage du papy-chat ancien aventurier au grand cœur mais un peu vantard sur les bords. Cela dit, il manque un je-ne-sais-quoi pour qu'il me marque vraiment. Mais il a du potentiel et j’espère le revoir ^^.
Score : 5
J'ai aussi aimé l'épisode des sirènes, mais c'est surtout parce que j'étais en pleine période sirènes et pas pour l'animation mais l'animation est quand même bien...Concernant les personnages j'aime bien aussi Simone et Joris mais pour les autres<_<.
Score : 5
Euh...Je n'ai pas trop aimé la série au trésor de Kérubim alors je suis pas très bien placée pour répondre...
Score : -44
moi c le 1er episode avec les dofus carotte
Réagir à ce sujet