En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Maelström] L'Appel du Maelström

Par #[Mage-Jaurdom] - MAÎTRE DU JEU - 18 Mai 2016 - 17:40:52

Toile confisquée par la milice de Brâkmar, le 26 maisial 646.
Exécution publique le 28 maisial, 14h.

Serveur : Helséphine.
Réactions 4

Brâkmar - Exécution publique.

Brâkmar, 14h. Un artiste blasphématoire a peint, il y a deux jours, le naufrage à venir du navire de la Gloire d'Oto.

La toile a été retrouvé dans les égouts.

D'autres peintures de ce genre existent.

Le peintre est condamné à mort. A Brâkmar, l'art sera purgé.

Brâkmar - L'Enquête.

La Cité Pourpre fourmille de secrets et de mystères.

A l'atelier, l'inspiration de l'artiste. Le destin de la Tisseuse a été dévoilé par son Créateur violet.

Au port, un rescapé de la Gloire d'Oto. Il se souvient. Des tentacules. Un chant que lui seul entendait. Le plongeon. Le réveil à la taverne.

Un homme sans visage portait un homme trempé. Une couleur ? Le violet.
Après avoir payé une chambre d'une monnaie inconnue, il disparut dans les ombres.

Bonta - Condamnation.

Danathor, Intendant de la Cité Blanche, se fait défenseur de la justice aux côtés du juge Satirev Onivin.

Le meurtrier tue par pulsion et par envie, rien de plus. Ou peut-être pas...

L'interrogatoire se conclut. La Cité Blanche fourmille de secrets et de rumeurs.

Justice est rendue.

Bonta - L'Enquête

Dans les tavernes, les restes calcinés des écrits des chercheurs. Quelques phrases sont encore lisibles.

[html]
;background-repeat:no-repeat;background-position:center;text-align:center;">
« Les expériences du Mage Ax nous l'enseignent, le plan astral regorge de surprises pour celui qui s'y aventure. Guidé dans mes rêves par une douce mélodie, j'ai mis les pieds dans un Belvédère qui m'appelait à lui. Au fil du temps, le Belvédère revenait, toujours plus consistant. Le Lieu Mystique est un lieu dans nos rêves. »

« Les illusions ne sont pas l'exclusivité de quelques mages. Les illusions sont aussi des phénomènes naturels. La nature s'en sert pour cacher des lieux. La nature s'en sert pour créer des lieux. Telle est la nature du Lieu Mystique. Dissimulé derrière mille illusions, il est lui-même une illusion. J'ai déjà vu ses portes, du coin de l’œil, là où la vision se trouble et se détourne. Alors, qu'y a t-il derrière l'illusion dans l'illusion ? »

« Les cartes ne mentent jamais. Il est un lieu que les courants d'eau évitent, sans raison de température, de vent, de salinité ou de densité. Les relevés ne mentent jamais. Il est un lieu physique que nous n'avons jamais repéré. Le Lieu Mystique est bien réel. »
[/html]

Si le meurtrier est un mercenaire, en voilà le commanditaire. Politique et intrigues. Ses plans lui seraient venus en rêve...

Amakna - La Cérémonie

« Le secret découvert, la Cour met le couvert,
Le bon roi Allister, dévoile le mystère »

Une oracle prend la parole. D'étranges forces semblent empêcher qu'une certaine découverte soit faite. Ceux à la recherche de cette découverte courent un grave danger. Le grimoire doit être brûlé.

Le chercheur fait la lecture des premières lignes de son grimoire. Puis disparaît, entraîné par un nuage de fumée inquiétant.
C'est le majordome de la Cour qui se saisit du grimoire. Mage-Jaurdom. A la tunique violette.

[html]
;background-repeat:no-repeat;background-position:center;text-align:center;">
Par moi on va dans la cité dolente,
Par moi on va dans l'éternelle couleur,
Par moi on va parmi les coulisses perdues.

Elle a mû mon sublime artisan,
Puissance divine m'a faite,
Et la haute Dame et la première écume.

Avant moi rien n'a jamais été créé
Qui ne soit tumulte éternel, et moi j'anime éternellement.
Vous qui entrez laissez toute espérance.
[/html] 

Générique de fin

Morre-Jivant, dans le rôle du Bourreau (Brâkmar), du meurtrier (Bonta), d'Allister (Amakna).
Mal-Jabar, dans le rôle de l'artiste accusé (Brâkmar), de la serveuse Oflayne (Brâkmar), de la Voix du Roi (Amakna)
Miti-Jay, dans le rôle d'Oto Mustam (Brâkmar), du Mousse (Brâkmar), du Chercheur Éminent (Amakna).
Malvadar-Jandric, dans le rôle du Commentateur (Brâkmar), de la Tisseuse (Brâkmar), de Satirev Onivin (Bonta), du Commanditaire (Bonta), de l'oracle Delphine-Pithia (Amakna).
Mage-Jaurdom, dans le rôle de Satirev Refibrom (Brâkmar), du Garant Ragnat (Bonta), de Danathor (Bonta), de Garde Grauh (Amakna), de Mage-Jaurdom (Amakna).
Réagir à ce sujet