FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 85

[CR ~ Kuri] La fête de la Plante-Cawotte

Par [Manie-Jance] - MAÎTRE DU JEU - 17 Juin 2017 - 23:52:14

5 juinssidor 647 : Tentative #36

Voilà 36 ans que je cherche à découvrir, année après année, le secret de la fête de la Plante-Cawotte. Tout ce qu’on sait, jusqu’à maintenant, c’est qu’une légende wabbit promet un résultat à celui qui saura accomplir le rituel en plantant la bonne cawotte au bon endroit et au bon moment. Compliqué, car je ne connais aucune de ces variables avec certitude malgré d’innombrables essais, mais je ne me décourage pas : un jour, je serai reconnu comme étant celui qui a résolu le mystère. C’est d’ailleurs curieux que Toun, le Méryde des Mystères, soit à l’honneur en même temps que cette mystérieuse fête de la Plante-Cawotte… J’ai par la même occasion appris que c’était l’anniversaire de Taperavec, un aventurier qui s’est joint à nous, quelle journée chargée en événements !

Quoi qu’il en soit, mon ami Wotka m’a aidé dans mes recherches, fidèle à notre amitié dans laquelle nous nous entraînons l’un et l’autre dans nos idées folles. J’ai cette année fait appel à des étrangers pour m’aider, en pensant peut-être que des esprits frais seraient la solution. Et finalement, le wabbit Tagalong s’est joint à nous dans notre aventure, quelle adorable créature !

Comme chaque année, nous avons commencé le rituel en plantant des cawottes puisque c’est la seule certitude que nous ayons. Il était temps d’amorcer une première tentative. Sir-Haine pensait qu’il s’agissait d’une soirée cuisine où nous allions préparer de la purée ou de la soupe de légume orangé… Raté ! Cette idée a déjà été tentée. Nous cherchions à varier les méthodes, c’est pourquoi, pour la première fois, une cawotte formée par des aventuriers fit son apparition sur l’Île des Wabbits ! Et elle ne semble pas avoir déplu : la grosse cawotte que Tagalong a plantée s’est mise à vibrer et à émettre une douce lumière orangée. Ce n’était pas le résultat recherché, alors nous avons continué nos essais !

En nous déplaçant vers le nord, notre groupe de recherche a été attaqué par de très nombreux wabbits ! Des cousins de Tagalong, selon lui… Une fois le ménage fait (paix à leur âme, tout de même), nous avons pu revenir à notre rituel. Remarquant que la méthode précédemment tentée avait eu un relatif succès, Anther-Man a eu l’idée de reproduire une forme de cawotte, mais cette fois avec d’autres cawottes plutôt qu’avec des aventuriers. Cette tentative eu cette fois pour résultat d’attirer un wabbit affamé, un autre cousin de Tagalong (mais quelle grande famille !), qui se jeta sur notre monument pour le dévorer. La créature en grossit aussitôt et ne semblait pas bien se porter. Certains ont cru qu’il allait exploser en raison d’un maléfice, mais un rot sonore nous confirma tout simplement que la cawotte n’était pas aussi comestible qu’elle semblait l’être… Mieux valait rapidement s’éloigner du nuage orangé qui émanait de la bouche de ce wabbit.

Nous avons finalement essayé de chanter en l’honneur de ces choses orangées, mais rien ne se produisit cette fois… Nous avions peut-être des adeptes de Féline Vion parmi nous, qui chantaient certainement aussi mal qu’elle. Malgré les quelques jolies voix, nous avons dû nous rendre à l’évidence : il fallait tenter autre chose ! Nous avons alors décidé de nous rapprocher de la cawotte géante au centre de l’île et d’en invoquer une énorme à notre tour ! Peut-être que nous aurions un effet intéressant cette fois ? Atterré par un nouveau massacre de ses cousins wabbits en cours de route, Tagalong nous quitta dans le but de repeupler sa famille...

Intéressant, il l’a été ! Par nos cris animés, nous avons réussi à invoquer une gigantesque cawotte ! Elle n’était pas aussi grosse que celle plantée au centre de l’île, mais elle eut un effet qui ne fut pas des moindres ! Un wabbit, furieux que nous ayons planté cette "abomination", se jeta sur nous à grands cris et nous avons eu raison de lui, non sans peine !

Avons-nous réussi ? À en juger par les vapeurs qui se sont échappées de la cawotte que nous avons plantée, qui a explosé juste après la mort du wabbit enragé, et par notre transformation en wabbits, je pense que oui ! Tant d’années de recherches pour une si belle aventure, je n’en suis pas déçu du tout ! Mon souci, pour l’heure, sera de trouver un nouveau sujet pour occuper mes prochaines années. L’Île des Wabbits n’a pas fini d’entendre parler de moi, parole de Kwadneuf-Docteur !

Merci à la communauté de Kuri pour sa participation enthousiaste !
Cette animation vous a été présentée par Manie-Jance, avec la précieuse aide de Makian-Jelik, Malma-Jeste, Mizan-Jouh, Morre-Jivant et Mu-Janji.
Merci également à [Ylleh] pour la modération !
Réagir à ce sujet