En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Terminé ~ Julith] Ils m'entrainent, au bout de la nuit. Les, glutins de minuit !

Par [Mal-Jabar] - MODÉRATEUR FORUM - 30 Novembre 2017 - 02:08:56
Un parchemin, placardé ici et là dans le Monde des Douze, attire votre attention.

Avis à la population du Monde des Douze,

L'heure est grave ; la fête de Nowel risque d'être compromise. Une bande de glutins s'est attaquée au bateau menant à l'île de Nowel. Il est désormais dans un tel état que toute navigation avec est impossible. Si rien n'est fait rapidement, l'île de Nowel pourrait demeurer inaccessible cette année. Pas de cadeau, peu de neige, pas de voyage. 

Nous sommes une organisation un peu particulière, nommée le Conseil des Sadeurs. Le Conseil est une organisation rassemblant différents groupes, clans, sociétés, ordres - choisissez le mot qui vous convient le plus - à une même table. Pour nous, les Favoris de Shariva, ainsi que le Royaume de la Brume, Nowel est une période qui, pour diverses raisons, nous tient particulièrement à coeur. Nous souhaitons protéger l'ambiance qui règne durant ces semaines de fêtes. C'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité, votre altruisme et vos bons sentiments, plutôt qu'à votre cupidité que nous ne saurons satisfaire, pour nous aider à préserver cette atmosphère de joie, si précieuse pour de nombreuses personnes.

Nous organisons donc un rassemblement le 30 novamaire à 21h45, dans la salle principale de Lhambadda. Ce premier rendez-vous nous servira à coordonner les réparations du bateau pour les jours à venir. Nous tenterons également durant cette période de mener une enquête sur les Glutins à l'origine de cet acte odieux.

Signé,

Réactions 51
Score : 57

Cool ajouter moi Old-Skillz serveur Julith 

0 0
Score : 1

Un evenement pour aller sur l'ile ingenieux smile

0 0
Score : 258

Les disciples de Phaeris ce joindront aux protecteurs de Julith pour reparer cette offense.

0 0
Score : 88

c ou deja la  salle principale de Lhambadda ><

0 0
Score : 218

Oui j’avoue c'est ou exactement le rassemblement? x)

0 0
Score : 258

Cherchez au nord du zaap d'Astrub

essuyez vos pieds avant d'entrer.

0 0

Les Equilibriums répondront d'appel mais des précisions sur le lieu du meeting s'impose.

0 0
Score : 39

QUOI !!!! Une bande de glutins veut gachée mon Nowel jamais angry , je serai au rendez-vous pour réparée ce bateau et tapée sur les glutins responsable GRrrrr !!! angry

1 0

ah srx t deja dans la map 20h avant l'event >

0 0
Score : 2

Alors?

0 0
Score : 10415

Alors 21h45 ce  soir !

1 0
Score : 932

Oh mon dieu l'heure est grave il est temps d'être soudé et de défoncer du Glutin

2 0
Score : 6440

chouette un event de rassemblement qui va faire beuguer le serveur ^^

1 -2
Score : 932

Pour le rassemblement c'est en [4;-21] à Astrub smile  après pour la salle je sais pas ! perso je suis dans la salle avec la scène smile

1 0

table rond descend =)

0 0
Score : 5549

Ça a l'air fun, mais je peux pas jouer avant vendredi soir sad

0 0
Score : 99

j'y serai surement (si je me suis pas endormi avant ahah)

0 0
Un deuxième communiqué du Conseil des Sadeurs, signé par deux de ses membres, les Favoris de Shariva et le Royaume de la Brume, vous parvient.

Nous vous remercions d'être venus si nombreux à notre appel de ce soir ! Ça a réchauffé nos petits coeurs, et nous vous en sommes reconnaissants. Nowel n'est pas mort.
Ci-dessous un résumé des informations essentielles échangées. Nous vous conseillons de les lire avec attention.

Le bateau menant vers l'île de Nowel a donc été saboté par des glutins dans la nuit du 29 novamaire 647, vers minuit. Il est inutilisable, et l'île de Nowel sera inaccessible cette année à moins de le réparer rapidement. 
Nous nous fixons jusqu'au 3 descendre midi pour récolter toutes les ressources nécessaires à la réparation du bateau. Les quantités sont approximatives, mais elles ont été estimées par des ingénieurs réputés selon les Favoris de Shariva ; elles devraient donc être assez proches de la réalité.

- 15 000 planches agglomérées.
- 12 500 planches à griller.
- 7 500 planches de toilette.
- 3 500 planches à pâtisserie.
- 2 000 planches de gravure.
- 250 planches à dessin.

- 5 000 ferrites.

- 5 000 pains de ville.

Les pains serviront à nourrir les aventuriers durant la traversée jusqu'à l'île de Nowel, pour peu que le bateau soit correctement réparé et qu'il puisse naviguer. Si ces ressources ne sont pas récoltées en temps et en heure, l'île de Nowel sera inaccessible pour toute la période, malgré sa proximité prochaine - et temporaire - avec le continent.
Ces ressources sont à donner uniquement à [Mal-Jabar] * qui se charge de tout rassembler et de faire le compte. Ne croyez aucun aventurier qui prétend venir de sa part. Elle passera le 1er descendre faire une première récolte à 14h00 et à 20h00 devant le repaire du Royaume de la Brume et de sa Patrouille. Celui-ci est situé juste au nord du manoir Lhambadda.

Nous avons aussi appris qu'un glutin nommé Gluglu Tintin s'est rendu auprès du Royaume de la Brume et des Favoris. Suite à une interrogation poussée de la Brume et des aventuriers présents ce soir, Gluglu a révélé qu'un groupe de glutins rebelle a décidé de tout faire pour ruiner Nowel et empêcher les aventuriers de rejoindre l'île. En cause, des conditions de travail trop dures à l'approche de la venue des Amaknéens sur l'île. Gluglu a participé au sabotage du bateau mais a ensuite refusé de suivre le mouvement plus longtemps ; il s'est donc séparé du reste de la troupe. Il a également appris à ses interrogateurs - certains très gentils et compatissants, d'autres plus brutaux - que le chef des glutins rebelles se nomme Gluglustrucru, et qu'ils ont un repaire truffé de pièges. Malheureusement, il ne connaît pas l'emplacement du repaire.
Il a également fait part d'une attaque organisée par le groupe de glutins rebelles sur les stocks de ressources destinées à réparer le bateau. Cette attaque devrait avoir lieu le 1 descendre au soir, aux alentours 21h00. Afin de protéger correctement les ressources, celles-ci seront entreposées au quartier général du Royaume de la Brume. La Patrouille du Royaume sera présente pour défendre les planches, les ferrites et les pains contre ces gredins. De l'aide ne sera sûrement pas de refus. Des uniformes de la Patrouille, utiles en cas de combat, seront distribués aux courageux volontaires devant le repaire de la Patrouille. Les plus vaillants auront ainsi de quoi combattre proprement, tandis que les moins talentueux au moins ainsi servir de poutch quelques instants.

Voici pour l'ensemble des informations récoltées ce soir du 30 novamaire.

Nous faisons appel à votre sensibilité, à votre bon coeur, au zeste de bienveillance qui se trouve en vous. Pensez au sourire que les enfants arboreront lorsqu'ils pourront faire des batailles de boules de neige. Pensez à ce que vous avez ressenti lorsque vous n'étiez encore qu'un "noob" selon le terme bwork, et que vous avez exploré pour la première fois les donjons de l'île de Nowel. Pensez à cette ambiance bienveillante qui règne toujours à l'approche des fêtes de fin d'année, et aidez-nous. Aidez-nous à préserver cette ambiance, à offrir ces sensations aux aventuriers en herbe et à faire rêver les enfants. Vous pouvez aussi penser à la culpabilité qui vous envahira si vous privez ces personnes de tout ce bonheur.
Soyez généreux, altruiste et mettez la main à la pâte pour récolter ces ressources, les défendre contre les glutins et réparer le bateau menant à l'île de Nowel.

Signé,

[* : Précision HRP : Les ressources ne devront être données qu'à [Mal-Jabar], avec les deux crochets. Si une personne ne possédant pas de crochets ou n'étant pas capable de vous envoyer un message rouge vous demande de lui donner vos ressources, ne lui donnez pas. Toute ursupation d'identité d'un volontaire sera punie par la modération.] 
Score : 1234

Après quelques mois de repos, il est temps pour moi de reprendre du service.  Je serais présent et prêt au combat, au QG de la Patrouille.

Signé : Ter Patrouilleur de la Brume.

1 0
Score : 9

Est ce que les gros lags du serveur seront corrigés ? Il sera difficile de rassembler ces ressources sans pouvoir se connecter

0 0
Score : 8

On pourrai avoir un avancement de la récolte de ressource en direct afin de savoir ce qu'il manque ? smile

0 0

Il y a un discord à ce sujet https://discord.gg/QBRmCyB

0 0
Réagir à ce sujet