En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Terminé ~ Julith] Ils m'entrainent, au bout de la nuit. Les, glutins de minuit !

Par [Mal-Jabar] - MODÉRATEUR FORUM - 30 Novembre 2017 - 02:08:56
Réactions 51
Score : 39

On ma dit qui manquer sa Il manque : 7196 grilliées / 4542 toilettes / 2766 pâttisserie 
a confirmée

0 0
Score : 8

Merci smile

0 0
Score : 10416

A noter que les MJ ont proposés, au vu du nombre de Ferrite récolté, d'ajouter bouclier et épée a l'équipement qui sera fourni ce soir (buff temporaire qui disparaitra a la déconnexion).

AHOU AHOU AHOU !

1 0
Score : 743

Oué fin faut faire gaffe à ton IP fixe

0 -1
Un troisième communiqué du Conseil des Sadeurs, signé par deux de ses membres, les Favoris de Shariva et le Royaume de la Brume, vous parvient.

L'attaque glutin du 1er descendre au soir a été échec. Plus d'une centaine d'aventuriers ont répondu à l'appel du Conseil, et sont partis défendre avec courage des mines du continent, prises d'assaut par les glutins. Ces mêmes aventuriers sont ensuite revenus juste à temps pour défendre le repaire de la Patrouille, attaquée par deux chefs glutins.  Fort heureusement, les glutins n'ont pas réussi à endommager le quartier général ou les ressources stockées à l'intérieur. Gluglustucru, leur chef, a réussi à s'échapper, mais était gravement blessé.

Le 2 descendre après midi, un inventeur s'est manifesté devant la Patrouille, assurant pouvoir fournir un peu d'aide, une machine particulière, pour lutter contre les glutins. Suite à une expédition rondement menée, un glutin a été capturé par la Patrouille et des volontaires. Des informations lui ont été soutiré : le repaire des glutins, présenté par certains comme un donjon, est truffé de pièges, et son emplacement est désormais connu.

Une dernière récolte est prévue le 3 descendre à 14h00 devant le repaire de la Patrouille, juste au nord de Lhambadda. Après quoi, l'assaut sera mené sur la cachette des glutins. Ces derniers seront arrêtés et remis aux autorités. 

Concernant les ressources nécessaires pour réparer le bateau menant vers l'île de Nowel, nous avons :

- 12674 ferrites sur 5000,
- 20798 planches agglomérées sur 15000,
- 10428 planches à griller sur 12500, 
- 3825 planches de toilette sur 7500,
- 1671 planches à pâtisserie sur 3500,

- 2561 planches de gravure sur 2000,
- 410 planches à dessin  sur 250, 
- 8319 pains de ville sur 5000.

Des ficelles de lin pour remettre la voile en bon état ne seraient pas de refus.
Étant donné le surplus de planches agglomérées, peut-être que nous pourrons utiliser certaines de ces planches à la place des planches à griller et des autres planches manquantes. 

Nous sommes presque au bout du tunnel, Nowel sera sauvé grâce à vous, nous en sommes certains. Courage !

Signé,

Score : -172

Super  Event  !!!!!!  Merci  aux organisateurs  

Signé Spaiin-Xx 

0 0
Score : 1140

Il faudra se rendre sur qu'elle MAP ?

0 0
Score : 1102

En [4,-22] ! 

5 -5
Score : -112

"Avis à la population du Monde des Douze, "

Ah ouais... mais ta encore rien pigé toi... :blink:

1 -4

C'est bel et bien le Monde des Douze wink

7 -6

Tous sera retransmis en live sur ma chaine Youtube, dés 14h, vous n'avez qu'a tapez Kageya sur Youtube pour suivre, et comprendre, car j’expliquerai ce qu'il faut faire ^^. 

0 0
Score : -14

supère merci biggrin

0 0
Score : 258

Une Bien Belle epopée, Félicitation Chére Favorites.

0 0
Score : 13745

Merci et bravo pour l'organisation de cet évent, ça a été très agréable de rejoindre vos troupes 

0 0

Je n'est pu suivre les derniers moments, si on pouvait me raconter :s.

0 0
Score : 572

Merci a tout les organisateurs c'était super bien smile
plus qu'a trouver comment utiliser le jeton biggrin

2 0
Score : 65
Yahiiko, en nage, après avoir exterminé une bande de Glutins Malfaisants rentre au quartier général de la Patrouille de la Brume. Il décide d'envoyer une missive à leurs visiteurs  et aux Astrubiens afin de les mercier de leur aide.

Chers Astrubiens, chers Favoris,

Je vous remercie de nous avoir aidé à sauver Nowel. Grâce à vous nous allons pouvoir réparer le bateau, aller sur l'île et terrasser les Glutins qui nous ont donné tant de fil à retordre. Merci de vous être tous mobilisés à ce point et d'avoir combattu à nos côtés. Sans votre aide, rien n'aurait été possible. Nous espérons vous revoir bientôt devant les locaux de la Patrouille pour discuter, vous serez toujours les bienvenus. 

A très vite et encore merci,
Yahiiko.

[hrp: Un grand merci à tous, d'avoir joué le jeu, de nous avoir suivi et aidé pendant des heures même si vous ne pouviez pas parler, cela montre à quel point vous avez été investi et nous vous en sommes très reconnaissants. 
Mais surtout, des remerciements à nos Maîtres de Jeu sans qui tout cela n'aurait pas pu être possible. Merci pour le temps investi et pour la qualité du travail que vous avez fourni, je serais heureuse de collaborer à nouveau avec vous, et je pense que le reste de la Brume serait d'accord avec moi sur ce point. Alors encore je vous remercie de nous avoir offert du contenu de qualité et un moment de partage et de collaboration.]
6 0

Hello,

Yahikoo a dit tout ce que je pensais, un gros merci à tout le monde pour votre implication ! C'était la première animation à laquelle je participais en compagnie des Brumeux (sans oublier les joueurs/MJ) et je suis vraiment content que ça se soit si bien passé ! L'organisation était au top, la trame drôle, bref, parfait ! 
J'ai hâte d'en refaire d'autres, et merci encore aux participants ! 
*note Maux sur le bas de la liste*

9 -5
Score : 1235

Après cette dure fin de semaine, Ter heureux d'avoir contribué à sauver Nowel rentra chez lui et s'endormit toute une journée... La fatigue se faisait ressentir... ou bien était-ce le nombre de bières bu la veille pour fêter sa victoire ? 

[HRP Très belle animation, pour une première aussi longue, je trouve ça super réussis, ça à dût demander beaucoup de travail. Et réussir à motiver des joueurs sur 4 jours c'est pas facile alors félicitation ! ]

2 0

Un petit merci a celui qui a pratiquement tout retransmis en live ? xD

0 0
Score : 361

Bien ! Nowel à été sauvé ! Grâce à vous aventuriers le bateau va pouvoir être réparé et remis à l'eau très prochainement !
Les forêts vont mettre un peut de temps à se remettre de tout ce bois que vous avez si bien récolté. 
Les mines qui ont été prises d'assaut par le MGPC ont été totalement nettoyées et sécurisées pour que vous puissiez de nouveau y pratiquer vos activités. 
Le QG, lui, va certainement faire peau neuve. Débarrassé de toutes ces planches il va pouvoir être réaménagé pour permettre un meilleur accueil et un stockage plus grand d'uniformes. (Non, nous n'avons plus d'uniformes !)

Cela fait maintenant quelques jours que ces événements se sont terminés et déjà le Royaume s'est agrandit ainsi que les rangs de la Patrouille. Il y a encore tant à faire ... Qui sait ? Peut-être retrouverons-nous un jour ce Glutin en fuite.

[J'aimerais ajouter ici mes remerciement à tous les auteurs et acteurs qui ont fait que tout cela eut été possible. Les Maîtres de Jeu (ouais alors eux déjà ils sont sacrément fous pour nous proposer de telles choses ! Une équipe géniale qui en deviendrait même Mal-éfique *rit*), la Modération (qui doit avoir beaucoup rigolé ?), le Sadeur du Royaume (c'est un Iop intelligent, vous ne pouvez pas le louper), les membres du Royaume et de la Patrouille (dont certains qui sont encore perdu dans les mines ...) et tous les aventuriers qui ont répondus présent à cet appel  (vous avez été géniaux !). Certains d'entre vous étaient tout particulièrement motivés, un serveur Discord à été crée pour l'occasion et la mise en avant en direct depuis Youtube de l'événement à été proposé.

C'était aussi, si je ne me trompe pas, la première association du Royaume et des Favoris dans le cadre du Conseil des Sadeurs, et donc une avancée majeure pour cette organisation.
Pour finir, le premier événement à long terme (parce que ouais, faut quand même les remplir ces quatre jours de folie !)]

Ceci était un message déposé de la main squelettique d'Ulrik Léodagan Tyri.....

Ouais, nan, de toute façon personne ne lis les noms à rallonge ...
4 0
Un ultime communiqué du Conseil des Sadeurs vous arrive dans les mains.

Amaknéens, amaknéenes,
Nous l'avons fait. Nous avons pu réunir suffisamment de ressources pour réparer le bateau menant à l'île de Nowel ; ou plutôt, nous l'avons presque fait: il manquait des planches de toilette et des planches à pâtisserie, mais les ingénieurs viennent de nous confirmer que ces planches manquantes pourront être remplacées par le surplus de planches agglomérées et de planches à griller que vous avez fourni. Voici les statistiques finales des planches que vous avez fournies :

- 12 674 ferrites, sur un objectif de 5 000
- 21 023 planches agglomérées, sur un objectif de 15 000
- 14 234 planches à griller, sur un objectif de 12 500

- 6 302 planches de toilette, sur un objectif de 7 500
- 2 572 planches à pâtisserie, sur un objectif de 3 500
- 2 661 planches de gravure, sur un objectif de 2 000
- 410 planches à dessin, sur un objectif de 250
- 8 319 pains des villes, sur un objectif de 5 000

- 9 988 ficelles de lin, sur un objectif de 10 000 - la voile aura un petit trou ! -

Ce n'était pas une tâche facile. De jeudi à dimanche, ça a été un travail intense. Entre notre premier rendez-vous jeudi soir et la dernière collecte du dimanche avec l'assaut général sur le repaire des glutins, ça n'aura pas été aisé ! Nous ne citerons qu'à peine les deux collectes de vendredi accompagnées d'une horrible attaque de glutins sur les mines et nos stocks de ressources, ou la collecte de samedi et l'enquête que nous avons menée.
Vous avez tous fourni un travail extraordinaire et même si le chef des glutins rebelles, Gluglustucru, a réussi à s'échapper, vos actions n'en déméritent pas. Vous avez crié au Monde des Douze la solidarité qui vous lie tous, vous avez combattu et vous avez triomphé. Tous pourront se rendre sur l'île de Nowel et amasser des cadeaux ; les aventuriers les moins expérimentés pourront enfin affronter pour la première fois les terribles donjons et les plus jeunes pourront faire des batailles de booles de neige. Nos ingénieurs estiment que les réparations du bateau menant à l'île de Nowel seront terminées le 12 descendre. Par vos actions, vous avez offert à tous l'occasion de profiter de cette île magnifique, des secrets qu'elle contient, des cadeaux qui y sont et des moments heureux qu'elle renferme. 

Vous pouvez en être fier. Vous devez en être fier.

Il convient de revenir plus en détail dans ce communiqué sur l'attaque du fameux "donjon Glutin" comme certains l'ont surnommé, ne serait-ce que pour rendre hommage à tous ceux qui ont contribué à l'attaque. 
Nous avions appris les jours précédents que le repaire des glutins avait été truffé de pièges par ces derniers. Un inventeur s'était alors présenté auprès de nous avec une machine, destinée à déjouer lesdits pièges. Nous avions également appris, lors de notre dernière expédition, que le repaire des glutins se situait en fait dans Astrub même, dans la mine. L'heure de l'attaque avait été fixée le dimanche après midi, après la dernière récolte de 14h00. Des armures aux couleurs du Royaume de la Brume ont été distribuées, afin que chacun puisse combattre, que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice. Et puis, il faut le dire, une armée entière dotée d'un uniforme, ça a de la gueule. Rien de mieux pour instiller de la peur dans le coeur des glutins à notre arrivée ! 
Cependant, avant de mener l'assaut, il fallait compléter la machine de l'inventeur - indispensable pour déjouer les pièges des glutins -. Les troupes se sont donc rendues en deux endroits différents, auprès d'un technomage pour chercher un engrenage bien particulier et auprès d'un alchimiste pour obtenir de la poudre. Une fois ces deux éléments réunis, la machine était prête ; l'attaque put débuter !

C'est donc une armée forte de plus de 150 aventuriers bien organisés, rangs formés et lames aiguisées, que les glutins ont vu avec terreur s'approcher de leur repaire. 
"Nos partîmes cent et cinquante, mus par une franche camaraderie,
Nous nous vîmes, cent et cinquante, au repaire des glutins arrivés,
Tant enhardis à ensemble dans un tel uniforme marcher,
Que les plus épouvantés reprenaient de courage et férocité !"

Après avoir rapidement écrasé l'unique sentinelle postée à l'entrée, l'armée progressa. La première salle du donjon était remplie d'une armée de glutins. Heureusement, nous n'en demandions pas moins : lassés par les escarmouches des jours précédents, nous étions motivés comme jamais pour rendre la monnaie de leur pièce aux glutins ! La machine et les guerriers ne firent qu'une bouchée des malheureux.

Lorsque nous entrâmes dans la deuxième salle du donjon glutin, la machine signala aussitôt de nombreux pièges. Pour passer, il fallait longer les murs afin d'éviter les pièges situés au centre de la pièce. Malheureusement, certains n'écoutèrent pas la consigne et se retrouvèrent rapidement dans un état assez ectoplasmique. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs de tofus. La soif du combat, l'excitation et les hormones ont parfois cette étrange capacité à prendre le pas sur la raison, surtout chez les iops. Allez savoir !

Une fois rentrés dans la troisième salle du donjon, nous nous rendîmes compte que l'accès à la salle suivante était bloqué par un savant mécanisme. Un glutin caché nous posa 3 énigmes ; nous devions y répondre pour pouvoir progresser. Nous aurions pu forcer le passage, mais nous aurions sûrement endommagé la structure de la mine en agissant ainsi, déjà fragilisée par les explosions de la salle précédente. Nous prîmes donc le temps de répondre aux 3 énigmes. Les voici retranscrites, nous vous laissons le soin de (re)trouver les réponses adéquates si jamais cela vous amuse. 

"Capturez-moi si vous le voulez, je resterai fidèle à ma nature, jamais vous ne me garderez, en trophée dans votre masure.
Je n'ai pas l'air dangereux, risible lorsque réduit à l'unité, mais beaucoup plus nombreux, rien ne saura nous opposer.
Vous m'admirez de vos yeux, mais me craignez par la peau, je suis l'arme des facétieux, quand vient la période des cadeaux.

Héraut de la période joyeuse, je ne suis pas un enfant de choeur, de mes torgnogles fabuleuses, je fous ferai trembler de peur.
Vous me craignez et pourtant, vous me traquez avec efforts, car le prix vous est luisant, quitte à aller braver la mort. 

Je vous prends tous de haut, et c'est vous qui l'avez voulu, je suis la cerise sur le gâteau, le final de l'art de votre cru.
Si je suis à l'ensemble,la tête, alors ma robe est colorée, sans moi c'est une demi-fête, tant je suis fait pour célébrer."

Certains, proposant de mauvaises réponses, se retrouvèrent assez rapidement expédiés hors de la mine par de savants mécanismes glutins.

La quatrième salle ne sembla pas contenir de danger particulier ; nous perdîmes cependant quelques aventuriers qui marchèrent sur des dalles piégées.
Ce fut dans la dernière salle que nous trouvâmes le fameux chef rebelle des glutins : l'horrible, le poilu, le verdâtre : Gluglustucru ! Déjà blessé par les affrontements du vendredi soir, il était affaibli, mais armé d'une hargne et d'une haine toujours aussi forte envers nous, les amaknéens, si ce n'est une haine encore plus forte grâce à notre intrusion dans "son repaire".
Il ne s'embarrassa pas de formalités et s'en pris immédiatement aux aventuriers qu'il croisa sur son chemin. Il en massacra promptement une première quinzaine, et s'attaqua ensuite à un autre groupe. Fort heureusement, ses blessures obtenues lors des affrontements précédents n'avaient pas encore cicatrisé et ces combats les rouvrirent. Si le deuxième combat qu'il offrit fut tout à fait honorable, son comportement après le fut beaucoup moins : battu par le deuxième groupe, il se rendit compte qu'il ne pourrait pas tenir tête avec tout ce monde, même avec des glutins lui venant en renfort et il décida de laisser son hurledent mourir entre les mains des aventuriers, afin de prendre la fuite de son côté.
Il s'est donc échappé, encore une fois. Il ne fait aucun doute qu'il mijote déjà de nouveaux plans visant à ruiner Nowel - heureusement, le bateau est désormais sous bonne garde, rien ne devrait lui arriver -, et nous devons rester vigilants. 

"Ô combien d'actions, combien d'exploits célèbres
Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres,
Où chacun, seul témoin des grands coups qu'il donnait,
Ne pouvait discerner où le sort inclinait !"

Nous remercions tous les aventuriers ayant participé à la lutte contre les glutins, tous les aventuriers ayant bûché, miné, acheté et récolté des ressources pour la réparation du bateau, et surtout, tous ceux nous ayant donné ces ressources. Si nous ne pouvons rendre honneur de manière nominative à tous ceux ayant participé à la lutte contre les glutins durant ces 4 jours - plus de 400 aventuriers ont pointé le bout de leur nez à un moment ou l'autre, peut-être plus de 500 -, nous pouvons toutefois rendre honneur à ceux ayant contribué à la réparation du bateau en apportant des planches, du bois, du minerai, et des ficelles de lin : nos registres nous le permettent. 

Merci donc aux plus de 130, 140 aventuriers qui sont venus donner pour la cause, qui sont venus et ont aidé à réparer le bateau menant à l'île de Nowel : 

Cra-ice-lemon, Ayserio, Eca-flip, Callathea, Tytanieras, Sidory, Solitude, Toi-ture, Hellow, Minoxia, Alpha-Echo, Version-anger, Annabelle-Igins, Kardete, Ryr-naiimu, Bts-crha, Rossweisse-[Man], The-benben, Labucheronne, Kedathien, Nynyny, Khangdon, Alkatosh, Khem-vall, Gueuse, Arumaito, Tromagik, Jaessa-Willsam, Tinky-Whisky, Kenpai-Daksh, Nilaciina, Darkness-hope, Ink-[Vil], Narsie, Narwak, Bipbip-coilioop, Al-capoteuh, Le Parain et La Marraine, qui ont donné de la part de tous les Roxxor's, Kazushi, Ditch, Tenchi-nini, Enaar, Graffity, Djodjii, Helly-Anis, Infra-red, Labode, Neoxide, Laniaquea, Adequat, Lutrak, Ouf-xx, Necessaire, Ragnaell, Deux-ex-machina, Uxo, Kardete, Albane-[Vil], Ephedryn, shacjulio, Kay-sacr, Sylvania, Feka-zoombie, Djodjii, Linkool, Puceau, Ter-Alcooliks, Asuna-Yukii, Thortateomat, Parra-dox, Vuvulbis, Quick-check-tae, Maximelou, Yacding, Sebx, Ecacinque, Kazushi, Rekopte, Xent-Juni, Ericka, Mosath, Skywardesu, Klakius, Ewiilen, Izdozzz, Scorpioneur, Bloody-Pizza, Ultiger, Xent-juni, Yahiiko,  Bonga, Xaltou, Kardete, Croutte, Skylaz, Wenlio, Miiosoki, Ryr-kendys, Gaya, Ryr-Balfu, Ilamai, Simone-Simons, Agecaconix, enidouze, Scandale, Kageya, Arkerr-Three, Goultard-Destructeur, Kralousson, Ombre-Segner, Asm-Angel, Ombre-Rengers, Sky-Scuit, Rito-Yuuki, Xyrocks, Sam-Apaise, Souzach, La patrouille (évidemment !), Kageya, Sky-scuit, En-leuleuu, Aztavie.

Signé,

Score : 118
Bienvu les gars ;-), Sans soucis.

Uxo.
0 0
Réagir à ce sujet