FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CR ~ Mériana] Les Glutins Mutins, Partie 1

Par [Manie-Jance] - MAÎTRE DU JEU - 07 Décembre 2017 - 00:02:20
Réactions 1
Les glutins mutins, partie 1 – CR

Hahaha chef, z’allez jamais m’croire ! Ça a marché comme sur des skis, ce plan de génie qu’vous avez eu. Ils étaient une bonne trentaine à être convaincus par mon histoire et ça y est, on va enfin pouvoir se venger ! Mais bon j’imagine que vous voulez plus de détails, héhé.

Alors voilà, tout a commencé l’aut’ soir, le 7 descendre. La veille j’étais allé enquiquiner quelques âmes innocentes qui voudraient bien m’aider à « empêcher les glutins à se mutiner ». Et ils y ont cru, ils sont venus ! Une trentaine, comme j’vous disais. Bon, j’dis qu’ils y ont cru, mais j’ai quand même dû les convaincre. Le talent, j’vous dis. Ils s’méfiaient un peu, c’est vrai, mais en même temps vous y êtes allé fort pour couler leur bateau, ça aidait pas ma cause. Ça m’surprend qu’ils aient réussi à le reconstruire d’ailleurs.

M’enfin j’ai réussi à leur faire croire que j’étais un gentil, moi, et que j’voulais voir Nowel cette année et toutes les autres années à venir. La corde sensible, ça, ils se sont laissés attendrir. Alors j’les ai envoyés chercher du matériel en leur faisant croire qu’c’était attaquer les derniers gluglus restés sur le continent, pour détruire la grotte dans laquelle ils s’étaient planqués. Ils ont commencé par aller chercher des filets, les meilleurs on les trouve dans les Montagnes des Koalaks. Il me les fallait pour « retenir des rochers qui allaient leur tomber dessus ». Ils ont presque tous foncé pour aller voir Muffalo-Mill, un chasseur de dragodindes qui avait un sacré stock de ces filets. Tous, sauf quelques-uns restés pour me surveiller, dont Aetis, qui n’avait pas été convaincue par mon histoire. Tant pis pour eux, tant qu’à s’faire rouler dans la neige ils auront pas pu profiter du voyage.

Arrivés devant Muffalo-Mill, ces têtes de glus ont cru que ce serait facile d’avoir c’qu’ils voulaient, mais le chasseur de dragodindes a voulu qu’ils lui prouvent leur valeur en montrant qu’ils savaient chasser. Ils se sont mis à le traquer dans le Territoire des Dragodindes Sauvages et ils ont plutôt bien réussi, à c’qui paraît. Ils se sont mis à courir et sont parvenus à attraper Muffalo-Mill à trois reprises avant qu’il décide de leur accorder c’qu’ils voulaient. Il a donné des filets à plusieurs aventuriers et ils sont venus me les rapporter. Soute-a-feraille a cru que je remarquerais pas qu’il avait essayé de garder un filet et j’ai réussi à le retrouver, il l’avait caché derrière la coque d’une barque, haha ! J'espère qu'il était déçu.

Après ça j’leur ai dit qu’il fallait des bombes pour créer un éboulement dans la caverne où se cachaient les glutins. Ils ont tout gobé, cette fois ils me faisaient un peu plus confiance, même Ilamai a avoué ne pas être contre un p’tit feu d’artifice ! Alors ils sont partis chercher une Roublarde qui devait les attendre avec une caisse d’explosifs. Mais cette fourbe a posé la caisse sans les instructions et les a laissés se débrouiller avec. Ils auraient pu faire péter mes bombes, elle se rend pas compte ?! Mais j’dois avouer qu’ces bougres sont doués. Après quelques essais en solo et probablement une accumulation de scoliose pour certains, ils ont réussi à transporter la caisse tout en douceur sans la faire tomber et à me la rapporter sans aucun incident. J’étais soulagé, ça oui ! C’est Cheveux-danslevent qui a réussi la dernière poussée de la caisse jusqu’au port, et malgré d’intenses douleurs au dos, ils étaient encore partants pour aller m’chercher le dernier élément de mon plan : des planches pour le guidage des bombes.

Haha, j’les plaindrais presque ! Eux qui ont déjà fait tant d’efforts pour réparer le bateau, il fallait encore qu’ils aillent chercher du bois. Bon au moins j’connaissais un bûcheron qui était probablement prêt à les aider. Alors ils sont allés voir Baobaboab. C’était un p’tit peu compliqué car le pauvre bûcheron avait travaillé sans arrêt pendant plusieurs jours pour fournir de nombreux aventuriers qui voulaient lui acheter des planches pour réparer le bateau et il n’avait plus rien ! Mais il a proposé aux courageux d’aller bûcher du bois pour l’aider à refaire des planches. Mais bon, ils sont tombés sur un Sadida avec un semblant de bonne conscience… alors il leur a demandé de replanter des arbres pour équilibrer ce qu’ils avaient pris à la nature, le blabla des adorateurs de la nature, quoi. Ils ont replanté des arbres pour lui faire plaisir et ils sont ENFIN revenus avec mes planches tant attendues. Et quelques arbres heureux se sont mis à les suivre, une sorte de remerciement de la nature à c'qu'ils m'ont dit.

Bref, je pouvais mener la suite du plan à exécution. Je jubilais intérieurement, mais j’pouvais rien faire tant qu’ils m’avaient pas donné ma précieuse caisse de planches… et une fois que je l’ai eue, j’ai enfin pu leur révéler la vraie raison de tout ça. J’avais pour intention de construire une catapulte à bombes pour détruire la boutique de Nowel, haha ! Certains n’étaient pas surpris, mais ils étaient déçus, ça oui. Ils n’ont pas eu le temps de déchaîner leur colère sur moi que je leur balançais déjà mon Yiti en pleine figure. Et il était pas content après un si long moment enfermé dans sa caisse, il avait très envie de dévorer de l’aventurier.

Le combat m’a donné la chance que j’attendais pour m’éclipser, mais en me retournant j’ai pu voir ma créature lancer Nilacina à l’eau et en transformer d’autres en glaçons. Je l’ai même vue essuyer ses crottes de nez sur Inch, il a pas apprécié ! Mais à mesure que je m’éloignais, je les ai vus lui mener la vie dure et mettre fin à ses jours. J’étais déjà loin, mais j’ai pu les voir lancer des fées d’artifice et des boules de neige. Cette p’tite victoire les consolera peut-être quand j’aurai détruit la boutique de Nowel.

En tout cas chef, j’espère qu’vous êtes fier de moi. J’vais aller me préparer sur l’île et bientôt je m’occupe de la boutique, vous pouvez compter sur moi ! La boutique de Nowel va morfler cette année.

Merci à la communauté de Mériana pour votre coopération, vous avez aidé un vilain glutin à mener ses plans machiavéliques à bien, mais je vous en faites pas, il vous sera peut-être possible de les contrecarrer prochainement… À suivre.

D’après une idée de Manie-Jance, avec la précieuse participation de Malma-Jeste, Maux-Jypcien, Mizan-Jouh et Mu-Janji.

Réagir à ce sujet