En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CR ~ Nidas] Cadeaux volés, glutins frappés !

Par [Morre-Jivant] - MODÉRATEUR FORUM - 23 Décembre 2017 - 13:02:48
22 descendre 647
Cher papa,

Ma lettre du jour sera un peu spéciale, car ce que je vais te raconter ressemble à un beau conte de Nowel. Comme tu es loin de nous et que maman est malade, je voulais préparer une belle surprise pour la famille et organiser un beau jour de Nowel. Travaillant dur, j’ai gagné de quoi offrir des cadeaux à maman et aux petites. J’avais même fait un aller-retour sur l’île de Nowel pour acheter les emballages et les friandises. Le temps était assez pluvieux et en rentrant de l’île, je me suis réfugiée près de la place marchande du village d’Amakna. J’emballai la poupée, la boite de craies, la couverture pour maman et les boites de peinture dans de beaux paquets. J’avais à peine terminé qu’une bande de glutins de l’île arrivèrent et volèrent mes cadeaux.

Je n’ai pas compris leurs revendications ; ils ont parlé d’un bateau cassé puis réparé, de plans échoués. Je pense qu’ils voulaient gâcher Nowel par tous les moyens, et ce même en causant de la peine autour d’eux. Ils sont partis en riant, et emportant mes cadeaux, me laissant seule. J’ai eu beaucoup de peine et je suis rentrée à la maison. En voyant mes petites sœurs et en imaginant leur peine de ne pas recevoir de cadeaux, je me suis dirigée vers le zaap pour demander de l’aide à des aventuriers de passage. L’un d’eux, très gentil, se nommait Oodemon : il m’a beaucoup encouragée et a recruté certains de ses amis pour me venir en aide. Nous sommes allés au zaap situé au cœur du village d’Amakna pour recruter d’autres aventuriers, comme Solembrum et Attirail, et bien vite notre troupe fut suffisante pour imaginer un bon plan de récupération des cadeaux. Je montrai aux aventuriers ce que les glutins avaient laissé derrière eux : des poils blancs. Nilacina affirma qu’il s’agissait de poils de hurledent et que les glutins devaient être sur l’île de Nowel.

Nous nous sommes mis en direction du Port de Madrestam afin d’emprunter le bateau vers l’île. Le trajet fut paisible et les aventuriers me réconfortaient. Certains se sont même proposés de m’aider à avoir d’autres cadeaux si nous n’arrivions pas à récupérer les autres. Nous étions à peine arrivés sur l’île que l’un des glutins, Gluglutamine, se trouvait devant nous avec une partie de mes cadeaux. Certains aventuriers comme Muthafacka s’élancèrent directement lui pour se battre et récupérer les cadeaux, d’autres le menacèrent. Moi j’essayais d’apaiser les tensions et d’empêcher une bagarre d’éclater : c’était bientôt Nowel et je suis contre la violence… Cela n’a pas suffi. Gluglutamine, se sentant attaqué, appela des camarades à sa rescousse et un drôle de combat s’engagea. Il en fallut de peu mais les aventuriers lui donnèrent une sacrée leçon, le glutin rendit mes cadeaux. Il n’était pas bien malin et laisse échapper que l’un de ses compagnons aimait la compagnie du glutin Glugubrr.

Nous avons parcouru une petite distance pour tomber face à un glutin endormi : Gluglutamate semblait se reposer sur une autre partie de mes cadeaux. Liisana se précipita sur les cadeaux et, réveillant le glutin, elle se retrouva expédiée bien loin de nous. Certains chantèrent une chanson pour bercer le glutin, ce qui permit à Delta-Plane de s’emparer des cadeaux en bonne Roublarde. Nous nous sommes un peu éloignés de l’endroit pour observer les cadeaux. Ils étaient couverts de traces de charbon.

Sur les conseils d’Iplaypokemoneveryday et de Solembrum, nous nous rendîmes près d’une mine au sud de l’île. C’était une juste direction puisque Glugluten se tenait devant nous avec mes derniers cadeaux, les plus gros. Au début, il se montra peu conciliant mais attiré par le gain, il accepta la proposition de Nilacina - d’échanger les cadeaux contre des plus jolis. Kheart proposa un gros câlin, d’autres un ballon ou encore une séance de torture… Mais ce qui séduit le plus le glutin, c’est une chanson. C’est à un merveilleux de concert que j’ai eu droit : des chansons, de la musique, tout était magnifique, sublime. Glugluten avait l’air content et il accepta de me rendre mes cadeaux. Plus encore, ravi du cadeau obtenu, il décida de nous montrer une de ses inventions. Si tu avais pu voir la taille du cadeau mécanique qui est apparu devant nos yeux… Il était incroyable et faisait un petit bruit, comme un métronome. Une sorte de « Tic…Tac… ». Très vite, les aventuriers s’éloignèrent du cadeau, qui explosa laissant s’échapper de nombreux petits cadeaux. Le glutin a disparu en riant et en me laissant en compagnie des aventuriers.

Pour les remercier, je leur ai offert un petit cadeau fait avec mes petits moyens. Je suis retournée à la maison et j’ai caché les cadeaux en attendant le jour de Nowel. Grâce à ces aventuriers, notre Nowel est sauvé et tout le monde sera heureux. J’ai une reconnaissance éternelle envers eux.

J’espère que tout va bien pour toi et que ta réponse ne tardera pas trop. Je te souhaite un joyeux Nowel en avance.

Je t’embrasse,

Raive Aillon.
Réagir à ce sujet